Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Percer la réalité

Aller en bas 
AuteurMessage
Uktena

avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

MessageSujet: Percer la réalité   Sam 25 Aoû - 20:47

Se déplacer de par le monde avec les atouts de la tour, c'est pratique. Surtout que le départ se fait depuis la bibliothèque pour les destinations exotiques.

Seulement ... c'est encore mieux de le faire soit même !
Rune avait trouvé à Dalaran un livre -en l’occurrence, SON livre, emprunter à genre très très long terme à la bibliothèque étudiante- parlant des portails. Elle en maitrisait quelques un déjà, plus ou moins .. précis. Mais il était clairement possible d'élaborer des formules pour aller partout, il suffisait de savoir où et comment les faire.

Comment les faire ? Rune est une experte dans le domaine. Rien à apprendre, en fait, elle est capable de l'enseigner si elle le veut. Ce qui n'est pas le cas.
Où ? Là c'est un problème. Il faut étudier les lieux, savoir où atterrir, quels endroit précis est le plus adapté à l'usage d'une telle magie, les mesures de sécurités évidentes comme éviter la proximité d'élément possiblement mobiles, etc. ...

Mais c'était son but, elle devait y travailler. Elle avait deux objectifs cruciaux : Un portail pour Dalaran, pour des question de facilités, et surtout par pure expérimentation, sa base de connaissance se référant essentiellement à la cité des mages, et un autre pour Kalimdor, plus difficile, puisqu'elle n'y a jamais mis les pieds !
Les autres sites viendraient par la suite petit à petit, en fonction des besoins.

Elle commença son enquête étude par une longue discutions avec Bernard Pavot, le maitre des téléportations dans sa bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1323
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Percer la réalité   Dim 26 Aoû - 17:25

Bernard fit remarquer deux choses à Rune :

1/ Il savait bien voyager et faire voyager sans bouger mais uniquement par les livres. Comme il le dit souvent, "Les livres sont des passages vers des mondes". Mais ce n'était sans doute pas ce que cherchait Rune.

2/ Pour pouvoir voyager autrement, il vaut mieux effectivement savoir où l'on va. On n'a jamais vu dans un livre une personne se transposer à l'intérieur d'une montagne, dans la roche elle même, ou encore au fond le mur d'une citadelle. C'est une chose qui n'arrive pas parce que personne n'a l'idée de l'écrire, ce serait très stupide de la part c'un écrivain d'écrire : "je veux marcher dans ce mur "... à moins d'être fou. Par contre, se projeter grâce à la magie peut s'avérer très dangereux si l'on ne sait pas très précisément où l'on va. On peut en déduire que pour un tel sort, il faut connaître les coordonnées exacte du point de chute.

Il termina en ajoutant que, autrefois, il existait des maître de portail et que, très probablement, ceux-ci ne devaient pas être très loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Uktena

avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

MessageSujet: Re: Percer la réalité   Lun 27 Aoû - 20:52

Effectivement, mais les choses devaient être liées.
Rune pris les pages du livre des voyage pour les analyser, quelques part, dans ces pages, dans la forme du texte ou en filigrane sur la page elle même, il devait y avoir les formules de téléportation. Ce serai un bon départ.

Elle se mis aussi en quête des maitres des portails.

Finalement, lorsqu'elle ne se concentrait pas sur sa quête personnelle, elle étudia aussi les ouvrages et parchemins amenés par les Extérieurs ... beaucoup de trucs de l'Ombre, visiblement. Elle aurait là encore beaucoup de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Percer la réalité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Percer la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: