Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'eau qui dort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valek Bérille

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: L'eau qui dort   Sam 29 Nov - 16:18

Nicia avait récupérer tout ce qu'elle avait trouver. Des écailles de crocodile, des crocs de ces mêmes bêtes. Elle avait choisi le petit point d'eau dans la grotte et avait commencer à gratter son os solide sur la pierre pour former, à l'aide de la poussière, un cercle blanc.

Et elle commença à prier, sur son petit autel, à un dieu de magie qui lui permettrait de survivre et aider ses nouveaux compagnons...


Spoiler:
 


Dernière édition par Valek Bérille le Ven 5 Déc - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valek Bérille

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: L'eau qui dort   Dim 30 Nov - 16:21

Nicia se remit à prier sur son petit autel, au fond de la cave du maître, sur son petit îlot entouré d'eau peu profonde...

"J'aimerais savoir tant de choses. Les autres se disputent sur un dieu de lumière et d'ombre mais le bien et le mal sont relatifs. Pour pouvoir distinguer ce qui est bien pour nous les mortels, il nous faut un dieu de sagesse, qui élèvera nos conscience.

J'aimerais tant savoir et découvrir ce que ce monde nous réserve. En connaitre chaque créature, chaque plante, chaque endroits. Le savoir nous aidera à survivre."
Revenir en haut Aller en bas
Valek Bérille

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: L'eau qui dort   Lun 1 Déc - 20:52

Un envoyé du dieu de savoir ! Nicia était heureuse, il y en avait un ! Son envoyé était un être étrange, semblable aux crocilisque dehors. Ils discutèrent, notamment de ce que Nicia voulait tant. Le savoir, bien entendu ! Elle voulait quitter le défilé ténébreux, apprendre la magie et aider tout les autres. Ils discutèrent notamment des organes des êtres vivant sous l'eau et des crocilisques qui retenait une très longue respiration. La conversation fut malheureusement interrompue par Thor, et la bête disparue. Elle retenterait la prochaine fois et seule !

En attendant, Nicia décorait sa grotte de peintures rupestres, à l'aide son os frotté sur les parois rocheuses... Il fallait laisser une trace, définir où était son chez elle, en attendant de trouver mieux. Il fallait étudier tout ce qui passait sous la main.

Revenir en haut Aller en bas
Valek Bérille

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: L'eau qui dort   Mer 3 Déc - 16:29

Nicia ne pensait pas qu'il y ait un dieu de bonté et dé générosité. Ceux là ne répondaient plus en tout cas. Ils auraient déjà envoyés des signes pour tout ceux qui les priaient, pourtant seule une poignée survivaient.

Et Nicia survivait grâce au savoir.
Savoir rester avec les bonnes personnes, savoir se défendre, savoir où sont les bêtes sauvages, savoir les étudier pour les comprendre et les battre. Le dernier dont ils auraient tous besoin, ce serait de savoir comment quitter cet endroit.

Pour le moment, Nicia disséquait des rats. Avec précision et concentration, elle repérait les organes du rongeur, et les endroits sensibles. Elle essayait parfois de le recoudre juste après avoir l'avoir vidée de tout ce qu'il avait, avec leur poils, difficilement. Si jamais l'on venait à devoir se soigner, les dieux et leurs pouvoirs ne devraient être utilisés qu'en dernier recours.

Après ces travaux, elle continuait de prier son dieu de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Valek Bérille

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: L'eau qui dort   Mer 3 Déc - 18:45

Tant de morts. Nicia ne se souvenait pas de leurs noms. Mais l'on devait faire quelque chose pour eux. Lorsque Jade vint la voir, elle lui demanda les noms de ceux qui étaient partis. Elle inscrivit le nom de Gorn, Rukie, Hemy, Belfess, Neige, Riva et enfin Rouge. Non loin de son autel, elle inscrira chaque noms. Et lorsque le départ arrivera, Nicia se jura de noter chacun de leurs noms pour ne pas oublier ceux qu'elle surnomma "Les Premiers Nés".



Revenir en haut Aller en bas
Valek Bérille

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: L'eau qui dort   Ven 5 Déc - 19:32

Elle alla voir Moustache dans sa tour pour savoir plus de noms de morts. Elle eut trois nouveaux noms ainsi qu'une information inquiétante. Jade et Natsil voulait réanimer les morts, suite à la mort de Gorn. Nicia trouvait ça inquiétant, contre le cycle naturel de plus. Elle assura à Moustache son soutien si jamais cela venait à dégénérer et ils discutèrent des autres qui suivaient encore la Lumière. Enfin, ils se rendirent ensemble au fond de la caverne de Nicia où elle gravit trois noms supplémentaires. Brume, Minideux et Papillon. Et après la mise à jour de ce piètre monument aux morts, Nicia retourna prier son dieu de savoir.


Revenir en haut Aller en bas
Valek Bérille

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: L'eau qui dort   Lun 8 Déc - 23:17

Le gardien était tombé... Et Nicia avait enfin pu partir loin de ce défilé. Des terres verdoyantes, bien qu'un peu puante et remplies de bêtes plus étranges encore. Au centre de ces nouvelles terres, un grand lac avec un bâtiment au milieu était tenue par un de ces gardiens. Elle le contourna puis alla vers l'est où elle découvrit des restes d'une étrange créature à carapace, suffisament grande pour qu'elle y vive. Elle avait retenu chaque noms. Elle recommença à les inscrire puis continua sa prière en direction de son dieu de savoir.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'eau qui dort   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau qui dort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Le Grand Livre-
Sauter vers: