Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faucheuse (la)

Aller en bas 
AuteurMessage
milinda

avatar

Messages : 381
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Faucheuse (la)   Dim 15 Avr - 14:15

LA FAUCHEUSE

par Manon de la Tour


C’est une femme drapée d’ombre qui, si la lumière pouvait l’éclairer, se révèlerait probablement d’une grande beauté. Une beauté farouche, glaciale et terrible. Elle est souvent immobile mais quand elle bouge, ses gestes sobres insinuent une grâce froide empreinte d’une harmonie subtile et délicate. Elle peut être douce ou brutale, cruelle ou pleine de compassion. Elle ne cherche pas le mal, ni le bien. Elle ne fait que ce qu’elle a à faire : Faire passer les mortels de vie à trépas quand le moment est venu. Les mortels l’appellent La Faucheuse.

Elle possède un étrange objet dans ces mains. Certains parlent d’une arme mais non, ce n’est pas une arme. C’est un outil. Une faux qui lui donne un air redoutable. Un bâton long et droit à l’extrémité du quel est fixée une grande lame courbée comme une griffe immense, prête à agripper tous ce qui passe à sa portée. On dit que cette faux lui sert surtout sur les champs de bataille ou lors des grandes épidémies, quand les mortels tombent comme des mouches.

La Faucheuse a un gros défaut. Elle ne supporte pas qu’on la contrarie. Et comme elle ne fonctionne que dans un seul sens, elle déteste tous ceux qui voudraient faire tourner la roue à l’envers. Alors, parfois, elle se fait aider - oh ! Sans l’avouer – par des mortels pour chasser ceux qui brisent le cycle. Elle n’a pas la possibilité d’intervenir elle-même sur eux. Sa seule fonction est de récolter des âmes pour les envoyer dans le Royaume de morts.

Elle est souvent ambiguë. Personne n’est capable de la comprendre vraiment. Elle n’est ni bien, ni mal, ni lumière, ni ombre. Pourtant, elle utilise des moyens de l’Ombre car l’Ombre se nourrit de nos peurs et nos douleurs pour nous faire craindre notre mort. Les mortels doivent craindre la mort pour protéger leur vie comme ils protègent leur main du feu quand celle-ci s’en approche trop près.

On ne voit jamais La Faucheuse. Quand la mort approche, elle est là, invisible, prête à balayer le sol de sa faux. Tous ceux qui auraient pu la voir ne peuvent pas revenir nous en parler. Pourtant, certains prétendent l’avoir rencontrée. Ils disent souvent qu’elle aime jouer. Si un jour vous la croisiez, proposez-lui un défi en mettant votre vie en jeu car cela pourrait bien la sauver.

La Faucheuse a tremblé. Je ne pourrais pas dire comment je le sais. Je l’ai senti. Elle a frémit pour une raison que j’ignore. Elle s’est sans doute approchée trop près des mortels. Elle s’est montrée trop avide et elle en a probablement trop emporté. J’ai vu en rêve des gens revenir. Je ne connais pas leurs noms, mais j’ai déjà vu leurs visages. Ils ont échappé à l’emprise de sa faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
 
Faucheuse (la)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Bibliothèques :: Sanctuaire de la Lumière des Hautemaisons-
Sauter vers: