Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'éveil et les premiers jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daerwyn

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 23

MessageSujet: L'éveil et les premiers jours   Sam 22 Nov - 6:32

Ce soir-là, de nombreuses âmes s’éveillèrent dans les profondeurs de cette lugubre crypte. Lorsqu’Elle s’éveilla, elle était cependant seule. Elle avança à tâtons sur l’amoncellement d’ossement, ne cachant pas sa douleur alors que les os brisés et pointus venaient attaquer ses membres. Elle glissa finalement dans un petit bassin où elle retrouva l’équilibre de ses deux jambes, avant d’observer son reflet dans l’eau. Une peau légèrement mâte, des cheveux rougeoyants, ces étranges grandes oreilles et ces yeux verts et luisants. Si elle avait connaissance de son apparence, tout le reste était un mystère. Aucun nom ne lui venait à l'esprit, aucun souvenir ne semblait s'abriter dans sa mémoire. Après quelques pas pour s’habituer à ce corps encore un peu engourdi, elle se trouva face à un pierre inscrite qu’elle parcouru rapidement du regard avant de porter son attention vers un livre qui ne semblait que l’attendre. Les écrits traitent de dieux, d’un monde à reconstruire… Et d’esprits frappeurs. Si elle avait lu par instinct, les inscriptions de la Pierre faisaient état d'un don des dieux à ces gens en qui ils fondaient un espoir.

Elle enfouit tout ça dans un coin de son esprit, trouvant sa situation actuelle prioritaire : Elle erra longtemps dans ces grandes salles vides à l’ambiance malsaine, nagea dans un étrange bassin où étaient accrochés les corps de nombreux autres êtres, affrontant les fameux esprits à la force de ses poings… Pour finalement tomber nez à nez avec un Grand Esprit Lumineux. Celui-ci lui offrait la sortie, à condition qu’elle soit « prête ». Le morceau de parchemin traînant à côté contenait un simple instruction qui la mit sur la voie : « Renforcez-vous ». Elle suivi son instinct et se lança dans de longues minutes de pugilat contre les esprits qui hantaient cet endroit jusqu’à estimer qu'elle était prête. L’Esprit lui accorda le passage sans qu’elle ne sache vraiment ce à quoi elle s’était préparée à affronter. Elle gravit les quelques marches pour quitter la crypte et fut frappée de voir que le monde extérieur était tout aussi mort. Au milieu de la vallée trônait une tour en ruines, et à sa base un village dévasté peuplé d’habitants fantomatiques. Elle préféra trouver l’abri d’une bâtisse poche de la crypte. Tout était en désordre, chandeliers et livres illisibles renversés à travers la pièce… Et toujours la mort qui la suivait à chaque pas : Un être à la peau bleue et aux dents étrangement proéminentes était allongé sans vie sur une table, sûrement placé ici pour qu’il puisse reposer en paix. Mais peu lui important, elle le souleva et le posa plus loin pour réquisitionner cette table. Seuls un livre et un vieux parchemin étaient d’intérêt dans ce désordre : Le premier traitait d’un Dieu de Lumière tandis que le second mettait en garde contre des serviteurs des dieux, les Gardiens. Elle lia ce sanctuaire au fameux dieu, constatant que les esprits ne semblaient pas pénétrer le bâtiment. Elle resta dans la sûreté de son abri en faisant confiance au pouvoir des dieux, avant d’être poussée à sortir par la faim.

Elle erra au hasard dans l’obscurité oppressante de la nuit, trouvant quelques rats à se mettre sous la dent. Ces petits animaux n’avaient pas grand-chose à proposer, mais ce fut suffisant pour le moment. Toujours poussée par sa curiosité, malgré les corps d’autres « éveillés » qu’elle croisa, elle tenta sa chance dans le village en ruine où elle rencontra une certaine Cornue, être à la peau bleue nommée en référence aux étranges cornes qui ornaient sa tête. Soulagée de trouver enfin quelqu’un en vie, elle accepta de l'aider à retrouver son amie Papillon qui s’était aventurée seule dans une cave. Cette expédition solitaire fut évidemment fatale à la femme mauve aux grandes oreilles, qui fut cependant ramenée à la vie par un étrange esprit bien plus bavard que les autres. Mais le prix à payer à cette « Rosa » fut le corps d’une éveillée. Pour Elle, ça importait peu, elle n’en aurait plus besoin et Papillon apportait une paire de bras en plus à ce petit groupe qui se formait. Elles laissèrent alors la sorcière avec sa nouvelle enveloppe charnelle, pour regagner le sanctuaire, là-bas elles trouvèrent vite le sommeil après que Papillon ait décidé de nommer sa nouvelle partenaire : Rukie.

Le lendemain, elle partit seule explorer les environs. Elle trouva quelques os, assez solides pour servir d’armes, ainsi que de nouvelles provisions. Une première éveillée fit son apparition dans la journée, mais trouva la mort peu de temps après sous les yeux de Rukie. Malgré ses avertissements, elle avait plongé dans le cours d’eau où rodait une bête qui la happa dans les profondeurs, la faisant disparaître. La mort était si omniprésente qu'elle n'en fut qu'à peine touchée : Chaque brin d'herbe était d'une noirceur inquiétante, le ciel constamment voilé et même le souffle du vent ne lui rappelait qu'une longue complainte lugubre. D’autres, globalement plus prudents, émergèrent également au cours du jour : Wolfen fut le premier, suivi de Barbe-Grise et un homme dérangé qui mourut peu après… Et pour finir Mini et Sauvage. Ils menèrent plusieurs expéditions, qui furent parfois récompensées et d’autres fois très couteuses. Mini trouva la mort à l’entrée d’une cave dans laquelle ils s’enfoncèrent pour s’abriter. Dans celle-ci se trouvait un brouillard vert, étrangement attirant. Sauvage s’y engouffra inconsciemment tandis que Rukie tentait de l’arrêter… Pour au final se faire happer elle aussi. Mais bien loin d’être fatal, ce phénomène les transporta dans ce qu’ils présumaient être la Grande Tour de la vallée. Cet endroit somptueux où tout était fait dans la démesure et le faste était aux mains du « Maître » qu’ils rencontrèrent tous une fois habillés, en compagnie d’une certaine Natsil qui avait passé le fameux brouillard quelques temps avant eux. Un homme énigmatique, dont le but et les propos semblaient complètement flous. Il laissa sûrement une impression désagréable à tout le groupe  qui se sépara alors dans la Tour qui semblait abriter en réalité tout un autre monde caché à l’extérieur. Rukie bouillonnait de colère. Ils étaient enfermés ici, dans un monde factice et tout aussi mort qu’à l’extérieur. A la merci d’un « Maître » qui disait vouloir les instruire en leur donnant des leçons de morales. Comme si la morale aurait sauvé les innombrables morts qu’elle avait croisé dehors. Les mots ne venaient pas à bout des esprits qui hantaient le village, les coups le faisaient.

Mais la nuit passée allongée au cœur de cette grande salle, hantée par une "actrice" et un "musicien" qu'ils évoquaient comme l'Opéra, la ramena à la raison. Elle devait jouer le jeu de ce Maître. Il avait les réponses à leurs questions. Peut-être était-il même un de ces "dieux" qui par leur silence faisaient douter Rukie de leur existence... Et si les dieux n'étaient que les puissants de ce monde, comme ce Maître et cette sorcière Rosa ? Elle avait ramené Papillon à la vie, ce que les dieux n'avaient pas fait pour Mini. Et leur hôte semblait posséder bien plus de pouvoir qu'il ne le montrait...
Revenir en haut Aller en bas
Daerwyn

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: L'éveil et les premiers jours   Mer 26 Nov - 2:40

Rukie avait tenté de venir en aide à cette petite femelle aux cheveux roses, qui lui rappelait inévitablement la défunte Mini. Mais elle ne fut pas de taille à affronter l'imposante araignée qui errait dans cette tour qu'elle pensait pourtant être un abri. Lorsque les mandibules de la bête atteignirent sa gorge pour donner un coup fatal, elle vit d'un coup d’œil cette petite inconnue se mettre à l'abri. Elle tomba sereinement dans les bras de la mort, elle avait au moins pu sauver une vie avant de perdre la sienne...

Elle émergea de nouveau dans la crypte. Dépossédée de son corps, elle n'aurait plus qu'à attendre le renouveau ou la seconde fin de ce monde dans lequel elle n'avait fondé que peu d'espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'éveil et les premiers jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Contes et légendes-
Sauter vers: