Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon petit poney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Mon petit poney   Mer 23 Mar - 0:59

Papillon observait Feuyice et Belhomme dans leur entreprise de monter sur des chevaux ...
Puis elle se dit que ce serai bien d'avoir un amis à sabots, elle aussi, bientôt elle serait la seule a ne pas en avoir.
Elle chercha parmi les chevaux locaux mais .. en fait, la plupart n'étaient pas tout à fait comme elle. Ces créatures étaient en fait liées aux humains, clairement, et dans une moindre mesure, aux elfes "petits" qui ressemblent plus aux humains qu'elle.
Elle cherchait une chose plus ... proche de la nature, plus sauvage donc. Elle avait souvenir d'en avoir vue dans la jungle.

Elle s'y rendit donc, après avoir entretenu la graine que le treant lui avait donné.
Elle dût chercher un peu avant de trouver le lieu où paissaient les-dits "chevaux". Des créatures, ressemblant aux chevaux, certes, mais arborant une corne sur le front, des sabots fendus et rayures.
Elle essaya de les attirer avec des pommes, ça marche, tout les chwôs aiment les pommes. Sauf eux.
Soit. Sa tentative avec des quartiers d'orange n'eut pas plus de succès.
Elle essaya alors "l'arme ultime de l'appétit équin" : la doulourante, un chardon.

Elle les tendit en avant, dans la direction d'un zhévra, en attendant, parfaitement immobile, qu'il daigne s'intéresser à elle.
Pour accompagner le geste, elle fredonna un petit air improvisé, tout doucement, pour ne pas effrayer l'animal.
Il vint lui manger dans la main, timidement et sur ses gardes.
Elle recommença une nouvelle fois, après avoir attendue quelques minutes, que le zhévra trouve un petit goût de trop peu à son repas.
Lorsqu'il revint, Papillon se mit à chantonner tout doucement, que l'animal associe sa voix au cadeau.

Elle recommença de la sorte plusieurs fois, commençant même à jouer avec l'animal sur la fin, pour l'habituer à sa présence.
Il faut dire qu'elle partait avec un avantage notable : elle est naturellement liée aux animaux et n'apparait pas comme une menace à leur yeux, comme la plupart des druides et encore plus vrai pour les kaldorei.
Mais elle aurait besoin de plus pour se lier d'amitié avec celui-ci.

Malgré l'avis négatif de Limiia, qui vie non loin de là, Papillon continuera de revenir régulièrement jusqu'à créer une vraie complicité avec le zhévra. De son point de vue, si il l'accepte, c'est comme une âme soeur. Elle n'exige pas qu'il la porte sans son consentement et pour lui il faut que ça reste un jeu, quelque chose d'amusant, pas une obligation.
Les jours à venir diront si cette approche porte ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Mon petit poney   Mer 30 Mar - 20:03

Le Zhevra se faisait de jour en jour plus docile. Comment résister longtemps à la douceur et à doulourante ? Sans doute qu'une certaine complicité était en train de naître.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Mon petit poney   Sam 2 Avr - 18:13

Papillon était parvenue à établir un contact physique avec l'animal, au moins il ne la prenait pas pour une menace. En fait il avait même finit par la considérer comme une part de son environnement, une chose amicale et agréable, voir même amusante.

Elle avait à faire dans la jungle, avec Limiia. Mais cette dernière étant absente, Papillon se rendit donc auprès de son amis à rayures.
Elle joua avec lui toute la soirée, en venant même à oublié le but premier de sa visite. Papillon, de plus en plus proche avec le zhévra, essaya de l'accoutumé à un contact plus large. Elle le prit dans ses bras pour l'étreindre.
Etrangement l'animal n'eut pas de réflex de fuite. Au final cette petite chose ne lui semblait pas plus une menace que les autres zhévras, la différence majeur était surtout que les autres membres de sa harde étaient aussi des concurrents dans bien des domaines, alors que l'elfe lui apparaissait au final très amicale et dénuée de mauvaise intention.

Lorsque la lune apparue dans le ciel et que Papillon, après avoir vainement tenté de grimper le zhévra, partie pour se reposer, il se produisit une chose inattendue : le zhévra avait décider de la suivre.
Papillon fut surprise mais finalement, elle accepta ce fait en riant. Ce que l'animal devait prendre pour un joyeux hennissement.
La raison pour laquelle il la suivait restait un mystère. Dans l'esprit naïf de Papillon, c'était surement parce que cette créature était en fait une âme-sœur, unie par un lien mystique. Du point de vue du zhévra, il est possible qu'il perçoive Papillon comme une pouliche tout à fait acceptable ... ou une réserve de nourriture sur patte ? Il est vrai qu'elle lui apporte des plantes délicieuses qui ne poussent pas dans la région. Ou bien il est juste friand de câlins ?

Quoiqu'il en soit, il ne s'agit toujours pas d'une monture. Papillon ne sait tout bonnement pas monter correctement à cheval -à zhévra- et le zhévra, contrairement aux chevaux de la forêt verte qui sont des descendant des chevaux domestiqués par les anciens et donc préparé naturellement a la monte, lui est sauvage. Donc pas du tout préparer à la monte.
L'un comme l'autre aurait besoin d'une petite formation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon petit poney   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit poney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: