Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dix doigts pour construire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Hinterlands

MessageSujet: Dix doigts pour construire   Sam 13 Déc - 14:20

Brom avait rassemblé dans sa ''réserve personnelle'' de nombreuses ressources. Des écailles, des crocs, des griffes, des os, des pattes diverses, etc. Ce jour-là, il tomba sur un coffre contenant une grande quantité de fil, ce fut une découverte inattendue. Enfin, il y avait un moyen d'assembler toutes ces choses et d'en faire quelque chose !

Il s'isola dans un ''bunker'' de Noireperle et commença son travail, Ebène dormant à ses côtés, lui tenant chaud. Il commença tout d'abord par attacher des écailles de crocolisque et des griffes de scorpide à son haut en tissu afin d'en faire un plastron plus résistant. Cela lui permettrait de souffrir moins des coups dans cette zone on ne peut plus vitale. (Cfr: http://imagina.forumgratuit.org/t161-plastron-d-ecailles-de-crocilisque)

Ensuite, il sorti la ''dague d'épine'' qu'il trouva le matin même afin de tailler son fidèle os.  L'objectif était de rendre son bout pointu pour tailler la chaire de ses ennemis. L'idée lui était venue en discutant avec Limiia mais il n'avait, jusqu'alors, aucun moyen de tailler l'os. Au pire, si la dague ne coupait pas assez, il taillerait avec son couteau à dépecer, en veillant à ne pas l'émousser. Il s'y affaira avec attention toute la matinée.


Dernière édition par Guillaume le Sam 20 Déc - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Hinterlands

MessageSujet: Re: Dix doigts pour construire   Jeu 18 Déc - 14:41

Grisebarbe s'isola sous les racines d'un arbre et alluma un feu pour lui tenir chaud. Voilà un coin sûr qui lui permettrait un travail attentif. Il avait une petite idée derrière la tête à mettre en oeuvre.

Tout d'abord, après l'échec de la première tentative, il sortit de son ''sac'', si on peut l'appeler ainsi, un os bien plus solide que le premier. Il sortit son couteau à dépecer et tenta de le tailler en pointe. De plus, il attacha, à la base, du cuir solide à l'aide de lanières afin de faire une poignée plus agréable. Peut-être serait-ce une arme plus efficace que le bâton des troggs ?

Il ne s'arrêta pas là après ce travail rapide. C'était l'heure de la partie délicate à laquelle il songeait depuis quelque jour. Il avait trouvé des essences de feu sur des créatures dans les marais et ne savaient à quoi cela pouvait lui servir. Il tenta diverses expériences. Tout d'abord, il en enveloppa une dans du lin pour voir si cela prendrait feu. Il essaye également de l'écraser avec son bâton. Le but était de savoir comment il réagissait au choc et aux autres matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1007
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Dix doigts pour construire   Sam 20 Déc - 12:17

Sur le lin, l'essence ne fit rien mais quand il la frappa avec son bâton, elle fit des étincelles et une odeur de brûlé se répandit dans l'air autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Guillaume

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Hinterlands

MessageSujet: Re: Dix doigts pour construire   Sam 27 Déc - 22:49

Gribarbe regarda les gnolls en haut d'une petite colline, hors d'atteinte. Ils le narguaient et le nain ne put que lever le poing, impuissant. Lui vint alors une idée. Il serait tellement plus aisé d'atteindre ses ennemis à distance, ou ses proies, pour ne pas les effrayer avant que la mort ne vienne les frapper. Il eut l'idée d'une arme et partit s'isoler dans un bâtiment de Noireperle pour se mettre au travail.

Tout d'abord, il prit un bâton en bois, légèrement courbé. Il le tailla, à l'aide de son couteau, pour le rendre bien lisse et régulier. Ensuite, il prit plusieurs bobines et entremêla les fils entre eux, le plus solidement possible. Il avait ainsi fabriqué une fine corde plus résistante que la simple ficelle. Il attacha les deux extrémités de la corde à celles du bois. Il avait l'arme. Reste à savoir si elle marchait ! Il prit deux autres bois et tailla, grâce à eux, ce qui ressemblaient à des flèches. Il fit une entaille dans chacunes pour pouvoir rentrer les flèches dans la corde et il sortit. Il encocha la flèche, tira et lâcha. La flèche partit, mais pas très droit ... Il fallait réfléchir à quelque chose d'autre pour rendre ça plus précis. Il rentra s'asseoir à nouveau et réfléchit un instant. Après une dizaine de minutes, il se remit au travail. Pour rendre l'arc plus confortable, d'abord, il couvrit la ''poignée'' avec du cuir épais. Ensuite, il tressa une corde plus solide, en ajoutant du fil. Pour finir, il ajouta des feuilles taillées à l'arrière de ces flèches, pour qu'elles gardent leur trajectoire durant leur vol. Il n'y a pas à dire, ça avait de la gueule, malgré le temps que ça avait pris. Il sortit tester sa nouvelle arme, plein d'espoir.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dix doigts pour construire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix doigts pour construire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: