Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Mort sans raison ^^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natsil

MessageSujet: Mort sans raison ^^'   Ven 28 Nov - 16:10

Bonjour, voila en RP nous avions l'intention de laisser des offrandes au gardien, moyennement intéressé par cette idée je me suis mort car le monstre est venue me chercher jusque sur la route.

http://i59.servimg.com/u/f59/16/05/79/33/wowscr10.jpg

Voila voila, le mob à entrainé absolument tout le groupe sans même revenir à sa place, chaque mort il passait au suivant même quand on était très loin et largement en dehors de la zone d'aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Disriel

MessageSujet: Re: Mort sans raison ^^'   Ven 28 Nov - 16:26

Je pourrais également enchaîner avec cette capture pour apprécier les distances en jeu, sachant que le premier à être ciblé était Jaguda.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715269gardienaggro.jpg
Satrama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mort sans raison ^^'   Ven 28 Nov - 18:59

Avez-vous compté le nombre de messages se trouvant IG et sur le forum qui mettent en gardent de contre les gardiens en expliquant de ne pas les approcher ? Vous le faites quand même et vous me demandez HRP, malgré que vous ayez été prévenus un grand nombre de fois, à considérer la mort de vos perso comme HRP ?

Essayez d'approcher un boss alors que vous êtes bas niveau sur offi et vous verrez que vous aurez le même problème... sauf que sur offi, c'est normal d'être HRP. Pas ici. Cette action aurait dû se dérouler pendant la présence d'un MJ. Le gardien, sans MJ, est bien évidemment incontrôlable. Aucune action importante ne devrait se dérouler sans présence d'un MJ. Ce qui ne vous empêche pas de RP entre vous quand aucun MJ n'est dispo, mais pas avec des PNJ qui ont de cette envergure.

Vous me mettez dans la la situation suivante :
- J'applique la règle et je refuse ce qui va produire un certain nombre de mécontents qui vont râler et casser l'ambiance ;
- Je transgresse la règle et accorde un passe-droit mais dans ce cas, quel sens aura le RP sur ce serveur et quelle crédibilité aura son règlement à l'avenir ?

Un erreur, qu'elle soit collective ou individuelle reste une erreur. Quand on joue, on peut perdre. Souhaitez-vous un jeu où il est sûr de gagner à tout les coups. Quelle en est l'intérêt ? Faut-il un jeu sans règles, ou encore adapter les règles en fonction des désirs de chacun ?

Je vous laisse réfléchir à ça et on en recause.

++ Wink

PS : Je compte sur vous pour parler de ça sereinement. Imagina est un beau projet, mais il est expérimental. Je ne cois qu'il en existe un équivalent autre part, un qui ait une telle ambition de faire correspondre parfaitement RP et GP.

++ Wink
http://imagina.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mort sans raison ^^'   Ven 28 Nov - 19:06

J'ai été fautif cette fois ci, ma mort, je la comprends amplement, mais pour les 3 autres personnes, le truc, c'est qu'elles étaient trés loin, elles se sont mêmes pas approchées en faite.

Logiquement, j'aurais dû être le seul tué. Il me zigouille, et laisse les autres en vie, puisqu'ils sont loin.

( Et si on est obligés d'attendre la presence d'un mj pour entreprendre des actions importantes, eh bien... Ca nous laisse un petit créneau pour faire cela. )
Natsil

MessageSujet: Re: Mort sans raison ^^'   Ven 28 Nov - 20:51

Satra le problème c'est que les mobs ont aggro certains d'entre nous qui étaient pourtant loin. Je n'étais même pas sur la route j'étais au croisement lorsqu'il m'a aggro à mon tour.

La règle était de nous empêcher de sortir, hors ceux qui étaient là en observateur se sont aussi fait tuer pour une raison obscure car le mob a tuer tout le monde sans aucune distinction même ceux qui étaient largement en dehors de la zone d'aggro. Car oui il y a une zone d'aggro je sais, mais j'estime que la zone d'aggro ne va pas jusqu’aux croisements des routes il ne faut pas abuser.

Il ne s'agit pas de de transgresser les règles mais de bon-sens. Est-ce que le gardien à besoin d'exterminer tout le monde même ceux qui était sur une autre route? Moi je ne pense pas. Personnellement oui, je n'ai pas envie de gâcher ma seconde chance sur un truc aussi con qu'un Gardien prit de frénésie meurtrière et qui massacre tout les glands à moins de 10km parce qu'il à un "rayon d'aggro". Car pour moi "rayon d'aggro" n'a absolument rien de RP, c'est purement gameplay. Qu'il tue ceux qui veulent passer ou s'approche trop près, je dis pas. Mais il a pas besoin de tuer aussi leurs familles, et leurs chiens qui sont à 15km de là. (C'est caricatural)

Après si tu y tiens, et bien on fera la seconde chance écoute. Perso du moment que je rp, je m'en fiche un peu du reste. Juste que les actions total hrp comme ça m'irritent un peu.
Valek Bérille

MessageSujet: Re: Mort sans raison ^^'   Sam 6 Déc - 20:51

On va poursuivre sur les morts sans raisons. Nicia engage un fantome, jusque là tout va bien, je m'attend au fear, et oh... Passage sous la map j'en aggro deux autres qui me font drain de vie. Mort.

Au risque de passer pour un chieur, on pourrait pas retirer le fear de ces sales monstres ? Le drain de vie encore je veux bien.
Satrama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mort sans raison ^^'   Dim 7 Déc - 13:55

Le fear ne sera pas retiré. Par contre, je vais voir à améliorer son fonctionnement. Ces comportements de PNJ sont programmés dans un truc que Blizzard a appelé AI (Artificial Intelligence). Ça se présente sous la forme de suites de commandes pas très simples à comprendre et, surtout, pas du tout documentées. Mais je garde espoir de parvenir à mieux le maîtriser.

Toutefois, sur Imagina, tout est RP. Le passage sous la map est une action de magie provoquée par les PNJ qui utilisent de la magie. Cela est arrivé une fois à l'un de mes perso qui c'est retrouvé dans la Cave du Maître indépendamment de sa volonté (ou de la mienne). J'ai trouvé ça très intéressant. Je vous propose que, au lieu de râler quand ça arrive - ce qui reste tout de même très rare, vous transformiez cela en RP. Je ne vais pas tout vous dire et imaginer tout à votre place. Je ne suis qu'un humble MJ et admin qui adapte le GP à vos RP. Mais pour que je puisse le faire, il faut le jouer et cesser de penser les chose comme si vous étiez sur un serveur officiel ou un serveur RP blizzlike.

Merci et ++ Wink
Natsil

MessageSujet: Re: Mort sans raison ^^'   Dim 7 Déc - 14:37

Attention tout ce que je vais dire n'est pas pour te vexer Satrama.

Satrama a écrit:
Le fear ne sera pas retiré. Par contre, je vais voir à améliorer son fonctionnement. Ces comportements de PNJ sont programmés dans un truc que Blizzard a appelé AI (Artificial Intelligence). Ça se présente sous la forme de suites de commandes pas très simples à comprendre et, surtout, pas du tout documentées. Mais je garde espoir de parvenir à mieux le maîtriser.

Toutefois, sur Imagina, tout est RP. Le passage sous la map est une action de magie provoquée par les PNJ qui utilisent de la magie. Cela est arrivé une fois à l'un de mes perso qui c'est retrouvé dans la Cave du Maître indépendamment de sa volonté (ou de la mienne). J'ai trouvé ça très intéressant. Je vous propose que, au lieu de râler quand ça arrive - ce qui reste tout de même très rare, vous transformiez cela en RP. Je ne vais pas tout vous dire et imaginer tout à votre place. Je ne suis qu'un humble MJ et admin qui adapte le GP à vos RP. Mais pour que je puisse le faire, il faut le jouer et cesser de penser les chose comme si vous étiez sur un serveur officiel ou un serveur RP blizzlike.

Merci et ++ Wink

Comme je te l'ai déjà expliqué en MP Satra, et que tu ne sembles pas vraiment opportun à comprendre. C'est que tu n'es pas le seul à jouer ici, et que j'ose espérer que tu n'a pas créer ce serveur uniquement pour toi.

Hors fais un sondage et tu verras que l'undermap ça bien plus tendance à saouler les joueurs qu'à les enjouer devant cette action "pseudo-rp"

Comme déjà dit, tu revendique beaucoup trop le slogant du "Tout ce qui se passe gameplay est RP", donc en soit si un jour un hacker craquait tes codes pour se faire un compte avec un personnage lvl255 et des pouvoirs de MJ pour one shot et les armures les plus badasse du jeu ça serait entièrement RP? J'en doute très fortement, je pense plutôt que ta réaction serait d'immédiatement supprimer le compte.

Je pense que tu devrais prendre un peu de recule et te demander ce que les joueurs veulent vraiment et non ce que toi tu souhaite, car que le rp soit sur table, forum ou MMO, le MJ à toujours la même fonction, celle d’offrir aux joueurs un univers où ils peuvent prendre plaisir à jouer. Hors je ne pense pas que l'undermap fasse jamais partie de ces "plaisir de jeu". Si tu continues dans cette direction tout ce que tu vas réussir à faire c'est lasser les joueurs. Nous vivons déjà dans un monde difficile, où l'ont avance lentement et ce genre de chose à tendance à vider le nombre de personnes (c'est psychologique, ça n'a rien de personnel), et si en plus au moindre bug ou problème tu nous sorts l'excuse du "ce qui se passe Gameplay est RP" les joueurs vont rapidement en être lassé.

Je suis MJ sur du rp table, et notre but n'est pas de nous faire plaisir à nous mais aux autres. Car des joueurs mécontents irons ailleurs.

Satrama il va vraiment falloir que tu comprenne que ta manière de penser n'est pas universel, OUI ce que tu fais est BIEN, mais il faut te mettre à la place des joueurs. Le jeu est déjà ultra contraignant en lui-même sans que l'on ait besoin d'une contrainte de plus venant de ta part.

Je suis d'accord, c'est de la survie, mais TOUT RP ne s'explique pas par le Gameplay on est pas dans Matrix, sinon en gameplay "hacker un compte administrateur" revient à dire "Voler les pouvoirs d'un dieu" et je ne pense pas que tu accepte ce genre d'excuse ^^'. (ceci n'est pas une menace je suis complètement nul en info, tout le monde te le dira même le HTML c'est du chinois pour moi alors le reste.... -_-').

Je pense que les joueurs peuvent largement t'exprimer une liste exhaustive de choses qu'ils considèrent hrp et l'undermap arrive dans les premiers je pense.

Car pour être vraiment honnête, on est là pour s'amuser, et je ne vois pas en quoi "faire de l'undermap" et "constante fear" est amusant. La survie passe encore c'est le but, mais tout ce qui est assimilable au Bug que l'ont retrouve même sur offi, ne seront jamais considéré rp par les joueurs.

Et un MJ ne devrait pas selon moi imposer sa vision du RP aux joueurs.

Je ne dis pas ça pour te dire que "tu fais mal les choses", car en soit il n'y a qu'un défaut sur ce serveur.

Gameplay = Rôleplay, c'est à mon sens le seul défaut de ce serveur, Tu veux beaucoup trop user du coté GP et l'appliquer au RP, et ce n'est pas une bonne idée, car le RP doit être le fruit de l'imagination.
Le gameplay doit servir le rp et non l'inverse. Le gameplay n'est qu'un support et ne doit pas être une fin en soit. Si pour cela ont doit passer par le forum, soit on le fera.

Mais c'est la seule chose que l'ont te demande, laisser de la liberté aux joueurs, passer outre le Gameplay pour s'ouvrir au vrai RP.

Car sinon à quoi bon? "Je connais mon nom il est écrit au dessus de ma tête" ou encore "on est immortel on a pas besoin de boire ni manger car on est pas programmé pour". Si on pousse le Gameplay = Roleplay à sont paroxysme à quoi ça sert de RP? Sinon tu fais un personnage secondaire, tu l'utilise comme "sonde" pour explorer les lieux dangereux relié par la conscience au personnage principal, "comment expliquer le Meta-rp grâce au Gameplay".

Il ne faut pas tomber dans le ridicule. Je pense que tu devrais assouplir un peu ton idée. Et tout sera (presque) parfait. (car une chose n'est jamais parfaite)

Voila ^^
Satrama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mort sans raison ^^'   Dim 7 Déc - 15:19

Voici l'exemple typique d'un message qui n'apporte rien et qui ne cherche qu'à vouloir faire le procès de celui qui porte le projet et donc, de scier la banche sur laquelle on est assis. Je n'ai plus rien du tout à ajouter à ce débat sans intérêt. Parlons de choses plus constructives. Et faisons du RP. Ce sont VOS RP que je suis. Le HRP est parfois nécessaire et incontournable, mais il ne m'intéresse pas. Quand il prends le pas sur le reste, je deviens sourd.

Je clos ce débat avant qu'il ne dégénère. Comme le dit Morpheus : "Certaines choses peuvent danger. d'autres ne changeront jamais." Vous prenez la bleue ou la rouge. A vous de voir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort sans raison ^^'   

Mort sans raison ^^'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1