Quelques règles au sujets du retour à la vie des disparus absorbés par les vide, appelés aussi en jeu les "âmes perdues" :
Pour leur retour, il faut :
1/ Stabiliser les fantômes en jeu de façon à ce qu'ils restent présents le jour, comme la nuit.
2/ A l'aide du rituel approprié, redonner un corps matériel à ces fantômes.
REGLES :
- Le niveau d'importance du personne est proportionnel à la difficulté à les faire revenir. Ainsi, s'il est facile de faire revenir un simple citoyen, il n'en sera pas de même pour un Roi ou un personnage héroïque. Cela s'explique en RP par le fait que le vide "s'accroche" plus aux personnages importants qu'aux ordinaires et fera plus d'effort pour les garder.
- Les personnages concernés sont ceux qui n'apparaissent que la nuit et grâce aux Anges d'Ishmii. Pour le moment, il n'y en a aucun autre. Attention : Tous les fantômes du jeux ne sont pas des âmes perdues (fantômes du vide).
- Les conditions de réapparition sont imaginées par les joueurs au cours de RP en jeu avec des personnages de type spirituel, capables d'accomplir des rites liés à leur spiritualité (chamans, prêtres, druides, etc.). Ils devront être validés par l'Admin qui transformera ce rituel en quête de façon à ce qu'ils soient réalisables en jeu sans présence de MJ (sauf le tout premier, évidemment). Certains de ces rituels sont déjà en place en jeu, d'autres peuvent encore être imaginés.
- Ces personnages réapparaissent en partie amnésiques. Leurs seuls souvenirs sont leur nom, les préoccupations qu'ils avaient pendant leur état fantomatique et quelques éléments qu'ils connaissaient juste avant de disparaître.
- En conséquence de ci-dessus : Les maîtres de classe, de métier et les vendeurs ont perdu leurs savoirs. Comme ils en ont encore quelques souvenirs, il pourront rapidement les retrouver, tout dépend du RP qui serait fait autour de ces personnages en jeu par les joueurs.
- Le choix des personnages sera déterminant sur l'avenir des communautés. Pensez que tous ne sont pas forcément des gentils.
Bon jeu à tou(te)s