Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bleue Saphyr...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meiko

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 24
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Bleue Saphyr...    Ven 15 Mai - 17:22

Elle avait atterrit comme tout les autres avant elle sur ce tas d'ossements au fond de la crypte.
Oui, elle était perdue, oui, elle ne savait même plus qui elle était... Oui, elle était nue au milieu d'un endroit glauque, sombre et carrément effrayant.
Mais elle savait au fond d'elle qu'elle n'était pas une trouillarde, elle savait que quelque part en elle sommeillait une force qui la protégerait. Elle ne savait pas laquelle, ni pourquoi, ni comment, mais elle sentait que tout cela importait peu au final, elle n'avait qu'à avancer, ce qui devait arriver arrivera. Elle ne croyait pas au Destin, non, mais si il y a une chose en laquelle elle avait toujours eu la foi, même sans en avoir le souvenir, c'est le Temps. Elle sait qu'il passe, et qu'il est souvent celui qui apporte des réponses. Elle devait avancer, et laisser le temps faire le reste.
Prudente, désinvolte, comme tout les autres avant elle, elle fini par sortir de la crypte, bien vite recouverte par l'épais manteau de pluie qui tombait du ciel.

"Qu'est-ce que c'est que ce trouc...?"

Elle avait accordé un temps certain à déchiffrer, remerciant "Qui que ça pouisse être" de lui avoir laissé ce don là, les nombreuses stèles gravées sur son chemin. Comme les autres avant elle, elle avait aussi combattu les esprits frappeurs pour gagner sa place là haut. Sans savoir ce qu'était "Là-haut". Et comme les autres, elle aurait à le découvrir tôt ou tard, et à faire "Avec."

Elle ne tarda pas à tomber nez à nez avec d'autres "Eveillés", c'est ainsi qu'ils s'appellaient entre eux, ou que "Le Maître de la Tour" les nommait. De toute façon ça importait peu, ils n'étaient personne, ou plutôt , ils ne seraient que ce qu'ils décidaient de devenir.

"Tu es...Bleue. Vu que tu es Bleue."

La Draenei avisa l'Inconnu, et le Barde, sourcil arqué, puis haussa vaguement les épaules.

"Ça fera l'affaire jousqu'à ce qu'on trouve mieux."

C'est ainsi qu'elle commença à tâter de l'index ce nouveau monde dans lequel elle avait été projetée, qu'elle découvrit l'existence de "La Vallée", de la Tour, du Maître, des Servantes du Maître, de la Maison de Lumière, de Hautesmaisons, de la forêt sombre, des squelettes, ... Bref, un chaleureux, et ...monstrueusement sombre nouvel endroit.

Une renaissance, oui, mais pour devenir quoi ?

Elle sentait que cette porte au fond de la Cave l'attirait, et son esprit entêté ne lacherait certainement pas l'affaire tant qu'elle n'aurait pas assouvi au moins cette curiosité là, parmi toutes les autres. Parce que oui, des questions elle en avait un paquet... Pourquoi le Maître était il le Maître ? Pourquoi personne ne l'avait vu ? Pourquoi ils le respectaient sans même savoir s'il existait vraiment ? Pourquoi se contentaient t'ils de survivre sans chercher à comprendre ? Quelle était sa voie ? Qui était cette fameuse Neige qui posait des galets magiques partout, et... par dessus tout "MAIS QU EST CE QUE JE FOU ICI ?!"...

Mais toutes ces questions là attendraient dans un coin de sa tête. Elle voulait ouvrir cette porte.

"Oh, je doute que vous n'arriviez à la défoncer, même avec vos sabots. Allez voir le Vieux fantôme des Marais."

Ni une ni deux, elle s'enquit d'un barde aveugle mais musclé, et lui demandai de la conduire dans cette fameuse grotte, voir ce fameux vieux fantôme.

Ni une ni deux, elle tendit la main vers la Lumière, et ni une ni deux, elle ressorti de l'antre glauque avec sa fichue clé.

On ne la revu pas de toute la nuit...Enfermée sans doute derrière cette porte close qu'elle cherchait tant à ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
meiko

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 24
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Bleue Saphyr...    Lun 18 Mai - 16:29

Elle avait senti la lumière entrer en elle comme on sent l'air pénétrer nos poumons après une apnée un peu trop longue, comme un soulagement, comme une force recouvrée, comme une renaissance.

Paradoxe ici, vu le contexte.

Elle s'en fichait, elle avait trouvé sa voie et était plus sûre que jamais que c'était la bonne. Elle passait un temps fou à décortiquer tout les livres qu'elle trouvait, toutes les gravures devant lesquelles elle passait. Il était hors de question de vivre dans un monde qu'elle ne comprenait pas, de suivre un Maître qu'elle n'avait jamais vu, ou encore de prier une Lumière dont elle ne percevait pas les rouages. Maintenant, elle savait ce qu'était la lumière, les Na'aruu, et leur pouvoir. Elle croyait en eux, et se sentait d'autant plus motivée de les servir en retour de leur bénédiction.

Ils l'avaient mise en garde, lorsqu'elle avait prié auprès du Cristal sacré, contre une menace qui planait sur les Marécages. Elle se mit sans tarder en route vers Haute Maison pour en avertir la communauté, qu'elle ne tarda pas à rejoindre. Elle se battrait sur ce front là, en attendant d'être assez forte pour chasser les ténèbres de la forêt noire, et d'avoir gagné la confiance des loups pour passer en paix sur leur territoire.

C'était son objectif premier, après la protection des Marais, elle devait absolument accèder à cette tour où se trouvait le livre jumeau de celui qu'elle avait trouvé derrière la porte scellée. Elle était avide de savoir, et de compréhension, et elle sentait que c'était là qu'elle trouverait la suite de sa quête personnelle.

Elle se mit en tête de chasser des serpents et de les offrir quotidiennement en offrande près de la frontière, pour gagner jour après jour la confiance du peuple loup.
En attendant, elle se chargerait de faire perdurer la communauté, en protégeant ses membres, et en aidant les nouveaux éveillés à survivre dans ce monde relativement hostile, en leur expliquant tout ce qu'elle savait, et en leur proposant son aide.

Elle n'était pas une femme particulièrement agréable, ni joviale, mais une chose mettait tout le monde d'accord, c'était une battante, et une femme de confiance. Pour l'instant, ça suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bleue Saphyr...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Le Grand Livre-
Sauter vers: