Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Sanctuaire des Damnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Le Sanctuaire des Damnés   Mar 23 Fév - 18:16

Roxane était arrivé dans les terres du nord. Régions autrefois appelé Maleterres, la terre des Morts. Là elle y trouva un grand lac, et au centre de ce lac, relié par un pont, une île.
Sur cette île se trouvait un village, abandonné depuis sans doute plusieurs décénies. La Mort reignait en ces lieux..Sous-sol compris. Dans le bâtiments le plus haut était une cave, dont la liche descendit les escaliers. Et là, ses yeux s'émerveillèrent. La mort était omniprésente, la nécromancie, la douleur, la souffrance, la haine, l'angoisse, la putréfaction, la maladie, la désolation, et tant d'autre sentiments imbibaient les murs vieillis et délabré de l'antre damnée.
Ce lieu était parfait, et à la fois effrayant.. Mais elle ressentit tellement le sentiment de se trouver dans son foyer qu'elle décida d'y élire domicile, et de l'offrire à la Faucheuse.
Cette île sera son sanctuaire, celui à la Faucheuse, et l'immense crypte, son temple, qu'elle n'a sans doute jamais eu..

Roxane en fit le tour, et trouva un endroit où déposer un autel de fortune, et l'appela..
Les deux entités parlèrent, et en découla que Roxane devait donc faire habité ce lieu par une population de serviteur de la Mort. Il lui faudra du temps, et dans cette région où les animaux ne semblent pas présent, la méthode du nécromancien serait difficile a mettre en oeuvre. Peut être les multiples livres contiennent ils des méthode un peu plus magique pour la nécromancie ?
Et peut être la nécromancie attirerait quelqu'un, capable de lui apprendre la magie runique, comme la liche lui a dit.
Elle passa donc du temps à chercher dans les livres, mais sont il également vierge, ou trouva t'elle quelque chose ?

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Damnés   Mar 1 Mar - 23:23

Roxane était en train de se repentir de son blasphème.. devant l'autel de fortune elle remémorait ce qui l'avait poussé à faire ça.. La magie runique, uniquement avec elle elle pourrait devenir plus forte,e t sans doute pratiquer la nécromancie correctement afin de servir la faucheuse et d'accomplir sa mission..
Depuis 1 nuit et 1 jour elle se confessa.
Mais au début de la soirée, la Faucheuse apparut, sans que Roxane ne l'ait appelée.
La Faucheuse ne comprenait pas qu'elles étaient les buts de Roxane, empêcher le blasphème ? Oui. Elle s'excusa donc une énième fois de son actes.
La Faucheuse lui apprit également que la crypte était un haut lieux de blasphème où les disciples tentaient de faire revenir des âmes et faire mentir la mort, lui échapper.
A la fin de leur dialogue, Roxane déclara clairement quels était ces buts à la Faucheuse ; Apprendre la magie runique pour la servir le plus fidèlement possible, et lui bâtir un culte ou le siège serait ce sanctuaire.
Et une fois la Faucheuse disparut, elle partit dans la crypte chercher un livre vierge ainsi qu'une plume, elle broya une fleur de peste quelle mélangea a de l'eau afin d'obtenir une encre avec laquelle elle puisse écrire dans le livre.
Une fois ceci fait, elle commença sa rédaction.

Livre de la Grande Faucheuse a écrit:


Prologue


Ce livre est écrit de ma main, Roxane, première servante de la Faucheuse depuis l'Eveil, et j'écrirais ici chaque chose concernant ce culte. Seront donc recueillit dans ces lignes les textes sacrés concernant cette entités. Histoires, prières, et rituels. Vous qui lisez ces lignes, rendez grâce à notre déesse, gardienne de l'équilibre du monde et des âmes défuntes et personnification divine de la neutralité.

Verset I
La Grande Faucheuse est notre déité, nous la servons et la vénérons humblement par le comportement qui lui est propre. La Grande Faucheuse et l'Ombre on un pacte qui dure depuis toujours. La Faucheuse n'est pas le mal, mais elle a besoin de l'Ombre afin que les mortels aient peur de la Mort. Quand les mortels ont peur de la mort, ils prennent là toute la valeur de la vie. C'est là une de nos mission, faire comprendre aux mortels la valeur de la vie.
En tant que serviteur de la Grande Faucheuse, nous devons nous aussi embrasser ce pacte.

Verset II
Mais il ne faut pas là entendre que la Mort est le mal, elle ne l'est pas, elle ne fait qu'utiliser le mal. La Mort peut être délivrance, douce et réconfortante, comme elle peut être douloureuse et terrifiante.

Verset III
C'est à ce moment là que nous découvrons la Trinité de notre déesse. Elle possède trois aspects.
L'un est l'aspect de la mort salvatrice. La délivrance de la maladie, de la souffrance par la paix éternelle qu'apporte la mort. Elle représente la mort comme récompense de la vie.
Le second est l'aspect terrifiant de la mort. Cruel et sans pitié, apportant la souffrance, l'agonie et le supplice dans la mort.
Quand au dernier, il représente la Faucheuse personnifié. Garante de l'équilibre et neutre. Ne représentant ni le bien, ni le mal. Ce dernier aspect est bien au-delà de ces simple notions et ne fait qu’accomplir son éternel devoir.

Verset IV
C'est pourquoi nous devons nous aussi, en tant que ses fidèles serviteurs, être au-delà de cela. Et même si nous prenons part au pacte entre l'Ombre et la Mort, seule la Grande Faucheuse est notre maîtresse, et non l'Ombre, et en aucun cas nous devons l'entendre comme telle.

Verset V
Après avoir prit en compte ces fait sommaires, nous pouvons en conclure à trois rituel différent, chacun servant a faire apparaître l'aspect que voulons.

Le rituel d'invocation de la Faucheuse se déroule comme suit :

Devant un autel que tu auras dédié à la Faucheuse, tu t'agenouilleras.
Sur ce dernier sera posé symboliquement deux bougies, l'une noire, l'autre blanche afin de représenter les deux aspects opposés de la Faucheuse. Un crane sera placé entre ces deux afin de représenter la mort comme état.
Les mains jointent sur le torse tu commenceras à prononcer une prière appelant l'aspect de ton désir.
Pour l'aspect salvateur de la Faucheuse..(HRP : Roxane laisse de la place afin de d'écrire la démarche approprié, vu qu'elle ne l'a jamais fait.)
Pour l'aspect cruel de La Faucheuse, la bougie noire sera allumé, et tu sacrifieras un fragment d'âme d'une mort prise dans la douleur et la souffrance, ainsi qu'un reste physique d'une même mort. Ta prière devra être un éloge à l'aspect terrifiant et cruel et le mort. Ainsi tu pourra peut être faire apparaître celui-ci.
Enfin, pour la Faucheuse elle même, tu allumeras les deux bougie, pour représenté son équilibre et sa neutralité. Ta prière sera un éloge à la personne ne représentant ni le bien, ni le mal. Aucun sacrifice n'est requis. Mais s'il doit y en avoir un, il devra représenté l'aspect unique de la Faucheuse.

Verset VI
A partir de ce jours, seul la Faucheuse elle même en tant qu'entité neutre et au dessus des dogme devra être appelé, afin de respecté son engagement, son équilibre parfait, et sa mission éternelle.

Verset VII
La Grande Faucheuse est la garante de l'équilibre de notre monde, par ses lois intransigeantes elle garantit le bon état du monde dans lequel les mortels vivent. Une de ces lois afin de garantir cet équilibre concerne les âmes défuntes.
Afin de préserver l'équilibre entre les vivants et les morts, une âme défunte ne doit en aucun cas être retourné dans le monde des vivants. Une âme que la Grande Faucheuse a prise doit avoir droit au repos éternel.
La seule exception à cette règle concerne la première mort. La Faucheuse autorise la seule et unique seconde chance afin que les vivants puisse se rendre compte de la chance qu'ils ont de vivre. Ainsi de prendre conscience de la valeur de cette vie.
Tout acte visant a retourner une âme, défunte pour la seconde fois, dans le monde des vivants est considéré comme un blasphème.

Verset VIII
Il est de notre devoir d'apporter le repos éternel a toute âmes ou esprits errant sur la terre des vivants. Afin qu'ils retournent à la paix et que l'équilibre et les lois de la Faucheuse soient respectés.


Roxane s'arrêta là. Elle ne savait pas si la Faucheuse lui avait transmit toute ses informations pour parfaire sa foi, ou dans le but que Roxane écrive ce livre.. Mais ce fût fait. Et elle alla déposé le livre sur son autel de fortune. Elle y déposa donc la bougie noire (prise à l'autel de brèche de mort) trouvé loin à l'est et la bougie blanche prise dans la crypte. Entre les deux, elle déposa un crane.

Bientôt il faudra un véritable autel, et que la nouvelle disciple se joigne a elle dans ce sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Damnés   Lun 7 Mar - 22:12

Avec sa liasse de parchemins, Roxane se retrouva avec le même problème que Bouclerouge : Comment faire tenir ensemble toutes ces pages pour en faire un livre ? Sans doute faudra-t-il chercher une personne ou un livre qui pourrait enseigner ce genre de technique qui permet de transformer une épreuve en une véritable œuvre d'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Roxane

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Damnés   Mar 8 Mar - 19:23

Détails:
 
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Damnés   Mar 8 Mar - 20:54

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Roxane

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Damnés   Mar 8 Mar - 21:37

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Damnés   Mer 9 Mar - 0:53

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Roxane

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Damnés   Mer 9 Mar - 19:19

Pour créer son Livre, et afin que tout tienne en place, Roxane prit un os et le tailla a l'aide de son couteau à dépecer afin qu'il ressemble à une aiguilles assez fine pour ne pas déchirer les parchemins. Elle attacha à l'aiguille du fil grossier et commença a joindre les pages entre elles. Par chance, elel avait également des morceaux de cuir robuste. Elle cousu donc le cuir à des morceau de bois simples qu'elle cousu eux même ensuite au reste des pages afins de créer une couverture solide au livre. Trois morceaux de bois simple furent utilisé, deux de grande tailles pour la 1er et 4em de couverture, et un autre plus étroit pour la tranche.
Le livre était donc finit d'être relié, une couverture en bois recouvert de cuir et des pages qui ne demandent qu'à être noircit.
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Damnés   Mer 9 Mar - 21:23

La couverture était solide et aurait pu tenir mais percer une grosse épaisseur de parchemin avec une petite aiguille en os relevait du prodige. Elles cassaient toutes les unes après les autres le le fil grossier ne parvenait pas à se frayer un passage à travers les pages sans les déchirer. En fait, rien ne tenait. La reliure était sans toute l'affaire professionnels, spécialisé dans ce genre d'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Roxane

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Damnés   Jeu 10 Mar - 19:24

hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Damnés   Sam 19 Mar - 10:08

Durant la nuit, Roxane était retourné au nord. Avec elle, le cadavre de Neige/Emiade.
Dans son grand respect pour cette femme, Roxane avait décidé de lui offrir une sépulture dans le Temple de la Faucheuse. Elle descendit le corps, en bas, dans la pièce de l'autel, et déposa le corps dans une des nombreuses alcôves destinés aux corps. Elle la coiffa, et prit un certains soins à sa tenue, celle des prêtresses de la Lumière. Propre et soigné, tel était son apparence, honorifique.
Malgré tout, c'était une pécheresse, elle avait ramené de nombreuses âmes dans le monde vivants. Mais il fallait pardonné, sa mort était une sorte de rédemption.. Et Roxane avait comme principe la neutralité, comme lui a enseigné la Faucheuse.
Neutralité, compréhension, et respect des lois de ce monde. La vie vient avant la Mort, et jamais l'inverse.
Elle était donc là, étendu, belle.
Roxane éprouvait du respect et de la compassion pour cette femme si pieuse, l'erreur apres tout, est le chemin de croix des mortels.
Ce corps aurait put être relevé en morte-vivante, ou offert à Bouclerouge.. ça aurait évité son retour parmi les vivants, après tout, la Lumière est grande, comme l'Ombre.. Leur pouvoir aurait put permettre de grande choses, même avec un corps qui n'était plus en état.
Il fallait évité le retour à la vie de cette âme, c'est pour ça également qu'elle emmena le corps dans le Temple.
Ensuite, Roxane s'agenouilla devant sa pierre vivante qui semblait avoir quelque peu grossis et y ajouta trois autre pierres vivantes, afin de la faire grossir d'avantage. Elle l'a nourrit également, avec du sang animal.
Puis elle alluma la bougie blanche ainsi que la Bougie noire, et commença a prié.
Roxane a écrit:

Grande Faucheuse, accepte en ton sein cette âme pécheresse, accepte sa rédemption que la mort lui a offert..
Permet lui le repos éternel, la paix infinie que lui offre la mort.
Pardonne lui ses pêchers, ses erreurs mortelles..
Grande Faucheuse, je te pris et te vénère, accepte ma demande afin que cette âme retrouve le chemin de la vérité, et que comme les autres défunt, contribue au salut de notre monde, et au respect de ses lois immuable que seule toi connait, et fait respecté...

Elle resta là, un moment, avant de repartir. Saluant une dernière fois le cadavre de celle qui ne souhaitait qu'aider les siens.

Roxane avait garder une chose de Neige, son bâton, elle en voulait un elle aussi, mais celui là était trop lumineux, presque, douloureux en fait.
Elle allat le déposer dans la salle la plus en profondeur, dans la petite pièce de gauche(caveau des ombres) sur une des sépultures, en ornement, comme un trésor.
Peut être trouvera t'elle le moyen plus tard, non pas de le corrompre, mais de le rendre aussi bien lumineux, qu'ombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Damnés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sanctuaire des Damnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: