Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guerre biologique selon Papillon, seconde édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Ven 4 Mar - 18:11

Bon, cette fois, c'est pas vraiment pour faire face à une menace, mais plus parce que c'est utile et que Brume l'a demandé.

Papillon aime les fleurs, tous les papillons aiment les fleurs. Brume cherchait quelqu'un pour les faire pousser, pour la communauté. Donc après quelques temps à se demander quoi et comment faire, Papillon décida enfin de s'y mettre.

Faire pousser des plants de Feuyice, de Mage-royale ou Pacifique, c'était simple, il lui suffisait d'en ramasser assez et des les planter derrière la maison commune de la Forêt verte. Ce qu'elle fit. Avec du lin sauvage aussi, temps qu'a faire.
Mais c'était des plantes simples, Papillon avait dernièrement fait face a une plante altérée par l'Ombre ... Et si ils le font de leur coté, elle pourrait le faire aussi du sien !

Et si Brume n'avait pas forcément trouvé de nouvelles formules en observant les étranges bols, racines suintantes d'essences et autres vasques à pétales laissées là par les anciens Kaldorei dans la "Forêt Magique", Papillon, elle, en compris bien plus. Elle avait eut plus de temps pour s'y intéresser aussi.
De même que ses buissons scintillants dans certains lieux sacrés de cette Forêt et autres. En fait, il semble que son peuple avait un lien et un science particulière des plantes, doublée de mysticisme religieux. Elle allait donc s'efforcer de repartir dans cette voie, pour redécouvrir ce savoir antique.

Il lui faudrait certainement apprendre auprès des même qui avaient autrefois enseigner ces choses à son peuple : les dryades, les cénariens et les treants.
Mais pour le moment, rien ne lui empêcher de commencer quelques expérimentation de son coté.

Elle plaça des graines de Feuyice, de pacifique et de Lin dans le puits de Lune du Sanctuaire dans le Bois Sombre et les laissa s'imprégner de la magie durant toute une nuit de pleine lune, avant des les planter au pieds de l'arbre situer entre la maison Commune et celle de Neige.
Elle les arrosera régulièrement avec de l'eau du puits de Lune, en espérant que la magie sacrée de sa Déesse apportera de nouvelles propriétés aux plante, voir même de nouvelles variétés !

Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Lun 7 Mar - 21:43

Précision HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Jeu 10 Mar - 18:55

Papillon avait finit de planter ses fleurs normales, et même des pommes !
Voilà qui servirait surement à Neige pour les chevaux, les chevaux adorent les pommes !

Il y avait de tout, du moins de tout ce que Papillon avait put trouver, à l’exception de cette étrange fleur trouvée dans le Rêve ... non pas qu'elle ne pouvait pas la planter, mais simplement qu'elle n'en avait qu'une et que ses particularité n'avait pas été étudiées.

Pour le reste, les ressources végétale ainsi déployées aideraient très fortement la communauté à progresser largement dans les domaines de l'alchimie et de la couture, en plus de la botanique.

Maintenant, il ne lui restait plus qu'à trouver ces fameuses runes et techniques secrètes utilisée par les anciens de son peuple pour accroitre les propriétés particulières des plantes ... une nouvelle expédition a travers le rêve se préparait donc.
Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Mar 22 Mar - 18:55

Après un passage dans la Forêt ancestrale de derrière le Rêve -Orneval- durant lequel Papillon avait put rencontrer un treant antique des plus dubitatif, ce dernier ne croyant pas avoir affaire à une Kal'dorei mais à un lapin, Papillon obtint une graine.

Elle s'empressa de la planter auprès du puits de lune, tout en l'arrosant avec son eau sacrée.
Elle avait bon espoir de voir naitre une plante qui saurait les aider dans les jours à venir, d'une façon où d'une autre.

Il ne lui restait plus qu'a trouver le moyen de garder le lac du village pure. Pour ça, elle avait une idée.
Il lui faudrait retourner voir ses amis créatures végétales du marais, en implanté quelques un dans le lac devrait surement aider, ces dernier étant capable de filtrer les souillures naturellement.


Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Mar 21 Juin - 22:51

Papillon avait récolté des tonnes de nouvelles plantes, tant dans la jungle que dans le marais.
Une fois ramenée, triée et préparée aux village de Haute maison dans la forêt verte, elle envisagea de les planter.

La vietérule tout autour du lac, comme le lui avait expliqué Natalia.
Les moustache de Kadghar à l'ombre des arbres partout autour de la maison commune
Les Dorépines .. ça pousse partout la Dorépine ! Elles s'entend bien avec les moustaches et moins avec les pâlerettes, donc elle les plante non loin des moustaches.
Les pâlerettes et les Sang royales, en parterre de fleurs sur le bord de la maison commune.
L'étouffante dans le ruisseau devant chez Neige, surtout pas à proximité de la vietérule !

Pour finir, Papillon envisage de récolter des pierres diverse pour insataller un véritable autel du jardin, une sorte de mini puits de lune qui ornerait son jardin -qui devient invasif- et qui ferait office de site sacré comme elle les affectionne. Elle le remplira avec de l'eau du puit du lune, peut être même avec de celle du pays des kaldorei !
Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Dim 3 Juil - 22:21

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Dim 3 Juil - 22:44

Transporter des plantes était chose facile. Transporter du bois l'était déjà beaucoup moins. Transporter des pierres assez grosses pour un tel projet relevait de l'impossible. Mais tout le monde sait bien que l'impossible n'est que du difficile qui prend un peu plus de temps. Ici, il faudrait surtout trouver le bon moyen. Papillon était devant ce problème et devait y trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Dim 3 Juil - 23:24

Papillon utilisa la méthode que les égyptiens pour les pyramides ou les anciens habitants d’Angleterre pour Stonehenge : les extraterrestres !

En l’occurrence, l'aide de Nuktela et des habitants de Hautemaison (Douce, Seoman) et de Rayé son zhébra. En déplaçant les pierres lourdes par petites quantité tout au long de la semaine, elle parvint a en cumuler suffisamment pour son petit bassin. C'est moche mais avec un peu d'amour et en fignolant petit à petit, ça ressemblera à quelques chose.

Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Ven 8 Juil - 9:17

Le tas de pierres qui ressemblait vaguement à un.. tas de pierre, devint un puits, de taille modeste, mais bénit par Elune. Papillon pourra y danser joyeusement toute la nuit, autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Jeu 18 Aoû - 19:04

Maintenant qu'elle avait son bassin sacré, le coeur de son jardin, Papillon pouvait se mettre au travail sérieusement.

Premièrement, planter les aveuglettes. En vérité elle n'avait pas trouvé de nom pour ces plantes, mais qu'importe. Elle préféra les mettre du coté du bassin, dans cet espace encore vide. Elle reviendrait plus tard sur ces plantes.

Ensuite, il y avait urgence pour des soucis de conservation, analyser les échantillons de plantes inconnues qu'elle avait découvert durant sa dernière récolte.
C'est là que le Bassin Sacré prend toute son importance : En mêlant des fragments et essences de plantes avec des graines normales dans le bassin, puis en les infusant de la magie de la nature, elle pensait pouvoir créer des graines de ces plantes, ou des nouveaux spécimens si elle y mêlait les essences de différentes plantes connues et pourquoi pas des essences magiques comme des essences de feu ou des bienfaits de la Lumière. Pour le moment elle voulait juste que son bassin lui révèle ce que pouvait être ces plantes inconnues qu'elle avait récupéré dans le Marais, en passant par la prière et la méditation.

Ce que Papillon ignorait à propos du marais, c'est qu'un petit groupe de réfugiés Krokuls de Draenor, originaire de Zangar, avait vécu là bas. En fait, ils étaient à l'origine du village qui avait donné son nom à haute-maison, autrefois Havre-boueux. Ces créatures avaient légèrement contaminer la zone avec pollens et spores de leur monde d'origine ....

Les autres plantes à analyser sont celles imprégnée par la magie du Bassin, qui ont poussé spontanément tout autour.
Celles là furent nommé "Lunaires", ce sont des variantes des plantes normales mais en plus .. "magiques" ?
Papillon devait se faire une idée de leur capacités réelles. Elle tenta aussi un peu de bouturage sur des espèces normales pour voir si elle pouvait transmettre ce pouvoir. Notamment sur du lin.

Plus tard dans la journée, Papillon pris les quelques fioles qu'elle avait trouvé pour faire des essais sur les propriétés alchimiques des différentes plantes normales qui poussaient chez elle, mais qui n'avaient pas encore servit. Notamment la Vietérule, la Sang-royale, la Doulourante et l'étouffante. Elle fit ses essais avec des plantes dont elle connaissait les capacités comme la mage-royale et l'églantine, en plus des plantes plus basiques que sont la terrestrine, la feuillargent et la pacifique (noms non contractuels).
Le but étant d'obtenir de nouvelles formules d'alchimie. Peut être Epine pourrait l'aider dans ses recherches ?
Ho, il faut aussi les essayer sans mourir empoisonner, pour sure .. espérons que les toutouffs (moutons) aient de bon instinct pour détecter un breuvage dangereux. Mais Papillon était confiante, elle était sure que rien de mal n'arriverait à ses cobayes ! Au pire, elle les soignerait derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Lun 22 Aoû - 21:36

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Jeu 1 Sep - 18:58

Les aveuglettes ne tinrent pas. Elles dépérirent très vite sur ce sol trop dur pour elles. Elles s’accommoderaient sans doute bien mieux de la boue.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Sam 3 Sep - 9:29

Le expériences donnent parfois des choses surprenantes. Les graines plantées, issuent de la manipulation génétique ne sont guère prévisibles et donnent souvent des résultats inattendus. C'est sans doute ce qui agitait les herbes du jardin de Papillon depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Sam 3 Sep - 18:05

Bizarrement, Papillon espérait secrètement ce genre de résultats ... seulement elle pensait que la démarche serai plus compliquée pour y parvenir.

Des plantes gardiennes ! Quelle bonne surprise ! Enfin, celles-ci sont légèrement très petite, mais avec un peut de travail, d’humus et de bon soins, elles pourraient devenir un atout dans les semaines à venir.

Des gens de l'ombre avaient planté d'étrange plantes corruptrices, Papillon en avait même détruite une la veille au soir, avec l'aide d'un troll fraichement arrivé, Vaubeil.
De ce qu'elle a put observer, ces plantes corrompues attirent des Rampants et sont peut être même liées à l'apparition des animaux monstrueux dans la Forêt Verte.
Maintenant, Papillon avait elle même ses propres plantes nettement moins corrompues et en plus, elles bougent !
Tout à fait ce qu'il faut pour riposter aux tentatives destructrices des ennemis de la Nature !

Encore fallait-il les dresser. Les formater ? Les diriger ? Heuu ... Ce sont des plantes, ça se dresse une plantes ? Si on leur lance une pelote de laine, elles courent après en jouant avec ? Elles ramènent les solidos et les branches que l'ont jette au loin ?

Beaucoup de travail en perspective. L'idée première est d'intégrer les éveillés à l'environnement normal de ces plantes, sans quoi elles pourraient bien devenir une menace supplémentaire ... Papillon avait déjà échoué avec les insectes-fées, il ne fallait pas recommencer avec les .. heu .. il faudra trouver un nom pour ces fleurs, peut être dans le l'herbier découvert par Emiade hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Sam 24 Sep - 20:43

En observant attentivement, il était possible de constater que les plantes mobiles sans nom grandissaient. Plus intéressant encore, elle semblait reconnaître leur maîtresse, Dame Papillon, s'approchant d'elle quand elle arrivait comme des petits chats quémandant leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Dim 25 Sep - 15:40

Papillon avait bien remarqué ce fait et en était ravie !
Surement la seule puisque la plupart des gens auraient plutôt tendance à éviter des plantes qui marchent.
Papillon en revanche, les traitait comme ... des petits chats !
Elle chercha le meilleurs moyen de les nourrir en faisant plusieurs essais, avec du terreau maison, a base de compost et lisier, ou avec tout petits bouts de viande, des fois qu'il s'agisse de plantes carnivore comme des drosophiles (les restes de l’équarrissage des bêtes chassées et les restes alimentaires des habitants de Hautemaison) et de toute façon, elle les arrosait toujours avec quelques goutes d'eau du bassin sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Sam 15 Oct - 18:49

Pour les "fleurs qui marchent" ou "Fusdolea" -selon une déformation d'un nom que lui avait suggérer Vaubeil- Papillon continuait à s'en occuper avec amour. Elle avait découvert que les plantes en question pouvait être plus où moins dirigée avec la brindille dorée qu'elle portait dans ses cheveux depuis longtemps maintenant. Valiamei l'avait mise en garde sur l'imprévisibilité de ces plantes, mais Papillon était confiante, pour elle les plantes ne peuvent être mauvaise par définition, elles ont toujours une raison d'être.


Papillon travaillait aussi sur les mystérieuse branches "magiques" qu'on lui avait ramené de la forêt. Elle décida d'en revitaliser une à l'aide de son bassin pour la replanter et la faire pousser dans un espace vide de son jardin. Elle était surtout curieuse de voir quel arbre en sortirait.
Puis elle se rappela que ... Si c'est un Arbre Rêve, sa base fait approximativement la taille du village ... de l'entrée du sanctuaire de la Lumière à l'atelier de Kaya. Mauvaise idée de le faire pousser aussi près de la maison commune. Elle entreprit donc de le faire pousser un peu plus loin, naïvement trop près, évidemment, mais de sorte à n'anéantir aucune maison en cas de croissance explosive spontanée.
Elle l'arroserai tout les jours avec l'eau du Bassin sacré avec grand soin.
Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Mar 3 Jan - 23:37

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Mer 4 Jan - 20:02

Papillon ayant récupéré les bulbes des Fusdolea contaminés par un mal étrange, elle les emmène au Sanctuaire de la Lumière, à la salle de l'alchimiste, pour les étudier.

Elle effectue tout d’abord des observations basiques et mystiques avant d'envisager des expériences.
Son but premier est de découvrir quel mal affecte ses fleurs avant d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Mer 4 Jan - 20:23

L'arbre se dressait désormais, de toute son impressionnante hauteur pour un âge aussi jeune, dans la forêt verte, non loin de la capitale des éveillés. D'étrange signes ésotériques luisaient à la surface de son tronc. Il était encore, pour le moment, impossible de savoir si c'était un bon ou un mauvais présage.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Dim 8 Jan - 19:45

Les bulbes dégagent une odeur nauséabonde et secrètent une substance sombre et visqueuse. L'odeur est clairement la même que celle de la fiole (pour ceux qui ont pu le sentir). Malgré tout, il semble bien que ce qui a affecté les fusdoléas est quelque chose de naturel. Un poison ? Une maladie ? Difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
milinda

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Mer 11 Jan - 0:19

Vu que personne ne semblait intéressé et ne revenait chercher les résultats de son étude de la fiole qui lui avait apporté les extérieurs et que l'odeur devenait franchement insupportable, Manon jeta le tout dans le feu dans la forge de la tour. L'odeur devenait franchement insupportable. Elle se dit que, décidément, les éveillés n'avaient aucune suite dans leurs idées et leur volonté de savoir. tant pis. De toute façon, le sorts de fleurs avait déjà sans doute été jeté, lui aussi. Elles finiront dans l'oubli, comme la plupart des choses que les extérieurs font et ne finissent jamais. Elle retourna donc à ses livres.



Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   Mer 11 Jan - 11:52

Il y eut-il seulement des recherches effectuées ? Papillon retournerait sans doute les chercher, l'agitation a l'extérieur ces derniers temps ayant largement ralentit les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre biologique selon Papillon, seconde édition   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre biologique selon Papillon, seconde édition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: