Après de longues semaines de phénoménes étranges entourant les différentes armes, jadis vulgaire trophées.
Allant de l'ambiance glacial et de l'asservissement des rampants pour le casque.
Et des vers carnivore avec un malaise physique agréssif pour l'épée noire.
C'est enfin terminé.
Leurs voix ayant rendu malade Damar et surtout commençez à le corrompre.
Trois des quatres armes ont été emportées à la chapelle des terres morte.
Le bâton d'os en premier. Après l'avoir récupérer des mains des mort-vivants dans les terres rouge.
L'épée noire en seconde. Depuis un coffre où elle avait été enfermée pour contenir ses vers de sang et son agréssivitée.
Le casque de fer en dernier. Qui avait confortablement établi ses quartiers dans la chapelle des morts de Ruisselune.
Le transport n'a était facile pour aucune des trois relique.
Une horde de mort-vivants voulant le bâton d'os.
La sensation de sentir le sang dans son corps se mettre à bouillir pour ceux ayant transporté l'épée noire.
Et une course contre le risque de finir en statue de glace pour ceux ayant eu le casque de fer dans les bras.
Et c'est au terme d'un exorcisme par la Lumière que deux reliques furent détruite ou presque.
Le fragment d'âme de l'épée noire à était libérer.. Semblant enfin sortir d'un asservissement ancien. Rendant l'épée complétement obsoléte.
Elle n'est plus qu'une arme rouillée parmis tant d'autres, à la différence qu'elle posséde des runes en décorations.
Le casque de fer ou plutôt Ivar Froidemort, l'esprit du colosse à l'intérieur, fût le moins docile.
Refusant totalement d'abandonné et par extension de trahir son maître.
Il réalisa n'avoir aucune chance, alors.. Alors il décida de rendre grâce à son maître en mourrant une fois de plus pour sa cause.
Le casque se fissura lentement jusqu'à se brisé libérant une énorme déflagration de givre, qui hélas pour Ivar.. N'emportera personne dans son ultime attaque.
Et puis cet étrange bâton orné d'un crâne. Il n'a jamais dit un mot, on ignore même si une âme était à l'intérieur..
Cependant, il dégagait une magie malsaine.. Très malsaine.. La plus abjecte des magies perdue. Magie qu'il émane encore, même un exorcisme n'est pas parvenu à le purger.
La troisième arme parlante, elle. N'a jamais était récupérée. La Lance de la Val'kyr Diava est à ce jour, toujours entre les mains de Froide.
Malgrés que la Val'kyr ne semble pas être trés intéréssée par autre chose que elle-même.
Elle à tout de même révélée être extrêmement rancunière, en dévoilant en grande partie responsable de l'état de Damar.
Rancune venant de l'ancien monde, cause d'un acte que lui aurait fait subir l'ancienne existence du malade.
Sur conseil de la Val'kyr. Froide à fait une découverte intéréssante dans les profondeurs du cimetierre de la forêt noire.
Une autre arme semblant être liée aux autres mais différente.
Une longue lame entièrement noire et débordante d'une énergie étrange proche de celle de la Lance.
Avec la volonté de récupérer son bien voler, à sa voir le casque de fer. Froide se rendit à Hautemaison pour finalement apprendre qu'il s'était lui-même détruit.
Et quitta le village en laissant dérrière elle un tissu sombre venant aussi de la Garnison.
Un tissu sombre se révélant être une bannière avec une armoirie barrée d'un trait vert, que certains voyageurs peuvent reconnaître.
A ce jour, cette bannière se trouve pliées en six sur la cheminée de l'ambassade des Eclaieurs dans la Forêt verte.
(Pour savoir à quoi ressemble la bannière )