Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1008
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Description   Sam 15 Nov - 12:21

Imagina est un livre. Un livre qui s’écrit à plusieurs et qui raconte l’histoire, notre histoire de ce qu'aurait pu être le monde de Warcraft, d’Azeroth, d’Outreterre et de toutes les créatures qu’il contient après une réinitialisation magique totale. C’est un livre qui s’écrit par tous ceux qui participent à cette histoire. C’est un livre qui se vit en presque trois dimensions grâce au jeu dans lequel nous pouvons voir nos héros agir, souffrir ou avoir du plaisir, un monde virtuel, parallèle ou ces héros sont vos personnages simples ou complexes, couards ou courageux, bons ou mauvais... C’est un livre composé de la somme de tous les livres écrits par chaque personnage que vous ferez vivre dans ce monde qui repart de zéro, depuis la page blanche.

Tout a été perdu ou n'a pas encore été trouvé. Il faut survivre amnésique, nu et sans arme dans un monde extraordinaire et fantastique qu’il faudra apprendre à connaître, à combattre ou à apprivoiser. Tout est à faire. Tout y est rare car la rareté donne de la valeur aux choses alors que la profusion la détruit. Rencontrer un bon ou un mauvais ami n’y est pas anodin. C’est un monde entier à bâtir. En aurez-vous l’étoffe ? En aurez-vous l’ambition ? Vie et mort y sont si étroitement mêlées qu’il n’est pas sûr que le livre de votre héros puisse avoir beaucoup de pages. Mais chaque chaque page du livre contribuera à l’écriture du grand livre du monde d’Imagina.

Comme son nom l'indique, c'est un monde imaginaire ou votre imagination sera fortement sollicitée.

La réinitialisation d’Azeroth a figé le monde par une sorte de magie. Les grandes villes sont fermées. Il ne s'y trouve que quelques survivants, dont vous, et quelques créatures parfois amicales, parfois hostiles. Il va devoir tenter de survivre et progresser. Comment ? Cherchez bien et vous trouverez.

Les différentes races existent toujours. Elles possèdent toujours leurs caractères propres qu'il vous sera demandé de vous efforcer de respecter. Mais elles auront perdu tous repères et, livrée à elles-mêmes, devront se reconstruire par votre seule imagination.

Les classes n'ont plus vraiment de rôle prépondérant. Elles ne sont que des talents potentiels, des prédispositions pour vos futurs héros. Un personnage de classe "guerrier" manipulera plus facilement l’épée qu’un autre de classe "prêtre", et inversement un prêtre sera plus doué pour les soins qu’un guerrier, mais tout deux peuvent porter l'épée ou obtenir des sorts selon l’histoire qu’ils se créeront en jeu. Il faudra tout de même la choisir en fonction de ce vous voudrez que votre personnage devienne dans l'avenir plus Lointain.

Les métiers vont devenir très difficiles et rares seront ceux qui parviendront à les pratiquer à haut niveau. Le manque de ressource et de formateurs va entrainer d’énormes convoitises et les plus forts, les plus rusés ou les plus doués gagneront. À vous de fabriquer vos trésors.

Généralement, tout est rare dans le monde d’Imagina. Il faudra se battre pour survivre et construire. Il faudra s'entraider aussi. À vous de créer l'univers psychologique de votre personne comme vous le voudrez, et matériel comme vous le pourrez. Quand il entrera dans le monde, il aura perdu le souvenir de son passé, passé que vous pourrez redécouvrir pour percer ses mystères et gagner encore plus de pouvoir, de renommée, de richesses ou toutes autres valeurs que vous souhaiterez.

Êtes-vous prêt ?

PS : Pour ceux qui veulent plus de précisions, voici un post intéressant à lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1008
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Description   Sam 6 Mai - 8:37

Nota bene : Pour comprendre imagina, il faut oublier toute les autres versions de WoW que vous avez connu. Oubliez vos anciens repères game-play ! Tout est changé. Tous les personnages ont le même niveau (80). Ce qui fera la différence entre eux sera les armes, armures, sorts, qu’ils possèderont et qui, pour les plus puissantes, seront acquises par le RP. Ce simple changement en implique bien d’autres, tel que le rapport entre la force de frappe, les dégâts et les niveaux des créatures (PNJ et mobs). Prenons un exemple : Un petit insecte n’aura un niveau bas et sera très facile à tuer (one-shot). Par contre, de même que l’on peut mourir d’une piqûre d’abeille mal placée, il peut avoir une capacité à faire beaucoup de dégâts. Il faut donc se méfier d’un petit insecte qui parait inoffensif. Inversement, une grosse bête telle un mammouth sera bien plus difficile à abattre mais ne fera pas forcément beaucoup de dégâts car il est bien plus facile d’éviter ses attaques que celle d’un moustique. Sur Imagina, Il faut se méfier de tout. Et même si en apparence tout est tranquille, un danger peut surgir de n’importe où, n’importe quand, même dans les lieux que vous pensez bien connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
 
Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [HRP] Infos pratiques :: Description et règles-
Sauter vers: