Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Imagina
set realmlist imagina.ddns.net
Toutes les règles d'Imagina sont ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Citrouilles (les)

Aller en bas 
AuteurMessage
milinda

milinda


Messages : 893
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Citrouilles (les) Empty
MessageSujet: Citrouilles (les)   Citrouilles (les) Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:34

Les Citrouilles
par Manon de la Tour

Peut-être que vous ne le savez pas, mais les citrouilles ont une âme. Personne ne le sait, ou plutôt, personne ne veut le savoir. Mais moi je le sais et je vais en parler dans cette histoire.

Pour comprendre que les citrouilles ont une âme, il faut les ouvrir par en dessous avec un couteau, et en faisant un rond assez large pour passer une main. Ensuite, on creuse à l'intérieur pour en faire sortir toute la chair avec laquelle, si le cœur vous en dit et pour éviter le gaspillage, vous pouvez vous faire une bonne soupe. Il faut bien enlever toute la chair en prenant soin de ne pas abîmer l'écorce. Ne vous inquiétez pas, l’âme n’est pas dans la chair et vous ne mangerez pas avec la soupe.

Ensuite, vous ferez un trou pour l’œil droit, un autre pour l’œil gauche, en leur donnant l’expression que vous voudrez, et un encore un pour le nez. Vous terminerez pas une belle fente pour la bouche que vous pourrez, par un zigzag habile du couteau, décorer de belles dents pointues. Si vous laissez un peu de la queue de ce cucurbitacée ça lui fera une petite mèche rigolote au dessus de la tête. Enfin, le fond pourra y être replacé, avec une bougie allumée collée dessus.

Une fois que notre citrouille est ainsi arrangée et que vous en serez satisfait, vous la placerez au milieu d'un village, en pleine nuit. Il faut attendre qu'un villageois la voit, à demi endormi ou un peu ivre. Cela fonctionnera très bien avec un enfant car ils ont tendance à mieux réagir. En effet, les enfants sont plus sensibles et si vous en entendez un crier la nuit c'est que très certainement il a vu une citrouille ainsi préparée au milieu de son village. Hors, comment un objet sans âme pourrait-il faire peur, même à un enfant ?

Il faut se méfier de cet objet car, comme il a une âme, il peut vous donner du bien comme du mal. Il peut vous offrir des trésors ou des malheurs tout comme un être vivants de type humanoïde. Mais vous allez dire que mon histoire n'en est pas une parce qu'elle ne raconte rien, parce qu'elle se contente d'affirmer, de prouver, de démontrer qu'une citrouille a une âme ? Attendez un peu car tout cela n'est que le début de l'histoire. La suite, va venir.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...


Dernière édition par milinda le Dim 13 Jan - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 893
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Citrouilles (les) Empty
MessageSujet: Re: Citrouilles (les)   Citrouilles (les) Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:37

Ce qui suit n'a pas été écrit par moi.
Manon.

<< L'une des citrouilles se transforma. Elle avait à présent un corps de femme avec une tête de citrouille. Elle restait cependant à la même place et, en pleurant, elle ne disait qu'une seule chose, en boucle : "libérez-moi, je vous en prie !"

<< La seconde citrouille quand à elle infligeait des dégâts de plus en plus sévères au fur et à mesure que les jours passaient. Quand à la dernière, elle a pourri sur place.

Caporal Luka De Vellen.

<< P.S : Voici quelques mots qui semblent vouloir se manifester à travers ma main sans que je ne sache pourquoi. >>

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 893
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Citrouilles (les) Empty
MessageSujet: Re: Citrouilles (les)   Citrouilles (les) Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:38

Ce qui suit n'a pas été écrit par moi.
Manon.

<< Peu connaissent vraiment la magie en place dans les citrouilles, pourtant, en leur chantant les bons mots, il est possible de modifier largement leur état de légumes vers des choses plus plus féeriques. En voici les paroles :

<< "Salagadou, la menchikabou, la bibidi babidi bou,
Mélangez tout ça et vous aurez quoi ?
Bibidi babidi bou !"

<< Ce qui permet de changer la plus grosse des citrouilles en une magnifique charrette colorée.

<< "Salagadou, la menchikabou, la bibidi babidi bou
C'est de la magie ou je ne m'y connais pas !
Bibidi Babidi Bou !"

<< Ce couplet, lui, change la femme-citrouille en une adorable princesse à la magnifique chevelure argenté et à la robe blanche comme la plus pure des perles.

<< Salagadoula veut dire :
La menchika scoubidou
Mais le truc qui fait boum à tout les coups,
C'est bibidi babidi bou !

<< La dernière formule change la vieille citrouille en une nuée de papillons dorés qui viennent danser autour de la princesse et de son carosse.

<< Ainsi, les citrouilles qui, au départ, pouvez être inquiétantes, deviennent dès lors porteuses de milles fééries, mais uniquement la nuit !
Dansant sur cet air désormais familier :

<< Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Babidi Bou,
Mélangez tout çà, et vous aurez quoi ?
Bibidi Babidi Bou !
Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Babidi Bou
C'est de la magie ou je ne m'y connais pas !
Bibidi Babidi Bou !
Salagadoula veut dire :
La menchika scoubidou.
Mais le truc qui fait boum, à tous les coups,
C'est Bibidi Babidi Bou !

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 893
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Citrouilles (les) Empty
MessageSujet: Re: Citrouilles (les)   Citrouilles (les) Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:39

Note de Manon : Personne hormis Hazel ne parle ce langage en Azeroth. Je me demande bien où elle a appris à parler ça ! Je doute que cette partie du livre ait le moindre effet sur les événements auxquels il se destine. Nous verrons bien.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 893
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Citrouilles (les) Empty
MessageSujet: Re: Citrouilles (les)   Citrouilles (les) Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:39

Ce qui suit n'a pas été écrit par moi.
Manon.

<< La citrouille pourrie avait à présent disparu.
La citrouille infligeant de gros dégâts restait sur place, un homme avec une tête de citrouille demandant de l'aide.
La femme à tête de citrouille, à force de lui parler, à force de lui offrir quelques bonsoirs et quelques sourires était à nouveau une femme parlante et vivante.

<< LDV

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 893
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Citrouilles (les) Empty
MessageSujet: Re: Citrouilles (les)   Citrouilles (les) Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:40

Note de Manon : Ceci n'est pas une histoire car rien n'explique la raison de tous ces changements. Ce plus, certains sont incompréhensibles : A qui parle la femme citrouille ? Il n'est donc pas évident que tout cela se réalise. Il est même possible que cela aggrave la situation.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
Contenu sponsorisé





Citrouilles (les) Empty
MessageSujet: Re: Citrouilles (les)   Citrouilles (les) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citrouilles (les)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Bibliothèques :: Autres lieux de la Forêt d'Elwynn-
Sauter vers: