Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grande Artéfactrice

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uktena

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   Sam 23 Jan - 21:01

Maintenant il fallait faire le bras de Barde.

Un avant bras et une main gauche, comme si Barde n'en avait pas assez avec celle qui traine au bout de son bras droit.
Une histoire de parallélisme surement ...
Elle le renforça avec du métal en surface, ajouta un harnais pour l'attacher à l'épaule et au bras et plaça la rune sous le poignet.

Lors de l'activation, elle se définit comme Maitre. Ne pas laisser une armes potentielle dans les mains des extérieurs sans en avoir le contrôle exclusif.
La commande du bras de Barde serai induite dans les ordres :

Agir aux instructions de Barde et se comporter comme son bras gauche naturel, instinctivement.
Si quelqu'un d'autre que Tempérance tente d'étudier Bras-golem, désactivation totale et définitive et destruction de la rune.
Les ordres de Tempérance sont prioritaires sur tous les autres.
Seul Barde et Tempérance peuvent ordonner au Bras-golem.

Tempérance ajouta tout un panel de sécurité pour éviter qu'on ne trifouille son chef d’œuvre ou qu'il soit utiliser autrement que comme un bras gauche de Barde en dehors de la Tour, ou de ses ordres. Si les extérieurs tentent de comprendre son fonctionnement, il se détruit, tout simplement. Elle ajouta aussi des fonctions cachée qu'elle seule pourrait activer, le cas échéant, rien de nocif, il s'agit tout simplement de protocoles à suivre en cas de mort du porteur, capture, confiscation ...

Elle fignola avec quelques bricoles et décoration pour le rendre plus esthétique, puis attendit gentiment que son cobaye ... euh, patient vienne le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1213
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   Dim 24 Jan - 14:10

HRP:
 

Tout semblait fonctionner à merveille... du moins, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Uktena

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   Mer 21 Sep - 0:46

Tempérance revenait dans son laboratoire secret au plus haut de la Tour sinistre, perdue dans la nuit et entourée des nuages les plus noirs. Éclairée de seulement quelques timides bougie, elle s'approcha de la paillasse de pierre sombre et ...

Hum. Bon si les extérieurs avaient seulement idée de la clareté et de l'espace spectaculaire de son espace de travail, ils seraient surpris.
Elle avait des plans plein la tête, son passage dehors lui avait rafraichit les idées et elle ne voulait pas perdre de temps.
Elle fit donc le trie de ses projets, non pas sur une paillasse mais sur tous les ateliers disponibles.


Le premier devait lui servir pour la création d'un composant essentiel qui lui manquait et qu'il lui faudrait en quantité : les Catalyseurs légers.
Elle étudia la question plus précisément :

-Quelle étaient les caractéristiques de cette poussière minérale (odeur, texture, couleur, etc) ?
-Quelle sont ses propriétés (acidité, combustibilité, réaction chimiques, propriété magiques, solubilité ...) ?
-Quelles sont les particularité géologique des roches dans lesquelles on en trouve ?
-Peut on reproduire le phénomène de formation ?
-Peut on utiliser des substitues équivalents qui auraient le même effet ?


Pour ce point, Tempérance se lança dans l'expérimentation. Elle avait une idée avec les venins acides de scorpides concentrés, déshydraté et mêlés à des sels et charbon en poussière.
Ce ne serait peut être pas assez mais il fallait essayer.

Quêtes associée:
 


Les autres travaux de Tempérance concernent eux une boite a musique, mais ils demandent encore plus de savoir faire et d'essais, pour produire convenablement des bons sons et bonne résonances .... ce qui est un sujet traité ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   Sam 15 Oct - 19:31

"Les parchemins se font rare dans la Tour, je n'ai plus de quoi écrire mes livres ... Il semblerait que les extérieurs les gardent pour eux maintenant"

Manon se plaignait tout en recopiant et reliant le dernier livre d'Hazel, sur du matériel intégralement fournit par Hazel, comme si elle en avait des tonnes, alors que les stock de la Tour semblait descendre à une vitesse affolante. D'ailleurs, Rune aussi se plaignait de l'absence de parchemins vierges qui devaient tous être consommés par Manon.

Tempérance écoutait la complainte de son amie, ses engrenages tournant silencieusement sans sa tête pour trouver une solution efficace à un problème.
"Il suffit . de les fabriquer . soit même ."

Tempé fit la démonstration avec du bric et du broc pour montrer à Manon que créer des pages neuves par soit même n'était pas un problème. Elle alla chercher du lin, le broya, étala la pâte entre deux couches de cuir ciré et mis le tout à chauffer avec des poids dessus pour bien repartir la pâte dans son écrin. Après quelques minutes, elle sortit une page de papier tout neuf, bien que très grossier, compte tenu du manque d'application dans la mise en œuvre.
"Voilà . ce n'est pas difficile ."
Bon .. elle évita d'expliquer les détails de cette découverte, broyer du lin pour en extraire l'essence n'était pas très productif et tenter de faire une galette comestible avec la pâte de lin broyé était encore plus catastrophique ... mais elle avait découvert une propriété de la plante fibreuse : sa capacité à faire un papier tout à fait honnête !

Les jours suivants, Tempérance s'appliqua à créer une installation complète permettant de concevoir ses propres page de parchemin à partir de lin.
Un creuser pour broyer le lin, un système pour le presser proprement sans l'endommager, agrémenté d'un petit four pour accélérer le séchage et format pour découper la page aux bonne dimension à l'aide d'un outils tranchant.

Rien de compliqué ... pour Tempérance. Pour le reste du monde, surement un prouesse technologique et un chef d’œuvre d'ingéniosité.
Pas étonnant que les filles de la Tour passent pour des sorcières avec de tels instruments.

Elle estima qu'il faudrait 5 échantillons de lin sauvage pour 3 pages en moyenne. Elle recommanda aussi de broyer les graines de lin pour en tirer l'huile et de la mélanger à la pâte, et de bien cirer la presse à chaque utilisation. Cirer ? Avec de la .. cire ? Et bien oui, pour une personne ayant des abeilles géantes en animaux domestiques, avoir de la cire ne semble pas un gros problème.

Les pages créées de la sorte ne sont pas exactement les même que celle que l'ont trouve dans les vestiges du monde ancien, mais la qualité est très proche et l'usage reste donc tout à fait le même, même si la teinte est légèrement différente -elles n'ont pas vieillit ! Donc elle son plus proche du marron clair que du jaune-
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1213
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   Dim 16 Oct - 18:11

Tout cela ne semblait effectivement pas bien sorcier à fabriquer, malgré tout ce qu'on raconte sur les filles de la Tour. Mais Tempérance eue toutefois une surprise : Ces feuille de papier artisanaux, dans son petit four, s'enflammèrent et furent réduites en cendre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Peut-être serait-il plus judicieux de les faire sécher tout simplement près de son GRAND four à côté des étables, en les plaçant assez loin des flammes pour qu'elles ne brûlent pas et assez près pour bien sécher.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Uktena

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   Dim 16 Oct - 19:58

Surement un problème d'isolation thermique ... d'un autre coté le petit four ne sert qu'a chauffer la matrice et pas à faire cuire les feuilles ...
Quoiqu'il en soit, elle adopta les corrections requises pour faire des pages et non de la soupe ou de la cendre.
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1213
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   Dim 23 Oct - 9:01

Une étrange machine, venue sans doute d'un autre temps, mais reprenant exactement les principes techniques énoncés par Tempérance, a fait son apparition dans la forge de la Tour du Maître. Il suffit d'y introduire les bons ingrédient et elle se charge du façonnement et du séchage de ce que les filles de la tour pourront appeler du papier rudimentaire.

Sans doute est-ce un cadeau du Maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Uktena

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   Mer 15 Fév - 21:21

Nouvelle "invention" de Tempérance : La BAIGNOIRE !

Bon dans le cas présent ce n'est pas une invention de Tempérance, mais plutôt de Salem .. et de Harmonie !
Cette dernière en possédant une dans son bateau, avec une technique éprouvée et ingénieuse pour faire chauffer l'eau simplement, Tempérance ne pouvait pas laisser passer un tel retard technologique de son coté !
Il fallait se mettre à jour et s'équiper d'une baignoire pour la Tour !

Elle mit à profit sa science du travail du bois pour en fabriquer une : un large tronçon de rondin de bois tendre, creusé à l'aide de meules de pierres dures, avant d'être "cuit" devant les fours de la forge pour durcir le bois, ça devrait faire l'affaire.

La magie du Maitre permettrait de l'acheminer rapidement vers les étages supérieurs.
Pour l'eau .. hmm.. il faudra sans doute trouver un système de remplissage magique.
Pour vider l'eau sale, une évacuation bien pensée qui se viderai par un balcon de la Tour ? A réfléchir, à moins qu'on ne trouve des runes ou enchantement pour épurer l'eau usée !

Le système de chauffage lui était simple : une vasque remplies de pierres à mettre dans un fourneau ou une cheminée pour les y faire chauffer avant de la plonger au fond de l'eau, et voilà, les pierres refroidissent lentement, l'eau chauffe vite, la température se maintient à un niveau agréable, ingénieux et très finement pensé !
Restait encore à fabriquer le fourneau en fonte, car oui il devait aussi chauffer la pièce et les serviettes !

Ho .. les serviettes ... Manon s'y connais en couture non ?
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1213
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   Dim 19 Fév - 17:32

Les grandes ambitions de la grande ingénieusesse Tempérance furent rudement misent à l'épreuve dans ce travail. Le plus difficile pour elle ne fut pas de monter un poêle jusqu'au haut de la tour car, sans la magie du maître, cela aurait été impossible. Le plus difficile fut de ne pas se brûler en entrant dans le bain. En effet, l'eau chauffait trop fort. Il faudra trouver un moyen de tempérer la température de trampage. Car Tempérance oubliait un théorème: "Tout corps plongé dans un liquide trop chaud reçoit une poussé bien supérieure à celle de la masse d'une gardienne pour l'en expulser vite fait avant de cuire."
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Uktena

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   Mar 21 Fév - 14:13

Peut être avec moins de pierres ?
Comment fait Harmonie ?....

Elle ajoute de l'eau froide quand la température monte trop ! C'est donc ça ! Fallait y penser, les extérieurs sont des gens simples, ils ont donc des solutions simples. Donc, une seule pierre, moitié moins d'eau à chauffer, des saut d'eau froide pour compenser la chauffe ... C'est une question de transfert d'énergie !
Houla ..... une nouvelle science mathématique qui se dessine, au final ce projet est plein de surprises !

Couvrir la pierre de chauffe avec un système de vasques en soucoupe aussi, une vasque en bronze ou en cuivre pour acceuilir la pierre, elle diffusera la chaleur plus efficacement, une autre plus large en céramique -ça va c'est pas l'argile qui manque pour la faire-, percée de trous, poser par dessus la première pour éviter de se bruler, et voilà ! Simple, mais ingénieux !



HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1213
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   Jeu 23 Fév - 20:14

Quoi qu'il en soit, ça marchait. Les bains chauds avaient été découverts et appliqués par quelques rares privilégiés. Il ne restait plus qu'à le démocratiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1213
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   Mar 14 Mar - 20:16

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Uktena

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   Sam 18 Mar - 12:11

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   Mar 20 Fév - 22:03

Tempérance était revenue de son séjour merveilleux aux plus profond de la montagne de feu.
Initialement, elle venait récupérer du Thé ... et accessoirement finir ses golems mécaniques qui restaient aux pieds de la Tour.

Lors de son séjour, elle revint à son orgue, l'autre chose dont elle ne pouvait se passer bien longtemps avec le thé.
Elle avait de nombreuses musiques en tête mais se retrouva devant les limites pourtant lointaines de son instrument.
Elle voulait des sons cristallins, plus harmonieux, plus variés.

Manon et elle échangèrent deux jours durant sur la musique, les instruments et les mélodies.
Tempérance cherchait une solution technique pour créer de nouveaux instrument, de l'artisanat. Elle voulait travailler le métal et le bois pour en faire des objets qui produiraient tous les sons qu'elle avait en tête.

Manon elle, fut plus pragmatique, sans doute son habitude en tant que fille de la tour : elle fit la proposition d'utiliser la magie sur l'orgue pour obtenir le même effet.
Quelques réglages et beaucoup d'enchantement permettraient surement d'en obtenir des musicalités différentes et variée.

En effet jusqu'ici Tempérance s'était limitée à un usage purement standard de l'instrument. Elle n'avait jamais vraiment explorer la piste de la magie dessus et n'avait guère songé à le modifier de la sorte.
Mais elle restait néanmoins une enchanteresse. L'orgue en lui même utilisait déjà une large part de magie dans son fonctionnement et Tempérance qui l'avait réparé connaissait fort bien les formules et motifs arcaniques à l’œuvre dans les entrailles du colossale appareil.

Durant plus de 20h, elle mobilisa tout ses petits golems d'argile et son savoir faire, et sans doute une bonne partie des ressources en poussière et essences magiques qu'elle avait à disposition. Elle démonta à nouveau l'orgue, pièce par pièce, et plaça de nouveaux motifs sur chaque flûte, chaque pipes, chaque canons, chaque soufflets. Elle réarrangea les pièces mécaniques et leviers pour ajouter les nouvelles possibilités à celles déjà énormes de la machine et vida des dizaines de litre de thé de la tour pour rester éveillée durant tout ce travail.

C'est une Tempérance couverte de crasse, les cheveux en bataille et gisant au milieu d'une pile de tasses de thé vide que Manon retrouva le lendemain au soir.

Elle était épuisée, mais satisfaite : son orgue était complet et il ne restait plus qu'a l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   Ven 11 Mai - 17:51

Tempérance avait laissé l'art de la forge aux Extérieurs, ou plutôt, des Haute-maison.
"Je n'ai plus vraiment de temps . à consacrer à cet art." avait elle dit.

Mais comme d'habitude, les éveillés s’avérèrent être une déception.
Pas ou peu de progression, aucun résultat, aucune percée significative.
Elle leur enseigna le secret de l'acier, mais les résultat se faisaient attendre, comme d'habitude.

Elle fini donc par faire ce qu'elle fait toujours : avancer par elle même.
Elle réduisit de moitié son temps de sommeil et profita de ses connaissances immenses dans l'art de la forge pour aller encore plus loin.

Elle fit main basse sur les stock de Mithril, pour commencer, ainsi que ceux de charbon.
Elle profita de son expérience en tant que prospectrice et de ses capacités de téléportation pour ramasser plus de fer et mithril encore.
Le charbon vint rapidement à manquer. Il lui fallut prospecter pour en trouver de nouvelles sources.
Heureusement ses affaires avec Flamme et ses études des golems lui accordaient un passage plus sécurisé et plus calme au travers de la Mer de Cendres.

L'inspiration pour ses travaux lui vint de la découverte fortuite d'une capuche de mailles, vestige du monde ancien, oubliée dans un vieux coffre aux cotés d'autre débris. Esthète devant l'éternel, elle chercha à lui faire une armure assortie. Ce faisant, de fil en aiguille, elle poussa le vice jusqu'à développer de nouvelles armes ...

Le travail de l'acier était assez simple, en soit, il était maitrisé. Le travail du Mithril, jusqu'à maintenant, était juste impossible.
Le fondre était un défit en soit, les forges des éveillés étant trop faibles en l'état pour le faire simplement.
Mais elles ne sont pas les seules en activité.
Travailler le métal pour en faire des mailles et plaques de protection était un autre problème.
Tempérance dût réfléchir à toute les options, quitte a utiliser des outils innovants ... et des solutions extravagante.

Là encore, c'est l'expérience et la connaissance du monde qui lui permit de venir à bout du problème. Si les outils et installation des Éveillés étaient insuffisantes, ce ne serait pas le cas de celles laissées par les Anciens.

Le résultat ne se fit pas attendre : une armure d'acier, un pantalon, des épaulières et des haches de mithril, toute neuves.
Le tout assortis à sa capuche de mailles !
Cette fois, elle tenait son avancée majeur dans le travail du métal et la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   Dim 13 Mai - 19:01

Profitant de son séjour dans la montagne de feu, Tempérance construisit 3 nouvelles boites à messages, installées à trois endroit différents :

Une dans le logis, entre sa chambre et celle de Flamme.
Une dans son atelier de fabrication de golems.
La dernière, elle ne savait pas vraiment où la mettre. Il faudra demander à Flamme.

Elle décida de concevoir de nouveaux modèles plus adaptés à l'architecture locale, en pierre, au lieu du bois et métal habituel. Elle avait pris tout les éléments nécessaires à la fabrication des boites, en triple.
Le système interne sera le même, mais le design et la méthode de fabrication, lui, radicalement novateur !
Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   Jeu 17 Mai - 22:37

Finalement les Boites à messages étaient placées et terminées.
Il ne restait plus à Tempérance qu'a retourner chez elle.

Elle profita de son passage à la Tour pour récupérer des golems mécaniques, qu'elle amena dans la forêt verte.

L'un d'eux serait assigner à la récolte du thé dans un petit champs du coté du village de l'Est.
Un autre récolterait des citrouilles dans une ferme abandonnée au sud.
Deux derniers récolteraient à la fois de la soie et des minerais de cuivre et d'étain dans la mine aux araignées, pour les apporter à la tour d'Azora non loin de là.

Ils déposeront leur récoltes dans un coffre récupéré sur la route, disposé à coté de la tour de la forêt verte, ainsi, Tempérance pourrait s'occuper autrement en ne se souciant plus de ces menus travaux elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grande Artéfactrice   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Artéfactrice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: