Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1018
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Règles générales   Lun 29 Juin - 8:27

Le nom de votre compte jeu et le nom de votre compte forum doivent être identiques.

Afin que vous puissiez profiter des mises à jour des patches spécifiques de ce serveur et d’autres petits services, le LanceurOrigine.exe est obligatoire. Vous le trouverez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

La Courtoisie, le respect des autres joueurs et du staff sont exigés. Un joueur qui manifesterait une attitude méprisante ou arrogante fera l'objet d'un avertissement et sera banni au troisième. Même si en RP vos personnages peuvent s'insulter et se haïr entre eux, il est hors de question que cela le soit en HRP entre joueurs.

En dehors de ceux qui figurent dans la liste se trouvant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les addons sont interdits. Un seul est obligatoire : Total-RP.

Tout animateur ou MJ pris à favoriser certains joueurs au détriment des autres, quelle qu'en soit la raison, sera bannis immédiatement. Par contre, pour des raisons purement RP, il est possible que certains personnages spéciaux soient créés et confiés à des joueurs. Dans ce cas, cela sera décidé par l'ensemble de l'équipe du staff et clairement annoncé à tous dans un message du staff sur le forum.

Par soucis de transparence, nous demandons aux joueurs d'ajouter la liste complète de leurs perso, contenant le nom, la race et la classe, dans leur signature sur le forum. Pour ne pas trop surcharger cette dernière, nous proposons d'utiliser cette forme : nom1 (race classe), nom2 (race clase), nom3 (race classe), ..., nom10 (race classe).

Le staff fait ce qu'il peut. Il n'a aucune obligation de résultat par rapport à ce que les joueurs leur demande. De plus, ce sont des personnes bénévoles qui jouent tout autant qu'un joueur normal. Par conséquent, en aucun cas un membre du staff pourra être tenu pour responsable d'un dysfonctionnement du jeu ou des propos tenus par un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1018
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Règles pour le RP   Lun 29 Juin - 8:28

Le RP est la règle de base sur ce serveur. Il prime sur tout le reste. Toutefois, afin d'éviter de créer trop de règles lourdes et fastidieuses à apprendre (ce n'est qu'un jeu, après tout), nous comptons énormément sur le bon sens et le fairplay de chacun de vous. Voici les quelques règles à respecter pour bien jouer ensemble...

Mode RP "on/off":
Dans la mesure où le HRP n’existe pas sur Imagina,  c’est mode RP "on" permanent pour tout le monde. Un joueur qui veut être provisoirement en HRP doit le signaler explicitement soit par chuchotement soit entre parenthèses sur le canal /dire, et mettre son tag Total-RP sur "off". En cas de litige, se sera le joueur en RP qui aura gain de cause.

Le langage:
- Il est exigé de s'exprimer dans un langage parlé courant. Le SMS et le mode kikoo sont interdits, ainsi que les emotes graphiques sur les canaux RP [ genre Smile >( et autre XD ]
- Faites des efforts sur l’orthographe.
- Les accents particuliers aux races sont encouragés (par exemple, les "W" à la place des "R" pour les trolls).

Les canaux RP/HRP :
- Le canal /dire (/say ou /s) est toujours RP. Au cas où une information HRP doit être passée par ce canal, elle doit être mise entre parenthèse.
- Le canal des emotes /e : Toujours RP
* Remarques : Les actions ou les émotions peuvent être passés par le canal /e ou par le canal /s. Dans le cas du canal /s, elles doivent être encadrées par des astérisques : *texte*
- Le canal chuchotement (/w ou /r) : Il est parfois RP quand les perso se parlent tout bas ou télépathiquement, parfois HRP pour des conversations privées entre joueurs. Donc, il est exigé d'y mettre tout message HRP entre parenthèses afin d’éviter les confusions.
- Le canal groupe est parfois RP pour des conversations secrètes par exemple (ne pas abuser, des gens qui parlent à haute voix sont forcément entendues de près), ou HRP. Mettre donc des parenthèses pour un dialogue HRP.
- Les canaux guilde et raid sont toujours HRP.
- Les canaux de discussions, qu'ils soient préprogrammés ou non, sont par défaut HRP. Toutefois, il peut être créé, si c'est justifié, des canaux spéciaux de communication RP comme un canal de communication à distance, par exemple. Mais ce sera très exceptionnel et contrôlé.

Les canaux de discussions :
- imagina : Canal utiliser pour le jeu. Il est obligatoire pour tout le monde (c'est le seul qui soit obligatoire. Tous les autres sont conseillés)
- Blabla : pour blablater de chose et d'autres
- Staff : Interdit aux joueurs. Il est réservé aux membres du staff.
En temps normal, les discussions HRP entre joueurs sur ces canaux sont acceptées à conditions qu'elles ne nuisent pas au RP des autres. Par contre, pendant les animations et les événements RP, elles sont interdites sauf en cas de nécessité.

Les noms des personnages :
Ils sont strictement contrôlés. Ils doivent ressembler à de vrais noms.
- Pas de noms de personnages historiques ayant vraiment existé du genre Jeanne d'Arc ou Charles de Gaulle.
- Pas de nom de héros de film, de dessins animés ou de bande dessinées sauf si le prénom en question de un prénom courant (Dora, Tintin ou Naruto, par exemple).
- Pas de nom composé du genre Voukiktous, Gelaplugrosse, etc.
Bref, que des noms sensés, collant avec du RP style Heroic Fantasy ou Médiéval fantastique.

Grobilisme, Kikoolisme :
Ils sont absolument proscrits.
- Grobilisme = Façon de jouer ridicule qui fait péter un perso plus haut que son cul. Genre : "Je suis le fils caché d'Arthas et je vais raser tout Azeroth avec mon épée magique de la mort."
- Kikoolisme = Façon de jouer incohérente, proche du grobilisme, avec un langage particuliers, incompréhensible pour le commun des mortels. Genre : "lol, chui fils kché de dora l'Xploratrice, lol, é vé ts vs kick, lol, avèckque mon opinel megadlamor, lol, mdr, lol."
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1018
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Pve et PvP   Lun 29 Juin - 8:29

PvE = Player versus Environment = "Joueur contre environnement". C'est se battre contre les éléments du jeu, les monstres (mobs), les personnages non-joueurs (PNJ) aux cours des quêtes ou des récoltes pour progresser dans les métiers.

Sur Imagina , le PvE n’existe pas vraiment. Tout ce que vous rencontrerez en jeu est RP et la plupart des quêtes et des PNJ sont des traces des RP qui ont eu lieu entre les joueurs. Tout est RP et peut donc être pris tel quel.

PvP = Player versus player = "Joueur contre joueur". Il s'agit du combat entre joueurs depuis une simple bagarre de rue entre deux ivrognes jusqu'à une guerre totale entre deux nations.

Du RP sans PvP, c'est impossible. Mais du PvP sans RP c'est proscrit.

- Toute action PvP doit être justifiée par une raison RP cohérente par rapport au RP individuel des personnages concernés ou par rapport au RP global du serveur. Le simple fait de croiser un personnage de la faction adverse n'est pas une raison valable en soit. Un assassin peut s'attaquer à une victime innocente, mais un simple citoyen n'a aucune raison d'en agresser un autre sans en avoir reçu l'ordre. Dans le cas contraire, il doit s'attendre à de sévères représailles de la part de sa propre faction.

- Toute attaque massive contre une ville, un village, une région, doit être prévue à l'avance et planifiée avec le staff dont les membres veilleront à la cohérence de telles attaques.

- Afin d'éviter le grobilisme, un seul joueur peut éventuellement attaquer un camp isolé mais en aucun cas à une ville toute entière.

- Lors d'une action PvP, les joueurs décident de la façon qu'ils veulent réaliser les combats. Pur PvP, pur RP ou mélangés, à eux de voir. Mais dans le sens où nous faisons tous les efforts possible pour faire coller le gameplay au RP, son utilisation lors des combats est fortement encouragée.

- Il est très important de ne pas oublier qu'un combat, un meurtre ou n'importe quelle action violente peut entrainer la mort RP d'un personnage. Elle peut aussi entrainer des représailles de la part des instances de justice. L'état de guerre ne justifie aucunement le meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles générales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles générales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [HRP] Infos pratiques :: Description et règles-
Sauter vers: