Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [ReportSuggestion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valek Bérille

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: [ReportSuggestion]   Jeu 16 Juin - 2:29

A la même manière que le [ReportBug], j'aimerais ouvrir un sujet pour centraliser les suggestions des joueurs (ou des animateurs et admin même Rolling Eyes) et les faire tourner pour en discuter ici. Je débute le bal.

Du troc avec les pnj :
Cela partirait sur des échanges de ressources contre d'autres ; Exemples, échanger du cuir léger (ou autre produits pouvant servir de monnaie) contre des plantes, des minerais, certains composants un peu rare (le sel!!!).

x5 pour x1

A grande échelle, on pourrait abuser de ce système, c'est pourquoi il faudrait mettre en place un certains nombres d'objets maximum achetable, rechargés tout les jours (semaine ?) et de mettre des prix assez désavantageux, afin de privilégier les échanges entre joueurs qui organiseront eux même leurs prix mais pour éviter se retrouver dans des situations de blocages totales lorsqu'on essaye de créer quelque chose et que personne n'est disponible. On pourrait également se servir d'une monnaie de réputation (voir plus bas)

Des missions pour les pnj :
Même principe que en haut mais cette fois avec une notion plus guerrière. En échange d'un service : Récolter 10 bois de cerfs, 20 cuirs légers, 50 minerais de cuivres, mais aussi tuer X loups, Y ours etc, on obtiendrait des ressources (peu), de l'expérience (un peu) et de la réputation (parce que à part décocher "en guerre" sur les réputations Evigil et Hautemaisons, elles ne servent pas à grand chose) ou des monnaies de réputations. Cela serait des missions journalières, et non répétables (mais je crois qu'il y a un soucis avec ça en ce moment, donc j'évite de trop l'ouvrir Razz)

Des monnaies de réputations :
Afin de rendre un peu vivante les réputations, on pourrait également ajouter des monnaies de réputations, durement gagnés grâces aux quêtes (plus haut) que l'on pourrait utiliser pour acheter des ressources ou des objets (utile au craft ou des armes/armures/anneau/bijoux/tabard...) à des prix assez couteux (du genre qu'il faut une semaine ou deux avant d'acquérir ces objets exclusifs).

Des mines de pierres :
De la même manière que la proposition de Natsil [Lien original], il serait utile de voir naitre des gisements de pierres qui offrirait notamment des Pierres brutes (voir peut être des pierres précieuses ?) en plus grande nombres que les rares cailloux que l'on peut trouver à Deuillevent.

Couper du bois :
Même manière que en haut mais sans doutes un peu plus compliqué à mettre en place. Il s'agirait de pouvoir couper des arbres (donc de créer des gameobjects) en utilisant un objet par exemple une [Hache de Bûcheron], de la même manière que le mineur ou le dépeceur utilise sa pioche et son couteau a dépecer. On pourrait ainsi récolter du bois simple, utiliser pour des quêtes, des crafts, et peut être créer des bâtons, des baguettes pour les plus arcaniques d'entre nous ?

______________________________________________
Voila, quelques idées en vrac. Faisons plier Satrama pour qu'ils les mettent en place maintenant /sarcastique *esquive les kicks et les bans en criant comme une petite fille.*
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: [ReportSuggestion]   Mar 28 Juin - 22:13

Bonne idée (sur le principe). Je vais étudier tout ça. Mais il serais bon que d'autres donnent leurs avis et participent.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Babiole

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2016

MessageSujet: Re: [ReportSuggestion]   Sam 17 Déc - 19:40

*Des mois que la terre l'avait recouvert et s'était durcie, ternie. Pourtant, sous l'impulsion d'une savante combinaison d'ennui et d'envie, elle avait décidé qu'il était temps que ce petit trésor au si grand potentiel revoie la lumière du jour. Depuis le trou de plusieurs pieds de profondeurs qui jouxtait un tas de terre graduellement sombre, elle soufflait et ahanait sous l'effort.

Enfin, un "tonk" l'avertit de la proximité de son but. La pelle s'envola dans les airs pour retomber plusieurs mètres plus loin. Peu après, le trésor sous le bras et le visage tâché de boue, elle sortait du trou comme un diable de sa boîte.

Caressant l'objet de sa convoitise pour le dégager des derniers résidus terrestres, elle lui susurra : "Là mon petit sujet, tout va bien, on va s'occuper de toi"*


Coucou !


  • Le troc avec les PNJ : Idéalement il faudrait avoir assez de gens pratiquant tous les métiers pour se passer d'un commerce avec des bots, mais c'est vrai que ça peut être une solution temporaire. Par contre j'ai l'impression que créer un système de valeurs entre les objets serait compliqué car si l'on veut que chacun puisse troquer ses possessions avec n'importe quelle autre ressources, ça va vite multiplier les options et nécessiter de trouver la bonne équivalence pour chaque.
    Mettre des prix désavantageux c'est un peu pareil non ? Les prix sont susceptibles d'évoluer selon l'offre et la demande, du coup s'il faut mettre à jour les équivalences régulièrement, ça commence à faire beaucoup de travail.
    L'idée de récupérer ces ressources grâce à des points de réputation est déjà un peu plus sympa je trouve. On les méritera davantage qui'en étant juste allé farmer et ça ferait un peu office de récompense offertes par la communauté en remerciement de l'implication du personnage.

  • Les quêtes des PNJ : Je trouve ça moyen bof, ça ressemble beaucoup aux quêtes qu'il y avait sur le jeu de base et ça me semble aller à l'encontre de ce que je comprends de l'esprit du serveur.

  • La monnaie de réputation : Ça c'est plutôt chouette ! Mais pas en récompense de quêtes automatiques par contre. Plutôt en récompense d'un RP, d'une participation à un événement, ce genre de choses. Voire même en récompense d'action un petit peu plus HRP du genre voter, se connecter en jeu pendant X temps, poster un texte, etc. ? Mais c'est peut-être super compliqué à coder j'y connais rien x_x

    Par contre concernant ce qui pourrait être acheté grâce à cette monnaie, je pense qu'il faudrait s'en tenir à des matériaux de base et ne pas aller jusqu'à proposer des objets craftés. Comme on est sur un serveur RP, je trouve qu'il est tout de même plus sympa d'aller faire un long Rp avec un autre joueur qui s'est cassé la nénette à devenir forgeron, à partir avec lui en quête des matériaux, ce genre de choses, et enfin obtenir son armure, plutôt que juste "farmer" les monnaies pendant un certain temps et acheter un objet sorti de nulle part.

  • Les mines de pierre : Ça c'est vrai qu'il serait logique de pouvoir miner autant de pierre qu'on veut, vu la quantité qu'il y a ! Mais est-ce possible techniquement ?

  • Couper du bois : C'est vrai qu'une fois encore, ce serait logique de pouvoir. Mais ça veut dire qu'il va y avoir les nouveaux arbres qu'on peut couper, et les arbres de "décoration" qu'on pourra jamais couper, c'est peut-être un peu bizarre non ? Et puis comme un arbre ça met loooongtemps à pousser, une fois qu'un joueur l'a coupé, il réapparaît plus jamais ? Avec le temps on aura coupé tous les arbres coupables et on sera à nouveau en manque de bois, et tous ces arbres incoupables seront encore plus bizarres Very Happy

    Par contre, ce qui serait peut-être possible, ce serait de faire pop des branches et troncs de diverses tailles au pied des arbres ! Avec un délai de réapparition plutôt long quand même, mais bon on s'étonnera déjà moins qu'un arbre perde régulièrement des bouts. Mais là encore, est-ce techniquement possible, et pas trop rébarbatif ?


Je me permets aussi d'apporter quelques suggestions supplémentaires !


  • FAQ : Serait-il possible, dans la table des joueurs, d'ajouter un sujet FAQ qui centraliserait et résumerait l'ensemble des questions apportées aux joueurs ? Je pense que ce serait vraiment commode quand on débute et qu'on est un peu perdu sur le forum, et permettrait de ne pas avoir à aller glaner les infos un peu partout. En ajoutant de plus un lien vers la FAQ dans le sujet "Comment nous rejoindre", vous vous assureriez une bonne visibilité, et peut-être qu'on vous poserait moins souvent les mêmes questions Very Happy

  • Info réputations : Dans la même veine, pourrait-il être marqué quelque part qu'on est supposés aller décocher la case "En guerre" dans les réputations ? Si je ne venais pas de le lire dans le message de Valek, j'étais bonne pour continuer de ne pas pouvoir parler aux PNJ de Hautemaisons pendant un moment xD

  • Compte à rebours votes : Chaque top sur lequel on doit voter a un délai de vote différent. "Top wow gratuit" est super car il change la couleur de son image pour indiquer si on peut revoter ou non. Mais ce n'est pas le cas pour les autres. Du coup, je me disais qu'ajouter en dessous de chaque icône un compte à rebours qui démarrerait quand on a voté et qui se changerait pas un gros texte vert du genre "Vote possible" quand il arrive à zéro pourrait faciliter les votes, et potentiellement en augmenter le nombre !

  • Afficher le nombre de joueurs en jeu : J'arrive pas à savoir si c'es tune fausse bonne idée ou non ça, mais peut-être que les gens auraient davantage envie de venir en jeu s'ils voient qu'il y a déjà du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: [ReportSuggestion]   Mer 21 Déc - 19:41

Toutes ces propositions sont intéressantes. J'avais même déjà envisagé certaines d'entre-elles. Mais ce sont des choses qui prennent beaucoup de temps à réaliser. Aussi, j'en concrétiserai certaines, mais étant le seul programmeur actuel de ce serveur, ça risque de prendre du temps.

L'important, souvenez nous, c'est le RP. Même si, par exemple, la proposition du troc avec des PNJ serait super, rien n'empêche les joueurs de troquer entre eux en RP. C'était le but que j'avais au début, par l'intermédiaire de la création de plusieurs communautés différentes qui auraient pu se spécialiser dans certains domaines. Mais bon, il n'est pas trop tard. Il reste encore Evigil qui comporte au moins 1 perso joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: [ReportSuggestion]   Sam 31 Déc - 13:53

Aller ! Je balance le pavé ! Smile

Le troc : Comme je l’ai dit plus haut, le but était que les joueurs fassent plutôt du troc entre eux et établissent leur propre système de valeur. Cela ne s’est pas fait et je ne vais pas en chercher les raisons. Il est vrai que j’ai été assez déçu du manque d’intérêt des joueurs pour l’aspect « recréation » du monde, et ce, pas seulement pour le système d’échange. Je crois que nous sommes tous beaucoup trop conditionnés par notre vie moderne pour bien comprendre comment jouer à un jeu de retour au monde primitif où tout est à refaire. Du coup, ce qui est prévu, c’est un retour à la monnaie classique du jeu. Certains PNJ en jeu ont déjà commencé à acheter et vendre des objets.

Les quêtes : La grande majorité d’entre-elles sont purement pratiques : Donner des recettes, fabriquer des objets, apprendre des sorts, etc. L’aspect technique me demande énormément de travail et de temps. Du coup, je n’en ai pas assez pour développer l’histoire et pour faire des scénarios de suites de quêtes très élaborés. Là-dessus aussi, je comptais sur les joueurs, mais il semble que le « prêt-à-consommé » soit la préférence de la majorité d’entre-eux. Cela va peut-être changer depuis que vous êtes arrivés (les nouveaux). Il y en a déjà un qui nous prépare un truc sympa.

Monnaie de réputation : J’avoue ne pas avoir bien saisi le concept de « monnaie » de réputation. Je suis d’accord avec Babiole et je préfère – encore une fois – privilégier les échanges entre perso joueurs. Mon idée était toutefois de permettre aux joueurs de mieux comprendre les conséquences de leurs actes en installant un système de gain ou de perte de réputations en fonction de ceux-ci (leurs actes). Deux exemples existent : Les worgs du Bois de la Pénombre et les élémentaires Eau/Feu. C’est calqué sur le système des gelkis et des magram en Désolace. Je compte développer plus cela à l’avenir. Par contre, c’est évident que si des Hautemaisons s’amusent à massacrer des Evigilans, leur diminuerai manuellement leur réputation auprès de cette faction, et inversement. Ainsi, c’est vous qui menez la diplomatie du jeu.

Mine de pierres : Techniquement, on peut mettre des pierres en récoltes sur des game-objets minables (qu’on peut miner). Mais ça va servir à quoi ? Et je vois gros comme une maison (en pierre) des perso chargés de quatre tonnes de pierres sur leur dos (comme ça se fait déjà avec les minerais) courir à travers tout Azeroth pour chasser le Kiwi à cinq pattes.

Couper du bois : Je suis d’accord avec Babiole. Par contre, il y a déjà des branches ramassables (qu’on peut ramasser) en jeu, pour fabriquer des flèches, par exemple. Sinon, je fais la même remarque que pour les pierres de construction.

FAQ : C’est une bonne idée. Proposez-moi les questions à y placer. C’est mieux d’avoir la vision côté joueur pour ça.

Info réputation : Je vais ajouter ça dans la page d’accueil du forum.

Compteurs pour voter : Ce sont les sites de votes qui pourraient proposer ce genre de service. Les icônes sur le forum ne sont qu’un affichage du code qu’ils donnent à placer sur la page du forum. S’il est peut-être possible de l’améliorer, je ne sais pas comment. Quelqu’un sais faire ça, ici ?

Affichage du nombre de joueurs : C’est techniquement possible mais je ne sais pas le faire. Mais surtout, oui, je ne sais pas si c’est une bonne idée parce que le fais de voir qu’il n’a y (par exemple) que 2 ou 3 perso connectés va-t-il inciter d’autres joueurs à venir ou les faire partir vers des serveurs plus peuplés ? Je préfère que les joueurs viennent voir par eux-mêmes en leur signalant qu’ils ont plus de chance de trouver du monde le soir (par exemple aussi).

* * * * *

En général : N’oubliez pas qu’on joue sur une base qui WoW. C’est le plateau de jeu, le décor, le cadre historique, etc. Un plateau de jeu, c’est limité par (généralement) quatre côtés. Un serveur privé WoW tel qu’Imagina est un hack, pas une création. Même s’il est possible de faire déjà pas mal de choses, nous serons toujours limités par les possibilités qu’offre le jeu et les capacités techniques de programmeurs qui ne semblent pas très motivés à inventer un nouveau jeu à partir d’une usine à gaz telle que WoW. Si certains d’entre-vous veulent s’investir, ils seront les bienvenus. Je suis loin d’avoir toutes les compétences requises pour TOUT faire.

Personnellement, je fais de mon mieux. Je le fais parce que ça me passionne. Mais je n’ai pas la science infuse. Beaucoup de gens m’ont fait des promesses qu’ils n’ont pas pu tenir pour de bonnes ou mauvaises raisons, peu importe. Il serait bien d’avoir un programmeur en C ou LUA, d’avoir un disigneur web pour avoir un beau forum plein de trucs utiles, d’avoir aussi un mappeur, etc. Et des joueurs qui proposent des scénarios. Dans la mesure où cela sert et s’insère dans la trame principale, tout est à prendre. C’est mon boulot de veiller à ça.

Continuez à apporter vos idées. Celles qui seront réalisables seront réalisées.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Babiole

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2016

MessageSujet: Re: [ReportSuggestion]   Ven 6 Jan - 16:24

Pour la FAQ (Je sais qu'il existe déjà des réponses à certaines questions, pour lesquelles il suffira certainement de rediriger vers le post approprié, j'essaye d'être exhaustive.) :

  • Quelle est l'étendue précise des connaissances de mon perso à son arrivée ? Il sait parler et tout ça, d'accord, mais est-ce qu'il sait ce qu'est un arbre ? Un Draeneï ? Un couteau ? L'amour ? Une famille ? Marcher ? La pudeur ?
  • Est-il normal que mon perso renaisse nu ?
  • Pourquoi est-ce que je peux cogner tout le monde ?
  • Ça a l'air de faire un moment que le serveur tourne. Est-ce que mon personnage va quand même être un Éveillé tout neuf, ou est-ce que je dois faire comme s'il s'était éveillé il y a plusieurs mois/années et lui inventer une histoire ?
  • Est-ce que tout ce que je vois en jeu est dans l'état où je le vois ?
  • Si mon personnage ramasse un élément du décor en jeu (Un outil par exemple), comment puis-je faire pour l'obtenir dans mon inventaire "en vrai" ?
  • Pourquoi pas aussi ajouter toutes les questions que les nouveaux venus te posent dans leur mail d'inscription ! Smile


Suggestion météorologique
J'aurais aussi souhaité suggérer qu'on réduise drastiquement la fréquence des pluies, surtout dans la forêt. Outre les considérations d'humeur et d'esthétisme (Je trouve ça déprimant de jouer dans un monde tout gris et pluvieux 90% du temps, et en plus on peut pas profiter des jolis paysages) qui pourraient être considérées comme secondaires, je voudrais avancer quelques points relatifs au RP et à la logique.

Déjà, je pense que si une région était à ce point assaillie par la pluie (qui vire même souvent à la bonne tempête), on passerait notre temps à patauger dans 20cm d'eau. Il n'est pas question de supprimer entièrement la pluie, mais la forêt semble quand même être une région tempérée donc les précipitations ne devraient pas occuper une extrême majorité du temps. Si on prend la France par exemple, y'a environ 130 jours de pluie dans le nord, 100 au centre, et 60 au sud. Donc il pleut un tiers de l'année au pire. Pas 90% du temps. Même dans des pays/régions qui subissent la mousson, ils sont sans pluie pendant presque six mois !
Alors ouiiii, la forêt n'est pas en France, blablabla, yapiti-yapiti-yop... Tout ce que je veux dire, c'est qu'il me semble pas cohérent qu'il pleuve autant.

Deuxième argument : On fini par se lasser. Nos persos passent beaucoup de temps à RP dehors donc au début on tient compte de la pluie, on est trempés, etc. Mais quand c'est quotidien, ça fini qu'on se préoccupe même plus de savoir s'il pleut ou pas, du coup on se retrouve à papoter tranquillement sous une tempête comme si de rien n'était. Je peux pas m'exprimer au nom des autres, j'espère qu'ils le feront eux-même, mais en ce qui me concerne, je trouve pénible de devoir presque continuellement prendre en compte la pluie, le manque de visibilité, le sol glissant, les fringues trempées, les cheveux devant le nez, le froid, etc. Et je ne suis qu'à moitié fan de devoir RP sous la pluie sans que ça ait l'air de perturber qui que ce soit. Donc au final, si tout le monde s'en fiche et fait comme si il pleuvait pas, est-il bien nécessaire qu'il pleuve autant ?
Si on la jouait vraiment RP à mon avis, on fuirait le plus souvent se réfugier au chaud dès qu'il pleut, et du coup la majorité de nos rp se concentreraient autour de la cheminée. Ça risque d'être vite lassant ^^"

Après, j'ignore s'il existe une raison RP à toute cette pluie, et je ne sais pas s'il vous serait possible de la paramétrer différemment. Mais si la réponse à la dernière incertitude est oui, et qu'il n'y a pas que moi que la pluie dérange, alors je souhaiterai suggérer que les joueurs échafaudent un RP pour influencer le climat dans la région de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: [ReportSuggestion]   Dim 8 Jan - 18:40

Pour la pluie, je vais voir ce que je peux faire. Il me semble que c'est possible en changeant un paramètre dans la base de donnée. Par contre, faire comme si la pluie n'existait pas est une monumentale erreur et ne révèle qu'une attitude de fainéant de la part des joueurs qui le font. Tenir comte de l'environnement est important. Imaginez un perso comme Chayem (Flamme) par exemple, qui ne peut pas ignorer la pluie ! Pour elle, le fait qu'il pleuve ou non peut considérablement influencer ses décisions et ses capacités.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Thorvan

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 22
Localisation : Tarn-et-Garonne

MessageSujet: Re: [ReportSuggestion]   Lun 13 Mar - 16:53

Bonjour,
Je me lance avec mon lot de suggestions !


  • Le Temps Jour/Nuit : 

Je pense qu'il serait bien de modifier le déroulement des journées / nuits en jeu de sorte à ce que une journée réelle équivaut à quatre journées en jeu.
On pourrait par exemple avoir des journées de 3 heures et des nuits de 3 heures en partant sur ce principe.
Quel est l'intérêt ? Bah si vous vous connectez en jeu à 22h30, vous aurez la joie de pouvoir profiter pleinement du soleil ! Un avantage pour les personnes qui à cause de leurs disponibilités limitées ne parviennent jamais à pouvoir RP sur plusieurs phases jours /nuits. 
Actuellement, on pourra remarquer que vue que la majorité des joueurs ont tendance à se connecter en soirée, il n'y a que du RP de nuit et ça limite beaucoup les possibilités ! On finit régulièrement une phase RP Social avec un "Bonne nuit !" qui nous bloque le personnage pour toute la soirée et la nuit...  Sleep


  • Une Taille Personnalisable :

Dans l'optique de permettre davantage de personnalisation et notamment de réalisme dans la création de personnage, je pense qu'il serait vraiment sympathique de pouvoir choisir la taille de son personnage (Très Petit / Petit / Normal / Grand / Très Grand).
Comment cela fonctionnerait ? Par le biais de la Feuille de Personnage du Forum tout simplement. On y mettrait une donnée "Taille : Grand" par exemple et sous un délais de 3 jours maximum (comme pour les Créations de Compte) l'Administrateur (ou autre disposant des permissions) changerait la taille du personnage de façon définitive (comme le .mod scale mais en définitif pour les connaisseurs). 
Pour ceux qui se le demande, c'est tout à fait possible à réaliser et ce n'est pas si compliqué qu'il y parait. Au final, c'est vraiment bien ! 


  • De Nouvelles Races Jouables :

Ah là oui je sais que je m'attaque à quelque chose qui peut en effrayer plus d'un, mais là aussi c'est envisageable : tout est question de compétences et de motivations on va dire. J'entends également déjà des "Pourquoi ajouter de nouvelles races ? Où est l'intérêt ? On en a pas déjà assez ? Les races déjà présentes ne sont même pas toutes jouées sur le serveur... Puis s'il n'y a que celles là, ce n'est pas pour rien : les autres sont beaucoup moins communes." et vous avez tout à fait raison ! Mais est-ce une raison pour brider les joueurs, leur imagination et leurs idées ? On peut parfois avoir de superbes surprises quand on donne la liberté d'imaginer. Wink
Alors bien-sûr, il n'est pas question ici d'ajouter des Murlocs ou je ne sais trop quoi qui n'aurait aucun intérêt... Mais plutôt de races que l'on pourrait réellement croiser ici et là sur Azeroth.
Voici une liste exhaustive :
- Les Mag'hars : oui, ces fameux orcs à la peau brune qu'on devrait voir plus souvent. De plus, techniquement parlant il ne faudrait que modifier une des teintes de peau d'Orc (la jaune qui est la moins utilisée) et la remplacer par une teinte brune (avec des re-adapations par rapport aux tatouages, etc). C'est plus du photoshop qu'autre chose finalement, rien de compliqué. BONUS : En mêlant cette "nouvelle race" avec le principe de Taille Personnalisable, on peut également offrir la possibilité de jouer un Mok'Nathal !
- Les Hauts-Elfes : là aussi, on pourrait en voir plus en jeu. Techniquement parlant, là c'est variable car soit il s'agit d'une nouvelle race à proprement parlé, soit c'est comme pour les Mag'hars une simple variante dans les personnalisations des Elfes de Sang actuelle mais dans ce dernier cas cela limite grandement les possibilités de personnalisation.
- Les Worgens : alors oui, j'ai vu qu'il y en avait déjà un sur le serveur... Néanmoins, je n'ai vu nul part qu'il était bien possible d'en jouer du coup je pose ça là. Encore une fois, vu qu'on est avec les vieux modèles de Worgen (pas ceux de Cata'), rien de sorcier pour permettre à un humain de pouvoir se transformer en worgen (le spell existe même déjà en jeu me semble-t-il).
Plus complexe mais envisageable :
- Les Ogres : On est limité sur la personnalisation, c'est généralement complexe de faire en sorte qu'ils puissent avoir les vêtements portés apparents, etc.. Mais ce n'est pas à écarter. Jouer un Ogre peut vraiment s'avérer très intéressant.
- Les Gobelins : Pareil que les Ogres.
Et c'est déjà pas mal tout ça ! Je ne parlerais pas des Taunkas, Etheriens, Nagas, (...) et tous ces autres peuples bien trop particuliers ou "rares" pour pouvoir être proposés selon moi. Puis techniquement parlant, c'est d'un niveau au-dessus.



  • Retirer la limitation de métier :

Pourquoi ? Tout simplement car lorsqu'on se réveille clochard amnésique, je pense qu'on ait prêt à tout faire pour survivre. Ainsi, on va aller miner du cuivre pour X... Puis peut être que plus tard, on sera dans les champs à récolter des légumes pour Y... Et puis finalement on se retrouvera à forger des outils pour W... (...) Et lorsqu'on retourner dans les champs, on aurait forcément tout oublier car on ne peut techniquement avoir que deux métiers et que le joueur a finalement choisi minage et forge ?
Si c'est le principe de : on ne peut pas tout faire, être "herboriste forgeron enchanteur mineur calligraphe" qui dérange, il faut aussi se dire que je doute que quelqu'un qui fasse tout cela soit aussi doué que quelqu'un qui s'est spécialisé dans la forge et en est devenu maître.
Du coup, je soulève la question de la limitation de métier.


  • Renommer le Nom des Zones et les Panneaux :

Là, il s'agirait tout simplement de faire en sorte que lorsque l'on arrive à Pierreche (Village du Marais des Chagrins) il soit écrit "Evigil" et non "Pierreche". De même, les panneaux indiquerait "Evigil" et non "Pierreche".
Vu qu'il s'agit de remplacer et non de créer d'un point de vue technique, ce n'est pas très compliqué à mettre en place. 
L'intérêt ? Améliorer l'immersion tout simplement.


  • Désactiver la "Région" dans le /QUI :

Actuellement, si vous allez de le /QUI pour voir qui est connecté, vous pouvez également voir dans quelle Région se trouve actuellement chaque personnage.
Personnellement, je trouve que c'est très "Méta-Jeu" (Meta-Game) que de savoir où se trouve tel personnage et de pouvoir se rendre jusqu'à lui pour RP sans finalement avoir de raison d'aller jusqu'à lui au niveau RP. 
Sur un autre exemple, imaginons que X cherche à s'exiler au fond des Carmines... Bah tout le monde saura HRP qu'il s'est exilé là-bas via le /QUI et tout le monde sera tenté d'aller aux Carmines juste parce qu'ils savent qu'un joueur s'y trouve... C'est un peu bête non ?
Désactiver la vue de la Région de le /QUI est possible, d'où la suggestion.


  • Mettre en avant des Professions RP :

En jeu, que ce soit par le biais des PNJs ou des Objets, on ne ressent pas vraiment l'existence de professions tel que Architecte, Maçon, Marchand, (...) du mois pas de façon jouable.
Hors, ce sont des professions très intéressantes que ce soit au Niveau RP ou même au Niveau de l'Evolution du Monde (qui dépend du RP finalement).
Attention, je ne dis pas qu'il est impossible qu'un joueur devienne Architecte et fasse construire des maisons, je dis que ce n'est pas mis en avant... Du coup, je propose de le mettre en avant tout simplement.
Exemple : on pourrait voir à Comté-de-l'Or un désir d'expansion de la ville en vue de ses nouveaux habitants, de l'expansion de sa communauté, etc... Un PNJ pourrait se trouver aux abords du village parchemin en main, fasse à un tas de bois et de brique et un péon. Le joueur pourrait lui parler et le PNJ lui dirait que la communauté cherche à construire de nouvelles habitations et qu'il aurait bien besoin de soutien : Architecte (Faire du repérage : Allez à tel point, puis tel point. Parler à X et Y pour les faire venir sur des chantiers. Apporter un "Plan de Construction" qu'il obtiendrait en RP via Animateur/MJ), Maçon (Couper du Bois (mettre des petits Arbustes coupable ? c'est faisable), se rendre dans une Scierie (Camp des Bûcherons) pour y couper le Bois de sorte à obtenir X Bois Simple), etc... C'est une idée.


  • Faire davantage interagir les PNJs entre eux et avec le monde extérieur :

Pourquoi on ne voit pas régulièrement un Enfant qui court un peu partout dans Comté-de-l'or après un petit chat en criant "Viens là Croquette ! Je vais t'attraper !" ou Frappedur à Evigil qui dirait "Bon sang ! J'ai chaud à force de travailler dans c'te fournaise !" ? Cela paraît bête mais cela rajouterait sans doute davantage de vivant aux PNJs et au monde en lui même. 

D'autres suggestions viendront sans doute prochainement mais voyons déjà ce que l'on peut faire celles-ci.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 251
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: [ReportSuggestion]   Lun 13 Mar - 18:53

Alors, je pense pouvoir répondre à la plupart :

-Le cycle jour-nuit : On part du principe simple qu'une journée IRL = une journée IG. C'est un choix fait par Satrama pour simplifier les choses, et généralement il réadapte la pendule IG pour la mettre en décalage avec la notre. Mais actuellement elle est réalignée (suite à des MàJ) et il va falloir la décalée à nouveau. Il y a normalement 3h à 4h de décalage pour nous permettre de jouer en après midi et ne voir la nuit arrivée que vers Minuit / 1 heure du matin IRL.
Multiplier l'écoulement du temps IG est possible mais je ne pense pas que Satrama le veuille.


-Taille personnalisable : C'est déjà le cas, il faut en faire la demande à la création et le préciser sur la fiche de personnage. Emiade est plus petite que la moyenne, Rubis fait 2m pour une humaine (la taille d'une EdN) et Uktena mesure dans les 3m / 3m20 pour une draenei (ce qui la rend colossale).
Il y a un buff d'ajustement de taille qui le permet.

-Nouvelle race : En effet, jouez déjà celles existantes et on verra pour le reste. Il existe deux worgens, pour jouer Worgen il faut le préciser à la création. Mais un éveillé worgen ne se découvrira pas immédiatement, il est amnésique comme tout les éveillés et découvrira avec le temps et les RP sa vraie nature. Après les deux worgens presente IG sont de deux factions distinctes pour ne pas dire opposées (les worgens acceptant tout les autres comme leur frères, par défaut). Les perso worgens à venir devront donc s'aligner sur l'une ou l'autre.

Les Mag'hars et Mok'Natal .. sont originaires d'Outre-terre et il semble que la voie soit fermée et qu'ils n'aient pas connus le destin des éveillés. Ils ne sont donc pas jouables.
De même pour les ogres et gobelins, rien n'indique que ces créatures aient été sélectionnées pour appartenir aux éveillés. Elles ne sont donc pas jouables non plus. Et oui, tous ne sortent pas de la crypte !!

-Retirer la limite de métier : c'est fait. Le message apparait toujours mais il ne faut pas en tenir compte. Les éveillés ont tout intérêt à être versatiles dans leurs compétences, même si ils se spécialisent ensuite. Il n'y a pas de professionnels de la couture pour vous habiller ou de forgerons agréés pour vous armer ! C'est l'age de bronze et les communautés sont très petites, une dizaine de personne au plus ! Les gens doivent donc compter sur eux même la plupart du temps et être des couteaux suisse.


-Renommer les panneaux : Les pancartes avait été supprimé au début, mais suite à des transferts et mise à jours, ils sont de retours. Ils ne sont pas l’œuvre des éveillés ! Ce sont au mieux des vestige du Monde Ancien, pour ceux qui sont encore lisibles. Les éveillés doivent apprendre à connaitre leur environnement eux même et la plupart des régions sont renommées naïvement par ceux qui les ont découvertes.


-Désactiver la région dans le /Qui : Certains ont la capacité de localiser les gens, en RP (les filles de la Tour surtout). La fonction a donc une utilité RP pour elles. Elle sert aussi a tricher pour trouver quelqu'un avec qui RP, ou à savoir si un joueur se trouve dans une région où se trouverait un de nos persos.
Les rencontres aléatoires sont rare dans un monde où les habitants ont disparus !


-Les Professions : C'est à faire en RP via la section "Action" du forum et des projets IG. Ne comptez pas sur les PNJ, ils sont là pour aider mais ne font rien à la place des joueurs !


-La vie des PNJs : C'est un projet sur lequel le staff travail, notamment leur donner des heures de présence à tel ou tel endroit. Pour voir un enfant courir dans Comté de l'or, il faudrait en revanche que les enfants soient autre chose qu'une légende !! Il n'y en a pas ! Personne n'a eut d'enfant depuis que le Premiers sont sortis de la crypte.
De temps en temps les PNJ peuvent intervenir dans les RP et s'adresser aux joueurs, se chamailler entre eux, mais c'est grace à TRP2 ou a un animateur.
Bientôt ils iront aussi se coucher au lieu de rester comme des couillons plantés au même endroit H24.
Ainsi on devrait les trouver à différents endroit en fonction de l'heure. Eux aussi sont des éveillés et eux aussi ont une vie et une existence avec des relations, des sensibilités, des avis, etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 251
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: [ReportSuggestion]   Lun 13 Mar - 19:04

Tiens, pour les PNJ plantés sur place, compte tenu de la conjoncture actuelle ... Pourquoi on a pas pensé à mettre des Treant à la place des gens ? Ça aurait été tellement plus crédible ! Ce sont des arbres, et voilà, ils ont poussé là et ça leur va très bien, ils enseignent, donnent des quêtes et font des métiers étrangement humains mais ce sont des arbres !
Ca serait à refaire je mettrait des treants à la place des PNJ, ça ajouterait tellement à l'impression de solitude et au mystique du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: [ReportSuggestion]   Mar 14 Mar - 0:18

Petites rajout/précisions à la réponse d'Uktena qui est tout à fait juste :

Le Temps Jour/Nuit :

Il est impossible de raccourcir les journée car c'est le jeu qui est programmé comme ça. Par contre, je peux décaler la nuit en modifiant l'heure du serveur de façon à ce qu'elle tombe à minuit, par exemple.


Renommer le Nom des Zones et les Panneaux :

C'est faisable. Il y a pas mal de lieux qui ont leurs pancartes à leurs noms. Lors de la première version d'Imgina, tous les GO avait été supprimer (comme pour les PNJ). Mais lors de la migration de MaNGOPS => Trinity, ils sont revenus. Du coup, certains panneaux avec les anciens noms se superpose aux nouveaux. Je tâcherais de voir ça, à l'occasion.


Faire davantage interagir les PNJs entre eux et avec le monde extérieur :

Je n'ai pas encore résolu le problème qui empêche les PNJ de parler avec de bulles, comme nos perso. Et le programmation de l'IE est sans doute la choses la plus difficile à faire pour un gestionnaires de base SQL. C'est lmong et fastidieux et toute le doc est en anglais, ce qui ne facilité pas les choses. Mais, entre autres, il y a déjà des fantômes qui apparaiessent la nuit. Il y a le prédicateur qui arpente la forêt d'Elwynn et Raoule qui fait un grand voyage entre les marais et Comté de l'Or pour les échanges entre ce village et Evigil. Des enfants, non. Il n'y en a pas car aucun personnage n'en a encore fait. Et même s'il y en avait, ils ne seraient encore que des bébés.


D'une manière général, toutes les idées sont intéressantes mais toutes ne sont pas réalisables en l'état actuel des choses. Satrama est parfois amené à prendre des décisions de compromis entre le RP et le GP. Mais il faut continuer à trouver des idées et, surtout, que chacun mette du sien pour qu'elles soient réalisables concrètement grâce au RP, d'une part, et grâce à une étude et une réalisation technique en GP, d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: [ReportSuggestion]   Dim 26 Mar - 12:15

Bonjour !

J'ai décalé le temps jour/nuit pour permettre aux joueurs qui se connectent tard de pouvoir profiter un peu du jour quand même. Je ne suis pas sûr que ce nouveau réglage soit le bon. Faites-moi part de vos remarques éventuelles à ce sujet.

++ Wink

[Edit : La nuit se apparaît à 21H00 IG et 01:00 IRL. Il y a donc un décalage de 4H00.]
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ReportSuggestion]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ReportSuggestion]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [HRP] Infos pratiques :: Secrétariat-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: