Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Se développer via le forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natsil

MessageSujet: Se développer via le forum.   Mar 16 Déc - 18:37

Bonjour à tous.

Alors voila je trouve ça dommage que ce ne soit pas plus exploité que ça. Et je pense que ça mériterai d'être développé.

Si une personne souhaite une compétence particulière. Exemple, l'"attaque sournoise" des rogues, que le personnage pourrait développer avec une petite semaine de RP, en s’entraînent régulièrement et en postant sur le forum. Et au bout de 7postes où il mentionne l'entrainement (et pas en une phrase), il obtient le sort.

On limite à un spell par semaine/mois, ce qui permet de progresser sans trop dépendre du GP et tout en permettant de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Daerwyn

MessageSujet: Re: Se développer via le forum.   Sam 20 Déc - 14:32

Je suis pour l'idée, mais que ça reste de l'ordre du sort par mois, plutôt. Avec 1 sort par semaine et vu la progression en niveau... Ca ira trop vite et faut pas oublier qu'ils n'ont rien de concret pour apprendre.

En continuant sur le sujet du forum, il faudrait pour la partie bureau créer deux parties distinctes pour séparer ce qui est artisanat et prières, pour plus de lisibilité et en faciliter le traitement, qui mérite peut-être un peu plus d'attention dans les réponses (Par exemple le post de Brom, qui après deux tentatives pour fabriquer une dague n'a eu aucune réponse, ou moi-même pour la couture. Si ce n'est pas des résultats, dire que ça ne marche est la moindre des choses pour ne pas laisser le joueur dans l'attente).
Putrefaxion

MessageSujet: Re: Se développer via le forum.   Sam 20 Déc - 17:12

Personnellement je suis plutôt contre. Le monde d'Imagine évolue d'une certaine façon, et c'est préférable que les gens évoluent en même temps que le monde. C'est à dire que si le MJ pense que les joueurs sont aptes à ce stade du jeux à obtenir un sort, il accorde le sort. Si la personne n'a pas usé du RP satisfaisant pour obtenir le sort, le MJ ne lui donne pas.

On reste plus RP en utilisant la méthode actuel.

Si une personne a bien compris son RP et qu'elle arrive à avancer assez rapidement il est dommage de la freiner. Les autres doivent suivre, c'est aussi au MJ de réguler la chose. Je préfère un monde où c'est les MJ font évoluer les choses et non pas les règles.

Le jour ou on a des personnes capables d'instruire aux autres des sorts, il est dommages que la personnes doit attendre 3 mois pour 3 sorts... Tendis qu'une évolution RP pour apprendre ces 3 sorts serait plus judicieux. L'instructeur pourra juger si oui ou non au fur et à mesure de l'apprentissage l'élève est apte et ainsi lui donner le sort.
Satrama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Se développer via le forum.   Sam 20 Déc - 17:56

Je suis aussi plutôt de l'avis de Putrefaxion. Donner des sorts ou tout autre chose parce que c'est la règle n'est pas très RP. Les distributions se font plutôt en fonction du RP à partir de règles RP. Si un personnage s'y prends comme il faut, il obtient ce qu'il veut, sinon il ne l'obtient pas. Et effectivement, le savoir pourra se transmettre d'un personnage à un autre à la condition qu'il n'y ait pas d'abus du genre "tout pour tout le monde pareil". Un perso ne classe guerrier n'aura pas de sorts de mage, etc.

Pour le poignard de Brom, c'est juste que je n'ai pas eu le temps en raison de beaucoup de boulot cette semaine. Moi comme n'importe quel autre MJ ne peut pas forcément réagir instantannément selon le principe du "tout, tout de suite et maintenant". Mais la semaine prochaine je suis en vacances, donc...

Il u aussi que pour faire certaine chose, il faut que je croise les personnages en jeu, comme par exemple la demande de création de guilde de Natsil que je n'ai pas encore pu faire parce que je croise Natsil en jeu que très rarement.

Enfin, il peut arriver que, malgré que je prenne des notes, j'oublie des trucs. Cela pourrait arrivé à n'importe quel MJ. Il ne faut pas hésiter à relancer. Personne n'est infaillible.

++ Wink
http://imagina.forumgratuit.org
Daerwyn

MessageSujet: Re: Se développer via le forum.   Sam 20 Déc - 18:34

La problème c'est que certaines compétences ne peuvent s'apprendre par un MJ/Dieu comme c'est le cas avec les pouvoirs "divins" ou "magiques" qu'on peut donner (Et encore l'arcane n'est pas vraiment un don comme ça, elle peut se développer sans l'aide de dieux ni personne).

Je le vois plus comme une alternative pour progresser dans ce genre de domaine là, par exemple les compétences martiales aussi. Des textes forums (Natsil dit bien des vrais textes et pas des phrases écrites à la va-vite, ça demande toujours du travail) qui seront bien sur lus et validés par le MJ peuvent aussi bien faire l'affaire (Si c'est vérifié ce n'est pas systématique), et être Rp si c'est vu sur la durée, vu que le joueur le fera aussi dans son Rp régulièrement. L'idée est simplement de s'appuyer un peu plus sur le forum plutôt que d'avoir à toujours demander un MJ pour la moindre des choses. Je me vois mal demander un MJ pour lui demander de me regarder faire des émotes d'entrainement aux armes.

A vous lire vous le voyez comme un système unique mais c'est juste une autre alternative. Bien sur que si quelqu'un à le savoir, on va apprendre auprès de lui et pas aller le faire tout seul de notre côté, ça n'enlève en rien à ce Rp d'enseignement.

Et pour les objets, il n'est pas question de répondre sur l'instant, personne ne demande ça et un MJ ne peut pas être disponible 24h/24. Les réponses sont bien là mais parfois incomplètes, c'est simplement ce que je voulais dire. Ca peut être frustrant qu'après deux posts, il n'ait une réponse qui ne répond qu'a moitié. Si c'est un problème de temps pour mettre les choses en place, une petite phrase pour dire qu'il aura besoin de parfaire sa technique avant d'arriver à un résultat viable suffit pour ne pas le laisser dans le flou total.
Putrefaxion

MessageSujet: Re: Se développer via le forum.   Sam 20 Déc - 20:16

Je trouve que cette règle impose des limites et casse la dynamique du RP et j'aime pas ça. Chaque mois on va se bouger de claquer nos 5 pavés RP d’entraînement pour obtenir notre petit spell du mois. Et réfléchir à comment obtenir le suivant. En plus ce système risque même d'affecter d'autres systèmes comme la confection d'armes ou d'armures. Pouvoir découvrir X recette par mois... Imaginons qu'on ai trouvé de l'or et qu'on sait le fondre on pourrait aussi bien créer le moule d'une bague que le moule d'une lame de dague ou un collier ou je ne sais quoi... Il faudrait aussi attendre une période définie avant de pouvoir confectionner un autre objet possédant une autre recette ?!? Il y a des choses qui doivent dépendre uniquement du RP et je pense que l'obtention d'un sort en fait partie.

Si le MJ pense qu'il faut accélérer les avancées il peut le faire savoir, le ralentir aussi, tout dépend de lui au final. Il peut dire que le perso malgré qu'il s’entraîne beaucoup bah il est pas très doué et doit encore se donner. Ou alors le Dieu est content de lui et pouf cadeau de noël tu l'a mérité passe à l'étape suivante.

Selon moi il faut continuer à poster nos histoires, nos aventures, nos entraînements et par la suite, en jeu, l'admin fait ce qu'il a à faire.

La règle que vous voulez instaurer change absolument rien à ce qui est fait aujourd'hui si ça n'est la limite de sort obtenue par semaine... Et je pense que c'est au MJ de réguler ça en jeux.

Dis comme vous le dites j'ai l'impression que les gens continuerons à poster leurs aventures et leurs entraînement et ça ne changera pas grand chose à leurs habitudes. Sauf que le premier nouvel arrivant va se décourager et se dire : je dois décrire comment je vais procéder à la découverte du pouvoir, je vais devoir réfléchir comment leur faire comprendre en au moins 7 pavés si c'est pas plus pour obtenir mon petit sort ce moi ci ...

Chaque sort a une dynamique d'apprentissage, par exemple le sort charge des war, il suffit d'être dans un état un peu frénétique (la rage) de courir rapidement sur une courte distance et heurter la personne afin de l'assommer... Je pense que niveau entraînement on peut faire pire, genre le spell colère si t'essaye de l'apprendre seul, faut d'abord puiser l'énergie magique, trouver où tu la puise, comment tu la contient cette magie, comment tu fais pour que ça te pète pas à la gueule comment l'envoyer etc.

Ça peut être relativement "fatiguant" de se dire je dois attendre 1 mois avant d'avoir mon sort, investir de long textes etc juste pour un petit sort alors que la personne a envie de progresser plus rapidement, si elle veut s'investir un max sur le serveur développer son sort, puis pouvoir l'enseigner aux autres, ou faire de même au niveau des recettes crafting etc..

Natsil par exemple avait pu se changer en grenouille, elle avait fait un très bon texte expliquant comment elle allait s'y prendre pour se transformer en félin. Elle disait je sais me transformer en grenouille, pour devenir un félin je dois utiliser la même magie sauf que je dois créer de meilleurs muscles, pousser des dents avoir une queue etc. En gros avec un sort obtenue elle peut en faire découler un second plus facilement. La dynamique d'obtention de sort est différente entre chaque sort et ne doit pas se faire par semaine ou par mois mais par RP.

Bref je dis non à la coupure de la dynamique d'obtention de sort sur IMAGINA.

PS : Il est vraie qu'on passe beaucoup de temps à rédiger nos textes, et qu'il est agréable de savoir si on ne brasse pas de l'air. Avoir des messages nous alertant ou nous réorientant quand on va dans la mauvaise direction peut être très utile.
Satrama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Se développer via le forum.   Dim 21 Déc - 12:16

Pour la fabrication des objets, tant qu'aucun texte ne dit le contraire, c'est que ça reste possible. Il suffit d'aller voir ensuite dans le coffre d'artisan si l'objet est disponible.

Il faut du temps pour réaliser la quête et les objets et ça va plus ou moins vite selon mon emploi du temps IRL. Je pense que deux qualités sont indispensables pour un bon joueur RP : La patience, et la confiance en son MJ. Le reste, c'est du talent.

++ Wink
Natsil

MessageSujet: Re: Se développer via le forum.   Dim 21 Déc - 14:37

Ce que je propose ici est juste un moyen d'obtenir des compétences sans avoir besoin de MJ derrière. On poste un jolie Pavé d'entrainement avec Screen à l'appui pour prouver notre rp en jeu et éviter d'appeler toutes les 2min un MJ pour qu'il nous voit écrire "*X donne des coups dans le vide en se mettant dans le dos de son adversaire imaginaire*"

Bref en quoi ce que l'on poste sur le forum casse le rp? Une compétence par mois ce n'est pas la mort, d'autant que seule la magie divine est dépendante des dieux, le reste ne l'est pas, et je trouve perso chiant de ne pas pouvoir me développer par moi-même.

Vous dites toujours "il faut rp, il faut rp" et derrière vous sortez "j'étais pas là rien prouve que c'est vrai". Donc globalement toujours la même chose, on ne peut pas progresser sans le MJ, et c'est chiant, car autant sur un rp table ça passe, autant sur un serveur avec support informatique ça ne passe pas. Car en dehors du RP dînette et killage de mob, sans les MJ on ne peut RIEN faire.

Et j'aimerai pouvoir faire d'autres choses que simplement discuter encore et encore depuis semaines.

Donc j'ai proposer cette solution pour pouvoir développer les classes qui ne sont pas dépendante des dieux et arrêter un peu ce "Rp couloir" proposé par les divinité. J'ai envie de RP pour me faire plaisir, pas pour attendre qu'une divinité X ou Y veuille bien me donner une ou deux minutes de son temps aprèsh de prière.

Cordialement.
Satrama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Se développer via le forum.   Dim 21 Déc - 15:39

Bonjour !

Pour être franc, je crois que tu n'as pas compris l'esprit de ce serveur. L'obtention des trucs ne dépends pas des MJ, mais des RP que vous faites. Si vous ne faites que du RP dinette, il ne faut pas vous étonner de ne rien obtenir. Faites des RP constructifs et vous verrez que tout cela changera. Le rencontre en deux personnages peut déboucher sur du vide ou sur des installations en jeu. Certains l'on compris et obtiennent des choses. D'autres ne l'ont pas compris. C'est tout.

Quand aux dieux, ce n'est pas moi qui vous ai dit de tout leur demander. Ils ont autre chose à foutre que vous filer des armes en bois ou des sorts de cuisine. Construisez vos RP et relisez bien ce qu'il y a là dedans : http://imagina.forumgratuit.org/f7-hrp-description-et-regles

++ Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se développer via le forum.   Dim 21 Déc - 20:55

Juste, comment on peut faire des RP constructifs si on a besoin d'un MJ pour chaque action importante? Le RP dinette, on le choisit pas, c'est lui qui nous choisit, le plus souvent quand il n'y a pas d'MJ pour faire quelque chose d'important.
Satrama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Se développer via le forum.   Dim 21 Déc - 21:42

Mais en quoi le fait qu'il n'y ait pas de MJ présent vous empêche de RP et de construire des RP ? Les actions qui demandent la présence des MJ sont ceux qui sont menés par eux. Mais pour monter une communauté, établir ses fonctionnements, ses principes, tout ça, pas besoin de RP.

Les joueurs peuvent faire beaucoup de choses entre eux :
- S’entraider
- Comploter
- Rivaliser pour la place de chef
- Se voler les uns les autres
- Organiser des rituels
- Monter des projets
- Aller à la chasse, à la pèche
- Draguer, faire des bébés
- Explorer
- Jouer au mouchoir rouge dans le bois
- Faire des festins
- Jouer aux gendarmes et aux voleurs
- Jouer au docteur
- se raconter des histoires
- Monter une pièce de théâtre
- Méditer
- Pratiquer la traite des blanches (ou des noires)
- Inventer la poudre, le fil à couper le beure, un astronef pour aller sur le lune...
- .................. . . . . .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se développer via le forum.   

Se développer via le forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1