Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Suivre la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daerwyn

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 23

MessageSujet: Suivre la Lumière   Mer 26 Nov - 5:52

Elle se tenait plus proche que jamais du fameux Gardien, que les parchemins et stèles lui avaient appris à craindre. Mais le fiasco subit par Natsil aujourd'hui l'avait poussée à commettre cette inconscience, pour le bien de tous, pensait elle. Alors que son corps refusait de bouger une fois les derniers pas accomplis, elle se laissa chuter à genoux avant d'élever sa voix. Elle parla rapidement, tremblante, formulant sa demande au Gardien.

Lui, serviteur des Dieux, était ici le mieux placé pour être un lien avec ses maîtres. Les livres, stèles et parchemins ne lui avaient rien appris sur comment parler aux déités. Il était son dernier espoir pour comprendre les dieux et comment les atteindre. Lors de cette discussion brève, mais éprouvante, il guida Jade vers le livre du sanctuaire. Si le Gardien lui avait conseillée de compléter les pages manquantes, il s'était refusé à lui expliquer comment faire, lui rappelant qu'il n'était qu'un Gardien et non un Maître. Elle s'éloigna alors, gardant en tête la mise en garde qu'il avait prononcé : Il n'hésiterait pas à punir ceux qui tenteraient de passer. Malgré tout, elle souhaitait ardemment pouvoir passer à ses côtés vers cette autre terre et lui prouver que les mortels valaient plus qu'il ne pouvait le penser.

Elle annonça la nouvelle à ses compagnons, trop occupés par ce "Feu-Vivant" pour vraiment l'écouter. Elle trouva plus tard une oreille attentive en la personne de "Rouge" qui lui enleva une idée plutôt hasardeuse de son esprit. A défaut d'avoir de quoi écrire sur les pages vierges, elle avait pensé utiliser son propre sang... Le dard qu'elle avait ramassé sur les bêtes empoisonnantes aurait fait l'affaire, mais Rouge lui déconseilla. Elle s'allongea après cette discussion, pensant que la nuit lui porterait conseil, mais jamais le sommeil ne vint.

Dans le silence de la nuit, elle s'agenouilla au cœur de la chapelle en ruines, entourée de ses compagnons endormis. Elle serra le Livre de la Lumière contre elle et pria. Tout reposait maintenant sur ce dieu. Un pouvoir, une arme, rien qu'un signe... Peu lui importait ce que le dieu donnerait, elle ne désirait qu'un geste pour la rassurer et lui donner la foi.


Dernière édition par Daerwyn le Ven 5 Déc - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daerwyn

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Suivre la Lumière   Sam 29 Nov - 16:28

L'image de cette bête lui prenant la vie hantait désormais son esprit. Elle avait trouvé la mort seule dans l'obscurité de la nuit par les crocs de cette redoutable panthère, qu'elle pensait pouvoir vaincre. Son arrogance l'avait poussée à sous-estimer la bête et sa propre fatigue, ses coups manquaient de force et ses réflexes l'avaient trahie. Elle s'était éveillée dans le Monde des Morts, cette crypte dans laquelle elle avait émergé une première fois. Elle pria longuement avant qu'elle ne retrouve son apparence charnelle et puisse gagner de nouveau le monde des vivants.

Tout était à refaire. Elle retrouva des armes, mais le coffre qui offrait vêtements à tous refusait de s'ouvrir malgré qu'elle possédait une clé. Sûrement une punition pour son erreur. Elle se décida de donner tout ce qu'elle trouva aux autres, accompagnant cette Nicia pour qu'elle puisse se vêtir. Natsil semblait être dans le même cas qu'elle... Visiblement, le destin n'avait épargné personne et les dieux avaient été généreux de ramener tant de personnes. Elle se devait de faire preuve d'autant de bonté pour les autres pour être à la hauteur du Dieu de Lumière.

Retournant auprès de la lumière de la caverne, elle s'agenouilla aux côtés de la lueur pour prier et remercier son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Daerwyn

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Suivre la Lumière   Dim 30 Nov - 23:21

Cette lueur ne donna rien malgré les heures passées à genoux à ses côtés. Régulièrement, tous revenaient dans cette grotte pour lui demander si les choses avançaient mais elle n'avait rien à leur offrir. Son Dieu resta muet. Elle regagna la chapelle en espérant trouver un peu de réconfort par la compagnie des autres survivants, mais fut prise d'un dernier élan d'espoir et se mit à prier.

C'est alors que tous semblèrent disparaitre autour d'elle. Elle se retrouva seule un instant dans la chapelle avant qu'une "Cornue" entourée d'une vive lumière apparue devant elle. Elle ne le su qu'après, mais se nommait Ishmii. Si elle cru d'abord avoir affaire à une Déesse de Lumière, pensant avoir faire l'erreur de l'avoir prise pour un Dieu. Elles discutèrent d'abord de Lumière, d'Ombre et de la foi de l'elfe, avant qu'elle ne la téléporte dans un autre lieu. Ca ne ressemblait à rien de ce qu'elle avait déjà vu dans Deuillevent. L'architecture de cette endroit n'avait rien de ce qu'elle aurait pu imaginer même dans ses rêves, portant des couleurs et des formes qui étaient à des lieues du monde mort où ils tentaient de survivre.

Là-bas, elle l'initia à ce qu'était réellement la Lumière et lui parla des vraies entités qui entendaient ses prières : Les Naarus. Elle lui offrit le don de soigner les blessures et guérir des maux, ainsi qu'une magnifique robe. La lecture d'un livre posé sous l'imposant cristal qui lui avait conféré son pouvoir la renseigna sur la pratique de culte, qu'elle retenu essentiellement comme étant une mode de vie basé sur trois piliers. Avant même qu'elle ne put en demander plus, elle fut renvoyée au milieu des siens qui s'étonnèrent de la voir réapparaitre alors qu'elle avait disparue dans une lueur dorée.

Elle allait avoir besoin de temps pour organiser tout ce qu'elle venait d'apprendre. Mais elle était heureuse d'avoir eu les réponses à beaucoup de ses questions, même si beaucoup de zones voilées restaient sur le dessein que les dieux vouaient aux mortels et la raison de leur présence dans ce monde mort.
Revenir en haut Aller en bas
Daerwyn

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Suivre la Lumière   Mer 3 Déc - 14:31

Étrangement, la nouvelle de la mort de Gorn ne la rendit pas triste comme elle s'y attendait, elle l'appréciait bien sur, mais dans les paroles de Moustachu, elle n'en retenu qu'une chose : C'était un mort de plus. Cette pensée l'amena à la colère, la frustration. Les Dieux les berçaient d'espoirs et de dons, mais ça ne changeait rien. Ils mouraient toujours, la nourriture devait toujours être attrapée à la seule force de leurs bras, les pièges mortels de la région déjoués par leurs esprits... Cette prison était toujours la leur.

La volonté des Dieux était un grand mystère pour elle. La Lumière lui avait apporté un peu de réconfort, mais ce n'était pas assez pour qu'elle trouve la volonté de passer cette épreuve, ou ce jeu, des Dieux. Ils avaient beau tous se soumettre aveuglément à ces entités, rien ne changeait pour eux, leurs amis mouraient encore et encore, chaque jour.

Elle s'isola dans un coin obscur de la caverne sous la cave, restant seule avec ses doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Daerwyn

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Suivre la Lumière   Ven 5 Déc - 8:07

Ce "Moustachu" qui se prétendait être le bras armé de la Lumière, un fanatique aveuglé par sa Lumière et enorgueilli par ses pouvoirs. La chasse et la survie étaient bien loin de ses préoccupations, tout comme Papillon qui perdait la raison, il abreuvait la terre du sang de tout ces êtres qu'il massacrait sans aucun égard.. Ni respect ni compassion. Passive, la Lumière n'avait pas le pouvoir de les sauver et d'apporter le salut, Jade s'en était persuadée et lui avait ainsi tourné le dos.

Natsil et elle avaient longuement discuté de tout ça. Elles s'étaient isolées pour tenter de contacter d'autres dieux, liés au monde et ses profondeurs, des dieux cachés dans l'ombre. Des dieux qui ne se masquaient pas derrière des illusions et des mensonges, quitte à s'enfoncer sur la dangereuse pente de l'ombre. Ceux-ci n'avaient pas tardé à répondre à leurs prières. Cette force était apparue, comme sortie des profondeurs et s'enroulant subtilement autour de la main posée au sol de Jade, grimpant le long de son bras... Et s'évaporant aussitôt, ne laissant qu'une sensation qui la déconcerta autant qu'elle l’exalta. Elles devaient continuer, créer un lien durable et plus fort avec eux.

Le sang servirait à le créer.
Revenir en haut Aller en bas
Daerwyn

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Suivre la Lumière   Mar 9 Déc - 6:50

Tout ceci l’obsédait depuis la prise de Noireperle. Ce qu'avait osé faire Natsil avec la perle, le rituel qu'elle avait exécuté sur le trogg suivie de Draka et elle même... Tout ceci lui avait apporté des sensations nouvelles et le désir intense de les retrouver. Mais elle se devait d'être prudente car tout ça ne semblait pas plaire aux autres et à leurs dieux qui les poussaient à la méfiance envers le trio.

Elle pouvait un temps se défendre par la parole en leur faisant entendre ce qu'ils voulaient : Qu'elle allait veiller sur Natsil, être prudente, ne pas tomber dans un piège... Mais bientôt elle allait avoir besoins de pouvoirs pour vaincre ceux qui voudraient s'opposer à elles. A commencer par ce Moustachu qui s'était ridiculisé en voulant les confronter face aux autres, sa frustration et sa haine pouvaient faire de lui un danger auquel il faudrait mettre un terme.

Elle s'éloigna loin vers l'est, allant au delà de la plage pour se recueillir sur une petite île où elle pria ses nouveaux dieux un moment. Mais prières et magies n'allaient pas être sa force, elle empoigna ses fameux os qui lui servaient de massues pour s'entrainer. Si elle voulait un jour surpasser ses adversaires, elle devait apprendre à frapper avec plus de précision et rapidité. Ne laisser aucune chance à l'ennemi de voir les coups venir. Cette première séance qui s'étala jusqu'au petit matin n'était qu'un début. Elle devait faire plus pour se renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
Daerwyn

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Suivre la Lumière   Lun 5 Jan - 15:24

Tout semblait prendre forme dans son esprit. Les informations venaient à elle sans qu'elle prenne la peine de fouiller et enquêter. Les avertissements des dieux de la nature et les délires de Pok Pok l'aidèrent à ajouter des pièces au puzzle qu'étaient les Dieux Anciens. Ces Dieux et ces troggs semblaient liés, Azmii et Murmure n'était peut-être qu'un... Elle se rendait régulièrement sur son promontoire pour prier, murmurant le nom d'Azmii au vent marin comme une prière qu'elle espérait être portée jusqu'aux oreilles de l'énigmatique voix qui s'était insinuée dans son esprit.

Mais prétendre qu'elle s'était détournée des dieux n'était pas toujours facile. Natsil avait eu la mauvaise idée d'effectuer le rituel de la perle aux yeux de tous pour prendre le village autrefois nommé Noireperle, faisant ainsi tomber sur le trio des doutes qui persistaient encore aujourd'hui. Draka semblait s'être volatilisée et Natsil s'était détournée des Dieux... Sans grand succès car même les autres éveillés se retournaient contre elle pour la destituer et s'emparer de ce qu'elle avait bâti. Elle s'inquiéta un temps de ce manque d'allié, avant de se rendre compte que ce secret était bien mieux gardé pour elle seule. Même de Natsil et ses bonnes intentions, que Jade feignit de partager auprès de Brume.

Elle voyait cependant en ces étranges bûchers une chance. Un moyen de concentrer les autres éveillés vers une nouvelle menace plus inquiétante et s'innocenter pour de bon. Ainsi, elle pourrait continuer d'alimenter sa Perle du sang de ses sacrifices en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Daerwyn

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Suivre la Lumière   Lun 23 Fév - 0:18

La jeune elfe observait régulièrement les gens d'Hautemaison, profitant de l'obscurité de la nuit et du don d'Azmii pour rester voilée aux yeux des habitants du village miteux des Marais. Elle attendait sa chance, se demandant comment elle pouvait exécuter la mission confiée par l'envoyée, mais trop d’événements se succédait dans cette constante agitation pour qu'un quelconque plan ne germe dans son esprit.

Elle voulu juger de plus près de la situation et profitant des hurlements poussés par cette idiote de Limiia pour faire son apparition dans le village. Là-bas, elle fit la connaissance de Kobert, un illuminé clamant être Sha'Or et du à nouveau prouver son "innocence" à Brume. Elle la fouilla mais ne trouva pas cette fameuse perle que Jade avait abandonné depuis bien longtemps, face au risque qu'un jour cette chose la fasse démasquer. Après cette soirée peu productive, elle en retourna à ses ombres, guettant toujours son opportunité...
Revenir en haut Aller en bas
Daerwyn

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Suivre la Lumière   Mar 24 Mar - 19:06

L'elfe avait déclaré cette guerre aux loups, sans réel espoir qu'elle puisse la gagner. Elle savait qu'un jour ou l'autre les gens de Hautemaisons se dresseraient pour défendre ces stupides bêtes si chères à leurs yeux, dans toute la splendeur de leurs idées biaisées. Mais tout ça n'était qu'un prétexte au final. Plusieurs fois, la lame de son couteau appuyée sur son poignet, elle avait manqué de courage pour quitter ce monde qu'elle haïssait tant. Elle ne désirait qu'une chose, retourner au néant, au sommeil qu'elle avait mérité de sa première vie. Ce monde n'était pas le sien et ne le serait jamais, elle n'avait jamais désiré cette ruine et ces idiots qui l'entouraient.

Ce premier blasphème fait suite à sa dispute avec Limiia et les deux autres inconnus du marais n'était qu'un test, pour jauger la situation. Mais il lui fallait plus, provoquer plus loin encore pour les faire réagir. Elle se rendit dans le village qui s'était trouvé un nom dans la nuit "Croc-Noir".. Et attaqua de nouveau les loups. Ils opposaient une résistance, mais pas assez pour l'elfe qui s'était fait la main sur nombre de leurs confrères depuis quelques semaines.

Jusqu'au moment où ce loup massif surgit de la grande bâtisse. Un sourire se dessina sur son visage tandis que la bête attaquait, enfin un adversaire, quelque chose qui lui offrirait ce qu'elle ne pouvait se donner elle même. Ce monstre s’avéra bien plus redoutable et sorti vainqueur de ce combat. Jade quitta maintenant ce monde, définitivement espérait-elle..
Revenir en haut Aller en bas
milinda

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Suivre la Lumière   Mer 25 Mar - 12:35

En revenant de l’Autel de la Faux, Blanche découvrit les restes d’un cadavre devant ce qui devait être autrefois l’hôtel de ville de Corc-noir. Il s’agissait d’une longues-oreilles à peau rose femelle, ce que certains appellent une elfe. En tournant sa tête pour voir son visage, Blanche eut du mal à l’identifier. Ce visage lui semblait familier mais c’était très vague dans sa tête. Elle ne put lui donner un nom.

Blanche ramassa ces restes, les emballa dans un des étoffes de lin trouvées sur les troggs des marais. Les loups la regardaient faire. Elle comprit sans trop savoir comment ce qu’il c’était passé et emmena la dépouille devant le loup mort posé sur la fontaine toute aussi morte.

« Tu vois frère, il y a tout de même une justice aussi pour les loups. Celle-ci ne nuira plus à ton peuple. Elle nuira plus à Croc-noir. »

ALors que quelques jeunes loups léchaient le sang encore chaud sur le sol, quelque chose d’extraordinaire se passa. Blanche poussa un cri de douleur, de rage et de triomphe à la fois. Puis son corps se déforma, grandit, des griffes lui poussèrent au bout des doigts, des crocs apparaissaient dans une gueule qui s’allongeait rapidement pour prendre la forme de celle d’un loup. Ses jambes devinrent des pattes griffues elles aussi, et un pelage blanc lui poussa sur tout le corps. Avec son ballot macabre, elle se mit à courir à quatre pattes et à une vitesse peu ordinaire vers la frontière avec le défilé. Là, elle déposa les restes de l’elfe, achevant de la déchiqueter pour en faire un tas de viande sanguinolente sur entre les deux rochers qui marquait le limite entre les deux régions. Sinistre vengeance !

Un hurlement de loup retentit entre les parois de pierres du Défilé qui put être entendu jusqu’à la tour du Maître. Il semblait dire que, désormais, il faudra apprendre à respecter les loups.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Suivre la Lumière   Dim 5 Avr - 16:13

En passant par les rocher qui marquaient la frontière entre le Défilé et le Bois sombre, Manon de la Tour ramassa les restes d’elfe qui gisait encore là et alla les enterrer un peu plus loin, au pied d’un arbre dans le bois. Ses rêves lui avaient donné un nom au sujet de ces restes : Daela, vrai nom d’une autre vie de l’elfe Jade qui péri dévorée par les loups-noirs. Plus tard, Manon, revint y déposer une pierre gravée à son nom. "Ci-git, Daela Jade qui ne comprit pas que la violence appelle la violence."
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suivre la Lumière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivre la Lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Contes et légendes-
Sauter vers: