Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Golémomancie appliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Golémomancie appliquée   Lun 25 Juil - 21:11

Tempérance se remettait à la création de golems, ce qui était à l'origine une étude d'une magie utile et compliquée était devenu une véritable passion.
Elle traitait ses golems comme ses enfants, ou plutôt comme une fillette traite ses poupées préférées en jouant à la maman.
Ce qui consiste essentiellement à les trimballer partout dans la Tour et à jouer à leur faire faire des trucs ... qu'elle appel "expérience" et "science".
Jouer à la dinette avec des machines de guerre n'est pas la plus constructive des choses ...

Forte d'un nouveau stock d'argile, elle se mit à la fabrication de nouveau golems, plus versatiles et surtout nombreux.
Harmonie avait récemment concédé les machines antiques qui trainaient dans les plaines à la Tour, Tempérance avait une idée avec tout ça, elle devait déjà commencé leur étude avant d'aller plus loin.


Et puis il y avait ces rêves. Tempérance ne rêve normalement pas, mais ces derniers temps, elle avait des visions d'un monde peuplé par des êtres d'argile et de métal, héritiers des peuples vivant là auparavant, dont le but était de refaire le monde sans reproduire les erreurs de leurs créateurs. Des Immortels. Cette idée la hantait tellement qu'elle se dit qu'elle pourrait même faire de la concurrence à Manon en écrivant des livres sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
milinda

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Golémomancie appliquée   Mar 26 Juil - 10:01

Après sa rencontre avec Hazel dans les Plaines, Manon avait bien noté le désir de celle-ci de se débarrasser de ces étranges machines fumantes aux formes vaguement humanoïdes qui effraient surtout les oiseaux. Manon pensait à Tempérance qui lui avait souvent parlé de ses choses, estimant qu'elles devaient sûrement être réparables et que, si c'était la cas, elles pourraient être d'une grande utilité pour la sécurité du pays. Manon ce méfiait des concepts de Tempérance sur la "sécurité du pays" mais elle se disait que, si le Maître l'avait acceptée parmi les gardiens, c'est qu'elle n'était pas si dangereuse que ça.

Manon alla donc parler aux Maître de cette affaire et, quelques jours plus tard, la magie du Maître étant infinie, les épouvantails inertes se retrouvèrent - mais pas tous encore - dans la laboratoire de Tempérance, dans la tour, bien alignés et prêts à être auscultés.

Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Golémomancie appliquée   Mar 2 Aoû - 23:11

Tempérance ne perdit pas une seconde, et se mis à démanteler le premier Golem mécanique.
Son but était d'apprendre comment fonctionne cette machine et comment elle pourrait les réadapter à ses besoins.

Elle discuta avec Manon, le soir venu, de son projet : Repeupler le monde de machine intelligente qui réussirait là où les évveillés mortels se sont montré décevant.
Heu ... non, ça c'est dans ses rêves.

Elle voulait mêler ces machines avec ses golems, pour accroitre les capacités de travail des golems sans avoir besoin de tonnes d'argile arcanique.
L'idée étant de modifier les machine pour qu'elle soient pilotées par les golems, tout en conservant leur force mécanique et la solidité de l'acier.

L'autre idée était de programmer ses golems pour qu'il aillent récolter des plantes dans un premier temps, puis d'autres ressources dans les différents territoire du monde. L'avantage des petits golems, c'est qu'ils sont très discrets, mais toujours aussi puissant contre les menaces.
L'inconvénient c'est qu'ils ne transportent pas beaucoup. Il va falloir très vite réadapter les machines des plaines pour leur faire faire des tâches plus complètes, pour les plantes ça va mais pour le minerais ...

En attendant, il faudra surement inventer de nouveaux outils pour démonter la première machine ...
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Golémomancie appliquée   Jeu 4 Aoû - 10:54

Les manuels de la bibliothèque secrète de la Tour contenaient toutes les instructions nécessaires pour fabriquer quelques-uns des outils nécessaires aux travaux de Tempérance. Il ne restait qu'à trouver les matériaux de base pour les fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Golémomancie appliquée   Sam 3 Sep - 18:43

Après avoir fait les première études sur les machines récoltées dans les Plaines, Tempérance retourna à ses golems d'agile. En réalité, elle ne les a pour ainsi dire jamais lâché.

Elle en conçut plusieurs autres, similaires aux premiers modèles, pour avoir une petite dizaine de golems. Mais elle travailla d'avantage sur les suite d'instructions et ordres complexes. Elle avait besoin de golems standards pour l'assister, ce qui en soit réclame déjà un travail certain dans les nombreuses instructions, mais en plus, elle souhaitait compléter ce système par des entrées "active/inactive". En gros, la possibilité pour elle d'insérer plusieurs protocoles d'actions différents dans un seul golem, et d'activer le protocole dont elle a besoin en désactivant les autres. Ainsi un même golems pourrait passer du mode "récolteur", qui lui ordonne d'aller chercher certaines plantes et ressources dans certains lieux, au mode "copiste" qui consiste à recopier au propre un ouvrage ancien et potentiellement fragile vers un support neuf, à des fins de sauvegarde. Ces deux tâches étant radicalement différentes, pouvoir réassigner les golems d'un simple mot sans avoir à redétailler tout le protocole serait plus qu'utile.

Elle envisagea aussi une chose dont elle rêvait depuis longtemps, à vrai dire, depuis la conception du premier golem : leur offrir une capacité d'apprentissage par l'expérience. Ainsi des golems pourraient copier leurs homologues dans leurs tâches, apprendre à améliorer leur efficacité en développant des modus operandi optimisés , se découvrir de nouvelles aptitudes ...
Tout ça sans jamais pouvoir contrer ni annuler ou contourner les instruction "racines", telle que celle qui leur ordonne de ne jamais nuire aux filles de la Tour.

Explications:
 
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Golémomancie appliquée   Sam 24 Sep - 20:22

Les travaux de Tempérance avançaient. Elle avait maintenant dix petits golems d'argile de plus et il ne restait plus qu'à mettre au point les protocoles pour qu'ils puissent fonctionner de façon optimale et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Golémomancie appliquée   Sam 15 Oct - 20:42

Les dernières observations de Tempérance dans la "Cité des Dieux", un lieu mystérieux, froid et enneigé, placé dans un lieu inconnu tellement déroutant qu'on est en droit de se demandé si il est bien de notre monde, lui laissaient pensé que la science des golems étaient bien plus complexe que prévue.

Les golems antiques, surement âgés de plusieurs éons, qui se trouvaient là bas, la rendaient perplexe.
Ils étaient là, premièrement, donc ils n'ont pas disparus avec les autres civilisations du monde. Mais ce sont des golems, dans une cité mystique et empreinte de mystère et de magie. Peut être même sur un autre monde. Donc ils ont put largement échapper à la fin du monde ancien .. et même à plusieurs fin de mondes anciens.

L'autre particularité, c'était leur structure. Ses connaissances en golémomancie parlent de golems d'argile. Eux sont en pierre et métal. Ou en minerais ? Peut importe, ils ne sont pas du tout en argile.
Ils protègent des installations clairement magiques dont le but et l'usage restent inconnus. Ils agissent donc comme des golems standards programmés pour une tâche précise avec des objectifs définit qu'ils accomplissent sans relâche.

Mai le plus important : Ils sont littéralement couverts de runes. Ils en ont sur le bras, les cuisses, la poitrine ... Et ces runes sont connues. Des rune Yvkrinn. En plus de celles qu'utilise Tempérance pour ses propres golems.
Ces runes ont des propriétés inconnues qui ne sont détaillées nul part. Ou plutôt, elle n'a pas encore trouvé les ouvrages en détaillant les pouvoirs, si ils existent seulement.
Elle devrait faire des recherches dans la bibliothèque. Une longue tâche pour un résultat incertain. Ha .. ben non, il suffit d'y assigner des golems pour qu'ils recherchent les itérations et références aux runes Yvkrinn. Une bonne chose que de les avoir.

L'autre méthode, en attendant d'avoir des résultat de la part de ses propres golems, c'est de faire des expériences par elle même en utilisant les bases de savoir qu'elle a obtenue jusque là et ses observations.
Créer un golem en fer serai .. délicat. Mais par chance, il se trouve qu'elle a des modèles qui correspondent tout à fait à la description : les machines humanoïdes récupérées dans les Plaines. Elle pouvait en utiliser un pour faire ses essais, en combinant les Runes Oméga et Yvkrinn en respectant les modèles et schémas observés sur les golems de la Cité des Dieux.
Les résultats sont plus qu'incertains mais avec un peut de chance et en préparant un espace contrôlé pour éviter toute mauvaise surprise, elle pourrait découvrir de nouvelles choses ... et améliorer ainsi la maitrise de son art.

ho .. d'ailleurs en parlant d'art ...
Revenir en haut Aller en bas
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Golémomancie appliquée   Ven 9 Déc - 20:02

Ces derniers temps, on ne voyait que peu Tempérance de la Tour.
Elle passait en fait le plus clair de son temps dans son laboratoire, à étudier des tas de choses sur les golems.

Premièrement, la matière. Les golems antiques qu'elle avait vue n'étaient pas d'argile, mais de pierre ou, mieux encore, de métal !
Ses études sur les Titans lui apprirent que ces êtres étaient eux-mêmes fait de métal, et qu'ils avaient utiliser l'argile et la pierre pour créer des serviteurs, qui, d'après les écrits, était devenus -plus ou moins- des êtres vivants.
Peu importe comment. Elle en tira deux conclusions : Premièrement, les golems primordiaux des Titans devaient être très aboutis, mais à un point tel que leur algorithme avait finalement enregistrer des erreurs et anomalies au seins des protocoles de fonctionnement, erreurs ajoutant des comportements illogiques au fil du temps. En bref, des défaillances critiques et pourtant sauvegardées de génération en génération. Pire encore, il est possible qu'elles se soient aggravées.
Elle ne comprenait pas comment une telle erreur a pu survenir, mais des êtres sans défaut ne pouvaient tout simplement pas imaginer de tels résultats sur la durée. Ou alors ils étaient négligeant ?
L'autre chose, c'est que le corps des mortels est donc composé d'une racine d'argile golémomantique. Ce qui implique qu'en dehors de la vie active standards, elle peut être ... recyclée.
Ce qui explique donc la nécromancie. Ses soupçons furent confirmés par quelques récit sur le "Fléau" qu'elle avait put lire. Vraisemblablement, le monde ancien avait connu un sérieux problèmes de pratiques nécromantiques outrancières et des conflits avaient éclatés. Cette magie était utilisée à des fins militaires et aucunement industrielles. Difficile de savoir pourquoi, si ce n'est une absence de projection dans l'avenir à moyen et long terme.
Après réflexion, elle se demanda pourquoi utiliser un matériaux aussi peu efficace que la chair et les os, compte tenu de la faiblesse de tels composants. L'argile était déjà plus efficace.
Mais d'autre matières ? Les Titans y étaient parvenus, alors pourquoi pas elle ?

Elle reprit donc différents essais avec différentes matières et alliages de matières pour découvrir de quoi produire des golems plus résistants.

La dernière chose qu'elle faisait consistait à ... améliorer l'aspect des golems qu'elle avait déjà. Le modèle standard était jolie mais ... pas assez. Elle avait l'idée d'en faire des choses à l'aspect plus amicale, plus engageant, plus .. des poupées en fait.
Elle voulait leur donner une apparence de modèles réduit d'humains, non pas par nécessité, mais par simple goût de l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Golémomancie appliquée   Sam 10 Déc - 20:16

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Uktena

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Golémomancie appliquée   Ven 13 Jan - 19:36

HRP réponse:
 

Les échanges avec les éveillés se faisant plus intenses suite aux initiatives de Haute-maison, Tempérance en profita.
Lors d'un échange avec Renard, elle songea à fournir à Hautemaison un mannequin d'entrainement enchanté avec une magie proche de celui que l'on trouve dans la Vallée dans la Tour.
Il s'agirait d'un pseudo golem, en paille, bois et métal, qui aurait la particularité de se comporter comme un adversaire, se tordant pour simuler des mouvements de combat, cognant légèrement son "opposant" et retournant a un état passif après un certain nombre de coup reçu.

Elle étudia donc le mannequin pré-existant dans la Vallée pour en faire une copie. Elle demandera sans doute l'assistance du Maitre en cas de lacune dans ses connaissances dans l'art de la golémomancie : Ce n'est pas un golem à proprement parlé et si la conception artisanale est plutôt simple, les enchantements permettant la mobilité de bois et métaux n'est pas forcément inné ...
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Golémomancie appliquée   Sam 14 Jan - 1:53

HRP:
 

Dans son laboratoire, la chose avait pris forme. Le mannequin empruntait la plupart de ses pièces aux étranges automates en panne que la Maître lui avait fait apparaître et qui sommeillaient en fumant encore quelque peu dans ledit laboratoire. Restait si la nouvelle création de Tempérance fonctionnait et, si oui, comment le ramener à destination.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Golémomancie appliquée   Sam 18 Mar - 19:23

Tempérance n'ayant toujours trouvé de solution à ce problème de transport, ce fut la magie du Maître qui opéra. Le golem d'entrainement se retrouve au petit matin au milieu des jardins de Papillon.

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
milinda

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Golémomancie appliquée   Sam 13 Mai - 11:56

Depuis, il a changé de place pour se retrouver au bord de la route, près de la forge parce que, dans le jardin de Papillon, cet épouvantail faisait plus peur à Papillon qu'aux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Golémomancie appliquée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Golémomancie appliquée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: