Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Imagina
set realmlist imagina.ddns.net
Toutes les règles d'Imagina sont ici
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Percer la réalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uktena

Uktena


Messages : 749
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 43

Percer la réalité Empty
MessageSujet: Percer la réalité   Percer la réalité Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:47

Se déplacer de par le monde avec les atouts de la tour, c'est pratique. Surtout que le départ se fait depuis la bibliothèque pour les destinations exotiques.

Seulement ... c'est encore mieux de le faire soit même !
Rune avait trouvé à Dalaran un livre -en l’occurrence, SON livre, emprunter à genre très très long terme à la bibliothèque étudiante- parlant des portails. Elle en maitrisait quelques un déjà, plus ou moins .. précis. Mais il était clairement possible d'élaborer des formules pour aller partout, il suffisait de savoir où et comment les faire.

Comment les faire ? Rune est une experte dans le domaine. Rien à apprendre, en fait, elle est capable de l'enseigner si elle le veut. Ce qui n'est pas le cas.
Où ? Là c'est un problème. Il faut étudier les lieux, savoir où atterrir, quels endroit précis est le plus adapté à l'usage d'une telle magie, les mesures de sécurités évidentes comme éviter la proximité d'élément possiblement mobiles, etc. ...

Mais c'était son but, elle devait y travailler. Elle avait deux objectifs cruciaux : Un portail pour Dalaran, pour des question de facilités, et surtout par pure expérimentation, sa base de connaissance se référant essentiellement à la cité des mages, et un autre pour Kalimdor, plus difficile, puisqu'elle n'y a jamais mis les pieds !
Les autres sites viendraient par la suite petit à petit, en fonction des besoins.

Elle commença son enquête étude par une longue discutions avec Bernard Pavot, le maitre des téléportations dans sa bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
Satrama


Messages : 1941
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Percer la réalité Empty
MessageSujet: Re: Percer la réalité   Percer la réalité Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:25

Bernard fit remarquer deux choses à Rune :

1/ Il savait bien voyager et faire voyager sans bouger mais uniquement par les livres. Comme il le dit souvent, "Les livres sont des passages vers des mondes". Mais ce n'était sans doute pas ce que cherchait Rune.

2/ Pour pouvoir voyager autrement, il vaut mieux effectivement savoir où l'on va. On n'a jamais vu dans un livre une personne se transposer à l'intérieur d'une montagne, dans la roche elle même, ou encore au fond le mur d'une citadelle. C'est une chose qui n'arrive pas parce que personne n'a l'idée de l'écrire, ce serait très stupide de la part c'un écrivain d'écrire : "je veux marcher dans ce mur "... à moins d'être fou. Par contre, se projeter grâce à la magie peut s'avérer très dangereux si l'on ne sait pas très précisément où l'on va. On peut en déduire que pour un tel sort, il faut connaître les coordonnées exacte du point de chute.

Il termina en ajoutant que, autrefois, il existait des maîtres de portail et que, très probablement, ceux-ci ne devaient pas être très loin.


Dernière édition par Satrama le Mer 26 Sep - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://imagina.forumgratuit.org
Uktena

Uktena


Messages : 749
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 43

Percer la réalité Empty
MessageSujet: Re: Percer la réalité   Percer la réalité Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:52

Effectivement, mais les choses devaient être liées.
Rune pris les pages du livre des voyage pour les analyser, quelques part, dans ces pages, dans la forme du texte ou en filigrane sur la page elle même, il devait y avoir les formules de téléportation. Ce serai un bon départ.

Elle se mis aussi en quête des maitres des portails.

Finalement, lorsqu'elle ne se concentrait pas sur sa quête personnelle, elle étudia aussi les ouvrages et parchemins amenés par les Extérieurs ... beaucoup de trucs de l'Ombre, visiblement. Elle aurait là encore beaucoup de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
Satrama


Messages : 1941
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Percer la réalité Empty
MessageSujet: Re: Percer la réalité   Percer la réalité Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:47

Il semblait que la magie des pages du livre de voyage était contenue dans les mots même du texte. Le papier utilisé est du papier normal. Le live ne semble pas non plus enchanté. Les caractères sont ceux du langage commun. Il n'y a donc que dans l'encre et dans les mots que pourrait se cacher un pouvoir. En vérité, aussi, Bernard n'y est peut-être pas pour rien non plus.

Les pages du livre de Morganth sont écrite dans un langage étrange, inconnu de Rune. Est-ce un code ou une une écriture étrangère ? Et s'il s'agit du second cas, elle devrait s'interroger de savoir quel peuple pourrait appartenir cette écriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://imagina.forumgratuit.org
Uktena

Uktena


Messages : 749
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 43

Percer la réalité Empty
MessageSujet: Re: Percer la réalité   Percer la réalité Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:28

Rune parlant -lisant surtout- à peu près une dizaine de langues mortelles, au moins 4 langages arcaniques et flopées de langages runiques, elle était sans doute en mesure de lire .. en fait presque tout.

PRESQUE ! Elle ne lisait pas les langages secrets comme le draconique, le druidique, le kalimag (qui n'a pas de langue écrite) et les langues démoniaques.
Malheureusement, elle n'avait pas le livre de Morganth sous la main : Hazel l'avait conservé, elle n'avait fait que le lui montrer.
Peut être plus tard ?

Cette piste était donc close pour l'instant.

Par contre, en ce qui concerne les Portails, elle était au meilleur endroit possible : la Tour du Maitre !
Pour faire un portail, c'est très simple -tout est relati pour le "simple"- :
Soit on connait la formule et on dispose des bonnes runes de portail, façonnables en ... connaissant la formule.
Soit on la recréé en se basant sur une étude géomantique de la destination et une triangulation de la toile arcanique. Mais il faut les outils et au minimum des cartes et descriptions détailler, ainsi que des éléments venant de la région cible.
Pour les cartes, elle en avait, plus que tout, les archives de la Tour en comptent des tonnes.
Pour l'étude de triangulation géomantique, il faudrait un observatoire arcanique ou un astrolabe ... Comme celui de la Tour, par exemple, le plus perfectionné au monde. Ou ceux des elfes dans les Jardins des Chants éternels.
Restait à se procurer le plus délicat : des choses venant du pays ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percer la réalité Empty
MessageSujet: Re: Percer la réalité   Percer la réalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Percer la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Animations :: Archives des actions-
Sauter vers: