Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les premiers tests d'encre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Disriel

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 24

MessageSujet: Les premiers tests d'encre   Lun 16 Nov - 6:54

Après avoir apporté beaucoup de viande de serpent à la communauté Worgen dans le bois sombre, Dreny ou Causette pour certains éveillés, s'était installée sur une petite butte de terre et avait tracé un cercle autour d'elle à l'aide d'une de ses armes. En face, elle y avait déposé une bougie de rituel que hélas, elle ne savait pas allumer. Elle avait ensuite sortie de son sac un parchemin léger, une plume légère, une fiole vide ainsi que du sang d'animal, une feuyice et une pierre brute.

Le sang était contenu dans la fiole et la feuyice avait été broyée contre la roche. Ensuite elle avait prit soin de ramasser la feuyice et de l'y jeter dans la fiole qu'elle agitait frénétiquement, espérant ainsi créer de quoi écrire sur le parchemin à l'aide de la plume légère.

Une fois le processus terminé, elle avait prit soin de placer la fiole "d'encre" devant la bougie et priait silencieusement :

Ce soir je prie. Je vous prie les Dieux de ce nouveau monde, la parole m'a été enlevé. J'implore votre miséricorde, permettez à ma création de devenir mes mots afin de pouvoir enfin m'exprimer en ce monde.

Elle restait ensuite assise là pendant quelques temps, attendant une réponse ou un signe, fixant sa fiole.
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1023
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Les premiers tests d'encre   Mer 18 Nov - 19:30

Immanquablement, le sang qui se trouvait dans la fiole finissait par coaguler et durcir quelque peu. Même à l'abri dans la fiole car il fallait bien l'ouvrir pour y prendre ce qui était dedans. Le pigment albâtre fit que le sang ne noircit pas, mais prit une teinte plutôt grisâtre.

En résumé, il était possible d'écrire immédiatement après la réalisation du mélange et, sur un parchemin de peau, même si les lettres s'effritaient avec le temps, une trace restait visible à condition de lire avec suffisamment de lumière.

Il semblait qu'aucun dieu ni esprit n'eut l'idée pour le moment d'entrer dans la fiole pour y provoquer une réaction alchimique particulière.

Bilan : Pas très concluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Disriel

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Les premiers tests d'encre   Jeu 19 Nov - 17:59

Voyant le résultat pas très concluant de sa création, elle se dit que le sang comme seul liquide n'était peut-être pas la meilleur option pour créer une encre qui dure. Elle procéda alors à deux essais en même temps, ne comptant lus que sur son ingéniosité et non plus sur une quelconque force divine. Après tout, la perte de sa voix était très certainement une volonté des Dieux.

Le premier fut un mélange de sang frais, d'eau et de feuyice qu'elle eut ensuite mélanger. Elle se dit que l'eau empêcherait peut-être le sang de coaguler. Elle touilla le tout et fit un premier test sur un parchemin à l'aide d'une plume légère.

Le deuxième fut simplement un mélange de feuyice et d'eau qu'elle touilla avant de faire un autre test au bas du parchemin. Elle souhaita gaspiller le moins de parchemins possible pour ses essais.

Une fois tout ceci réalisé, elle se contenta de tout ramener dans une petite chambre de la maison commune dans la forêt verte afin de voir les effets du temps dans les fioles et sur le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1023
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Les premiers tests d'encre   Dim 29 Nov - 16:50

L'encre contenant du sang laissait une trace d'une couleur brun pâle sur le parchemin. Cela tenait, mais était plutôt difficile à lire.

L'encre sans sang était trop claire pour être lisible lisible. Même sur les parchemins jaunâtres, l'encre était presque invisible.

Il faudrait sans doute faire appel aux compétences de personnes plus expérimentées dans ce domaine. Certains écrivent déjà, c'est qu'ils ont de l'encre. Pourquoi ne pas le leur en demander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Disriel

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Les premiers tests d'encre   Lun 30 Nov - 12:22

Sa patience était visiblement mise à rude épreuve, tous ses essais étaient chaotiques et cela l'agaçait. Pour se changer les idées, elle était sortie dans la forêt afin de réflechir. Effectivement, alors qu'elle s'abreuvait au coin d'eau le plus proche, elle repensa à Almonen qui recopiait des livres. Ainsi elle avait l'idée de se rendre jusqu'à elle pour obtenir la bonne formule, quand elle sera à nouveau sur pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les premiers tests d'encre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers tests d'encre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: