Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Livre des dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1323
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Livre des dieux   Dim 15 Avr - 18:07

LIVRE DES DIEUX

* * *

Au-delà du monde physique dans lequel vivent les simples mortels existent d'autres mondes. L'Univers peut être représenté comme un grande montagne, un mont gigantesque dont peu de mortels peuvent apercevoir les sommets. Car au sommet se trouvent les royaumes des dieux. Et il faut avoir la foi pour en gravir les pentes ardues. Seule la foi permet de franchir les épreuves qui conduisent à ces royaumes et de côtoyer les dieux. En aurez vous la force ?

Ainsi est-il dit dans les livres anciens.

Au centre est la réalité et tout autour courent les esprits encadrés par des dieux bons ou mauvais. Il y a les Titans, créateurs de mondes. Il y a les dieux sauvages qui animent la nature. Il y a la Légion Ardente et ces terribles démons. Il y a les morts qui refusent de mourir et qui harcèlent les vivants. Cela fait quatre Grands Royaumes pour quatre grands courants de magie. Respectivement : la magie des arcanes, la magie de la nature, la magie gangrenée et la nécromancie.

Le royaume des Titans est celui de la création et de l'ordre. Le royaume des Dieux Sauvages est celui de la vie. Le royaume des Légion Ardente est celui du désordre et et de la destructions et le dernier royaume est celui de la Mort. Si vie et mort s'opposent, ainsi qu'ordre et désordre, c'est parce que, au dessus et en dessous de tout, existe deux forces divines et cosmiques qui s'opposent l'une à l'autre éternellement.

Ainsi, au sommet de l'ordre et de la vie dominent la Lumière et les naarus qui la répandent dans tous les mondes. Ils sont la face sacrée qui entraine le monde et les mortels qui les suivent vers leur épanouissement et la joie.

En deçà, l'Ombre règne sur la destruction et la mort. L'Ombre est répandue par les Seigneurs du Vide dont l'unique but est d'apporter les ténèbres qui apportent souffrances et désolation au monde et aux mortels qui les suivent.

Là où il y a des prières, il y a des réponses car c'est par la prière que l'on communique avec les forces supérieures de ce monde. Il est préférable de choisir soi-même son avenir plutôt que de laisser un dieu le choisir à votre place. Quoi qu'il en soit, il faudra vous battre car, sans adversité, aucune progression n'est possible. Telle est la loi des vainqueurs. Toujours vaincu sera celui qui abandonne ou s'en remet à d'autres pour faire ce qu'il désire faire. C'est ainsi que les mortels font tourner le grande roue du monde.


LES SEIGNEURS DU VIDE

Les Seigneurs du Vide sont des entités monstrueuses, composées de pure énergie de l'Ombre. Ces êtres sont cruels et sans pitié, à un point qui dépasse l'entendement des mortels. Poussés par une faim insatiable, les seigneurs du Vide cherchent à dévorer toute la matière et l'énergie de l'univers physique.$b$bA l'état naturel, les seigneurs du Vide demeurent à l'extérieur de la réalité. Seuls les plus puissants d'entre eux sont capables de se manifester dans l'univers physique, et ce uniquement pour une période limitée. Afin de maintenir leur présence dans la réalité, ils doivent absorber une quentité incalculable de matière et d'énergie.


NAARU

Les Naaru sont des créatures bienveillantes, faites d'énergie sacrée. Ils sont peut-être l'expression la plus pure de la Lumière dans toute la Ténèbre de l'Au-delà. Les Naaru ont fait le serment d'apporter la paix et l'esprit à toutes les civilisations mortelles, et de contrer les forces ténébreuses du Vide qui cherchent à submerger la création.


TITANS

Les Titans sont des êtres divins colossaux, constitués de la matière primordiale qui donna naissance à l'univers. Ils arpentent le cosmos tels des mondes en marche, imprégnés par le pouvoir brut de la création elle-même. Les titans ont usé de cette force incroyable pour trouver d'autres membres de leur race et les éveiller. Certains sommeillent toujours dans les coins les plus reculés de la Ténèbre de l'Au-delà.


DIEUX TRÈS ANCIENS

Les Dieux très anciens sont la manifestation physique du Vide. Ce sont des cauchemars incarnés, des montagnes de chair corrompue et de tentacules ondulants qui poussent tels des maladies cancéreuses dans le mondes de la Ténèbre de l'Au-delà. Ces entités malignes servent les seigneurs du Vide et ne vivent que pour transformer en lieu de désespoir et de mort les mondes qu'ils infestent.


DIEUX SAUVAGES

Les Dieux Sauvages sont des manifestation primales de la Vie et de la Nature. Ces créatures appartiennent à deux mondes : Elles sont établies dans le monde physique d'Azeroth, mais leurs esprits sont liés au plan éthéré du Rêve d'émeraude. De nombreux Dieux Sauvages apparaissent sous la forme d'animaux gigantesques : Loups, ours, tigres ou oiseaux.


ESPRITS ELEMENTAIRES

Les esprits élémentaires sont des êtres primitifs et chaotiques de feu, de terre, d'air ou d'eau. Ils comptèrent parmi les premières créatures douées de consciences à occuper les mondes naissants de l'univers en éveil. Les esprits élémentaires se présentent sous une variété presque infinie de formes et de tailles. Chacune de ces créatures possède une personnalité et un tempérament distincts qui sont forcément influencés par leur nature élémentaire.

[il semble qu'un second paragraphe ait été effacé à la suite de celui-ci]


DEMONS

La Légion Ardente

La légion ardente est la force la plus destructrice au sein de la Ténèbre de l'Au-delà. Le titan déchu Sargeras a créé cette immense armée démoniaque afin de ravager toute la création. La Légion ardente se déplace de monde en monde, décimant tout sur son passage, avec sa magie gangrénée dévastatrice. Personne ne sait exactement combien de mondes et de civilisations les démons sont parvenus à annihiler au cours de leur Croisade ardente impie.

Les démons qui garnissent les rangs de la Légion ardente sont extrêmement résistants. Leurs esprits sont attachés au Néant distordu, ce qui les rend extraordinairement difficiles à anéantir : Même si un démon meurt dans l'univers physique, son esprit retournera au Néant distordu et se manifestera de nouveau sous une forme corporelle. Pour que l'esprit d'un démon soit véritablement détruit, ce dernier doit être tué soit dans le Néant distordu lui-même, soit dans le lieux des mondes mortels où s'infiltre ce maelström versatile, soit dans des zones abreuvées par les énergies de la Légion ardente.


MORTS-VIVANTS

Les morts-vivants sont d'anciens mortels qui, une fois décédés, sont restés piégés entre la vie et la mort. Ces êtres tragiques tirent leur pouvoir des énergies nécromantiques qui imprègnent l'univers. La plupart des morts-vivants, poussés par la vengeance et la haine, détruisent la seule chose qui leur restera à jamais inaccessible : La vie.Ancienne version10008 - Ce monde était autrefois dominé par les dieux. Il y eut les premiers, puis les façonneurs de monde sont venus l'ordonner. Puis vint le temps des démons qui tentèrent de l'envahir pour lui voler sa substance et le détruire. Les mortels se sont opposés et ont donné naissance à un nouveau mal que l'on appela le Fléau. Longue fut la lutte. D'ailleurs, elle ne se termina jamais réellement. Le monde s'est éteint et, désormais, il vous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
 
Livre des dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Bibliothèques :: Sanctuaire de la Lumière des Hautemaisons-
Sauter vers: