Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Barde Forgeron Chantant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolayzer

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Barde Forgeron Chantant   Lun 1 Fév - 16:46

Barde fit craquer son cou puis son dos, face à la fournaise de la forge. Il était temps de forger de l'épée, mais de l'épée de qualité, tout ce temps à observer, attendre et écouter aller enfin payer.
Barde allait forger son épée

Chapitre I : "Invention, Patron et Grognon"

Tout d'abord, il devait avoir une idée précise de ce qu'il voulait faire. Barde voulait une épée, lourde, qui se tienne à deux mains.
Il choisi donc d'aller observer les épées, abîmée et en état déplorable certes, de la forteresse de l'Ouest de la Forêt Verte. Il en compris alors la logique, la lame était en fait plus longue et s’enfonçait dans la poignée, par delà la garde. Aussi les bords coupant avait été limé, de façon à coupé, à trancher finement.

Une fois de retour à la Forge, il fit un plan mental, de l'épée.
Ce serait une épée longue, avec une lame qui finirait sur deux pointes de fer, pour faire glisser les lames qui s'y frotterait, puis du cuir viendrait, offrir de quoi apporter un appui supplémentaire à l'épéiste. Sen suivrait une garde d'os, matériaux incroyablement résistant, puis une poignée assez large pour y tenir aisément l'épée à deux mains et pour pouvoir bouger ses mains sur ce manche dans le but d'opter pour plusieurs façon d'attaquer. Pour finir il y aurait un pommeau de fer, en castré sur le bout de l'arme.. Plus pour l’esthétique à vrai dire.

Barde était fin près, son idée était fixée.

Chapitre II : "Préparation, Question, Ovation"

Barde voulait son épée d'un matériaux plus solide, plus léger que le bronze, le cuivre ou même le fer.. Ainsi Tempérance avait mélangé des minerais pour obtenir des matériaux bâtard plus solide. Barde fit donc de même, il avait remarqué cet étrange cailloux noirâtre dans la forge, à l'aide de son bras gauche il en récupéra une poignée parmi les flammes. C'était une pierre bizarre.. Peut être du bois ? Mais elle brûlait bien... Une idée lui vint soudain, si elle brûlait si bien et que le feu purifiait... Il pourrait peut être purifier son fer, en le mélangeant à cette pierre noire... Ce qu'il fit.

Barde prit un petit peu de minerai de fer, puis y mélangea du charbon (ou communément appelé cailloux de bois noir) il fit chauffer le tout dans la four de la forge et en sortit son minuscule lingot de... d'acier. Barde forgea donc rapidement sa petite barre d'acier, partit l'éteindre dans l'eau de la marre derrière la forge, et testa la résistance, de l'acier. Ça marchait bien, très bien même. C'était du solide.

Barde était fier de lui, pour une fois, il avait trouvé son matériaux.
Quand à l'os, il utiliserait un os d'ours taillé par ses soins et pour le cuir, il n'en manquerait certainement pas.

Les matériaux était près.

Chapitre III : "Attention, Concentration, Forgation"

Il était temps pour Barde de forger la partie principale de l'arme la lame/ poignée
Tout d'abord il fit des test de mélange de petites quantités de Fer et de Charbon.
Jusqu'à trouver le mélange le plus convenable.
Il reproduisit alors le même pourcentage de Charbon et de Fer à grande échelle.
Le Fer avait besoin d’être soumis à une très forte chaleur pour être le plus malléable possible.
Il mis donc son mélange à chauffer, puis attendit patiemment que le mélange soit opéré, Il récupéra donc son semblant de lingot d'acier, le déposa sur l'enclume et commença par en faire une barre plus ou moins plates, d'un peu moins de la taille de l'épée finale. Il pouvait tenir la barre de sa main gauche, c'était d'ailleurs bien pratique. Une fois la barre de la bonne taille, il s'employa à lui donner la bonne forme, en la martelant régulièrement et en la remettant dans le creuset de temps à autres,  de façon à garder l'acier rougeâtre. Il lui donna ainsi la forme voulue, une forme de lame sur les 3/5 de la lame et une forme plus ronde sur le reste, pour la poignée.

La première partie était faite. Il parti à la marre éteindre l'épée incandescente. Puis il la déposa à coté de lui.

Chapitre IV : "Confection, Fabrication, Fignolation"


Barde se mit ensuite sur la réalisation des autres parties de l'épée.
Il commença par la garde, qu'il tailla en sifflotant dans une forme de croisant de lune, Il découpa ensuite soigneusement des lanières de cuir, c'était là ce qui ferait l'aise de la main.

Il forgea ensuite, une petit taquet en deux parties qui serait au milieu de la poignée, pour séparer les mains et enfin le pommeau, le tout en acier, avec le reste de la première petite barre. On gaspille pas. Le tout était prêt il n'y avait plus qu'a assemblé.

Mais avant il devait finir sa lame, il la frotta alors avec une pierre, pour la rendre tranchante, le tout délicatement, précisément et longuement. Une fois la lame étincelante, et tranchante il arriva dans la dernière ligne droite.

Chapitre V : Mélangation, Terminaison"


Tout d'abord, Barde pris la lame et y enfila la garde en os jusqu'au début de la partie tranchante, il fit ensuite couler un tout petit peu d'acier en fusion sur le borde l'os pour le scellé à sa place, à jamais.

Après, il fit une encoche précise au marteau pour mettre l'anneau du milieu  de poignée, il fit glisser l'anneau chauffé à blanc et le serra de sa main d'argile, jusqu'à ce qu'il est pris forme. Il était bloqué, pour finir avec l'acier il encastra le pommeau au bout de la poignée d'un bon coup sec de marteau.

Ensuite, il enroula les lanières de cuir autour de la poignée, de façon bien serrée, puis une autre couche plus molle pour avoir une tenue agréable.

Ensuite il enroula ses dernières lanières autour de la lame avant les deux petites dents de metal.

Ça y est, il avait fait une épée. Et tandis qu'il finissait de la nettoyer il grommela :
"Papillon l'a qu'a garder son épée.. .. … T'en foutrait moi d’être portée par un héros... "

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Re: Barde Forgeron Chantant   Mer 3 Fév - 15:07

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolayzer

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: Barde Forgeron Chantant   Sam 13 Fév - 17:49

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Barde Forgeron Chantant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Barde Forgeron Chantant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: