Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Imagina
set realmlist imagina.ddns.net
Toutes les règles d'Imagina sont ici
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La connaissance est le pouvoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

La connaissance est le pouvoir  Empty
MessageSujet: La connaissance est le pouvoir    La connaissance est le pouvoir  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:34

La connaissance est le pouvoir  Tenor

Miracle,

Avait acceptée sans l'once d'une hésitation concernant la proposition de la Régente, devenir "l'assistante ainsi que l'archiviste" de cette dernière. Un choix qui transpirait l'évidence, quand on connait l'amour que porte la mage pour les livres, les connaissances diverses et la culture de manière général. Hazel, espérait donc qu'elle prendrait à cœur de lire les livres de sa bibliothèque juste à coté de son bureau à la capitale. Ce que l'elfe fit dès le lendemain, armée seulement de sa tête et du temps, beaucoup de temps pour mettre de l'ordre parmi tous les ouvrages présents et qui ne demandaient qu'à satisfaire la soif, la curiosité de ceux qui prendraient la peine de s'y intéresser. Une once de paradis, de tranquillité pour Miracle qui rédigeait en même temps que sa lecture, un rapport pour Hazel. Écrire un résumé par lettre, ça ne suffirait pas... On ne peut résumer une histoire mondiale en une seule page et puis, connaissant la Régente, il ne faut surtout pas que ça prenne autant de page que le livre en lui même...
Ça n'aurait aucun intérêt !

Alors, une fois son rapport concis, soigné et terminé... Elle le déposa sur le bureau de la Régente, qui le lirait peut-être ? En tout cas, c'est ce que souhaitait Miracle.. Il fallait éviter les mêmes erreurs que le passé, et pour ça... Il fallait en connaitre les nœuds essentiels, les choix qui ont conduit au chaos pour l'éviter !

"Rapport sur le livre "Retour d'Archimonde et retour vers Kalimdor"


Résumé du livre : Arthas, était un Roi Liche, fondateur de l'armée du Fleau. Il prit la direction de Dalaran pour prendre le puissant livre d’incantation du Gardien et légendaire mage, Medivh. Afin qu'il puisse invoquer son maître pour un assaut final, Archimonde. le Kirin Tor, de puissants magiciens vivant à Dalaran, ont échoués dans cette quête de protection du livre.
Kil'Jaeden, prit la tête du Fleau avec pour objectif, la terre natal des elfes de la nuit, Nordrassil, afin de détruire l'Arbre Monde.
Medivh, le prophète refit surface et prévint alors les deux camps qui sont en guerre depuis des lunes... L'Alliance et la Horde. Il leurs mentis pour tenter de les unifier quant à la catastrophe à venir en Kalimdor. La Horde, mené par l'orc Thrall, s'allia avec Cairn Sabot de Sang.
En Kalimdor, Tyrande Murmevent, Haute Prêtresse et dirigeante des elfes luttaient tant bien que mal face à l'envahisseur, ni mort, ni vivant, en plus des orcs qui rongeaient ses défenses. Elle en appela aux réveils des druides, dont un qui fut son compagnon, Malfurion Hurlorage. Seulement, la force des druides n'étaient pas encore suffisante, alors, elle en appela au frère de ce dernier, le maudit Illidan Hurlorage. Qui fut libéré de prison par ses soins. Avec sa force supplémentaire, ils remportèrent la victoire mais Illidan, lui, s'en est allé à ses affaires"

Voici les questions que je me pose ainsi que mes suppositions suite à cette lecture, Hazel...

1) Qui était Arthas initialement ? Est-ce que le Fleau est une maladie ? Où on nait de cette façon ? La description que je trouve concernant ce terme, m'évoque Damar... Je devrais essayer d'en apprendre plus.
2) Alliance, Horde ? Pourquoi étaient-ils en conflit ? Qui en sont les membres ? Je pense avoir déjà trouvé une partie de ma réponse via les statuts à l'entrée de la capitale... Humains, nains, elfe, cependant, chez la Horde... Il y aurait eu donc, Orc et Tauren ? C'est encore flou de ce côté.
3) Pourquoi Illidan était en prison, qu'est-il devenu ensuite ? Qu'est devenu Archimonde ? D'où venait-il avant ça ? Où est passé Medivh après tout ça ? Et le Roi Liche ?

Je suis clairement sur ma faim... Si je trouve des réponses, je vous en ferais part si vous juger ça utile.  
Je poursuis le rangement et si vous trouver d'autres ouvrages, n'hésitez pas à me les confiers. Tout ça se lit avec beaucoup de facilité et plaisir.

Miracle.
Revenir en haut Aller en bas
 
La connaissance est le pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quête de pouvoir
» Le pouvoir de rendre la vie
» Revenir sur ses pas pour pouvoir avancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Animations :: Archives des actions-
Sauter vers: