Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La naissance d'un artisan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kazael

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2015

MessageSujet: La naissance d'un artisan   Sam 22 Aoû - 14:40

Second essai...


Encouragé, pour ne pas dire, galvanisé, par les initiatives de Curieux et d’Almonen, lors de la réunion sur les morts qui marchent, Ravage qui voulait participer avec autant d’énergie que les autres à cette épopée, s’était proposé d’aider la troupe expéditionnaire en améliorant leurs atours.

En effet, quelques semaines plus tôt, il avait trouvé par hasard dans le coffre d’Hautemaisons, une cuirasse de cuir dont l’assemblage et les coutures l’avaient à tel point impressionné qu’il s’en était inspiré pour améliorer son propre travail, découvrant avec  satisfaction de nouvelles manières de manier le cuir. Cette découverte, d’ailleurs, l’avait mené à s’éprendre de l’artisanat, ce qui allait lui être fort utile en ces temps nécessiteux.

Petite parenthèse, malheureusement pour la concernée,  en l’état et à l’époque, il était loin de se douter que l’artisan talentueux derrière cette pièce était Tempérance de la Tour, et en ce sens, ses remerciements ne purent  s’adresser qu’aux vents et qu’aux cieux qui restèrent aussi silencieux que cette énigme.

Bref, c’est emplie d’une motivation nouvelle, dans la continuité de ses apprentissages, ainsi que parer des ressources généreusement offertes par Curieux et Almonen, que Ravage s’en alla joindre le marais.
Là-bas, en le lieu de sa tente,  adjoignant ses matériaux à ceux qu’on lui avait prêtés, l’elfe commença sa besogne. Dans une visée esthétique et pratique, il sépara d’abord les cuirs en fonction de leur provenance, le pelage sombre des félins d’un côté, les cuirs blanc ou grisonnant d’un autre et finalement, les lambeaux beiges qu’étaient  les scalpes d’ours et de « Grouïk », tout au centre.

Quant au dernier ensemble, les peaux de daims, les plus nombreuses, il les scinda en trois parts égales qu’il disposa ensuite dans les trois tas.

Fait, rebondissant maintenant sur la découverte de Limiia, il travailla de manière méthodique et machinale pour enduire vigoureusement d’ichor d’araignée, tous les fils grossiers qu’il possédait, et ce, dans l’espoir que ça ne les rendent plus résistants, souples et malléables.

Travail accompli, dards de Scorpides en main, fils huileux et malodorant dans l’autre, l’elfe ainsi organisé se lança enfin au cœur de l’ouvrage.

Et c’est dans le temps d’une ou deux heures, qu’il eut complété sa première tenue. Un magnifique revêtement aux couleurs clairs, parfaitement adaptés aux mensurations de Curieux, dont il avait pris, quelques heures plus tôt, les mesures à l’aide de fils enroulés sur les parties importantes de son corps.

Les tas de cuirs noir et beige restaient en suspens… trop épuisé pour s’en occuper maintenant.
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kazael

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2015

MessageSujet: Re: La naissance d'un artisan   Lun 14 Sep - 5:31

[...]

Ne voulant plus perdre de seconde, il s’activa et travailla le restant de la soirée sur sa nouvelle armure. Des deux piles de cuir, il utilisa les noirs au dépend des beiges.

Être encore plus indétectable de nuit était l’une des raisons.

L’autre fut qu’il voulait transposer, littéralement par le symbole, ses chagrins dans sa tenue. Le noir était noble, élégant et probante au deuil se disait-il, se préparant mentalement au pire lorsqu’ils mèneraient l’expédition contre le Nécromant.

Sur la base de ses premiers travaux, il put accomplir sa besogne pour la tombée de la nuit. Le modèle était similaire à celui de Curieux, avec la différence peut-être que vu la teinte, les coutures étaient pratiquement invisible, donnant un rendu plus uniforme.

[...]

HRP::
 
Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'un artisan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: