Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Remise en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkybald

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 39

MessageSujet: Remise en question   Dim 29 Nov - 12:04

Il était déjà tard dans la nuit et si ce n'était pour les ronflements de Poilu qui dormait à ses pieds, Curieux profiterait du calme absolu qui régnait au Sanctuaire. Le pisteur était assis à la petite table non loin du lit dans lequel gisait Almonen, toujours inconsciente, dans cette même position que lorsqu'il l'avait arrachée à la Tour du Maître. Cela faisait trois lunes maintenant et elle n'avait toujours pas trouvé la force de se réveiller ou de donner le moindre signe de vie.

Curieux était inquiet, restant quasiment éveillé toutes les nuits pour guetter le moindre petit geste et son inquiétude ne concernait pas juste son amie, mais sa propre personne. Toutes ces heures, à ne pas dormir, il réfléchit à ce qui s'était passé depuis sa sortie de la Crypte. Lui qui était censé être destiné à de grandes choses, à la reconstruction d'un monde brisé comme tous les autres. Un élu des Dieux qu'on raconte. Qu'avait-il accompli jusqu'ici?

Il eut beau chercher, mais à part quelques actes nobles, quelques flèches carrées entre les yeux d'un adversaire quelconque, il ne trouva pas mieux.

Son rôle était limité, se dit-il. Lui qui ne possédait aucun don, aucun pouvoir alors que quasiment tous les autres Éveillés pouvaient invoquer de la nourriture, lancer des boules de feu, étaient forts comme trois hommes, pouvaient guérir au seul contact des mains. Almonen avait eu beau le rassurer en lui racontant que ses dons de pisteur pouvaient être très utiles, mais ça ne pouvait pas s'arrêter à ça.

Cela pouvait paraître orgueilleux, mais il en avait assez que les gens lui passent à côté comme le gars "qui sait faire des trucs avec le cuivre et le cuir". Il en avait marre d'être impuissant face aux dangers qui guettaient en permanence, de ne pas pouvoir se rendre utile, de ne pas pouvoir aider ceux qui sont tombés, de ne pas avoir pu aider Almonen, de ne toujours pas pouvoir le faire.

Curieux serra le poing, le visage crispé en fixant la flamme de la bougie à moitié consommée qui illuminait ce coin de la pièce.

Si les Dieux l'avaient rappelé de la crypte, il devait bien y avoir une raison, et il allait la découvrir. Il serait temps pour lui de redevenir curieux.

Après avoir rassemblé ses affaires, fait des provisions et réveillé Poilu, il se rendit au chevet de son amie, lui passa un tissu humide sur la bouche, lui murmura quelque chose à l'oreille, l'embrassa sur le front et disparut dans la nuit, loin dans la forêt.





Revenir en haut Aller en bas
Arkybald

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Remise en question   Lun 30 Nov - 13:04

L'attente n'aurait pas été longue pour Curieux qui s'était retranché dans une petite maison au bord de la rivière dans la Forêt Verte. Il n'avait eu qu'à fermer les yeux et réciter une sorte de prière improvisée pour qu'on l'entende. Quoi ou qui? Il n'en savait rien, mais il s'était manifesté sous forme d'une biche parlante, ce qui aurait pu étonner le Curieux d'il y a quelques mois, mais plus maintenant.

Le pisteur voulait lui pourtant prendre contact avec la Lumière et la biche lui répondit qu'il devrait prier la Lumière dans un lieu adapté à ça. Elle lui demanda de le suivre et les deux discutèrent de tout et de rien, l'animal employant toujours un ton mystérieux.

Curieux se rendit compte que la chose l'avait ramené au Sanctuaire, lieu qu'il avait voulu quitter en quête de réponses. Sa destinée était-elle donc liée à cet endroit? Bross accueillit les deux comme à son habitude mais la biche disparut dans la forêt aussi vite qu'elle était apparue.

C'est donc ainsi qu'il utilisa l'autel et Ishmii se manifesta après quelques phrases marmonnées.

Au bout du compte, il n'avait pas eu que des réponses, mais aussi des confirmations. Il était possible de servir la Lumière d'une autre manière que celle employée par les prêtres, même si Ishmii n'avait pas détaillé le pourquoi du comment.

C'était à lui de trouver sa voie.

Il remonta à l'étage, observa Almonen qui était toujours en état de sommeil à durée indéterminée et s'installa à son chevet comme à son habitude, un sourire bienveillant aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Le Grand Livre-
Sauter vers: