Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lumière (sur la)

Aller en bas 
AuteurMessage
milinda

avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Lumière (sur la)   Dim 15 Avr - 18:30

SUR LA LUMIERE

Par Rekhii "Epine"

* * *

Les termes "lumière" et "ombre" sont utilisés pour désigner les deux grandes forces de l’univers en raison de leur analogie de comportement. Un monde sans rien est ténébreux. Quand on y apporte de la lumière, l’obscurité disparait. Il en est de même pour la Lumière et l’Ombre qui existent en toutes choses dans notre monde. Le cœur d'un mortels corrompu est sombre et cherche à ramener le monde dans les ténèbres du Néant Distordu. Il utilise des moyens typiques à ce qu’il est : la peur, la haine, la violence, la fourberie, la traitrise, etc. Le cœur d’un pur, quant à lui, s’efforcera toujours de ne pas utiliser ces moyens faciles, mais des moyens qui demandent une véritable volonté d’illuminer le monde pour le rendre meilleur : la confiance, l’amour, la douceur, la loyauté, l’honnêteté, etc. Quand on amène la Lumière dans le cœur d’un corrompu, l’Ombre en est chassée, mais à la différence avec la lumière et l’ombre ordinaires, pour que la Lumière spirituelle soit, il faut que le cœur ténébreux l’accepte. Il est impossible de purifier durablement par la force un être mortel. C’est la raison pour laquelle la Lumière et l’Ombre ne doivent coexister dans une seule personne. L’une, chasse l’autre. Même si nous possédons tous une part d’obscurité en nous, les forces de l’univers sont incompatibles entre elles.

Les mortels sont corruptibles en raison de cette part d’obscurité. Ils ont aussi la possibilité se purifier de la corruption en la chassant. C’est un choix personnel et l’équilibre du monde est permis si, et seulement si, il existe autant de représentant d’un côté comme de l’autre. Notre monde actuel n’est pas équilibré. Il est attaqué par de multiples fléaux tels que les démons, les non-morts, les dieux archaïques qui cherchent à ramener le monde dans le chaos du commencement. C’est pourquoi les mortels ne devraient jamais choisir les voies des ténèbres. En le faisant, c’est eux-mêmes qu’ils détruisent car le monde est leur maison, et détruire sa maison, alors qu’on est dedans avec tous les siens, est bien le comble de la bêtise et de la méchanceté. Ce n’est pas cela l’équilibre.

Ainsi donc, si la Lumière chasse l’Ombre et inversement, le fait d’insuffler de la Lumière à un mortels repousse sa part d’Ombre, et inversement tout comme le fait de puiser sa Lumière va le plonger dans les ténèbres et inversement, et inversement. Ainsi vont les choses et l’on ne peut rien y changer, la loi de l’équilibre est ainsi faite. Ceci signifie que, dans tout l’univers, les quantités totales de Lumière et d’ombre sont égales. Alors, comment le monde peut-il être ? Parce qu’elles se repoussent. Ainsi, la Lumière repousse l’Ombre au loin et permet à la vie et son aspect positif d’exister. Elle doit sans cesse lutter pour repousser les assauts de l’Ombre qui fait exactement la même chose, mais en sens opposé, créant dans son sillage un monde négatif de désolation et de souffrance. L’Ombre crée de la Souffrance parce qu’elle doit aider les mortels à faire le choix de la Lumière. Le cœur des mortels a été corrompu, comme le Titan noir, par la noirceur des ténèbres, si bien qu’ils se sont mis à aimer la souffrance et, surtout, à aimer faire souffrir car faire souffrir les autres aides à supporter sa propre souffrance et même d’en éprouver du plaisir. Ceci est le comble de la corruption. C’est une volonté de partage. On aime partager sa joie, et on aime faire subir aux autres ce qu’on subit soi-même. On croit cela juste. C’est ainsi que des êtres vivants peuvent devenirs démons mais aussi que des êtres démoniaques peuvent être purifiés. La seule condition est qu’ils le veuillent et pour le vouloir, il faut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
 
Lumière (sur la)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Bibliothèques :: Sanctuaire de la Lumière des Hautemaisons-
Sauter vers: