Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Bug du fear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou Contre l'ajout d'une exception a la règle des mort en cas de bug incontrolable.
Pour
88%
 88% [ 7 ]
Contre
12%
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Tezca

MessageSujet: Bug du fear   Lun 8 Déc - 19:34

Bonjour,

Je voudrais revenir sur le soucis de fear sans accuser personne.
Je comprend l'importance de se tenir aux règles concernant les morts.
C'est ce qui fait tout le sel de ce serveur après tout.

Mon soucis, c'est le bug du fear. Dans certains cas il peut être interprété comme un tp quand on se retrouve dans une cave. C'est un peu craqué mais a la limite ok.

Or...dans mon cas...j'ai été fear au passage par un fantome niveau 1. Mon perso est passé a travers le sol, et a fait une chute mortelle qui s'est finie sur le plafond d'une cave profonde coté terre. Mon cadavre a ensuite glissé pour se retrouver dans le mur de la cave ou il ne devrait même pas pouvoir se trouver, collant ma caméra a la paroie, m'empêchant de voir ou se trouve le cadavre de mon perso, puis le cadavre a continué sa chute.

RP parlant...le monde n'est pas creux. Le fear est bien entendu RP sur des fantômes. Mais un bug qui met les pied dans le sol et fait tomber a travers le sol creux pour mourir sur la face extérieur du plafond d'une grotte me parait compliquée a interpréter rp.

L’intégralité de mes hp sont partis a cause de la chute.

Je peux le prouver grâce a mes screen.

Screenshot:

Screenshot 2:

On voit bien que la chute causée par le bug enlève 156 hp, c'est a dire la totalité des hp de mon personnage. Et que ma caméra est coincée par la paroie, je pense que le corps de mon personnage est tombé sous la grotte juste après car la j'étais encore en glissade. On m'a forcé la libération juste après.

Je ne veux pas faire un débat sur l'importance de la mort sur imagina. Ou même demander un traitement de faveur.

Je veux juste mettre le doigt sur une mort injuste causée par un bug hrp (le sol n'est pas censé être creux), avoir gain de cause, et proposer une exception à la règle définie comme suit:

En cas de mort causée par un bug indépendamment de la volonté du joueur, et si celui ci est en mesure de prouver que la mort de son personnage est dût à un bug involontairement provoqué (a l'aide de screen du journal de combat par exemple), la résurrection de son personnage pourra être envisagée.

J'ajoute que je voudrais juste faire un débat constructif sur ce qui me parait être un vrai problème qui nuit au plaisir de jeu. Ce fantome de lvl 1 peut faire la même chose a n'importe lequel d'entre vous. Mais la mort fait partie d'Imagina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bug du fear   Lun 8 Déc - 19:47

Je suis d'accord avec le contenu du sujet. Le principe du GP=RP auquel tu tiens tant, Satrama, atteint ses limites. Comment on peut expliquer ca? Le fear est un pouvoir qui affecte seulement la santé mentale de nos personnages, il ne peut causer des changements physiques qui permettraient cela.

Les joueurs ne devraient pas avoir à payer pour ce que sont clairement des bugs.
Valek Bérille

MessageSujet: Re: Bug du fear   Lun 8 Déc - 20:13

Spoiler:

Bien sur que ce sont des bugs. La question est maintenant : Soit on retire le sort soit ces morts ne compteront plus parce qu'elles ne font aucun sens dans la logique de la terre aussi épaisse que feuille de papier. (sauf si la version plus haut vous convient, c'est comique)

Mais bon, la réponse à déjà été donné à moitié.
Satrama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bug du fear   Mar 9 Déc - 15:12

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas capables de l’interpréter en RP que c’est impossible de le faire. Moi j’y arrive bien sans aucun soucis, alors pourquoi pas vous ? C’est vrai que je détiens des secrets que je ne suis pas censés vous révéler qui m’aident beaucoup. Et bien tant pis. Un pan entier du RP prévu est à la poubelle.

Bref, j’ai supprimé tous les fantômes des ruines sinon je crois qu’on va encore débattre de tout ça pendant des semaines et que ça va me pourrir la vie d’autant.

Certains se plaignent aussi de l’agressivité des rats. Donc les rats sont devenus gentils gentils. Vous pourrez les massacrer à loisir pour pexer vos perso, ils ne vous ennuieront plus. Pour justifier ses changements, nous diront que c’est « l’œuvre des dieux », un fois de plus. (Sont-ils vraiment trop présents ?)

Mais moi aussi je vais vous dire où je vois un bug. J’ai bien le droit aussi, non ?

Certains se plaignent que les mobs les agressent et tuent leurs perso. D’autres qu’ils s’ennuient en jeu parce qu’ils n’ont rien à faire pour s’occuper quand les Meujeu ne sont pas là. D’autres trouvent qu’ils sont trop dépendants des Meujeu ou du gameplay... Mais pourtant, j’en vois qui qui arpentent la plage des Marais dans le but de massacrer tous les crabes afin d’atteindre le niveau supérieur au plus vite ; d’autres qui créent des perso dans le but de monter un rush sur un perso un peu plus costaud qui possède une hache sans le dire aux autres joueurs ou en avertir le staff. Pexe, farm, course au stuff, personne n’y est obligé. On vient sur ce royaume pour RP et le RP, il me sembkle, est avant tout du dialogue et des histoires entre vos personnages. C’est cela sont but. L’autre Royaume, 0rigine, est toujours ouvert pour ceux qui ont envie de faire du PvE quand qu’ils s’ennuient sur Imagina. Alors moi j’ai une question : POURQUOI PAS UN SEUL DE VOS PERSO N’A CHERCHE A DEBARRASSEZ DEUILLEVENT DE SES FANTÔMES EN RP AU LIEU DE ME HARCELER EN HRP POUR QUE JE LES VIRE ? Pourquoi pas un seul perso n’a cherché DE LUI-MEME à régler le problème des rats de façon définitive au lieu de râler parce qu’ils se font attaquer par ces petites bêtes qu’on OS sans problème ? (Même moi qui suit une bille en combat avec des perso en tissu, je les massacre sans soucis). Ben non, ce seront les dieux qui le feront.

A cet instant, si je concrétisais toutes les suggestions pour cause de mécontentement qui m’ont été faites de tout le monde, je devrais fermer le royaume. Je ne peux rien y mettre, "ça tue les perso" ou "c’est trop compliqué à comprendre", ou encore "ce n’est pas ça qu’on voulait", etc. Mais pire encore : Je ne peux pas le laisser vide parce que "Je m’ennuie, il n’y a rien à faire". Alors quoi ?

Imagina = imagination. Vous avez des éléments en jeu. A vous d’en faire quelque chose. Quel intérêt cela a si je fais tout à votre place ? Les « dieux sont trop présents » écrit-on ailleurs. Je suis parfaitement d’accord. On ne résout pas tout par des prières. Il y a les outils tels que le forum pour écrire vos textes. A partir d’eux, je peux aménager le jeu selon vos désirs à condition que ce soit techniquement possible, que ce soit logique par rapport au contexte et que ce soit jouer en RP. Relisez les messages des descriptions et règles du royaume. Si vous ne comprenez pas certaines choses, posez-moi les questions. Mais arrêter de vouloir gérer le royaume à ma place. Un MJ ne révèle pas l’emplacement des trésors. Il les cache et pousse les gens à les découvrir par des réflexions sur des indices. Encore faut-il les voir.

C’est la dernière fois que je cède à une pression HRP. Désormais, je ne répondrais qu’à des demandes RP (ce qui ne vous empêche pas de signaler des problèmes. Quelques lignes suffisent)

Bon jeu à tous et ++ Wink

PS : Je rez Nimrae et Nicia.
http://imagina.forumgratuit.org
Valek Bérille

MessageSujet: Re: Bug du fear   Mar 9 Déc - 16:49

Satrama a écrit:
POURQUOI PAS UN SEUL DE VOS PERSO N’A CHERCHE A DEBARRASSEZ DEUILLEVENT DE SES FANTÔMES EN RP AU LIEU DE ME HARCELER EN HRP POUR QUE JE LES VIRE ? Pourquoi pas un seul perso n’a cherché DE LUI-MEME à régler le problème des rats de façon définitive au lieu de râler parce qu’ils se font attaquer par ces petites bêtes qu’on OS sans problème ?

Sauf que... Si...

Natsil a écrit:
Je m'étais écarté du groupe pour pouvoir réfléchir en silence. Nous avions rencontré un fantôme amicale, peut-être pourra-t-il nous aider à faire la paix avec les esprits errant. D'après les livres, ceux-ci sont aussi perdu et effrayé que nous.

J'aimerai tant avoir un signe des dieu, quelque chose, n'importe quoi. Un réconfort quelconque, je suppose qu'ils ne répondront pas à quelqu'un comme moi.

Putrefaxion a écrit:
*Sharbate avait pris en compte les paroles du Dieu de la nature qui lui avait donner une quête. Celle de comprendre la nature qui vie ici et de trouver une façon pour que les rats évitent d'attaquer les nouveaux arrivant de ce monde. Sharbate avait déjà médité toute la nuit sur cette quête il avait déjà plusieurs idées réfléchies, il avait même demandé conseil à plusieurs de ses camarades. Il voulait tout de même être pointilleux suite à la demande du Dieu de la nature qu'il avait pris très au sérieux. Il voulait omettre aucune hypothèse qui pourrait l'aider. Il a donc décider d'étudier de prêt ces rats, leur façon de vivre, leurs habitudes pour voir ce qu'il pourrait entreprendre par la suite.

Faut lire le fofo ! Fin du sujet *s'enfuit*
Satrama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bug du fear   Mar 9 Déc - 17:50

J'ai lu. J'attendais la suite. Ce n'est pas à moi (ni aux dieux) d'imaginer les solutions à votre place. C'est à vous de proposer. Ensuite, ça marche ou ça ne marche pas. On ne joue pas aux dés en gardant les dés dans la main et en les regardant. On le fait en les lançant et en observant le résultat. Je peux de citer les post d'Uktena au sujet de Félicité en exemple. Jetes-y un coup d'oeil, ça en vaut le peine (même si je trouve que, parfois, c'est peut-être un peu abusé pour une amnésique).

Donc, ne fuit pas !

++ Wink
Tezca

MessageSujet: Re: Bug du fear   Mar 9 Déc - 18:47

Merci pour la réponse.

Je trouve dommage d'avoir supprimé les fantômes et l’agressivité des rats.

Les morts causées par eux étaient dues a des erreurs des joueurs.

Je remettais seulement en cause les morts par bug du fear.
C'est pour cela que je proposait cette ajout dans les règles.
Imagina sans menace de mort à la moindre erreur n'est plus imagina ^^
Putrefaxion

MessageSujet: Re: Bug du fear   Mar 9 Déc - 18:55

J'annonce j'ai fail mon vote. C'est moi le gland qui a mis contre. Je voulais mettre pour sur smartphone la visibilité c'est pad top x).
Donc je suis pour qu'on ajoute une regle suite aux morts par bug ce qui me semble tout a fait judicieux Ca reste un bug et ca na rien avoir avec le rp. (Il faudra pas oublier de montrer les screens prouvant bug)

Sharbate
Uktena

MessageSujet: Re: Bug du fear   Mar 9 Déc - 19:42

Je pense ne pas avoir mis assez de tartines sur les Rats et surtout sur les fantômes avec Félicité ...
Elle les étudie depuis le début et interprète, essais de les comprendre et ... de les assimiler.
Les supprimer c'est supprimer la base mon RP.
Satrama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bug du fear   Mar 9 Déc - 21:48

J'ai pas supprimé les rats. Juste qu'ils ne vous fonceront plus dessus. Maintenant, ils ont peur de vous.
Pour les fantômes, sans le fear (à repasser), ils n'ont plus aucune raison d'être ni aucun intérêt.
Je peux aussi transformer les moustiques pour qu'ils vous fassent de bisous au lieu des piqures mortelles habituelles. on fait un vote ? Smile

++ Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bug du fear   Mar 9 Déc - 21:52

"ils n'ont plus aucune raison d'être ni aucun intérêt."

Avec un fear comme dans wow offi où tu passes pas sous la map et où les degats arretent le fear, ca serait mieux :/
Natsil

MessageSujet: Re: Bug du fear   Mer 10 Déc - 2:48

Pourquoi ne pas remplacer le fear par un stun?
Satrama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bug du fear   Mer 10 Déc - 2:59

Parce qu'un fantôme, ça n’assomme pas, ça fait peur (sentiment que vos perso ne connaissent jamais et que je trouvait intéressant de forcer un peu).

++ Wink
Daerwyn

MessageSujet: Re: Bug du fear   Mer 10 Déc - 3:15

Le fear ne me pose pas de problème en tant que tel, à vrai dire. La seule chose que je peux reprocher c'est le passage sous terre, qui reste assez indépendant de la volonté du joueur (Et malgré tout, l’interpréter en Rp est extrêmement difficile et tiré par les cheveux même si on est dans un monde magique, etc... Il a ses limites). Ça reste un cas assez rare, je me fais fear quasi-quotidiennement depuis l'ouverture du serveur et ça m'est arrivé... Deux fois (Un seul cas fatal, j'ai survécu à l'autre).

Je serais pour une règle concernant ce cas spécial, mais en aucun cas tout enlever et surtout pour les rats aussi. En faisant marcher un minimum sa matière grise on trouve des solutions à tout, c'est ce que j'ai fais et jamais je n'ai été débordé par les rats (Il faut vraiment sauter en plein milieu du pack pour ça, et encore ça reste jouable mais certes difficile), j'ai même trouvé comment éviter le fear des fantômes avec un tout petit peu de logique.

Par ailleurs, le "stun" peut être une parfaite représentation de la peur : Notre personnage est si terrifié qu'il ne peut plus bouger, ses membres paralysées par la peur (Reste à voir si de tels sorts existent).
Uktena

MessageSujet: Re: Bug du fear   Mer 10 Déc - 12:39

Ils n'ont plus aucun intérêt ?
SI : le RP.
Jusqu'ici mes RP sont basé sur : exterminer la menace des rats en réduisant leur population. Le problème venait d'aggro de 12aine de rats, il y a 2 endroits où ils sont très denses, des marée de rats, ça a un sens dans le RP et le Gameplay et je me suis suis avoir 2 fois dessus. De fait j'ai travaillé à une solution avec mes deux perso ... Pas pour qu'on anahile mon RP sur un caprice.

Pour les fantômes, jamais eu de soucis, c'est pénible et dangereux le fear .. mais pas dramatique et les bug restent rares. Leur Drain est mortel ! Et ... C'est la base de la racine du RP de Félicité !!

Sans ces deux éléments ... plus rien à faire. Et ne crois pas qu'elle soit attachée à Ophra et Pure pour les suivre dans leur délires, ou qu'elle ai un quelconque amour des mission sacrées de Jaguda et Brume (qui n'a plus de RP sur la Mission des rats non plus) ou qu'elle ai quoique ce soit à faire des Marais des Chagrins et de son néo-crépuscule. Félicité est une machine qui n'a qu'un seul but : s'affranchir de la mort. Sans morts à étudier elle ne progressera plus du tout ...
Satrama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bug du fear   Mer 10 Déc - 13:54

On ne peut pas contenter tout le monde. Et puis les rats sont encore là. Juste qu'ils n'agressent plus. Et la puis la mort est encore à plein d'autres endroits. Et puis. Débat clos et problème réglé. On ne va pa y passer l'année.

++ Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bug du fear   

Bug du fear
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1