Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les trésors du passé : L'Exodar.

Aller en bas 
AuteurMessage
Uktena

avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

MessageSujet: Les trésors du passé : L'Exodar.   Mar 11 Déc - 0:27

Dornaa se sentait nostalgique de l'Exodar. Elle décida d'y retourner avec Epine.

L'arbre à Rêve de Papillon s'avéra d'une grande aide pour ce voyage aux confins du monde.
Là bas, elle rencontrèrent un fantôme, une image de Velen, qui raconta à Epine une partie de son histoire, du passé, sur Draenor.
Elle en tira sans doute une grande source de réflexion.
Mais Dornaa lui soutenait que ce n'était là qu'une infime partie de ce qu'avait été sa vie.

Toutefois, l’anachorète de la Lumière profita du séjour pour s'imprégner des lieux. Avec sa fille, qui s'y promenait comme chez elle, elle découvrit la tombe de Megam, le fantôme de Nobundo et un tas de merveilles endormie là depuis ... depuis combien de temps ? Ce lieu lui même semblait échapper à toute chronologie, immuable et immortel .. Comme un rêve.

Epine voulait le voir "en vrai", sans passer par un arbre à rêve. En rentrant, les deux draenei se rendirent à la Tour pour leur demander comment s'y rendre autrement.
Il en résultat une histoire de téléporteur draenei quelque part dans la cité.

Quelque jour plus tard, Manon vint trouver Dornaa au Sanctuaire de la Lumière pour lui en parler, ce qui donna lieu à un nouveau voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

MessageSujet: Re: Les trésors du passé : L'Exodar.   Mer 12 Déc - 18:14

Dornaa n'avait pas eut trop de mal à réparer ce téléporteur : elle avait participé à la fabrication de ces appareil et avait même aider a installer celui du Val d'Amen.

Ainsi ce fut une réussite. Aussitôt elle l'essaya avec Epine, pour se rendre au Val d'Amen, justement, seul endroit dont elle était sure à 100%.

Et ça fonctionna !
Dornaa et sa mère pure redécouvrir ce lieu où Epine avait atterrit dans un grand fracas, il y a bien longtemps, pour finir dans un buisson d'épineux qui lui valut son nom.
Une visite succincte de l'île de Brume Azur leur permis de redécouvrir les maisons et installation là bas.

Autrefois, un accord avec les elfes aboutis à la création de maisons elfiques typique par une certaine Natalia.
Epine et Joveste en obtinrent une, grande et aérée. Elle n'avait pas bouger et respirer encore le confort et les souvenirs. Mais Epine ne put se résigner à y rester bien longtemps.

Dornaa aborda quelques un de ses souvenirs du passé, une certaine Tezca et ses machines volantes en tête, mais aussi les très puissants artefacts et objets magiques que possédaient Epine et Uktena et qui devait rester là à attendre quelque part.
Le Bâton des Naaru, les atours du Prophète, Lame-tempête ... Des objets qui, portés par les bonnes personnes, pourrait changer la face du monde, comme ils l'avaient fait autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1343
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Les trésors du passé : L'Exodar.   Mer 12 Déc - 18:35

"Vous ne savez pas où vous tomberez si vous répariez la machine et l'utilisiez" leur avait-on dit. Mais personne n'avait imaginer l'inverse, c'est-à-dire ce qui pourrait leur tomber dessus si la machine était réparée. Car, un téléporteur, ça fonctionne dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Uktena

avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

MessageSujet: Re: Les trésors du passé : L'Exodar.   Mer 12 Déc - 18:48

Epine et sa fille revinrent brièvement vers la forêt verte pour y retrouver Uktena et l'emmener à son tour vers l'Exodar.

Ensemble, elle rencontrèrent Nobundo, le Maitre d'Uktena, premier Long Voyant.
Ce dernier leur raconta son histoire et celle de son élève, une histoire fort touchante parlant de la fin du monde et des naissance de Long voyant. Une histoire empreinte de nostalgie et d'un terrible sentiment d'une perte telle qu'on ne pourrait la définir. Celle qui aboutis à l'apparition de celles qu'il nomme les "Nées de la Guerre".
Peut être sera-t-elle raconté un jour parmis les éveillés, mais pas ici, ça mérite un livre.

Le lendemain, à la faveur d'une balade matinale, la jeune draenei découvrit que la porte qui condamnait l'Exodar était ouverte.
Elle en profita pour sortir et se rendre immédiatement chez Tezca, au nord.

Sans surprise, la Long-voyante ex-anachorète ingénieure n'était plus là, pas plus que le reste du monde. Mais les bateaux volants, le Megam et le Rekhii, étaient toujours là !
Sans attendre, elle se mit au travail, trouvant les outils de son ancien professeur, pour remettre en service les appareils.
Elle fut rejointe plus tard par ses Mères, inquiètent de ne pas la trouver. Ensemble elles visitèrent les bateaux volants, la Tour Megam et restèrent pour la nuit à la maison de Tezca.

Ce n'est que le lendemain, en rentrant à l'Exodar pour retourner à la Forêt Verte qu'elles découvrirent les nouveaux venus : un groupe d'êtres étranges, extra-dimensionnels, arrivés depuis "ailleurs" avaient pris possession du téléporteur.
Revenir en haut Aller en bas
milinda

avatar

Messages : 438
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Les trésors du passé : L'Exodar.   Mer 12 Déc - 19:08

Entretemps, Epine avait été si émue par l'histoire de Nobundo qu'elle décida de la consigner dans un livre, tel qu'elle l'avait entendue. Ce n'était le papier qui manquait dans l'Exodar, ni même l'encre. Dans les bureaux, il en restait plein. Elle trouva livre de notes vierge et se mit au travail. Il ne fallut pas plus de deux jours pour se souvenir de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les trésors du passé : L'Exodar.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trésors du passé : L'Exodar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: