Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une pierre s'ajoute à l’édifice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeylin

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 21

MessageSujet: Une pierre s'ajoute à l’édifice    Ven 5 Déc - 21:25


Elle s’éveilla doucement. Relevant la tête, elle retira les petits ossements restés coincés dans ses défenses. Elle passa ses mains dans ses cheveux, reformant rapidement quelques tresses comme par réflexe. Ses doigts, bien que moins nombreux que la plupart de ceux qui avaient pu vivre ici étaient plutôt agiles. Elle observa un moment autour d'elle. Elle n'avait aucune idée d'où elle était et encore moins de qui elle était. Elle était plutôt grande, à la peau bleue et avec une épaisse tignasse rose. Trois doigts à chaque mains, deux imposant orteils  à chaque pieds ainsi qu'un dernier à l'arrière lui conférant une certaines stabilité. Elle avança cependant à quatre pattes, dévalant la montagne d’ossements. Elle observa un instant son reflet dans l'eau. Des pupilles orangés et de petites défenses qui l’empêchaient de prononcer correctement certains sons qui se formaient dans son esprit. Elle se redressa et avança vers la pierre qui ornait la petite étendue d'eau. Elle se dirigea ensuite vers la petite table, ramassant la page qui traînait là. La bleue frissonna. La feuille parlait d'esprits frappeurs. Elle la déposa alors sur la table avant de se saisir du livre dont elle parcouru rapidement les pages :Il parlait des dieux. Elle haussa les épaules et reposa le livre. La petite tête rose s’engouffra dans le reste du dédale pour ne trouver qu'un cul de sac à peine plus loin. Elle se décida alors a plonger dans cette eau étrange, esquivant les cadavres et les énormes chaînes qui flottaient là, elle atteignit bientôt la surface.

Elle arriva bientôt dans une étrange pièce, recouverte d'un monticule de terre. Quand soudain, une forme fantomatique se dressa devant elle. Prise de panique elle commença a courir dans tout les sens. La chose la poursuivait et devenait de plus en plus menaçante. Elle distribua rapidement quelques coups, au hasard. Mais cela semblait fonctionner, l'être disparaissait peu a peu. Soulagée, elle reprit sa route. Elle affronta ainsi plusieurs esprits, et prenant un peu confiance elle se retrouva rapidement devant l'Ange. Elle se sentait suffisamment forte pour aller affronter les affreuses choses qui se trouvaient dehors.

Un frisson parcourra le corps de la bleue. Elle ouvrit les yeux, prenant une grande inspiration. Ses pupilles se posèrent rapidement sur ce qui se trouvait autour d'elle. Un ciel étouffé par les nuages et la brume, une nature mourante. Elle n'entendait aucun bruit, cependant, se dirigeant lentement vers l'église elle fût interpellé par une troupe d'humanoïdes plus différents les uns que les autres. Un petit  gros et barbu, une grande rose avec les cheveux bleus, une peau pâle avec des grandes oreilles et les pupilles vertes.. Elle fût nommée par le barbu «  Saphir ». Ça lui allait plutôt bien, malgré quelques petits problèmes de dictions.

Une nouvelle arrivante débarqua dans la pièce. On aurait dit son sosie. Même espèce, même coupe, les seuls différences relevaient du faciès et de la couleur des cheveux, Celle là avait l'air plus vieille et arborait une chevelure de feu. Elle s'était apparemment auto-nommée Pyra. Les deux bleues s'observeraient, se renifleraient.. Autant l'une que l'autre, elles furent surprises de découvrir quelqu’un qui leur ressemblait autant.


Entraînées par Papillon, les deux « identiques » se retrouvèrent dans une grotte où la chaleur était étouffante. Le sol était presque brûlant et les parois fumaient. Menées par la Grande-Oreilles elles se dirigèrent au fin fond de la caverne, devant un espèce d'esprit de Feu. Papillon entama un long monologue et offrit un livre parlant de cuir ainsi que son os. L'esprit entendu sa prière et l’exauça, repandant ses flammes. Saphir suffoquait. Elle peinait a respirer dans toute cette fumée. Ses pieds brûlaient sur le sol qui ressemblait maintenant à un amas de braises incandescentes. La bleue se retira, accompagnée de Pyra, tandis que Papillon s'engouffrait de plus en plus dans les épaisses flammes qui lui dévoraient le corps. Elle resta cependant silencieuse, jusqu'au bout. Papillon paraissait déterminée. Quand tout pris fin, Papillon se releva et l'esprit disparut. Les trois femmes sortirent lentement de la caverne suffocante pour finalement retrouver l'air libre. Saphir reprit sa respiration un instant. Le feu n'était décidément pas sa tasse de thé. Les trois amies rentrèrent, exténuées.

Les jours se ressemblaient, Saphir se réfugiait souvent dans un petit creux entre les montagnes, observant les bêtes. Elle enviait leur dextérité et leur force. La bleue retrouva un jour ses amis au fond d'une grotte. Et, à sa plus grande surprise, le petit barbu était accompagné, non pas par un humanoïde, mais par un sabre de nuit. Ceux qu'elle passait des heures à observer. Elle était fascinée par cette créature, qui contrairement aux autres semblait moins agitée. Sûrement l'effet de son dompteur. Gribarbe - le petit barbu- avait réussit une prouesse. Et, Saphir, décidée à se rapprocher de ces bêtes et à en apprendre plus ne le quitta pas de la soirée, discutant avec lui. Elle s’endormit tard ce soir là.

Quelques temps plus tard, alors qu'elle allait observer pour la énième fois les bêtes, elle rencontra Jade - La peau pâle aux yeux verts-. Elle agita devant la bleue deux pierres. Se demandant ce que c'était, Saphir s'en saisit et commença a les frotter ensemble. Rien. Elle poursuivra. Une étincelle. Saphir afficha un grand sourire et s'empressa de rassembler des brindilles. Elle recommença encore et encore. Une flamme prit, consumant peu a peu les herbes sèches. Elle venait d'apprendre a faire du feu. Ses pupilles orangées luisaient a la lueur des flammes qui se reflétaient dans ses yeux. C’était un grand pas pour elle, et elle en était très fière. Elle apprit ainsi a Gribarbe les connaissances qu'elle venait d’acquérir, il semblait satisfait de cet apprentissage qui allait servir toute la petite communauté.

Les jours suivants, Saphir ne quitta pas son nid dans les montagnes. Elle avait fait rouler une grosse pierre jusqu'en haut et s'appliquait à dessiner a l'aide de la cendre des ses feus les sabres de nuit qu'elle continuait à observer.

Mais, un malheur arriva. Alors qu'elle chassait, elle se retrouva entourée d'une horde de rats qui lui sautèrent dessus, déchirant ses chairs dans un râle de douleur.

Première vie utilisée...

Elle se retrouva sur le même tas d'os que quelques jours auparavant. Saphir fit le même chemin et se retrouva devant le même ange. Elle resta là, à le contempler pendant plusieurs jours. Il décida enfin que le temps était venu pour elle de revenir.

Elle ouvrit les yeux, contemplant un instant ses mains. Elle retrouvait enfin son corps. Saphir courra aussi vite qu'elle le pouvait vers son petit autel. Et, dans un soupire de soulagement elle tomba a genou devant celui-ci. Elle reprit sa respiration avant de s'endormir auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jeylin

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Une pierre s'ajoute à l’édifice    Sam 20 Déc - 13:44

Son âme quittait lentement son corps. Elle apercevait le ciel sombre de Deuillevent pour la dernière fois. Elle pensa une dernière fois à ses amis qu'elle pensait ne plus jamais revoir. Et toutes ces choses qu'elle ne pourrait découvrir. Ils venaient de s'aventurer dans le Marais fraîchement ouvert. Elle découvrait le monde avec tant de fascination. Et tout allait se finir aussi rapidement ? Elle était revenue dans la crypte. Sa deuxième chance avait été consumée. Saphir repensait a ce qu'elle avait récemment fait. Elle avait enfin pu découvrir la nature.

Le gardien avait disparut et elle s'était engouffrée avec quelques autres survivants dans cet étrange marais. Ils découvraient rapidement une autre civilisation, ces petits êtres trapus. Alors que la petite troupe essayait de communiquer, les petites choses se contentaient de leur lancer toutes sortes de cailloux avant de les menacer avec leur bâtons. Ils n'étaient pas près de communiquer. Tous repartirent donc à la découverte de l'endroit et tombèrent sur un village envahi de ces mêmes petits êtres. Ils continuèrent donc leur chemin, se scindant en deux groupes. Brume, Saphir et Powo d'un côté, Nastil, Jade et la verte de l'autre. Le premier groupe découvrit une grotte remplie de minerais. Cela pourrait servir. Ils sortirent rapidement pour rejoindre leurs amis et leurs annoncer la nouvelle. Mais la situation était étrange.. Nastil avait semble-t-il avalé le contenu d'une pierre bizarre. Elle agissait de façon inattendue et voulait exterminer les petits êtres du camp.

Saphir et Brume, pas très rassurée décidèrent de demander conseil au Dieu de la Nature. Et elles avaient eu raison d'être aussi inquiètent. L'être leur révéla que cette perle était mauvaise et qu'il fallait résonner Natsil. Sans quoi il faudrait la tuer. Saphir n'aimait pas cette idée, elle s'était attachée a son amie, même si elle faisait des choses insensées. Lorsque les deux amies rejoignirent les autres, le village avait été complètement vidé. Il n'y avait plus de Troggs. Mais elles s'installèrent dans le village au nord du marais avec quelques autres.

Les journées passaient. Se ressemblant toujours.

Et Saphir succomba.

Mais c’était sans compter sur son amie Brume qui parvint a un exploit. Saphir avait déjà passé quelques heures dans les limbes, cherchant un sens a tout ce qu'elle avait fait. Quand son amie la rejoignit.La surprise avait rapidement fait place à la joie. Elle était heureuse de la revoir, d'autant que cette dernière était venue la chercher, afin de la ramener dans le monde des vivants. Ce concentrant sur son environnement, elle ferma les yeux. Et lorsqu'elle les rouvrit, elle était dehors. Retournée dans son corps. Pour une troisième chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pierre s'ajoute à l’édifice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Contes et légendes-
Sauter vers: