Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De fil en aiguille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daerwyn

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

MessageSujet: De fil en aiguille   Ven 12 Déc - 10:20

Jade avait assemblé ses trouvailles dans un recoin du grand bâtiment de Noireperle, les entassant au fur et à mesure ces derniers jours. Elle avait utilisé les quelques modèles trouvées dans le manuel de la cave pour travailler le cuir et en faire quelques habits, au terme de longues heures de travail. Mais cela ne suffisait pas à faire une tenue complète comme celles que donnaient le coffre du camp.

Elle se lança dans l’expérimentation, évaluant avec les proportions des modèles déjà faits pour se fabriquer des jambières avec les quatre morceaux de cuirs légers lui restant et sa réserve de ficelle qui dépassait bien la trentaine de bobines. Elle ne visait pas spécialement une fabrication de qualité, mais un simple habit pour se couvrir du froid et se mouvoir avec plus de simplicité que cette robe qui devenait un handicap dans un environnement comme le marais.

En marge de ce pantalon, elle tenta autre chose avec les étoffes récoltées sur les cadavres des êtres des marais. Cela semblait être à ses yeux un tissu semblable à celui qui composait les vêtements du coffre et il pouvait sûrement être travaillé. Elle aurait sûrement à assembler ces étoffes pour en faire quelque chose d'exploitable, en adaptant les techniques apprises par le manuel sur le cuir et mimant ce qu'elle pouvait observer des habits qu'elle avait précédemment porté. Elle avait bien une quarantaine de morceaux de tissu et pas mal de fil, ça semblait assez raisonnable pour qu'elle se permettre quelques essais avant de découvrir comment en faire quelque chose de viable.
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: De fil en aiguille   Sam 13 Déc - 13:03

Ce n'est pas si difficile de fabriquer un pantalon en cuir à partir du moment où l'on possède ce qu'il faut pour. Ainsi, que Jade put le constater.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Daerwyn

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: De fil en aiguille   Lun 5 Jan - 15:47

De retour à Evigil, Jade s'attela de nouveau à ses travaux sur le cuir et le tissu. Elle avait vu ces gens de la Horde Blanche avec les jambières en écailles... Appliquer ce qu'elle avait appris pour le torse à des jambières ne lui semblait pas si compliqué avec les bons matériaux et le coffre de la ville en regorgeait. La simple difficulté était de garder une bonne mobilité... Un peu plus de travail, mais rien d'insurmontable. Ses réserves personnelles lui permettaient même de tester des matériaux plus ou moins résistants : Opter pour le cuir des crocilisques plutôt que le cuir plus commun qu'elle trouvait en plus grande quantité ou expérimenter ces peaux légères qu'elle avait récemment récupéré.

Mais l'idée la plus précise qu'elle avait était de faire une cape plus longue et plus chaude. Elle avait plusieurs fourrures d'ours qu'elle pourrait renforcer avec du cuir pour en faire une grande cape qui la couvrirait des intempéries et la garderait du froid bien mieux que les plus petites qu'elle savait déjà faire avec le cuir.

Cependant elle n'avait toujours pas de manuel ou d'avancées pour ces étoffes... Il lui manquait les outils pour les travailler et les lier avec les bobines. Elle récupéra bon nombre de rats à Deuillevent, qu'elle fourra dans son sac après les avoir tué. Une fois dépouillés de leur peau et chair, elle étudia les petits ossements qui pourraient faire office d'aiguille une fois travaillés. Les rats étaient aisés à capturer et plein de petits ossements... Donc autant de chances qu'elle désirait.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: De fil en aiguille   Lun 12 Jan - 10:06

Il était assez facile de trouver des petits fragments d'ossements longs et fins pour en faire des aiguilles grossières mais la difficulté résidait dans le guidage du fil. Comment attacher le fil à l'aiguille pour que celui-ci passe à travers les étoffes en suivant finement le trame du tissage ? Pour le cuir, les coutures étant plus grossières, il était simple de les passer à la main, mais pour les étoffes, c'était autre chose. Aussi la cape ne posa pas vraiment de problème. En ce qui concerne la confection de vêtements en tissu, le problème des outils pour les faire se posait encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De fil en aiguille   

Revenir en haut Aller en bas
 
De fil en aiguille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: