Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Imagina
set realmlist imagina.ddns.net
Toutes les règles d'Imagina sont ici
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Site internet / Portail / Vitrine etc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kura




Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2018

Site internet / Portail / Vitrine etc Empty
MessageSujet: Site internet / Portail / Vitrine etc   Site internet / Portail / Vitrine etc Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:23

Bonjour à tous,

Je suis un vieux. J'étais il y a très longtemps de cela sur les Mondes Imaginaires un serveur Wow RP qui doit bien ne plus exister dans la forme où je le connaissais il y à 10 ans maintenant.

Je trouve cela très bien que vous proposiez du RP sur Wow ça rajoute une dose de calme, de cohérence et de fantaisie dans un jeu qui a viré individualiste, pensée à court terme, je fais mon donjon et je m'en vais. Bref remmetre de la magie dans les choses c'est très intéressant comme démarche, je vous en félicite car je pensais rellement que la communauté RP privée était morte.

--------

Les bases posées voici un constat fait à la va vite sur le site mais c'est toujours bien d'avoir une oeil extérieur.

J'aime le coté forum c'est intéréssant. Avec un tel support on garde l'aspect communautaire du RP c'est donc un outil adapté. Mais par contre pourquoi Forumactif?

  • C'est bourré de pubs
  • C'est moche (relatif à mon point de vue bien sûr)
  • Pas ergonomique
  • Ne permet pas d'avoir une vitrine
  • Extrêmement limité.
  • etc


Je comprends les avantages comme vous n'avez rien à heberger et vous êtes à l'abris des hacks. (même si l'idée est fausse puisqu'il suffit d'adopter la même technique que forumactif, c'est à dire faire les mises à jour)

Mais une autre solution à t-elle déjà été envisagée? A savoir un autre type de forum / portail autohebergé ou hebergé sur un serveur que l'on paye par des dons tous les mois? Un serveur ovh ça coute vraiment bien par exemple 3e par mois et on y installe ce qu'on veux.

Je trouve que vous et votre communauté le méritez.

Si vous êtes intéressés ça vous dit qu'on y réfléchissent ensemble à la suite de ce topic?

Bien à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uktena

Uktena


Messages : 749
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 43

Site internet / Portail / Vitrine etc Empty
MessageSujet: Re: Site internet / Portail / Vitrine etc   Site internet / Portail / Vitrine etc Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:46

Bonjour et merci de la critique concernant le (moche) forum.
De mon coté c'est plus "anciens" mais s&culaire que je suis et je venais à la base de Lineage2 Evolution.
Le forum et la page du site en Flash faite par un pro, ça changeait tout, juste une visite donnait l'envie de venir en jeu tellement c'était classe.
Même si aujourd'hui ça ressemblerai a une bête page de pub pour un attrape-nigaud coréen ...

Mais je ne sais pas si ça a un réel impact. Sur LMI il y avait facilement 60 personnes chaque soir, sur Imagina, il arrive régulièrement qu'il n'y ai plus que deux ou trois personnes. L'investissement dans une page web propre et présentable est elle indispensable ?

C'est à l'admin de voir, j'ignore si ça attirera du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
Satrama


Messages : 1941
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Site internet / Portail / Vitrine etc Empty
MessageSujet: Re: Site internet / Portail / Vitrine etc   Site internet / Portail / Vitrine etc Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:00

Bonjour Smile

Je ne suis pas si sûr que l'aspect du forum soit si important. Son contenu et son organisation les sont aussi. Ma longue expérience de ce problème est que, de toute façon, quoi qu'on fasse, on aura toujours un moitié de gens contents ou indifférents et une moitié de gens mécontents. Malheureusement, ce sont toujours les mécontents qui se manifestent. Du coup, s'il fallait les écouter, on déferait le lendemain, tout ce qu'on a fait la veille, éternellement.

Je crois surtout que les gens ne s'intéressent pas vraiment au RP. Notre serveur est 99% RP. Ca demande une grande détermination dans ce style de jeux qui est plus proche de l'art que du jeu. Voilà pourquoi nous n'avons que peu de joueurs.

Mais l'esthétique n'étant pas à négliger, je suis toujours à l'écoute des bonnes volontés qui voudrait partager leurs visions.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://imagina.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Site internet / Portail / Vitrine etc Empty
MessageSujet: Re: Site internet / Portail / Vitrine etc   Site internet / Portail / Vitrine etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site internet / Portail / Vitrine etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau portail ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [HRP] Taverne :: Table des visiteurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: