Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Objets gameplay : Utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Objets gameplay : Utilisation   Ven 5 Déc - 18:37

Je pense qu’il est nécessaire de préciser un point sur un aspect important du jeu sur Imagina, point qui n’est pas une règle à proprement parlé, mais plus un mode d’emploi : Comment utiliser les objets gameplay pour le RP ?

Tous les objets trouvés en jeu sur les créatures peuvent être utilisés pour fabriquer des objets. Mais encore faut-il que ce soit logique et, donc, faisable.

Le fait d’utiliser les objets gameplay a une double utilité :

- Cela donne permet de concilier le gameplay avec le roleplay et de donner une base concrète et objective pour le RP.

- Cela permet d’avoir une matière à travailler, qui soit elle aussi concrète et nécessaire pour ôter toute équivoque en cas de litige avec des joueurs qui ont parfois une imagination débordante et borderline.

Ce qui n’est pas autorisé, c’est d’inventer des composants qui n’existent pas en jeu. Par exemple, si vous voulez utiliser de la ficelle pour fabriquer un objet, il faut en avoir trouvé en jeu. C’est tout simple.

Qu’est-ce qui n’est pas possible ?

- Créer des objets absurdes. Exemple : faire un bazooka avec une plume d’oie ou une maison faite en glace dans une région tropicale.

- Faire des objets magiques utilisant des sorts qui n’existent pas en gameplay. La palette des sorts du jeu est suffisamment grande pour pouvoir à peu près tout faire.

- Inventer des objets inexistant dans la base de données (vous pouvez vous aider de site comme Wowhead, pour cela, même si pas mal de choses ont changé depuis les dernières mise-à-jour)*

- Créer des objets abusés en taille ou en puissance, rendant un ou plusieurs personnages invincible. Exemple : un char d’assaut plus gros que Kil’Jaeden et qui fait 1.000.000 de points de dégât.

Procédure :

A partir des objets que vous trouvez en jeu, à vous d’imaginer ce que vous pourriez en faire.

Une proposition RP devra être faite sur le forum ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Cela peut être une prière aux dieux, mais pas uniquement. Une simple narration sur les trouvailles que votre perso peut faire en jeu est aussi bien.

La réponse sur la faisabilité et sur les conditions de cette faisabilité sera postée, en RP aussi, sur le forum.

Une fois les conditions réunies, l’objet sera remis soit par un personnage non-joueur ou d’animation en jeu, ou bien récolté sur un objet placé en jeu.

Voilà. Si vous avez des questions (HRP) à ce sujet, posez-les dans la rubrique "Agora" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )des Coulisses.

__________
* Il est évident que je ne peux pas connaître tout ce qui existe dans la base de données qui est énorme. Donc, cherchez vous-même l'objet sur les sites spécialisés et ne faites votre texte que si vous êtes sûrs que quand vous l'avez trouvé. Ensuite, ajoutez son ID dans un encart "spoiler" HRP en bas du message. Choisissez d'abord en fonction de son apparence. Les stats peuvent éventuellement être modifiées pou être adaptées à vos personnages. En cas de problème, n'hésitez pas à me contacter en jeu ou par e-mail.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Objets gameplay : Utilisation   Dim 15 Mar - 10:00

Assouplissement de l’utilisation des objets du décor.

Il sera désormais possible d’utiliser tous les objets naturels existants dans le décor, même non récoltables (loot). Ainsi, il sera possible de fabriquer des objets à partir de :
- Fleurs, feuilles, plantes divers et ordinaires qui n’ont pas de propriété magique, médicinale ou autre.
- Bois, bâtons, branches, planches...
- Terre, pierres, petits rochers déplaçables à plusieurs.
- Eau sous toutes ses formes (vapeur, glace, etc...
- Feu
Cette liste n’est pas exhaustive.

Il est toujours impossible de ramasser des armes, vêtements ou armures non récoltables. Ceux que vous voyez dans le décor sont inutilisables en raison de leur état de détérioration avancé.

Tout ceci doit être fait dans les limites du raisonnable. A moins d’utiliser de la magie et, donc, de développer un RP en conséquence, il est impossible de fabriquer des objets, quelles que soient leurs tailles, sans les outils adéquats. Ainsi, par exemple, faire une maison en pierre taillées sans un marteau et un ciseau de tailleur de pierre est impossible.

A vous d’imaginer les moyens de vous créer un monde vivables et un développement culturels à vos personnages et leurs communautés.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Objets gameplay : Utilisation   Dim 11 Oct - 12:33

Petites précisions au sujet des objets (items) trouvés en jeu.

Je me suis longtemps posé la question de savoir pourquoi il ne serait pas possible de ramasser des plantes et tout un tas d'autres objets partout dans les territoires. La réponse m'est venue un jour et a levé l'obscurité qui embrumait mon esprit à ce sujet - louée soit la Lumière - et je vais vous en faire part à partir d'un exemple tout simple, celui des nids d'oiseaux.

S'il est vrai et évident qu'il devrait y avoir des nids d'oiseaux partout vu qu'il y a des oiseaux partout, tous les oiseaux ne sont pas les mêmes partout et, par conséquent, leurs œufs non plus. Donc, les nids d'oiseaux des marais qui donnent des œufs d'oiseaux pour une recette ne sont pas forcément adaptés à une autre recette. Par conséquent, pour confectionner des plats aux œufs des marais, il faut aller chercher les œufs dans les marais - Bon, pour les œufs, c'est peut-être envisageable vu que le mot "marais" ne figure pas dans l'intitulé de la recette mais, pour un tas d'autres choses, ça ne le sera pas.

En ce qui concerne les plantes, ils existe un très grand nombre de celles-ci dans les décors du jeu qui ne servent à rien et n'ont aucun propriétés. Vous pouvez les cueillir en RP mais vous ne ferez rien avec d’extraordinaire. Seules les plantes que l'on peut cueillir en jeu sont utilisables pour confectionner des potions, soigner et cætera. Par contre, il est possible d'ajouter de nouvelles plante à ramasser pour utilisation non prévues dans la listes de plan et recettes du jeu mais ces ajouts devront faire l'objet d'un RP.

S'il est possible de modifier les noms des items utiles à la fabrication des objet d'artisanat, il est impossible de modifier les recettes qui sont des sorts. La base de données des sorts n'est pas facilement accessible, peu documentées et très complexe. La modifier relève du niveau d'un sport de l'extrême et pourrait entraîner des risques de voir le serveur irréversiblement inutilisable.

Donc, hormis les objets ajoutés sur l'initiative du staff lui-même, toute demande d'ajout d'objets pour l'artisanat ou autre ne pourra se faire qu'en RP, en jeu avec un MJ ou sur le forum, comme cela s'est toujours fait jusqu'à maintenant. A vous de faire des demandes qui soient compatibles avec le gameplay sine qua non de la part du staff.

Enfin, n’oubliez pas que, pour qu'une modification de ce genre puisse devenir effective, il faut un reboot du serveur. C'est une des raisons pour laquelle la rubrique "Bureau" existe sur le forum. Elle permet de rester dans le RP tout en laissant le temps au staff d'étudier, répondre et mettre en place vos demandes de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Objets gameplay : Utilisation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets gameplay : Utilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [HRP] Infos pratiques :: Description et règles-
Sauter vers: