Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Imagina
set realmlist imagina.ddns.net
Toutes les règles d'Imagina sont ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Toute feu, toute Flamme

Aller en bas 
AuteurMessage
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:21

Tout allait très vite. A peine sortie de la crypte, elle faisait ses premières rencontres. On lui donna des vêtements. On lui donna aussi le nom de Flamme et elle fut intégrée à la communauté des Hautemaisons, dans le marais. Il y a avait une chose qu’elle ne supportait pas dans cette région : La pluie.  Trop d’eau, partout. Et l’eau, elle n’aimait pas ça.

En visitant le défilé, elle découvrit la grotte de la Horde Blanche. A l’entrée, la pancarte ne l’arrêta pas. Elle entra. Il y faisait bon. Il n’y avait personne. Au fond d’une galerie, elle tomba sur quelque chose d’étrange. Une grosse flamme qui avait une vague forme humanoïde et qui semblait la regarder arriver. Elle fut surprise de constater que cette flamme vivante lui parlait. C’est ainsi qu’elle lui apprit à lancer des éclairs.

Près de la chapelle en ruine, elle découvrit aussi une fleur. Une vie dans un endroit où toute vie semblait improbable.  La fleur lui parla aussi. Dans son esprit, elle lui apprit à soigner avec la magie des esprits. Flamme ne s’en étonna pas trop. Elle se dit que ce devait probablement être comme cela pour tout le monde et qu’il était normal qu’une flamme et une fleur parlent et lui apprennent des choses. Elle décida de revenir les voir régulièrement.

La pluie ne dérangeait pas les autres. Ils avaient plutôt tendance à se méfier du feu. Ils ne s’en approchaient pas trop. Flamme était fascinée et attirée par le feu. Au point de la toucher. Celui qui brûlait l’autel de Hautemaisons. C’est ainsi qu’elle constata que la feu ne la brûlait pas. Et c’est ainsi aussi que, quelques temps après, elle put entrer dans le pays rouge que d’autres êtres de feu gardaient des intrus.

Elle avait expliqué à Lune qu’elle n’était pas une intruse puisse que les êtres de feu la laissaient passé. Mais Lune ne voulut rien savoir et menaça Flamme. C’est ainsi qu’elle comprit que, pour ne pas énerver les gens et chercher des ennuis, il valait mieux ne pas les contrarier. Alors elle fit demi-tour avec l’intention d’attendre cachée dans un coin que Lune s’en aille pour repasser un peu plus tard. Mais Lune ne s’en alla pas. Elle se mit à parler au grand être de feu en lui donnant le nom de Irmansuul. Ce qu’ils se dire intéressa fortement Flamme.

C’est grâce à Kobert qu’elle put se faufiler pour entrer dans le pays rouge. Il appela Lune pour lui parler. Flamme profita d’un instant d’inattention de l’elfe. Mais elle n’échappa pas à Irmansuul qui la rattrapa et lui parla en l’appelant "petit Flamme". Il sembla plein de bonnes intentions à son sujet et il apprit ainsi que, si le feu ne la brûlait pas, c’était en raison d’un pacte passé avec ses frères, il y a très longtemps. Flamme ne chercha pas à en savoir plus sur le passé pour l’instant. Elle était heureuse d’avoir trouvé un pays où il ne pleuvait pas. Elle revint avec un petit air triomphal et arrogant devant Lune qui dut l’accepter.

Ce monde semblait rempli de petits secrets. Et cela l’amusa. Tous ces petits secrets avec lesquels il faudrait apprendre à jouer. Oui, c’était un bien un jeu et Flamme commençait à trouver ce monde extrêmes captivant.


Dernière édition par milinda le Dim 10 Oct - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:34

Depuis le fond de la grotte où elle avait vécue quelque temps, Flamme cherchait ce qui avait changé depuis son arrivée en ce monde. S’il n’y avait eu cet événement inattendu de la veille au soir, elle se serait dit que rien n’avait changé. A part peut-être une plus grande solitude. Depuis un nombre de jours qu’elle ne comptait plus, elle n’avait rencontré personne. Pas même Roc. Mais pourtant, elle se sentait étrangement bien dans sa peau car la veille au soir, justement, elle avait rencontré une personne qui provoqua un changement. Celle-ci lui avait demandé de la suivre dans l’impressionnante Tour du Maître. Flamme était émerveillée par la grandeur et la splendeur de cette demeure qui lui était jusque-là interdite. Mais ce n’était pas tout. La fille de la Tour lui parla du feu. Flamme lui répondit librement et sans détour de sa relation avec Irmansuul. À aucun moment, elle se sentit jugée, désapprouvée ou suspectée. Elle en parla sans rien cacher et, malgré une allusion aux misères que Lune et Soleil avaient fait subir à Harmonie, la fille de la Tour ne montra aucun signe d’hostilité. En fait, elle avait besoin de la force d’un seigneur du feu pour attiser la grande forge de la Tour.

Flamme était enfin sollicitée pour ce qu’elle était, simplement comme elle était : une fille du feu. Irmansuul n’était ni bon ni mauvais. Ça, Flamme l’avait compris, depuis longtemps. Il était juste un seigneur de feu, avec une âme de feu, un comportement de feu et une volonté de feu. Comme Flamme était elle-même de feu, elle se sentait naturellement une disciple de ce Seigneur duquel elle apprenait beaucoup. Mais là, ce fut quelqu’un d’autre qui le comprit : Tempérance. Les filles de la Tour ont bien quelque chose de différent des autres éveillés. Est-ce l’influence du leur Maître qui veut cela ? Sans doute !

Il ne restait plus à Flamme que d’aller demander à son seigneur ce s’il accepterait d’aider les gens de la Tour et ce qu’il demandera en échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:18

Une autre fois, ce fut Papillon qui vint la voir pour lui demander un service. Le but, Flamme ne l’avait bien saisie, mais elle n’avait pas envie de rater une occasion d’utiliser ses compétences particulières pour rendre service. Papillon voulait que Flamme demande à Irmansuul de changer des essences de feu ordinaires en supérieures. En fait, les choses ne se passèrent pas tout à fait comme elle l’avait imaginé. C’est le feu de la forge d’Evigil qui permit de modifier les essences de feu pour qu’elles correspondent à ce que Papillon voulait. Et ce n’était pas plus mal.

Le temps ne passe pas toujours à la même vitesse. Il est comme le feu qui, parfois, consume lentement le bois de l’âtre et, d’autres fois, dévorent tout en un instant dans un immense incendie. Ravage était venu voir Flamme et lui avait parlé des terres jaunes de l’ouest. Elle décida de s’y rendre. Peut-être que cette terre lui conviendrai car, d’après Ravage, il n’y pleut que très rarement. Elle s’enthousiasma à cette idée sans toutefois trop le montrer.

Mais une autre nouvelle vint gâcher sa joie. En fin de compte, les gens de Hautemaisons envisagent de s’installer plutôt dans la forêt verte. Déception ! Il pleut tout le temps, dans cette forêt. La pluie était un vrai souci pour Flamme. Imaginez une qu’une braise tombe dans votre main. Une goutte d’eau sur la peau e l’elfe lui fait à peu près le même effet mais en froid. C’est insupportable ! Assise au pied du mur d’une des maisons de la ville au sud des terres jaunes, elle songeait que, toute sa vie, elle devrait porter ce fardeau. Pourquoi avait-elle cette impression d’être seule au monde ? Des désires subtiles se lovaient dans son corps, lui rappelant qu’elle n’était pas qu’une flamme mais aussi une femme, une elfe bien adulte. Les dernières visites de Ravage le lui avaient rappelé de façon presque cruelle. Elle se caressa les épaules, fit tomber son plastron d’écailles... La suite n’appartiendra qu’à elle.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:57

Une commande un peu particulière. Manon, était venue jusqu’aux Terres Brûlées, sur les ordres de Rosa, pour rencontrer Flamme. Celle-ci avait déjà travaillé pour la tour il y a quelques temps en aidant à la remise en route des forges du Maître. Cette fois, il s’agissait d’aider dans la lutte contre un fléau qui s’attaquait au savoir du monde, un fléau provoqué par la pratique intensive de la magie arcanique elle-même.

D’après ce qu’avait compris Flamme, des moisissures dévoraient le contenu des livres et les rendaient illisibles. Des élémentaires de feu faisaient ce qu’ils pouvaient pour enrayer le fléau en brûlant les livres contaminés et en éliminant les moisissures et c’était un travail auquel les insectes de Tempérance contribuaient largement. Mais depuis que ces derniers avaient dû être évacués en raison de leur dangerosité, les élémentaires ne suffisaient plus pour faire face. Quoi de plus indiqué qu’une spécialiste du feu pour trouver une solution ?

Tempérance ne voyait pas cela d’un bon œil. Outre qu’il lui est difficile d’admettre son échec et son laxisme dans la gestion de ce problème, elle n’aimait pas l’idée de voir une éveillée déambuler librement dans les zones interdites de la Tour. Un accès à tout ce savoir pour une extérieure, c’était impensable. « Ce sont les ordres du Maître. Cesse donc de contester sans arrêt les décisions de celui qui tu appelles toi-même" ton Maître" » lui lança Manon.

Seule dans la bibliothèque, Flamme réfléchissait à une solution. Elle réfléchissait aussi à ce qu’elle pourrait demander en récompense mais, ça, elle en avait déjà une idée assez précise. Elle se mit à prier Irmansuul de l’y aider. Il était certain qu’il entendrait. Elle avait quelques essences de feu supérieures avec elle. Elles furent d'une grande utilité pour attiser les élémentaires et les rendre plus ardents dans leur travail. Les Moisissures, d'après les filles de la Tour elles-mêmes, avaient grossi et s'étaient renforcées. Rendre les flammes plus mobiles et plus offensives n'était pas si difficile, c’était un peu comme on attise l'âtre quand il retombe. Durant trois jours, Flamme arpenta toute la bibliothèque, de bas en haut, avant de s'apercevoir que son travail portait ses fruits. Elle s'accorda quelques moments de repos et en profita pour lire quelques ouvrages découverts au hasard de ses déplacements, tel que "Les dieux très anciens et l'ordonnancement d'Azeroth", ou "Sur les Terrestres et les origines d'Azeroth".

« J'aimerais un vêtement qui me protège de la pluie. » La demande pourrait paraître très modeste aux yeux d'une personne ordinaire. Mais pour Flamme, qui ne pouvait sortir dehors sous la pluie sous peine de subir des souffrances terribles et une perte de force conséquente, c'était un don extraordinaire qui pourrait changer sa vie. Ce dont lui fut accordé et sa vie changea. Entre temps, elle avait rencontré Bouclerouge avec laquelle le courant passait bien. Celle-ci lui proporsa d’aller tester sa nouvelle tenue protectrice dans la Forêt Verte. « Il pleut presque toujours, là-bas » lui dit-elle.

« Je ne fais pas trop peur ? Les gens ne vont pas pensée que vont se brûler en m’approchant ? » Bouclerouge la rassura mais pas Papillon, qu’elles rencontrèrent en route, faillit s’enfuir en apercevant Flamme en flamme. Désormais, elle portait bien son nom avec sa robe de feu. « Elle a été étudiée pour ne pas nuire aux autres » avait affirmé Rosa. C’était vrai mais ça ne se comprenait pas du premier coup d’œil.

Etrangement, il ne plut pas une goutte pendant tout le trajet ni même dans la Forêt Verte. Pour se reposer et bavarder un peu, les trois elfes s’installèrent dans la maison commune du village, Bouclerouge et Papillon, s’assirent dans la salle et Flamme, dans le foyer. La discussion porta que la Lumière, l’Ombre, les dieux, les esprits élémentaire. Décidant de prendre un peu l’air, Bouclerouge se leva pour aller dehors. « Enfin la pluie ! » s’exclama-t-elle. A la fois craintive et curieuse, Flamme osa un pied dehors. Puis un deuxième. Puis elle se mit à danser en l’honneur du Seigneur du Feu, défiant ainsi celui de l’Eau qu’elle ne craindrait désormais plus quand il la menacerait du ciel.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:16

Elle approcha sa main de l’étrange feu liquide et ressentit un picotement qui provoqua un réflexe de recul de son bras. Pour la première fois depuis la sa sortie de la crypte, elle ressentit une sensation de brûlure. Etais-ce bien réel ? Ou était-ce son insensibilité au feu normal qui en était une, une sorte de persuasion psychique qui la poussait à croire si fort que le feu ne brûle pas qu’il ne la brûlait effectivement pas ? Une cloque s’était formée à la surface de sa peau, au bout de l’un de ses doigts. Si illusion il y avait, elle était dissuasive. « Je n’y mettrait pas les pieds » se dit-elle en reculant. Elle retourna voir Bouclerouge qui sommeillait dans la mine.

Elle s’endormit à son tour. Des images se formèrent dans ses rêves mais, à son réveil, elle ne se souvint que de l’une d’elle. C’était sans doute une vision ce que lui avait révélé l’être de lave qui lui avait parlé la veille. Un tourbillon de flamme, comme une colonne, s’élevait vers un toit de pierre. Tout cela se passait très au fond de la terre. La tornade de feu se mit à parler avec une voix qui faisait trembler le monde tout autour. Flamme ne compris pas mais elle sentait que c’était un appel. Elle se réveilla alors que Bouclerouge dormait encore. Son étrange petit compagnon n’était pas là.

Ces montagnes et ces terres brûlées avaient un sens. Flamme ne le savait pas encore mais au fond d’elle-même une décision avait été prise. Sans doute que cela avait une grande importance pour son avenir. Lui-seul en décidera.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:59

Accompagnée de sa nouvelle amie, Bouclerouge, Flamme était de retour à Comté de l’Or. C’était, d’après les livres qu’elle avait lu par ci par là et, notamment, à la bibliothèque de la Tour du Maître quand elle y fit son séjour, le nom ancien du village qui servait maintenant plus ou moins de capitale à tous les éveillés hormis quelques exceptions. Hautemaisons, cela ne voulait désormais plus dire grand-chose. Ce n’était plus qu’un hameau fait de quelques huttes primitives montées sur pilotis, pas une communauté organisée. La tentative de Brume et Limiia de bâtir une telle communauté des éveillés c’était soldée par un échec cuisant en raison du refus de certains de comprendre son intérêt et aussi du caractère particulier de ses initiatrices. Evigil n’était qu’un ramassis de sauvages qui refusaient de sortir de l’âge de pierre et Croc-noir restait désespérément très animal. La belle idée d’une grande communauté sans chef, sans structure, libre et sans contrainte n’avait conduit qu’à un éclatement des tous les éveillés à travers le monde connus – et même inconnu, pour certains. Cela avait conduit à les voir se dresser les uns contre les autres, à se déchirer, s’assassiner... Bref, cela n’a conduit qu’au malheur et à la mort de beaucoup d’entre eux.

Une lueur c’était allumée dans l’esprit de Flamme. Quoi de plus naturelle pour une fille de feu ? Cette lueur-là de brûlait pas d’un feu impétueux, mais illuminait son esprit. Une vision. Il fallait organiser la communauté. Chacun devait avoir un rôle clair et précis à jouer de façon à ce que l’ordre s’établisse et que les nuisibles ne puissent plus briser les rêves d’avenir et tourmenter les rêveurs. Il était temps de bâtir la future nation des éveillés, et qu’elle prospère.

Il fallait lui trouver un nom. Un nom à la hauteur de l’ambition. D’après les mêmes livres que cités plus haut, le monde qu’ils foulaient tous de leurs pieds ou de leurs sabots s’appelait Azeroth. Pourquoi pas ce nom ? La nation d’Azeroth ! Et ils s’appelleraient non plus les "éveillés" mais les "azerothiens". Ceci sonnait bien mieux, du moins, dans les oreilles mentales de Flamme.

La première chose à faire était de mettre en place un moyen de communiquer qui permette de toucher tout le monde. Il y avait la peau pendante sur la place du village. Tout le monde pouvait la lire. Il y avait aussi cette étrange idée dont lui avait parlé Harmonie : Une boîte à message. Flamme ne voyait pas trop comment cela pouvait fonctionner, mais c’était à étudier.

Ensuite, il fallait organiser une grande assemblée générale de tout le monde. Et tant pis pour ceux qui ne seraient pas là. Personne ne les obligerait à venir, mais personne ne les en empêcherait non plus. Contente de ses trouvailles, et après une longue discussion sur le sujet avec Harmonie et Bouclerouge, Flamme s’endormit avec la joie et la paix au cœur. Elle avait hâte d’être au lendemain et de se mettre au travail.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeLun 18 Jan - 1:58

« Irmansuul pourrait apparaître la, peut-être, si je le lui demandais. » Les yeux rivés sur l’âtre de la maison commune, Flamme repensait à ces mots qu’elle avait lancés à Harmonie. Elle voyait à nouveau la montagne de feu, ce qu’elle considérait comme le cœur du monde. Elle revoyait ses torrents de roche embrasée qui dévalaient ses flancs en rivières de sang, le sang de la terre. Une terre à fleur de peau, une écorchée. On voyait palpiter sa vie la plus profonde.

« Je pense que je vais remonter vers le nord. » C’est étonnant comme quelques mots peuvent déchaîner des passions chez ceux qui ne font que les recevoir. Dites à ceux qui vous regardent de haut que vous les quittez et ils vous accuseront de toutes les lâchetés. Mais peu importe. Le cœur du monde n’attend plus. Il y a quelque chose qui l’empêche de battre normalement. Quelque chose qui provoque toute ces malaise chez les éveillés. Quelque chose que Flamme était bien déterminer à trouver, surtout après ce qu’elle avait appris d’un élémentaire de lave qui semble monter la garde par là.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:43

« Je crains que peu ne comprennent ce que nous faisons et ne jugent tout qu'en surface. Le monde est si profond qu'il reste impénétrable au commun. Pourtant, le commun a tant de sagesse. Il est sans doute aussi profond que le monde lui-même, mais ne le sait pas. Seule, la poésie peut le décrire vraiment. Aucun livre ne le peut. » Flamme poussa un soupir. « La solitude est mon ami. »

Elle regarda Brume s’enfoncer dans la pénombre de la nuit. Elle partait pour un inconnu pourtant pas si lointain, celui du Rêve. Chacun poursuit ce qu’il croit être son rêve. Celui de Flamme était à la fois proche et lointain. Proche parce qu’elle l’avait sous ses pieds. Elle le respirait, s’en nourrissait. Mais lointain parce que l’idéal à atteindre était hors de portée. Il fallait s’accrocher à son image et, malgré l’obscurité qui ne manquait pas de vouloir le cacher à ses yeux, ne jamais le perdre de vue.

Flamme brûlait d’un désir sourd de plonger dans le brasier des profondeurs du ce monde. Mais les affaires des éveillés la retenaient à sa surface.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:08

Le seigneur des flammes était agité, comme à son habitude, il semblait n'avoir aucunement conscience de la présence de Flamme mais elle savait qu'il n'en était rien. Il tournait en rond et sur lui-même car son impétuosité le rendait nerveux. Il semblait prêt á bondir à tout moment pour embraser l'univers de sa chaleur dévorante et Flamme aimait cette fougue retenue, cette énergie en réserve qui pourrait être libérée à tout moment en cas de besoin.

Elle avait quelque chose à apprendre. Elle devait lui demander comment le feu est capable d’apparaître en plusieurs lieux à la fois. Elle avait vu l'ardent cœur de la terre, là où la roche devient liquide. Si le cœur est le centre et que la lave est le sang qu’elle pulse à travers le monde, alors ne pourrait-elle pas emprunter les voix ardentes pour voyager rapidement d’un point à l’autre du monde ? Irmansuul entendait ceci et lui répondit : « Tu brûles déjà d’une grande chaleur, fille du feu. Mais pas assez pour plonger dans le sang de la terre. Sache que mes enfants et moi-même ne faisons qu’un. Si tu es fille du feu, alors tu peux ne faire qu’une aussi avec mes enfants et si tu allumes cette nouvelle croyance au fond de toi, mes enfants pourront te transporter là où tu le leur demanderas. Du dois d’abord te faire accepter par eux. »

Ça semblait simple, en apparence. Mais, même si les enfants d’Irmansuul respectaient Flamme, ils ne lui parlaient guère et ne l’écoutaient pas toujours. « Ô Seigneur Irmansuul ! » pria-t-elle « Puisque tu es leur père, et que tu m’acceptes comme ta fille, peux-tu toi-même m’aider à me rendre à la Montagne de feu des terres de cendres ? Une fois là-bas, je rechercherai l’un de tes fils qui me considérera comme sa sœur. »

Irmansuul ne répondit pas tout de suite mais il accepta. « Revient me voir quand tu le désireras, ardente mortelle ! » Flamme disparut subitement, ne laissant qu’une légère petite fumée flottant au-dessus du sol à l’endroit où elle se tenait, et qui se dissipa en moins de cinq secondes.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:01

Convaincre un frère de Flamme ne fut pour elle pas très compliqué. Il fallut toutefois sacrifier quelques gouttes d’eau en les évaporant afin de récupérer leurs essences. Mais la facilité n’était pas ce que Flamme recherchait. Pouvoir de rendre dans des terres plus imbibées d’eau serait bien plus compliqué et, surtout, avec des habitants qui craignent le feu.

Nuktela lui avait fait faire le tour de la forêt verte à la recherche d’un lieu propice à l’embrasement. Il fallait que ce soit ni trop près, ni trop loin des lieux habités par les éveillés. Il fallait aussi éviter que le feu ne gagne toute la forêt. Vers l’est, il y avait une tour qui pouvait faire l’affaire. En fait, elle était comme grande cheminée qui pouvait abriter un foyer et un élémentaire de feu digne de la mission qui lui incomberait. Flamme refit plusieurs fois le tour de la forêt seule avant de décider que ce serait cette tour. Il ne restait plus qu’à trouver un rituel pour enflammer tout cela.

Plusieurs jours passèrent. Nue devant le foyer qu’elle avait allumé au centre de la tour, Flamme psalmodiait une étrange phrase dans une langue que seuls les parle-esprits peuvent comprendre. De temps en temps, elle jetait une essence d’eau dans les flammes, provoquant ainsi un crépitement et un petit nuage de vapeur qui montait au-dessus du feu vers les voutes boisées de la tour. L’escalier commençait à s’embraser. Au centre du feu se format un tourbillon ardent. La magie prenait corps et un petit élémentaire de feu jaillit tout à coup du tourbillon pour commencer une ronde mystique autour du foyer.

« Ma sœur me demande ? Ma sœur m’a trouvé une maison ? Ma sœur est bonne et peu me demander ce qu’elle désire. »

Ainsi répétait sans cesse l’élémentaire.

« Ta sœur t’aime. Ta sœur t’a trouvé un foyer d’où tu peux t’échapper. Ta sœur de demande de veiller sur ce foyer pour qu’il soit maintenu constant et ta sœur souhaite aussi que tu lui permettre d’aller dans la maison du Maître immédiatement. »

Ainsi résonnèrent les mots de la sœur du feu trois fois avant de disparaître dans un petit nuage de fumée bleue qui se dissipa en moins de cinq secondes.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeDim 9 Juil - 21:48

Flamme revenait des terres de cendres. Elle se sentait un peu lasse et un léger vague à l’âme la poussait à marcher machinalement, sans véritablement regarder où elle mettait les pieds. Jusqu’à ce que les moustiques assoiffés de sang qui infestaient les alentour de sa maison dans l’est de la forêt verte lui rappellent que la réalité n’avait pas disparue. C’était devenu un sport qui l’amusait presque, un peu comme faire le ménage autour de chez soi quand on sait que des amis qui voudraient venir nous voir et pourraient être incommodés par quelques négligences. Elle en tua un bon nombre avant de reprendre sa route vers le repos.

Sur le seuil, une forme étrange était agenouillée. Flamme la regarda avec surprise et méfiance avant de lui adresser la parole.

- Flamme : Qui êtes-vous ?
- La forme : Une personne que tu connais déjà mais que tu n'as sans doute pas vue depuis bien longtemps.
- Flamme : Donne-moi ton nom et je te reconnaîtrais peut-être !
- La forme : Morgenkriss est mon nom. Mais tu me connaissais sous un autre nom : Celui de Blanche.
- F : Blanche, la louve sauvage de la forêt sombre ? Je suis  moins surprise, du coup.

En effet, l’aspect de Morgenkriss ressemblait beaucoup à un loup. Elle avait un masque qui lui couvrait la tête pour moitié. Et ce masque était une tête de loup évidée et posée là comme un chapeau. Pour le reste, le corps de Morgenkriss était musclé mais donnait l’apparence d’une sorte de force clame et maîtrisée.

- F : Que fais-tu sur le seuil de ma maison ?
- M : Je 'attendais. Mais maintenant que tu es là, je n'attends plus.

Il y avait une sorte d’ironie dans cette réponse, mais sans méchanceté. Flamme jeta un œil vers le compagnon de Morgenkriss : Khaa.

- F : Khaa ?
- M : Lui-même.
- F : Il a bien grandi. C'est devenu un loup très fort, semble-t-il
- M : Il l'est
- F : Puis-je entrer chez moi ?
- M : Bien sûr. Bienvenue chez toi

Morgenkriss esquissa un vague sourire. Flamme entra et c’est la louve qui se retrouva sur le seuil de la porte. Ce qui, quelque part, remit les choses dans le bon sens.

- M : Puis-je entrer chez toi ?
- F : Hmm !... Fais donc ! Bienvenue chez moi ! J'espère que tu ne projettes pas de me dévorer toute crue.
- M : Pas du tout. J'aurais trop peur de me brûler la langue.
- F : Bien ! Alors que veux-tu ?
- M : On m'a dit au village que tu pourrais m'aider. Je cherche un peu de minerais de fer pour... me fabriquer un marteau.

Flamme était un peu étonnée par le simplicité de la demande et se dit qu’un peu de minerais ne coûtait pas grand-chose. Elle l’avait déjà fait pour d’autres.

- F : Je dois bien avoir ça quelque part. Il t'en faut beaucoup ?
- M : Non, trois pépites de bonne taille. C'est ce que demande Fappredur d'Evigil
- F : Frappedur ? As-tu demandé à Barbegrise ?
- M : Non !
- F : Tu devrais !
- M : En fait, c'est Toublanc qui les fournit mais je suis certaine que c'est Frappedur qui les forge.

Morgenkriss ôta son masque.

- F : Ah oui ! Je te reconnais mieux ainsi.

Flamme ne put retenir un sourire et, après avoir étudié son interlocutrice un instant, elle lui dit :

-F : Attends un instant ici, je vais voir en haut si je trouve de quoi te contenter.

Elle monta à l’étage, fouilla dans ses armoire pleine des trésors qu’elle recueille au fil fe se pérégrinations, certains n’aillent aucune valeur sauf pour elle. Elle rapporta trois blocs de minerais de fer et les tendit à Morgenkriss. Morgenkriss prit les minerais et les observa un moment.

- M : C'est exactement ça. Que désires-tu en échange ?
- F : C'est cadeau. Disons... pour célébrer ton retour.
- M : Je n'en demande pas tant. Mais, par cela, tu me laisses une dette. Es-tu sûre que tu ne veux rien en échange ?
- F : Il n'y aucune dette puisse c'est un cadeau. Mais disons que, en retour, tu m'offriras un peu de ton amitié.
- M : Cela me parait être le minimum que je puisse te rendre. Soit, alors, Soyons amies !
- F : As-tu besoin d'autre chose ?
- M : Non ! Je vais repartir pour apporter tout cela à Toublanc. Mais je reviendrai te voir et nous bavarderons un peu.
- F : Ça me va. Si tu ne me trouves pas ici, approches-toi du feu cherche moi parmi les braises.

Flamme vous sourit.

- F : Flamme, elles connaissent mon nom.
- M : Tu veux dire que je peux t'appeler en regardant le feu ?
- F : En murmurant mon nom devant lui, oui. Le feu détient des pouvoirs merveilleux.
- M : Certes ! Et bien je ferai cela. Que les dieux bienveillants te gardent.
- F : Que les éléments bienfaisants te guident vers l'accomplissement.

Flamme s’inclina devant Morgekriss qui le lui rendit avant de remettre sa tête de louve et sortir. Elle regarda vers son compagnon qui l’attendait dehors.

- M : Allons-y, Khaa

Flamme la regarda s’éloigner et se dit en elle-même :

- F : Surprenant ! En voilà une que je pourrais surveiller.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: LA REINE DE LA MONTAGNE   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:03

LA REINE DE LA MONTAGNE

Le monde était-t-il entré dans une nouvelle ère ? Peut-être. Pour Flamme, c'était une évidence que plus rien ne serait plus comme avant. Après une belle collaboration avec Tempérance sous la vigilance des Seigneurs du feu qui les avaient prises sous leur garde, Flamme était entré au plus profond de la montagne de feu, jusqu’en son cœur. Ce qu’elle y trouva, personne ne devrait le voir jamais. La veille, elle avait ri en s’autoproclament « reine de la montagne » mais, maintenant, elle ne riait plus : Elle le croyait.

Pyroclaste était revenu. « Es-tu l’avatar du feu ? » Difficile de dire non à une créature qui dit être le serviteur de celle qu’il croit que vous êtes. Il voulait toutefois une preuve. Il fallait être capable de porter un certain marteau que l’avatar du feu était censé avoir perdu depuis qu’une étrange épopée vécue par deux héroïnes de l’ancien monde, Uktena et Rekhii l’en avait dépossédé. Flamme en aurait hérité à la suite d’un combat contre un autre dieu élémentaire... Des choses bien incompréhensibles mais qui signifiaient pour Flamme un possible accroissement de ses pouvoirs et de son savoir. « Reine de la montagne » Ces mots résonnaient encore dans sa tête et la fascinaient. Il fallait un gardien de la montagne. C’est ce qu’elle comprit dans les parles de Pyroclaste alors qu’il lui racontait l’histoire du dieu élémentaire du feu qui dormait sous leurs pieds. Des histoires de runes. Un gardien, c’est bien ce qu’avait ressenti la fille du feu après avoir mis le pied au plus profond de la montagne.

En attendant, il allait falloir aller au-delà de la mer et, pour cela, il fallait apprendre à nager dans le feu liquide. Une petite approche proposée par Pyroclaste lui fit comprendre qu’elle n’était pas encore tout à fait prête. Mais, pour Flamme, c’était une évidence : Plus rien de serait jamais plus comme avant.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:49

Le monde de Flamme est un monde dangereux. Elle aime ça. Jouer avec le feu. Il est plus que probable que ce soit le vraie raison de sa décision d’aller rencontrer un démon. Elle était au courant car le sage lui en avait parlé, déjà. Mais il y a déjà un bon moment qu’elle ne s’intéresse plus trop à ce qu’il se passe chez son ancienne amie disparue, Bouclerouge. Les terres brûlées d’Irmansuul n’étaient plus non plus sa préoccupation première depuis qu’elle avait fait de la Montagne Noire sa résidence principale. Irmansuul lui-même ne l’intéressait que de moins depuis qu’elle avait découvert qu’il existait des forces bien plus puissantes au cœur de la montagne de feu. Bien sûr, elle éprouvait de l’amour pour ses amis de la forêt verte qu’elle tentait de protéger à sa manière mais la curiosité, l’appel du mystère était bien plus forts et la créature qu’ils appelaient "démon" avait quelque chose de fascinant. Il s’était montrer plutôt coopératif et, même s’il refusa de répondre à certaines questions et de lui faire visiter tous le domaine, il n’avait pas l’air aussi abominable que certains le prétendaient, il lui fit même un cadeau. Et quand bien même l’était-il ! Elle estimait plus intéressant de chercher à en savoir plus avant d’envisager tous moyens élimination pure et simple ?

Aussi, quand elle repartit du fort, elle n’alla tout de suite faire son rapport à Irmansuul. Elle décida d’aller tout d’abord rassurer ces amis de Hautemaisons. Tout le long du chemin, elle y pensa encore, et encore. chacun a sa place en ce monde. Pourquoi vouloir toujours voir le mal partout ? Ne peut-on pas être différent et respectable à la fois. Elle-même était spéciale et pourrait paraître dangereuse à des inconnus. Quelque chose la poussait à conclure que beaucoup de préjugés polluaient les esprits de ses amis et que l’ignorance les poussaient trop souvent à choisir des solutions extrêmes. Il fallait les convaincre de rester calme et d’attendre. De toute façon, Irmansuul règne sur son propre territoire et pourra prendre les dispositions les plus sages en cas de problèmes avec ses locataires. Chacun chez soi !

Et elle parvint à les convaincre que rien ne valait la peine de s’alarmer. Tout va bien. Il ira aussi rassurer Umbrua et le sage des visions, dès que possible.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:38

Ce jour là – ou nuit car, au cœur d’une montagne, on ne voit plus le soleil – Flamme se posa des questions bizarres. Notamment, pourquoi porter des vêtements dans un lieu aussi chaud et peu fréquenté ? Alors elle entreprit d’y trouver une réponse en se mettant nue, abandonnant ses vêtements là, sur une table de la brasserie, comme on abandonne un emballage devenu inutile pour goûter les mets qui est dedans. Ce fut une surprise. Avec ou sans sa robe brûlante, elle semblait enflammée, tout naturellement. Était-ce lié à ces récentes découvertes des lieux les plus profonds de la Montagne ? Était-ce un don de la Princesse ? Ou bien le seigneur du feu aurait-il entendu ses prières ? Jamais Flamme n’avait été plus "flamme" que maintenant. Son corps était incandescent.

Une idée la fit frémir de plaisir du bout des ses orteils à la pointe de ses cheveux, en passant par toutes le zones les plus secrète de son anatomie. Cette idée l’excitait au plus au point, avec une envie très charnelle de l’assouvir : Se baigner dans le magma. Toutefois, elle n’osa pas. Quelque chose la retenait. Sans doute de la peur. Elle n’était pas prête. De dépit, elle se détourna pour retourner vers un lieu moins ardent de la montagne.

Quelque chose d’autre la ramena au reste du monde : Était-elle capable de contrôler son état flamboyant ? Est-ce que ce ne serait pas nuisible pour ses amis ? Autrement dit, pouvait-elle s’éteindre ? Il fallait le savoir rapidement. En se promenant nue dans la montagne, elle ne se sentait étrangement pas vulnérable, bien au contraire. Mais n’allait-elle pas devenir un monstre ? N’allait-elle pas être une nuisance pour les quelques personnes qu’elle estimait ? Cette idée la hantait. Elle pensa demander l’aide de Tempérance, mais cela n’allait-il pas la mettre dans une position de faiblesse vis-à-vis de cette partenaire dont elle se méfiait encore ?

Un peu plus tard, elle la rencontra.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:28

Quelque chose s’était profondément modifié dans la structuration moléculaire du corps de Flamme. Elle était brûlante. Mais ça, ce n’était pas nouveau. Elle ne craignait pas le feu et pouvait même le traverser sans ressentir aucune douleur et sans que son corps n’en reçoive quelconques dommages. Elle ne supportait toujours pas la pluie, et ne pouvait ni traverser les rivières, ni nager dans la mer. L’eau lui occasionnait plus de ravages que le feu aux personnes ordinaires. C’est pour cela qu’elle portait une robe qui la protégeait, robe que lui avaient confectionné les filles de la Tour il y a maintenant longtemps.

Ce soir là, les habitants de Hautemaisons (Comté de l’Or) eurent une vision insolite remarquable qui les surprit. Ils avaient déjà plusieurs fois été témoins de l’exhibitionnisme ordinaire de Hazel qui se montre nue assez souvent quand elle quitte sa forme de canidé, ou des déambulations seins nues d’Epine du temps où elle était fermière et livrait son jus de raisin magique et ces citrouilles. Mais ils ne s’attendaient pas à voir cette magnifique elfe entièrement nue, enrobée de flammes, ardente comme une braise, entrer dans la maison commune et, après avoir poliment salué tout le monde, l’entendre leur demander tout simplement si quelqu’un avait des perles iridescentes à lui échanger contre... quelque chose.

La robe ne brûlait plus. Certes, elle la protégeait toujours mais c’était maintenant son corps lui même qui brûlait, comme si la magie du vêtement c’était imprégnée dans sa peau d’elfe. Habillée de l’étoffe magique de la Tour, Flamme pouvait supporter la pluie, mais elle se sentait affaiblie. Si bien que, désormais, elle circulait avec pour seul vêtement, son ardeur devenue naturelle. Tout autre atour, petit ou grand, en étoffe, en cuir ou en métal, lui faisait mal.

Le temps était au beau fixe et sans doute qu’aucune pluie ne menaçait la fille du feu à ce moment là. Personne n’avait de perles iridescente. Elle en fut contrariée et repartit aussi vite qu’elle était venue. Dans le village, on s’interroge encore de savoir pourquoi elle s’était montrée aussi impudiquement alors que, jusqu’alors, elle circulait habillée comme tout le monde. Ils ne savaient pas et ne pouvaient pas savoir. Ils ne sauraient sans doute jamais, pour la plupart.

L’énergie pure ne se pare pas de gaines ou de cosses. Telle une boule possédant tous les degrés de liberté, elle circule où bon lui semble, à une vitesse qui dépasse l’entendement, sans se soucier de ce que l’on en pense. L’énergie et le temps. Ils sont si liés que l’espace perd toute crédibilité. L’espace s’efface. Il acquiert la capacité de se contracter, créant ainsi des portes qui permettent de franchir des distances qui, à un observateur étranger, semblent inaccessibles. Singularité ! Flamme vivait cela, même si elle ne le comprenait pas encore. Pour le moment, ce qu’elle comprenait, c’est qu’elle était de plus en plus remplie de désirs. Elle pensait même que ces désirs étaient la cause de son trouble. Désirs inassouvis. A jamais.

Il y a des solutions, c’est évident. Il y en a toujours. Peut-être trouverait-elle son prince flambant, un jour ? Flamme savait ce qu’elle voulait, mais elle n’était pas encore sûre d’être prête à en payer le prix. Même si elle l’ignorait encore, elle était une elfe de sang dans l’ancien monde, et ce sang qui irriguait tous son corps se révoltait à la pensé de devoir cesser de battre d’avant en arrière, incessamment, d’avant en arrière, encore, et encore. Des larmes de plaisir perlaient aux coins de ses yeux. Quelque chose effleurait dans la partie la plus intime de son âtre. Cette fois, ce n’étaient pas ses doigts, mais ceux d’une autre. Se sentir vivante a du bon, parfois.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeLun 12 Aoû - 0:00

Sortir de sa montagne. Voyager. Des terres anciennes. Ou peut-être était-ce elle qui était plus ancienne que ce qu’elle croyait ? Hazel avait parlé de ces terres où Flamme pourrait y découvrir sa véritable identité et un partie importante de son passé. Armes, vêtements, maison, pouvoirs...

Elle avait trouvé tout cela. Enfin, une bonne partie. Elle s’était prise une vague de son passé en pleine figure. Les terres étaient jaunes, sèches et très habitées par toutes sortes de créatures animales. Il y avait un village avec des lieux-souvenirs. Une grande maison, pleine de tables et de chaises. Puis une autre maison, plus petite, où elle s’était arrêtée longuement seule, sur son seuil, avant que Natalia l’y retrouve et lui ouvre la porte, lui entrouvrant du même coup sa vie d’avant. Flamme vacillait. C’est un volcan qui grondait, la fascinait, le terrifiait.

Natalia la conduisit ensuite vers une caverne embrasée ou elle entra seule. Étrangement, elle avait chaud. Trop chaud. La chaleur venait d’un grand totem flamboyant qui dépassait son seuil de tolérance calorifique. Un élémentaire de feu lui demanda si elle était prête à subir l’épreuve. Flamme comprit. L’épreuve serait rude, mais le seigneur l’appelait. Elle ne reculerait pas.

La chaleur du Totem augmentait. Dénudée, Flamme tendait les bras, cherchant une petite flamme pure qui devait bien apparaître au cœur du totem. C’est la douleur qu’elle trouva. L’amour avec un seigneur de feu est une chose effroyablement intense. Son feu était bien plus ardent que ce qu’elle avait jamais connue jusque-là. Il la consumait de désir, provoquant des sensations telles que les mots plaisirs et douleurs se confondaient. Elle vit son bras noircir. Puis l’autre. Puis tout son corps, jusqu’aux yeux, au cheveux, avant d’exploser en un orgasme terrifiant.

Essoufflée, épuisée, Flamme s’effondra au sol comme une escarbille éteinte. Son corps était redevenu beau et désirable. Pourtant, quelque chose avait changé en elle. Le petite flamme pure brillait au cœur du Totem. Elle la prit dans ses mains. Il ne faisait plus trop chaud. Elle ne comprit le changement que le lendemain, quand elle retrouva Natalia qui l’aida à nouveau à se comprendre elle-même : Désormais, une armure pouvait recouvrir sa nudité à volonté. Sa robe noire était devenue inutile.

Mais il restait encore beaucoup à découvrir dans ce pays plein de mystères.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeDim 18 Aoû - 22:24

Secrets. Chacun a les siens. Au plus profond de Rochenoire, Tempérance n’a pas accès. Seule Flamme peut s’y rendre et y rencontrer d’étranges personnages fantomatiques dont les esprits ont résisté à la Grande Absorption et à la mort.
Perchée sur le trône de son ex-mari est assise une princesse. Son nom : Moira Thaurissan, fille de Magni Barbe-de-Bronze roi des Barbe-de-Bronze, et veuve de Dagran Thaurissan ex-empereur des Sombrefer. Seule Flamme le savait. Peut-être Pyroclaste aussi... et Cinglefouet.

Secrets. Chacun à les siens. Flamme a déjà rendu beaucoup de services à la princesse, non sans arrières pensées. Tempérance ne le sait pas. Les seigneurs du feu cherchent de nouveaux moyens de reprendre une place. La Princesse souhaite que Sulfuras revienne dans la montagne de feu. D’autres le souhaitent aussi. Flamme le sait. Elle tente de le retrouver, espérant sa protection et celle de ses sujets. Quand on est protégée par des personnages aussi puissants, cela doit sans doute augmenter les chances. Ça n’était visiblement pas si simple.

« Il faut un mortel pour le porter. Donc, moi ! » Coup de bluff. Rien ne le prouve mais si Chayem avait été porteuse du marteau, il devait bien y avoir une bonne raison. Et puis, qu’en feraient des fantômes ? Pouvoir ou pas, le marteau, lui, n’était fait de "pure esprit".

Quoiqu’il en soit, Flamme-Chayem retint deux choses que lui dit la princesse : premièrement, Sulfuras avait sa volonté propre. Un esprit. Du coup, il fallait parvenir à le contacter. Deuxièmement, les esprits élémentaires, même du même élément, ne sont pas tous d’accords entre-eux. En conséquence, entrer dans la ville morte d’Orgrimmar, puis dans ses entrailles incandescentes, allait demander de la ruse et, peut-être, l’aide de dieux qui n’ont rien à voir dans l’affaire.

Ce n’était pas gagné !

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:40

Visite chez ses amis de Hautemaisons. Des rumeurs circulaient et avaient atteint les oreilles très fine de Flamme. Il semblait que le torchon, s’il ne brûlait pas, se consumait suffisamment intensément entre les hautemaisons pour que cela atteingne la fille du feu. Bien sûr, elle vivait à l’abri dans sa lointaine montagne de feu. Elle avait choisie cette vaste demeure plutôt qu’une petite maison sans ambition de la forêt verte. Bien sûr elle avait un peu délaissé ses amis, les laissant faire leur chemin sans ses conseils que, pourtant, on sollicitaient il n’y a pas si longtemps pour peser sur les grandes décisions de la communauté. Mais la mémoire n’est pas la ce qui prime chez les éveillés qui cherchent encore le sens de leurs destins. Il suffit de quelques jours pour qu’on vous oublie. Mais Flamme savait où elle voulait aller, très clairement, et le feu n’avait pas la réputation d’être patient.

Bref, une visite sympathique. Barde chantait. Aube lançait de temps à autre quelques mots. Il y eu aussi des elfes, un mâle et une femelle, qui passèrent un bref instant mais qui semblaient ne rien avoir à dire. Pas d’Hazel. Pas de Neige. Flamme repartit contente de sa soirée mais avec le sentiment de n’avoir rien appris et d’être inutile à ses gens qui semblaient se suffire de leur petit univers.

Pas de soucis, elle est rentrée dans sa montagne pour retrouver les crépitements du feu et les pets des scories qui s’échappent encore parfois du toit de sa maison. Tempérance, absente, était un peu présente à travers ses golems taciturnes. Tout va bien, en quelque sorte. Rien ne s’opposait à sa quête, en tout cas.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:15

C’est comme retrouver quelqu’un que l’on a perdu de vue depuis de nombreuses années, le sentiment que c’était hier, dire qu’il n’a pas changé avec une impression pourtant que rien n’est pareil qu’autrefois... Flamme se dit que c’était elle qui, sans doute, avait changé, malgré que ses mains étaient indéniablement toujours faites pour le porter. Uktena observait la scène sans dire grand-chose pendant que Flamme dressait son trophée haut vers la voûte rouge sombre de la grotte. Il fallut s’y reprendre à deux fois pour pulvériser le tabernacle où était caché l’objet quelques minutes auparavant et qui, pourtant, n’était pas très solide, « pas autant que le cristal qu’il faudra détruire » se dit-elle. Avait-il perdu de sa force ? Ou bien était-ce elle ?

Le choc des souvenirs qui heurtait sa conscience ne l’aidait pas. Elle savait bien masquer ses faiblesses et Uktena ne le remarqua pas mais son retour vers son ancien monde l’avait très affectée. Surtout à cause du livre qu’elle avait trouvé dans son ancienne maison et qu’elle avait emporté avec elle, caché au fond de son sac, bien déterminée à le mettre à l’abri des regards qui cherchent toujours à trop en savoir.

Elle rentra donc dans sa montagne avec le livre et aussi avec une grande fierté au cœur d’avoir retrouvé un compagnon précieux, un outil pour construire le monde de demain, un marteau formidable, étincelant et chaud comme elle, qui lui parle et qui porte un nom comme un mortel : Sulfuras.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:30

Ce jour-là, Flamme fut très surprise de voir Manon de la Tour se présenter à elle aux pieds de la Montagne de feu. La messagère du Maître fut invitée à entrer dans sa demeure du feu. Elle ne se sentait pas très à l’aise et supportait difficilement la chaleur mais elle devait faire part à son hôte d’une proposition importante. Ce que Flamme entendit ce jour-là était vraiment très inattendu et surprenant.

- Manon : Le Maître vous propose de rejoindre le groupe des gardiens du savoir de la Tour.

Flamme resta sans voix pendant de longues secondes.

- Flamme : Voilà maintenant une chose bien surprenante ! Et quelle est la raison de cette proposition de votre Maître ?

- M : Il pense que vous feriez un excellente gardienne. Votre puissance et vos pouvoirs sont plus que remarquable et lui serait très utiles. C’est une grande confiance qu’il vous accorde et un privilège que peu d’éveillés ont pu se voir offrir.

- F : J’en ai bien conscience mais je me demande en quoi le Maître d’une tour, dans un pays désolé, entouré de fantômes et qui semble s’adonner à des magies ésotériques, un maître qu’on ne voit jamais, est intéressé par une personne telle que moi. Je ne suis pas la seule à avoir des pouvoirs.

- M : Vous avez de l’ambition. Vous êtes plutôt solitaire, fidèle à vous-même et à vos principes. Vous avez cette attitude de neutralité envers les autres, quelque soit leur choix de vie, qui est indispensable à notre charge de gardiens du savoir, et vous êtes la reine de ses montagnes, un lieu où nous avons peu de moyens de nous rendre et peu d’influence. Mais surtout, je crois qu’il pense que vous serez très utile aux éveillés, en tant que gardienne car votre maîtrise du feu est très appréciée par eux. Les extérieurs se méfient de la Tour et ne pensent pas à faire appel à nous pour acquérir le savoir dont ils ont besoin pour évoluer. Avoir des représentants en dehors de la Tour est un moyen d’apporter au éveillés ce dont ils ont le plus besoin.

- F : "Besoin" voilà unnmot qui revient souvent dans vos paroles. Ce sont des besoin selon les critères de qui, de votre Maître ? Comment peut-il savoir ce dont ils ont vraiment besoin ? C’est très arrogant de se croire avoir assez de sagesse pour savoir à leur place ce que les gens ont besoin.

Flamme marquait le mot "besoin" avec un certain mépris. Elle sondait les yeux de Manon pour y lire ce que les mots ne disaient pas. Elle fut un peu désappointée par la sincérité de la petite humaine. Il semble que rien ne restait caché et qu’elle transmettait fidèlement les intentions mêmes de sont maître.

- F : Qu’est-ce que j’y gage, moi, si j’accepte ? Et quels seront mes obligations ?

- M : Tout d’abord vous profiterez de la protection du Maître ; de la possibilité de venir à la Tour quand vous le souhaiterez avec un accès à des parties que personne ne peut d’ordinairement fréquenter ; et surtout, d’un accès à un savoir que vous ne pouvez même pas imaginer. Quand aux obligations, elles seront pour vous puisse que vous possédez déjà les qualités nécessaires. Il vous sera juste demandé d’étendre votre neutralité en évitant de participer aux actions des autres éveillés et de ne pas les influencer dans leurs décisions afin qu’ils n’accusent pas le Maître d’agir à travers vous. Pour le Maître, il est capital que les extérieurs décident eux-mêmes de leur vie.

Cette fois, Flamme détecta une légère distorsion entre le paroles émises et les réelles intentions qu’elles décrivent. Le Maître est-il si désintéressé que cela ? Si altruiste ? Ça lui semblait peu probable. Il devait sûrement, lui-aussi, avoir des projets non révélés. Peut-être même à Manon. Quels étaient ces projets ? Elle se garda de poser la question, sachant qu’elle n’aurait probablement pas la réponse. Elle le découvrirait sûrement tôt ou tard, sans plus tôt que tard si elle accepte la proposition. Mais est-ce bien ce qu’elle veut ?

- F, sur un ton dédaigneux : C’est une propositions et des conditions qui me paraissent plutôt acceptables. J’ai toutefois besoin d’y réfléchir.

- M : C’est compréhensible et nous n’imaginions pas avoir la réponse immédiatement. Quand vous aurez assez réfléchi, venez-donc nous visiter, à la Tour, pour nous faire part de vos intentions.

- F : C’est ce que je ferai, sans doute rapidement car je n’aime pas que des affaires traînent trop longtemps. Il feu consume tout ce qu’il peut, il ne tergiverse pas avant de le faire.

Décidément, il y avait beaucoup de monde qui s’intéressait à elle et à ses pouvoirs incendiaires. Flamme repensa à cette voix entendue dans sa tête quelques jours auparavant. Elle s’en méfiait bien plus que de la Tour et de son Maître amis elle aimait jouer avec le feu et était très curieuse. Elle considérait avec beaucoup de mépris tous ces démons et ses anges qui veulent chacun attirer l’attention des éveillés mais elle savait que ce sont ces mêmes démons et mêmes anges qui font tourner la grande roue du monde. Et faire tourner la roue est une chose fascinante pour une reine de la Montagne de Feu.

Manon, remercia Flamme pour son hospitalité et le temps qu’elle lui avait accordé avant de frotter sa bague pour disparaître. Flamme resta un moment encore, assise devant la table, sous le regard absent du golem qui se dressait à sa droite. Elle tourna son regard vers lui un instant avant de se lever avec un air décidé et de retourner à ses occupations ordinaires. Elle avait probablement déjà pris sa décision.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:23

Cette fois, ce fut Flamme qui se rendit à la Tour pour rencontrer Manon. Le voyage ne fut pas très long, passant par son réseau d’élémentaires pour rejoindre Irmansuul dans un premier temps, elle rejoignit la Tour dans un second temps à cheval sur son flamboyant destrier, traversant avec aversion les marais pour rejoindre le défilé mort. Son but était d’annoncer sa décision au sujet de la proposition du Maître.

Flamme avait déjà pris cette décision depuis longtemps mais elle dut réfléchir à la meilleure contre-proposition à faire car on ne rejette pas comme cela un offre aussi alléchante. Flamme devait refuser. Refuser, soit, mais en essayant de conserver quelques avantages de l’intérêt que lui portait la communauté de la Tour. N’était-elle pas une reine ? La reine de la Montagne de feu, la reine du royaume du feu ? Comment une reine pourrait-elle se fondre dans une communauté aussi réduite que celle de la Tour et de ces terres éteintes où elle se trouvait ? Malgré tout, on ne refuse pas le pouvoir que pourrait donner ne lien avec le Maître. En résumé, Flamme voulait refuser le beurre mais en prendre la saveur en proposant une sorte d’alliance d’égal à égal. Une Reine et un Maître partageant leurs secrets, voilà ce qu’elle voulait proposer. C’était bien prétentieux, sans doute, mais c’était de la Flamme toute crachée.

Manon écouta attentivement le discours embrasé de Flamme. En vérité, elle ne s’attendait pas à ce que Flamme accepte de devenir une gardienne du savoir car elle était trop impliquée dans les petites affaires des extérieurs. Mais Manon visait tout de même quelque chose qui s’approchait beaucoup de ce que Flamme lui proposait maintenant. Le Maître voulait la Montagne. Celle-ci était enracinée sur un lieu hautement magique. Les forces telluriques y étaient très puissantes et il était capital que ces forces puissent être associées à la Tour. Mais il n’y avait pas assez de gardiens pour s’en occuper. Alors pourquoi pas une alliance avec une reine, même autoproclamée ? Il semblait bien que Flamme avait exactement répondu à ces desseins.

« Espérons que le nouveau y découvre suffisamment de choses pour que nous puissions mieux comprendre ce qu’il se joue dans cette montagne maudite ! » se dit Kali. Source était parti en mission pour le Maître afin de vérifier comment se portaient les lignes telluriques dans le monde. La carte de ces lignes avait été perdue, brûlée par les élémentaires du feu de la Tour en raison de sa contamination par la vermines arcaniques. Il fallait en refaire une qui soit actualisée et faire le point sur l’état de santé d’Azeroth. Mais tout cela, Flamme n’en sut rien, je le site uniquement pour situer le contexte.

Elle n’était pas idiote. Elle savait bien que rien n’était gratuit et qu’un service en exigeait un autre. Qu’allait-elle donc demander au Maître en échange de son consentement pour s’immiscer dans ses affaires ? Un accès à certains savoirs qui la concernait ; une garantie de protection contre tout ennemi, commun ou non ; une libre circulation au sein de la Tour ; plus de pouvoir sur le feu... Et sans doute d’autres choses que je n’énumérerais pas ici de peur de vous affoler.

Flamme quitta la Tour avec la promesse de Manon que sa proposition serait transmise dans les plus brefs délais. Le contrat devait encore être affiné et formalisé avant d’être définitivement validé. Une fois rentrée chez elle, Flamme avait le cœur partagé. Malgré qu’elle ressentait la satisfaction d’avoir réussi ce qu’elle voulait, elle ressentait un doute sur les réelles intentions de la Tour. Elle avait le sentiment que quelque chose lui échappait et elle détestait ça. Elle conclut toutefois que les choses allaient dans le bon sens que que l’avenir lui montrera ce qu’il y aura à comprendre.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeMer 17 Nov - 0:47

Cela faisait déjà un bon moment que Flamme ressentait un manque. Une voix avait percé son esprit mais elle n’y avait pas vraiment accordé une grande importance. Elle y repensa toutefois et compris que ce qui lui manquait n’était que cela : De l’action. Une fille de feu ne peut rester indéfiniment sous la terre sans inévitablement finir par entrer en éruption. Elle retrouva cette voix et obtint quelques visions sur le moyen et le lieu de déverser un peu de sa lave. Maladie était la proie, mais il fallait l’appât.

Qui ? « Quelqu’un d’important pour les éveillés » avait dit la voix. Ce qui fait somme toute pas mal de monde. Un chef peut être important. Brave ou Hazel ? Pas si sûr que ça l’attire vraiment. Un ou une lumineuse de l’Église des Anges aurait pu faire l’affaire. Peut-être... Elle-même ? Il est peut probable que cela fonctionne. Alors, quelqu’un que tout le monde aime ? Barde ? Oui, c’était lui qui serait l’élu. Alors Flamme affronta la pluie de la forêt verte pour le trouver. Elle le trouva, en compagnie d’Hazel.

Barde refusa l’invitation, guidant Flamme vers une autre personne à qui elle n’avait pas du tout pensé pour la simple raison qu’elle y pensait trop souvent depuis leur rencontre dans la Montagne : Renard. Barde affirma que Renard accepterait sans rechigner car il rêvait de prendre sa revanche envers Maladie. Flamme n’appréciait pas cette idée. Comment pourrait-elle accepter que cet elfe de si plaisant risque sa vie dans un piège à souris ? Seule la perspective de pouvoir faire le voyage en sa compagnie la poussa à le lui demander tout de même. Et comme l’avait prédit Barde, il accepta sans discuter.

Le voyage fut comme un rêve, hormis ce petit temps où Uktena vint le troubler par sa présence inopportune. Renard se montra très protecteur. Il était touchant de timidité et cela amusa beaucoup Flamme qui, elle, se montrait beaucoup plus entreprenante. Pourtant, rien ne se passa. Elle en vint à douter de ses capacité de séduction. Il faudra attendre la fin de l’aventure pour que l’affaire soit faite, probablement. Ils finirent donc par arriver, gonflés à bloc par leur soif d’action dans les terres malades ou se cachait Maladie.

Quelque goules et autres races de non-vivants tentèrent de les dissuader d’entrer dans la ville en ruine de ses visions. Elle était infectée des pires maux d’Azeroth. Heureusement que le feu intérieur de Flamme la protégeait de cette dégoulinante lèpres qui baignait tout ce qui bougeait ou ne bougeait pas aux alentours. Pendant que son feu consumait, le bras de Renard frappait. Fort. Les goules tombaient. « Il doit croire que tu es avec lui » dit la voix. Flamme ressentit un malaise en entendant cela. Le jeu était délicat. Elle proposa donc de contourner les autres goules pour les épargner, sous le prétexte d’épargner leurs propres forces. Elle ne voulait pas décevoir Renard mais il fallait quand-même faire fonctionner le piège. Elle fit naturellement comme elle avait appris, sans doute dans une autre vie, sur la manière de se tirer toujours d’affaires : le double jeu. On donne à l’un, sans en avoir l’air, tout en donnant à l’autre sous le camouflage de mots à double sens. C’est si souvent pratique quand on veut survivre ! Elle y réussit assez pour que Maladie décide de se montrer et que Renard continue d’avancer sans la transpercer de son épée. De toute façon, il avait besoin d’elle, aussi.

Quand Renard chargea enfin le monstre, elle se sentit soulagée et fit déferler une tempête de feu sur lui. Le combat fut violent et rapide. Maladie tomba.

Au moment où Flamme s’apprêtait à incendier les restes du vaincu, une porte sombre s’ouvrit. Des voix de femmes sinistres s’en échappèrent. Puis, une voix plus puissante et claire que les autres parla, celle que Flamme connaissait bien. Maladie implora les deux héros de ne pas les écouter, qu’elle les emporterait eux aussi, qu’elle s’abattrait sur le monde comme un fléau inexorable, que ce serait pire qu’avec lui, en quelque sorte. Flamme savait. Elle ne dit rien et laissa Renard ne rien faire non plus. La disparition du monstre fut pitoyable, pleine de cris, de peur, de haine, et de tout ce qu’un enfant de l’enfer peut produire comme bruits immondes. Sa tête se détacha et partit, emportée par les centaines de mains crochues de sorcières affamées. Puis, la porte se referma, ne laissant qu’un loque au sol que, cette fois, Flamme put consumer avec plaisir pour rassasier son envie d’incendie. Elle n’en resta plus rien.

Il était temps de repartir.

Elle affaiblie, malade, lui blessé, ils se réfugièrent dans le sanctuaire d’Uther, porteur de Lumière. Là, ils seraient tranquilles. Aucun suppôt de la non-mort ne viendra les déranger. Flamme n’avait plus la force de tenter de nouveaux combats, certainement bien plus plaisants, avec Renard mais elle lui avoua quand même quelques vérités au sujet de ses plans pour le faire venir jusqu’ici, dans ce monde de désolation. Il ne lui en tint pas rigueur, ce qui l’encouragea pour des lendemains plus romantiques. Épuisée, elle s’endormit sur son bras et même elle ne se souviendra pas des rêves qu’elle fit cette nuit-là.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 885
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitimeMar 2 Aoû - 0:23

Préambule:

Flamme ne s'expliquait pas encore totalement les raisons de son affinité avec l’élément feu. Elle savait juste que cela remontait à sa vie d'avant et que ce n'était pas commun pour une elfe de sa catégorie d'avoir ce genre d'affinité avec des esprits élémentaires. Elle avait élu domicile dans la Montagne Noire et s'était auto-proclamée reine de cette région pour en percer les mystères et aussi pour en garder l'exclusivité. Le feu est un élément très dangereux et, elle le savait, il pourrait causer des dégâts irréparables sur le monde si ses pouvoirs tombaient entre les mains d'éveillés naïfs et irréfléchis. Elle aimait s'en convaincre et passait une vie de recluse loin de toutes les préoccupations mineures de ceux qu'elle considérait toutefois toujours comme ses amis. Pourtant, elle avait toujours détesté la solitude car, au fond d'elle-même, elle aimait séduire. Ce n'était pas les quelques échecs qu'elle avait essuyés en cette matière qui allaient la décourager et elle se disait que, peut-être, était-il temps de sortir de sa tanière.

Autre chose la préoccupait depuis quelques temps. Elle ressentait un autre lien, plus mystérieux que celui du feu car celui-ci n’avait aucune explication, ni sa vie présente, ni dans sa vie passée. C’était plutôt quelque chose en relation avec l’avenir. Depuis le temps où le Maître de la Tour lui avait demandé, par l’intermédiaire de Manon et Tempérance, de l’aider à luter contre la vermine arcanique qui dévoraient les livres de la grande bibliothèque de la Tour, elle sentait comme un rattachement à cette tour. Cela dérangeait fortement son esprit d’indépendance auquel elle ne renoncerait jamais. D’ailleurs, personne ne le lui avait demandé. Elle restait seule maîtresse de sa Montagne de Feu et de sa vie. Mais elle savait que l’œil du Maître était tourné vers elle. Elle comprenait aussi que cet œil ne la regardait pas qu’elle seule. D’autres éveillés étaient eux aussi sous son rayon. Étrangement, elle n’en ressentait aucune crainte et cela ne faisait qu’attiser encore plus fort sa curiosité. Les esprits restaient silencieux sur tout ce qui touchait à la Tour du Maître. Les nombreuses invocations qu’elle avait faites à ce sujet sont toujours restées sans effet.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
Contenu sponsorisé





Toute feu, toute Flamme Empty
MessageSujet: Re: Toute feu, toute Flamme   Toute feu, toute Flamme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute feu, toute Flamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée toute à fait ordinaire
» Le feu brûle. La Flamme flambe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Le Grand Livre des héros-
Sauter vers: