Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arc primitif, mais solide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milinda

avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Arc primitif, mais solide   Mar 30 Juin - 21:22

Depuis des semaines, Limiia réfléchissait à un moyen de fabriquer une arme de chasse qui permette d’abattre une proie à distance. Elle savait comment attraper toutes les bêtes rampantes, marchantes, galopantes et sauteuses. Une seule catégorie restait hors d’atteinte : Les bêtes volantes.

Elle avait observé la façon dont Barde faisait vibrer les cordes de son étrange instrument. Elle avait aussi, il y a déjà des semaines, constaté qu’il était possible de lancer un projectile à l’aide d’une corde tendue entre deux bâton. Mais comment faire cela sur une arme portative, légère et capable de lancer un projectile sur une longue distance ?

Avec patience, elle assembla trois bâtons courts qu’elle avait pris à des trogg qui, selon sa conception, avait eu la chance de croiser sa route afin de ne plus souffrir et faire souffrir ce monde. Il lui restait aussi quelques branches d’arbres prises sur les créatures du marais, dans l’enclave où se trouvait la grotte du vieux fantôme ermite. Enfin, elle avait constaté qu’en tressant ensemble plusieurs brins fil grossier il était possible de fabriquer une corde très résistante. Il fallut s’y reprendre à plusieurs fois, mais le premier arc du nouveau monde vit enfin le jour.

Il fallait encore trouver le projectile. Après plusieurs essais infructueux, elle comprit que la forme idéale du projectile devait être celle d’une tige, longue et pointue, munie d’un empennage fait de plumes rendant l’arrière plus léger que la pointe.

Cela avait pris beaucoup de temps, mais finit par aboutir à la création d’un arc, certes primitif, mais assez solide et puissant pour permettre de chasser les créatures volantes et lointaines. Limiia était contente. Bientôt, d’autres qu’elle pourrait profiter de ses découvertes.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Arc primitif, mais solide   Mer 1 Juil - 9:10

Rieur lui suggéra d'utiliser de l'ichor d'araignée pour que les différents éléments tiennent mieux ensembles. Alors elle le fit et pu constater que ça fonctionnait. Elle enduit même la corde pour la rendre à la fois plus souple et plus résistante. Elle enduit également les flèches et put constater qu’ainsi leur pouvoir de pénétration dans l’air augmenta. Cette fois, l'arc était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Arc primitif, mais solide   Lun 18 Jan - 23:55

Après des heures et des heures d'un long et patient travail auquel elle avait tout le loisir de se consacrer durant ses longues heures de solitude dans la jungle, Limiia parvint enfin à découvrir le procédé pour fabriquer une corde d'arc faite en fil de soie d'araignée. Cela donnait une prodigieuse force à ses tirs qui parvenaient maintenant à transpercer ses proies bien plus sûrement.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arc primitif, mais solide   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc primitif, mais solide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: