Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trouver de la lumière dans la nuit .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azlor



Messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2016

MessageSujet: Trouver de la lumière dans la nuit .   Lun 18 Jan - 20:20

Gaston se leva à l’aurore il n’en pouvait plus de passer toutes ses nuits dans la maison commune, la construction du monde ne pouvait pas s’arrêter à la tombée du jour, car comme il dit lui-même : « La nuit c’est nul on y voit rien ».
Il allait donc passer la journée à chercher un moyen de s’éclairer la nuit. Notre aventurier partit donc dans la forêt verte se promener tout en réfléchissant. Il arriva vite à la conclusion que le feu serait son allié dans cette mission, mais comment déplacer un feu sans l’éteindre là était la question.
Il pensa d’abord à déplacer directement les buches portant le feu, mais sa première expérience de cuisine lui rappela que le feu ça brule, et puis transporter une buche c’est pas super pratique.
Alors Gaston se demanda « Qu’est ce qui brule bien mais qui ne me brulerais pas moi ? » , à ce moment même il buta contre quelque et manqua de tomber , pestant contre sa rêvasserie il se retourna pour voir ce qui avait causé son problème . C’était une branche d’une cinquantaine de centimètre. Une étincelle brilla dans les yeux de Gaston , ricanant doucement de la coïncidence il saisit la branche en main et se dit « Voilà ce qui me faut assez épais pour bien bruler et assez long pour pas me bruler ! », il se pressa donc de rentré à la maison commune pour allumer sa branche.
Une fois arriver il approcha son bâton du feu , il eut beaucoup de mal a s’enflammer et une fois allumée la flamme était ridiculement petite . Ça éclairera jamais rien cette histoire je dois trouver autre chose pour que le feu sois plus important ».
Il essaya de se rappeler des leçon du maitre incontesté de la cuisine Ponpon sur la manière d’allumer un feu, et il découvrit ce qui manquait à son invention en se remémorant la méthode, il lui fallait des herbes sèches et la sa torche pourrait tenir, il partit immédiatement dans la forêt pour chercher des herbes .
Une fois revenue a la maison commune son sac plein d’herbe, il se débrouilla habilement pour nouer les plantes autour du bâton et s’approchant du feu espéra que son invention fonctionnerais et qu’il allait pouvoir vagabonder de nuit en y voyant clair …



HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Trouver de la lumière dans la nuit .   Dim 31 Jan - 13:49

Gaston pouvait être content de lui : Il avait inventé la première torche des éveillés. Mais comment n'y avaient-ils pas pensé plus tôt ?

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
 
Trouver de la lumière dans la nuit .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: