Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Livre d'0rigine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natsil

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Le Livre d'0rigine   Sam 21 Fév - 12:07

Livre d'0rigine a écrit:
Ce livre retrace les messages divins trouvé à l'aube de l'éveil. Vous y trouverez conseil et quel que soit votre divinité, le respect de tous les dieux.

"Nous savons bien que les mortels n'aiment pas prier, ils sont bien trop fiers. Aussi leur offrons-nous des pierres, sur ces pierres sont gravés les messages des dieux.
Savoir lire est un don des dieux, ne le gâchez pas par vanité."

Bien souvent l'on prend les choses pour acquises, comme si c'était normal, puis demandons toujours plus. Cela nous conduit à faire des erreurs, croire que les dons sont des choses naturelles dût. Mais ça ne l'est pas, pour preuve, continuons

"Les morts détestent les vivants et les vivants détestent les morts. Pourquoi? Sans doute est-ce aux vivants de trouver cette réponse à cette question, car eux le peuvent encore."

Au début, nous ne nous sommes jamais demandé pourquoi, nous nous contentions de lutter. Mais un messager divin m'a racontée, que les morts sont incapables d'évoluer, d'innover, figés dans leur état. C'est pour cette raison que seul les vivants sont apte à découvrir cette réponse.
Mais la mort n'est pas à craindre, car elle fait partie du cycle de l'éternel renaissance. Nous naissons de l'acte charnel, puis nous vivons notre vie, donnons naissance et mourrons. La mort n'est qu'un état transitoire où notre âme patiente d'être à nouveau dans le corps d'un nourrisson et ainsi recommencer une nouvelle vie.
Alors si les morts détestent les vivants, c'est parce qu'ils envient notre existence matérielle, où le plaisir simple est à portée, contrairement à amertume des limbes.

"Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir pourquoi les êtres cherchaient autant à vouloir vivre alors qu'ils savent qu'au bout de la vie, quoi qu'il arrive, il y aura la mort? Vous êtes-vous déjà demandé ce qui pouvait bien différencier la vie de la mort?"

Je suis morte sans possibilité de retour. J'ai donc pu éprouver ce qu'est la mort. Un état où l'on ne ressent ni douleur, ni plaisir, un état d'inaction extrême où l'on ne peut ni évoluer, ni progresser. Un fort sentiment m'a saisi, je ne voulais pas mourir pas maintenant, mon esprit inventait toutes les excuses possibles. Finalement, c'est en comprenant une chose essentielle que je suis parvenue à me calmer.
L'être vivant veut vivre parce qu'il souhaite accomplir des choses, il veut pouvoir modifier le monde, chose impossible pour un mort. On veut vivre pour éprouver, apprendre, changer.
C'est ce qui différencie la vie de la mort. Le changement.

"Ce monde a vécu et s'est égaré. De grands personnages de son histoire ont connu la corruption et l'ont entraîné vers sa fin dans un déchaînement de violence. Pourtant, ce n'est pas ce qui l'a détruit. Parfois, les intentions les plus nobles provoquent des événements inattendus. Mais tout cela n'est apporté que par une longue chaîne d'actes et leurs conséquences.
Saurez-vous distinguer le vrai du faux?"

Nous ne sommes pas la première version de ce monde. Avant nous, nos ancêtres ont commis des erreurs, été corrompus et entraînés le monde vers sa déchéance. Il faut prendre garde à nos actions, car même les plus nobles peuvent avoir des répercutions sur les autres. Chaque acte à ses conséquences et il faut prendre soin de chaque détail.

"On peut tout demander aux dieux, mais seul les plus sages et les plus avisés sont capables de comprendre leur réponse. Elles sont souvent étranges et inattendues, voir totalement inadaptés quant aux intentions des mortels. Car oui, ils répondent toujours, mais chaque réponse est plus terrible que ce que le plus simple mortel ne peut anticiper.
Pesez chaque mot avant de vous adresser à eux."

Peut importe la question, il y aura toujours une réponse. Mais la réponse ne sera pas toujours celle que l'on attend. Tantôt incompréhensible, tantôt claire, tantôt un refus ou un accord. Les dieux ont toujours des réponses, mais les mortels doivent faire avec même si elles ne leur conviennent pas. Ce n'est pas aux dieux de se plier à nos exigences, ils sont nos garants, mais pas nos serviteurs.
Les mortels et les dieux, bien qu'inférieur et supérieur, mènent une existence de symbiose. Les dieux ont besoin des mortels pour avoir une réalité, mais les mortels ont besoin des dieux pour alléger leur fardeau quotidien et dissoudre leurs interrogations.
Cela dit, c'est dans un respect mutuel qu'il faut penser chaque mot. Pour que la réponse soit la plus claire possible.

___


Il n'existe nul dieux qui ne soit parfait, tout comme les vivants, les mortels, ils ont des faiblesses, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont faibles. Tout comme nous il est possible qu'ils fassent des erreurs, qu'ils se fourvoient, où même craignent ne pas prendre la bonne décision. Mais contrairement à nous, ils n'agissent pas dans un but personnel, mais dans un tout. Il est inutile de chercher à guerroyer au nom d'un dieu, car c'est salir sa mémoire.
Soyez en paix avec votre dieu, soyez en paix avec celui des autres. Bien qu'Elune soit ma déesse, j'accepte les autres dieux et je leur accorderai une place dans mon cœur. C'est en leur honneur que ce livre n'aura pas qu'un dogme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre d'0rigine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Contes et légendes-
Sauter vers: