Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rituels sibyllins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Hinterlands

MessageSujet: Rituels sibyllins   Lun 29 Déc 2014 - 18:02

Soleil se réveilla le sourire aux lèvres. Une nouvelle journée s'offrait à lui et il savait parfaitement ce qu'il allait en faire. Il avait bien remarqué l'intérêt subtil que lui portait Lune, cette survivante si différente des autres et si semblable à lui. Ensemble, ils scellèrent un pacte, prenant pour témoin la sève rougeâtre coulant dans leurs veines. L'elfe parla longuement, captivant sa nouvelle alliée. Elle serait en mesure de l'aider dans son culte et dans ses futurs projets, c'était une bonne chose.

Soleil captura quatre crapauds tandis que Lune emporta dans son sac quatre rats. Ensuite, ils se dirigèrent vers les Marais, non dénués d'intentions. Un troupeau de daim paîtrait, paisiblement, devant eux. Tandis que Lune appâtait une bête avec des feuillages, Soleil s'approcha furtivement derrière une autre. Chacun de leur côté, ils assommèrent leur cible à l'aide d'un os et les emportèrent sur leurs épaules.

Guidant son acolyte à travers les marécages, les deux elfes finirent par déposer les deux proies inconscientes sur une plage déserte. Pendant que que Lune cherchait des herbes séchées et des branchages pour allumer le feu, Soleil dessina dans le sable, à l'aide de son bâton, un symbole semblable à une flamme. En son centre, ils placèrent les trouvailles de Lune, les deux sacs contenant rats et crapauds et, pour finir, les deux daims. Lune recula et Soleil leva son bâton incandescent, prononçant quelques mots :

"Irmansuul, je t'invoque en ce lieu désert pour t'offrir ces modestes présents. Qu'ils t'aident à étancher ta soif et à raviver ton éternelle flamme."

Il plongea son bâton dans le foyer, éveillant le feu endormi. Soleil s'écarta et, avec sa complice, ils contemplèrent, hypnotisés, les flammes dévorer le bûcher.



Dernière édition par Guillaume le Mer 31 Déc 2014 - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Hinterlands

MessageSujet: Second bûcher   Mar 30 Déc 2014 - 16:13

Quand Soleil ouvrit les yeux, il vit Lune, assise sur sa couchette, le regardant fixement. Et lui sourit et n'eut pas à dire un seul mot, elle savait ce qu'il avait en tête. Ils partirent, à nouveau, vers les marécages afin de trouver une nouvelle étincelle. Aux détours d'un arbre massif, ils aperçurent un trogg isolé. Il semblait perdu et épuisé, c'était une cible idéale. Les deux elfes s'approchèrent lentement de lui, sans un bruit. Soudain, deux s'abattirent sur le crâne de la créature et, pour lui, ce fut l'obscurité. Après lui avoir solidement attaché   
bâillonné,Soleil et Lune saisirent chacun une jambe et commencèrent à le traîner. Cette énergumène pesait son poids, c'était certain, ils eurent beaucoup de mal à l'amener jusqu'à la route, à travers les marais. Après une bonne vingtaine de minute, ils le laissèrent sur un sentier en terre. Il fallait trouver une idée, ils étaient déjà épuisés. Soleil plaça une grande peau d'animal au sol et l'étendit. Ensuite, il y attacha deux longues lanières de cuir à l'aide deux trous faits avec sa dague. Ils jetèrent le trogg sur la peau, attrapèrent chacun une lanière et repartirent. Ce fut une bonne idée, l'effort en était considérablement réduit et le reste du trajet se fit plus aisément.

Enfin, ils arrivèrent à l'ancienne antre des troggs. Le choix n'était pas anodin, c'était là un endroit discret et l'idée était empreinte d'ironie. Là où ils vécurent, ils périraient. Ils déposèrent le corps inerte de la créature évanouie sur le sol pierreux de la caverne. Soleil prit un bout de charbon de leur ancien feu de joie et dessina sur le sol le symbole du feu éternel. Puis, il chercha de quoi nourrir le feu et  Lune partit chercher quelques crapauds en guise d'amuse-gueule. Après un long travail, le bûcher était d'une beauté rare. Surplombant les bois et les branchages, un sac contenant six crapauds et un trogg adulte. Les deux complices admirèrent un instant leur travail, fascinés. Lune s'écarta et Soleil, comme le jour précédent, leva sa torche incandescente.

"Grand Irmansuul, je t'appelle. Voici les offrandes qui te rendront ton ardeur perdue. En ce lieu, jadis maison des créatures de pierre, mourra l'un d'eux en ton honneur. Que le feu secret grandisse par mes paroles et par mes actes."

Allumant le brasier grâce au bâton divin, les flammes déchirèrent lentement les sacrifices. Des flammes aux couleurs éclatantes jaillir dans la grotte et une épaisse fumée noire se dégagea au dehors.  Lune et son mentor restèrent là, émerveillés, savourant leur chef-d'oeuvre. Doucement,Soleil la prit par la taille et ils s'en allèrent, tournant le dos au brasier.
HRP:
 




Dernière édition par Guillaume le Mer 31 Déc 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orrorsh

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2014

MessageSujet: Re: Rituels sibyllins   Mar 30 Déc 2014 - 20:59


Quand le bûcher fut à son paroxysme, on entendit le hurlement bestial du trogg rendu à la conscience par la douleur brûlante pour aussitôt perdre la vie, asphyxié et calciné par les fumées et la flamme.

Ceux dont les oreilles étaient à proximité purent entendre le faible écho d'un rire crépitant et triomphal. Un bref instant, la torche tenue par Soleil se mit à flamboyer d'une lueur carmine aveuglante.

Longtemps après, le regard des deux elfes était toujours troublé par la vision saisissante aperçue au cœur du rouge signal.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Hinterlands

MessageSujet: Troisième rituel   Mer 31 Déc 2014 - 17:27

Soleil eut une nuit paisible, contrairement à Lune qu'il sentait agitée. Rêvant paisiblement du plan qu'il avait imaginé la veille, il se réveilla, heureux. Lune n'était pas là, c'était étrange car inhabituel. Il haussa les épaules en soupirant, il avait bien une explication qu'il espérait, toutefois, erronée. Ce qu'ils virent dans les flammes lors de leur sacrifice fut des plus surprenant. Cependant, cela n'avait pas effrayé Soleil, au contraire, cela l'avait rassuré. Irmansuul était bien aussi puissant qu'il le prétendait, ces offrandes n'étaient pas vaines. Il crut apercevoir, néanmoins, un éclat de peur dans les yeux de sa complice. A présent, il était trop tard. Il était trop près du but, trop avancé dans ses rites ; il fallait continuer, à tout prix. Il enfila ses vêtements, captura deux rats et se mit en direction du village des marais.

Le jour précédent, il avait rencontré Natsil, la dirigeante du village. Elle surprit Soleil par sa capacité à créer, par magie, des flammes. Cela n'était rien par rapport au pouvoir du feu secret, c'était une certitude. Elle leur montra, inconsciente de leur véritable nature, sa forge, fière. Immédiatement, l'idée fleurit dans la conscience de l'elfe. C'est ainsi qu'il se retrouva devant la forge de Noireperle, seul. Il observa longuement, développant son plan minutieusement. Saisissant un bout de charbon froid, il s'apprêtait à se mettre au travail, quand, soudain, il vu, au loin, la silhouette de Corne-Noire sortir du bâtiment principal. Il se cacha directement, échappant à sa perception. Accroupi derrière la forge, il fallait trouver un alibi, vite. Il se mit à courir vers le tauren, respirant rapidement, essoufflé. Il prétexta  une course poursuite avec un trogg et se mit à parler avec lui. Après avoir bavardé longuement sur la caverne de la Horde Blanche, le dieu de la Lumière et ce genre de sottises, il lui dit qu'il devait prier plus ardemment, et partir vers la vallée. Dissimulé derrière un rempart de bois, il attendit que le tauren parte, ce qu'il fit après peu de temps, sûrement pour aller parler à son ours. Il retourna près de la forge et dessina son symbole sur la pierre avec attention, ajoutant un effet stylistique : peut-être cela les charmerait-ils ? Ensuite, il prononça ces paroles :

"Irmansuul, par ce lieu, ces misérables veulent devenir plus fort et dépasser leurs limites. Que ton brasier les observe d'un œil attentif et veille à ne leur apporter que malheur. Par cette maigre offrante, je fais naître en cette forge ton esprit secret."

Il jeta les deux rats dans la forge et y enfonça son bâton, mêlant le feu divin à celui de la forge. Il n'eut pas le temps de contempler son oeuvre, trop inquiet de se faire découvrir. Ainsi, il s’enfonça dans les Marais, invisible et dénué de tout soupçon, le sourire aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Hinterlands

MessageSujet: Troisième bûcher   Jeu 1 Jan 2015 - 23:03

Soleil avait été bien occupé depuis, les autres survivants ne l'avaient pas lâché d'une semelle. Il rencontra même Lune accompagné des autres, il ne put donc lui parler seul à seul ... Il le fallait pourtant et il y parvint. Il l'aborda au détour d'un rempart et l'isola. La prenant par les mains, la rassurant, il ne parla que très peu mais ces mots eurent l'air de la convaincre.

"Lune ... Nous sommes liés et nous resterons liés, jusqu'au bout. Tu ne lui fais peut-être pas confiance mais je sais que celle que tu portes en moi reste entière. Oublie le reste car je serai ton aiguille, ton étoile, pour toujours"

Elle sembla se détendre et afficha, enfin, un sourire rassuré. Ils n'avaient pas de temps à perdre, il fallait continuer.

Soleil avait déjà repéré l'endroit pour son prochain bûcher, il y emmena Lune, la tenant par l'épaule. Ensemble, ils découvrirent la place idéale pour ériger un feu sans pareil : un petit village abandonné. Ils regardèrent dans les alentours, à la recherche d'un don à la hauteur. Ils étaient chanceux, à quelques mètres d'eux, réfugiés sous des racines, deux troggs se reposaient. Ils les assommèrent de leur os et les traînèrent, un à un, à l'endroit du sacrifice après les avoir solidement ligotés. Ensuite, pendant que Lune cherchait de petites bêtes, Soleil tomba nez à nez avec un fauve de couleur rouge. Pourquoi pas, cela apporterait un supplément agréable, il empoisonna une viande de lièvre et lui jeta. La bête dévora la part en quelques instants et l'elfe s'assit jusqu'à ce qu'elle s'écroule sur le sol, prise de convulsions. Il fallait agir vite. Il la jeta au-dessus des troggs tandis que Lune déposait des sacs contenant trois rats et cinq crabes. Ils trouvèrent rapidement de quoi alimenter le feu : des feuilles, des branches mortes, de longs bouts de bois et des peaux animales. Ensuite, Lune partit, laissant Soleil à ses rituels sibyllins.

"Ô,Irmansuul, ce troisième bûcher, élevé en ton honneur, t'apportera puissance et grandeur. Puisse-t-il te permettre de récompenser ceux qui te sont fidèles depuis toujours. Que ton feu dévore ces âmes et apaise ton appétit. Bientôt, je viendrai te voir en cette grotte de notre rencontre et, enfin, nous pourrons parler."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rituels sibyllins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rituels sibyllins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: