Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mémoire d'un futur possible... ou pas

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
milinda

avatar

Messages : 405
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Mémoire d'un futur possible... ou pas   Mar 15 Aoû - 15:18

Chêne était mort maintenant. Le retour à pied vers la forêt verte avait été long et pénible mais il lui avait remémoré qu’elle n’était elle-même pas très vivante. Elle ressentait les mêmes émotions et les mêmes sensations de douleur ou de plaisir que les autres mais son corps ne lui appartenait plus vraiment. « J’habite un corps volé au Rêve. N’ai-je pas trahi ma foi en acceptant de revenir ? L’amour de quelques amis m’a poussée à accepter : Feuyice, Papillon, Hazel, Epine... et d’autres. "Le monde a besoin d’une Emiade" avait dit Hazel... Mais pourquoi ? » Ainsi pensait Neige-Emiade tout en marchant le long de la route du bois sombre.

Arrivée au village, elle ne parla à personne de sa mésaventure et justifia la disparition de Chêne auprès de Feuyice par son désir tout naturel de perpétuer son espèce. La vie suivait son cours. Les prières, les rencontres, les questionnements qui ne trouvent pas de réponse et les réponses qui soulèvent de nouvelles questions. Celle qui préoccupait le plus son esprit était cette impression que quelque chose, pourtant à portée de main, lui échappait. Quelque chose qui était liée à son séjour au royaume des morts qu’elle aurait vu sans le voir. Il fallait des réponses et une seule créature était capable de lui en donner : Ishmii.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

avatar

Messages : 405
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Mémoire d'un futur possible... ou pas   Mer 11 Oct - 19:59

« Les petits chefs sont faciles à trouver. Je comprends parfaitement leurs désirs de vivre et je leur réponds toujours, quand cela est possible. Mais ceux qui avaient les plus grandes aspirations dans la lutes pour le bien, les rois, les meneurs les plus influents, ceux-là semblent vouloir fuir ou se cacher dans les ombres du néant... Je n’arrive pas à le trouver... »

Comment faire quand on ne peut pas sortir des souterrains du monde ? Neige avait son idée : Les "petits chefs" avec lesquels elle parvenait à entrer en contact pourraient sans doute la mener vers les plus grands, s’ils étaient assez nombreux pour les appeler avec elle. C’était là son espoir. Mais il faudra probablement que les éveillés s’y mettent aussi et l’aident. Pour le moment, ils semblaient l’ignorer complètement. Ces plus fidèles amis semblaient accablés par le poids de leur déception. Quant aux autres, impossible de les toucher. Ils avaient déserté.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

avatar

Messages : 405
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Mémoire d'un futur possible... ou pas   Ven 9 Fév - 22:20

[Voir http://imagina.forumgratuit.org/t118-pas-si-sauvage#3426 avant de lire ce qui suit.]

« Ton domaine est celui des âmes entre vie et mort. Le mien est celui des choses du rêves. Je ne sais pas comment faire revenir ceux que tu protèges et tu n’as plus aucun pouvoir sur le monde matériel. Ensemble, nous pouvons former une alliance qui permettrait un renouveau de ce monde. Nous ne le voulons pas comme l’ancien. Nous le voulons autrement. Nous le voulons plus beau et plus grand, avec moins de luttes fratricides et plus de projets pour un avenir où les enfants pourraient avoir leurs mots à dire. Et les indigents. Et les idéalistes, les utopistes, les rêveurs. Je suis heureuse que nous soyons parvenues à nous comprendre. C’est certainement le volonté du Maître. »

Ainsi c’était conclue la dernière communication entre Emiade et Manon. Auparavant, c’était Emiade qui avait parlé à Manon pour lui demander des renseignements sur ce que disent les livres des héros du passé. Emiade avait senti quelques hésitations dans les réponses de Manon. Peut-être aurait-elle dû s’adresser à Rune mais, elle ne connaissant que très peu cette autre fille de la Tour. Emiade n’avait jamais eu aucune raison de la détester et, par conséquent, de l’aimer. C’était pourtant la solution car Manon, avant de s’endormir et partir dans un autre de ses interminables rêves, avait ajouté : « Je ne sais que peu de chose sur le passé. Demande à Rune, elle en sait bien plus que moi. »

Peut-être était-ce aussi la volonté de la Lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mémoire d'un futur possible... ou pas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire d'un futur possible... ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Le Grand Livre-
Sauter vers: