Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Un peu perdu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Folley

MessageSujet: Un peu perdu...   Lun 25 Jan - 14:12

Bonjour, alors voilà, autant que possible j'aurais aimé d'avoir à poster à ce sujet, mais je ne sais pas trop comment réagir / Que faire / Que considérer RP ou non...
Je vais tenter de m'expliquer rapidement, clairement, et simplement...

Hier soir, je me suis connecté. Je jouais tranquillement, quand, tout d'un coup j'ai eu une urgence IRL.
C'est personnel, je ne m'attarderais pas plus là-dessus, si ce n'est que dans mon empressement, j'ai quitté mon ordinateur sans autre forme de procès.

Or, aujourd'hui, me connectant à mon compte, je retrouve mon personnage Fumée, nue sur la pile d'ossements dans la crypte, sans le moindre item. (Excepté le Totem de terre permettant de lancer les sorts associés mais qui est un item de quête ce qui doit être pour ça.)
Et j'avoue être un peu perdu.
Après un instant de réflexion, je me suis souvenu que j'ai laissé mon personnage, je crois, dans la mine pleine d'araignées dans Elwyn. Et je me suis dit que sûrement que le repop de mob avait dû tuer mon personnage.
Mais alors pourquoi mon personnage est-il vivant ?
Ma seconde chance a-t-elle été usée ?
Je connais pas trop encore le fonctionnement de la deuxième chance, du coup je me demande...
Et puis surtout, bien qu'à mes yeux cette mort à la base ne soit pas rp. (Je précise que je n'ai bien sûr aucunes difficultés à tuer les mobs qui ont 6 Niveaux de moins que moi, hein.)
J'étais prêt à la jouer en rp, prétextant un évanouissement ou que sais-je...
Mais du coup, je me retrouverais ayant perdu tout mes objets ?
Là encore, ça ne me dérange pas de perdre quelques bricoles, mais tout le stuff que j'avais qui met un peu de temps à farmer et certaines ressources que j'économisais pour crafter, ça m'embête un peu, et puis il y avait même par exemple le bandeau de Barde, que je ne pourrais pas récupérer.

Voilà voilà, je suis prêt à devoir re-farmer certaines ressources, et à tout jouer en rp même si ma mort vient d'un élément extérieur, mais je n'ai aucunes preuves pour cela si ce n'est ma bonne foi.
Juste, pourquoi suis-je vivant et sans tout mes objets ? Ma seconde chance a-t-elle été usée ? Je ne pourrais pas récupérer ces objets ?

Désolé d'embêter avec tout ça, et merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kazael

MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Lun 25 Jan - 14:41

Je pense que tu as vu juste.
Sans tomber dans des détails techniques qui me sont inconnus, les objets que tu portais sur toi ont bel et bien disparus. Après, -et bien que ça ne fut jamais encore fait- un RP dans lequel tu retrouves ta carcasse et tes atours , à supposer que le staff s'entende pour dire qu'il soit encore en état, te permettra peut-être d'en récupérer une partie. Peut-être.

Du reste, le meilleur moyen de vérifier si c'est bien ta seconde chance est de remonter l'enfer de la crypte jusqu'à l'ange de résurrection.
Si mémoire m'est bonne, ses lignes de dialogues devraient spécifier que c'est ta seconde chance.
Si tel n'est pas le cas, je t'invite à partager un screen desdits lignes de dialogues que le staff puisse agir en conséquence.

Bon jeu et bonne chance,

Cordialement, Rav'
Folley

MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Lun 25 Jan - 15:18

En effet après vérification, le gardien des esprits me parle bien de la quête comme étant ma seconde chance.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi est-ce que je n'ai pas la possibilité de jouer la mort avec le rp fantôme, appelant quelqu'un pour guider mon âme, comme ce fût le cas lors de mes autres morts rp ?
Pourquoi en fait mon personnage est vivant dans la crypte et non en fantôme ?
J'avoue que j'aurais préféré ça à gâcher ma seconde chance pour quelque chose de si bête que ça.
Je viens de réaliser en allant dans mes screenshots, que j'avais un screen pris dans la-dite mine, peu de temps avant le drame.
Fumée y était rentrée afin de se venger de la mère Croc qui l'avait tuée lors de ses premiers jours, et ainsi tenter d’éliminer la menace des araignées. Je voulais donc tenter de brûler son corps ainsi que les oeufs afin de réduire leur nombre.
C'est une preuve au moins que je ne suis pas mort en combattant les mobs de cette grotte normalement, je pense.

PS : On m'a finalement expliqué en jeu que le fait que mon personnage soit vivant dans la crypte venait du reboot, afin d'avoir accès à la seconde chance.
Je comprends mieux du coup, mais je me demandais du coup, si je n'avais pas moyen de jouer en jeu le "rp fantôme en quête d'un guide des âmes" habituel, vu que comme je n'ai pas rejoué hier soir, je n'ai pas eu l'occasion de le faire avant le reboot.
Je n'ai pas de screen montrant tout mes objets que j'avais ig, mais néanmoins j'ai un screen relativement récent (3 jours) qui date de jute avant l'animation du voyage dans la jungle, où certains de mes sacs sont ouverts.
Si jamais je peux récupérer certains objets sur mon corps en rp, c'est la seule preuve que j'ai. Quant à ce qui est de l'équipement stuff, il est visible sur le screen le plus récent dans la grotte aux araignées.
Je peux aisément dire de quels objets il s'agissait si besoin, je m'en souviens bien.
Je laisse donc le screen avec certains de mes objets ici au cas où...
Je suis dispo en jeu si besoin, pour en discuter plus facilement.
Satrama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Lun 25 Jan - 23:02

Bonjour. Tu as donc été victime RPment d'un bête accident et HRPment d'une application, la même pour tout le monde, de la règle qui concerne les morts des perso : http://imagina.forumgratuit.org/t98-mort

Quand on meure, on emporte rien avec soi. On ne peut pas revenir avec son stuff. C'est un moyen rendre la mort GP RP et de faire prendre conscience aux joueurs que ce n'est pas un truc à prendre à la légère, comme on le fait quand on joue HRP sur un banal MMOHRPG.

Je suis vraiment désolé que cette mort arrive à cause de circonstances privées mais comment l'aurais-je su ? Maintenant, au point où cela en est, je pense qu'il faut prendre cet état de fait en RP. Ton perso peut revenir, c'est l'essentiel. Il a tout perdu ? ça, c'est la même règle pour tout le monde. L'erreur ou l'accident aussi sont RP.

Quand à savoir si ton perso à une seconde chance, en dehors de moi, il n'y a que toi qui peut le savoir. S'il est vivant dans la crypte, c'est probablement bon signe.

N'hésite pas me contacter IG, si j'y suis.

++ Wink
http://imagina.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu perdu...   

Un peu perdu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1