Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La boite à musique et la danceuse mécanique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: La boite à musique et la danceuse mécanique.   Mer 20 Avr - 18:56

Ça faisait longtemps que Tempérance prévoyait d'y jeter un coup d’œil, elle manquait encore de compétences en mécanique avancée, mais maintenant, elle les avait largement, grâce à une étude poussée des archives de la Tour et à un exercice régulier dans son laboratoire.

Après une conversation avec Manon, triste de constater que la musique n'intéressait visiblement pas les Extérieurs et que personne ne viendrait faire revivre la salle d'opéra de la Tour, Tempérance eut l'idée -merveilleuse- de descendre avec elle pour inspecter la machine à musique qui s'y trouvait.
Cette dernière était juste hors service depuis des lustres ... surement même longtemps avant la fin du monde ancien.

Après une brève analyse, elles en conclurent que cet instrument était destiné à illustrer par la musique des pièces jouées sur scène. Manon se laissa emporter par un élans lyrique et se mis à imaginer une scène avec les musique qui l'accompagne, jouant des notes sur l'orgue -muet- tout en racontant une histoire farfelue avec passion !
Tempérance, beaucoup plus pragmatique, démonta un panneau de l'appareil et s'infiltra dans ses rouages pour y déceler le problème.

L'enthousiasme de Manon valut quelques bosses à son amie -et quelques rigolades, même si Tempérance n'est pas connue pour ses fous rires-, mais au final, cette dernière parvint à trouver l'essentiel du problème : l'encrassement.
L'orgue enchanté n'était pas cassé, il était juste en panne faute d'entretien. C'est une mécanique complexe et fragile qui nécessite une attention particulière.
Il était juste infesté d'une variété de moisissures arcaniques et autre poussières plus ou moins magiques. Un coup de baguette magique dans le tas parvint même à en tirer une note ! Et un tas de substance grisâtre et gluante.

Les jours suivant, Tempérance reprogramma ses deux golems pour qu'ils aillent nettoyer et rafistoler les mécanismes, en même temps qu'elle travailla sur les enchantements inhérent à la machine en elle même. Sous peu elle retrouverait sa jeunesse et fonctionnerait à nouveau. Elle avait même prévue les alimentations magiques nécessaires au cas où.

Manon, de son coté, travaillait sur les parchemins couverts de symboles étranges qui se trouvaient autour de l'orgue. De la musique codifiée sur papier.
La conclusion qui en sortait, c'est qu'il s'agissait là de signes représentant des notes à jouer dans l'ordre, avec le rythme adéquate. Mais ni l'une ni l'autre n'étaient capable de lire ce code.
Toutefois, les éveillés apparaissent avec la capacité de lire. Une personne qui était capable de lire ces notes dans son ancienne vie serait capable de les comprendre et de les réinterpréter dans celle-ci. De ce qu'elles savent, la seule personne connue qui aurait cette capacité est Barde ....


Bientôt la musique reviendrait dans la Tour. D'ailleurs un petit air trottait déjà dans la tête de Tempérance ...

Musique:
 
Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: La boite à musique et la danceuse mécanique.   Sam 10 Sep - 7:23

Ces dernières semaines, entre deux travaux sur les golems, et surtout parce que les outils créés pour l'étude des machines ramassées dans les plaines le lui permettait, Tempérance reprit ses réglages et réparations sur l'ÉNORME machine à musique de l'opéra.

Elle la comprenait mieux, étrangement, à force d'y passer du temps, elle saisit les subtilités de sont fonctionnement. Quelle touche active quel son, quels sont les sons en question, comment utiliser les combinaison de touches, les variations, les tensions requises dans les cordes, ce qu'il était possible de faire, etc ...
Mieux : elle compris qu'en réalité, cette machine mi-mécanique mi-magique pouvait surtout produire les sons d'à peu près tout instrument de musique ... même si elle ne connaissait alors que la guitare de Barde. Ses essais au cœur de l'appareil lui apprirent qu'il existait des tas de sonorités.

Elle ne savait toujours pas lire une partition, pour des raison évidentes de "c'est un code" et sans clé il est indéchiffrable. Mais elle n'abandonna pas l'idée d'enfin réveiller l'esprit des vieux fantômes trainant là depuis ... et bien depuis le premier jours, et même avant ! Elle voulait faire de la musique. Plus comme un défit que par besoin ou nécessité. Et ça amuserait Manon. Et ça l'amuserait elle !

Et il y eut la rencontre avec ce troll, alors qu'elle rentrée d'une récolte dans la jungle. Après une discutions intéressante, il lui fit remarquer qu'elle semblait ... incroyablement triste ? Il lui recommanda de se détendre sincèrement et d'opter pour une activité qui lui rendrait un peu de joie. Bon, il opta pour les fleurs, mais les fleurs c'est plus le truc de Manon. Tempérance a d'avantage un coté artistique qui ne s'est encore jamais exprimé pleinement. C'était le moment de suivre les recommandation d'un extérieur, était il vieux de 10 jours !

Après quelques moment devant les touches du clavier, à ne savoir que faire, alors qu'elle avait une vision parfaite de leur fonctionnement, elle se décida : il fallait faire appel à une chose qui l'aurait jusque là laisser de marbre, son âme. Cet instinct qui vous dit quoi faire sans qu'il y ai besoin d'y réfléchir.
Elle posa les doigt et commença a jouer ...


Au sommet de la Tour, Manon put avoir la surprise de voir son encrier s'agiter tout seul, ses plumes tourner dans leur pots et son bureau se mettre à vibrer. Quelque chose se passait en bas.


Revenir en haut Aller en bas
 
La boite à musique et la danceuse mécanique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: