Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rêver de la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tobiaslune

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Rêver de la vie.   Sam 6 Aoû - 17:38

Le monde a besoin d'une Emiade.

Natalia n'est pas exactement ce qu'on croiser de plus logique ou compréhensible, ou plutôt, tout ce qu'elle fait a un objectif, comme tout ce que fait le Maitre de la Tour. Ce sont les mortels qui sont incapable de percevoir les finalités de ces objectifs. Ils ne voient qu'un trou de serrure, et encore, ce qu'ils y voient est flou et sur une très courte distance. Les gens comme Natalia voient le monde dans son ensemble, simultanément, à la fois le plus petit et le plus grand. Ils voient les avenirs possibles et les fabriquent si besoin est. Ils appliquent leur plans pas à pas, avec la plus grande des patiences et la plus ferme détermination. On ne sait pas si ils se concertent, ou si le hasard ou une volonté supérieur s'arrange pour qu'ils aillent sur la même voie, mais une chose est sure : lorsqu'ils interviennent, c'est pour changer la destinée du monde.

Neige c'était sacrifiée pour combattre l'Ombre. Elle avait perdu. Perdu la vie, perdu son corps, perdu ses proches, ou plutôt, tout le monde l'avait perdu elle.
Depuis elle errait dans les lymbes, s'efforçant de guider les rares éveillés vers la surface. Elle explorait son environnement sinistre, croisant ça et là des âmes en peine et leur troubles insondables. Elle eut tout le temps pour de s'intéresser aux paradoxes de cet univers au delà de la vie. Mais les lymbes sont une prison, une maison d'arrêt, l'arrêt de la vie. Un état transitoire. Seuls ceux ne pouvant résoudre leur troubles y sont condamné à perpétuité. Ceux qui n'ont pas d'amis ou d'alliés, ceux qui sont Oubliés, ceux qui sont trop obsédés par une chose pour se rendre compte que d'autres choses les entourent.

Et il y a les autres, qui savent très exactement ce que sont les lymbes, même si elles y sont à se point étrangères qu'elle ne peuvent que très difficilement imaginer l'état de mortalité. Natalia est de ceux là. La perte d'une vieille amie lui est intolérable. Pas dans son monde. Et si le destin n'est pas d'accord avec elle sur ce sujet, qu'importe, pas dans SON Monde, elle altérera celui existant pour en décider autrement. C'est ainsi que se comportent les dieux. Croyez-vous vraiment que les éveillés auraient put exister autrement ?
De la Mort né la Vie, tout les druides le savent bien.

Natalia se mit à la recherche de Rêveuses, pour chercher de l'aide, ne pouvant intervenir directement.
Brume ? Brume avait déjà jouer un rôle important par le passé dans un affaire similaire, sans qu'elle ne le sache. Mais Brume s'était encore égarée dans le Rêve. Elle devait retrouver sa route elle même.
Papillon ? Peut être. Elle est naturellement douée dans le Rêve, mais ... pas tout de suite. Il y a une raison à ça mais c'est une autre histoire.
Manon ! Ce fut Manon. Elle avait un potentiel certain et elle était indépendante. Si elle accepter d'aider Natalia, ce serai de son propre chef. Et elle y apprendrait des choses sur elle même et sur l'univers. Sa mission auprès du Maitre implique qu'elle acquiert du Savoir, non ?

Il fallut expliquer longuement à Manon des tas de choses, de mystères et de subtilités sur la réalité cachée derrière le réel. L'idée folle étant que si il était impossible de mettre une âme dans un corps perdu, il était possible d'imaginer le corps en question.
Et le créer dans le Rêve. Manon ne connaissait pas bien Neige, mais pas besoin : elle était une Rêveuse, elle pouvait arpenter le Rêve pour y trouver ceux des plus proches compagnons de la disparue. Eux la voyaient telle qu'elle était autrefois, de son vivant. Une image idéalisée, certes, mais aussi forcément incomplète.
Pas d'âme, pas d'esprit, juste une image.
Lorsque Manon parvint à percevoir cette image, elle put lui donné corps. Si tant est que le terme s'applique pour un songe dans un plan onirique.
Natalia lui expliqua que dès lors, il faudrait faire vite. Car cette incarnation serait Neige sans jamais l'être. Il avait déjà eut un précédent et celle qui devait être réincarnée de la sorte devint une nouvelle personne à par entière, identique mais différente de l'originale. Mais là encore, ce n'est pas l'histoire.

Maintenant qu'il y avait le corps, il fallait trouver l'âme. Celle là existant bel et bien, ce n'était un soucis. Ce qui l'était, c'était de la convaincre de revenir.
Natalia s'adressa à Neige dans les Lymbes, mais elle ne put la persuader de revenir. Tout plus la pousser à la réflexion.
Il faudrait quelqu'un qui puisse à la fois faire revenir une âme dans un corps, se rendre de le Rêve d'émeraude pour pratiquer le rituel et qui soit assez proche de Neige pour la convaincre efficacement de revenir parmi les mortels.
Brume n'était toujours pas là. Dommage ... qu'elle idée de se perdre aussi ? Natalia pourrait la repêcher en quelques secondes, voir demander à Ysera de l'éjecter du Rêve, mais il était interdit d'interférer de la sorte. Elle devrait retrouver elle même le chemin comme elle fit autrefois, avec l'aide des éveillés, mais Natalia n'avait pas le temps d'attendre.
Manon maintenait le songe incarné et ne savait pas ramener les morts. Encore moins persuader Neige.
Harmonie ? Elle était familière de la prêtresse et de son entourage ... Mais elle n'avait pas accès au Rêve. Et encore une fois, pas vraiment le temps de le lui enseigner. Déjà l'image commençait à se remplir des débuts d'une conscience. Si elles y passaient trop de temps, il y aurait bientôt 2 Neige. Assez de paradoxes comme ça.

Papillon resta la seule candidate pour le rituel. Elle avait une très faible expérience des résurrections mais elle avait tout les atouts pour y parvenir.
De plus, l'influence des actions précédentes commençait déjà à déteindre sur le monde. Tout les éveillés de Haute-maison commençaient à voir leur amie disparue dans leur sommeil, à pensé à elle dans leur quotidien, comme ça, sans raison, ils se mirent à en discuter entre eux et a se remémorer des vieux souvenirs ...

C'est ainsi qu'alors que Papillon montrait ses aménagements et ses nouvelles plantes à Epine, dans le jardin derrière la maison commune, qu'elle en vinrent à parler de Neige .. et d'Emiade. Feuyice avait trouvé un document qu'elle avait montré à Harmonie, "Dame Hazel", il y était fait mention d'une certaine Lethalew Merestria et Harmonie révéla que dans son esprit partiellement retrouvé, le nom de Lethalew lui faisait pensé à Feuyice et celui de Merestria lui faisait pensé à Emiade Merestria, une ancienne dont les écrits avaient été retrouvés dans le Sanctuaire de la Lumière, et qu'elle y associé l'image de Neige.
Les commérages d'Epine et Papillon sur le sujet amenèrent cette dernière à faire remarquer que les deux avaient laisser des écrits derrière elles, et que si elles sont une seule personne, leur écritures seraient surement très identique, puisque c'est une notion qui ne fut pas effacée lors du réveille des éveillés.
La comparaison des textes apporta la confirmation. C'est à ce moment que Papillon reçut la convocation dans le Rêve d'émeraude.

La jeune elfe arriva rapidement. Elle fut surprise et dérouté par ce qu'elle découvrit, mais lorsqu'un esprit ou une divinité ordonne une chose, il faut l'accomplir avec zèle.
Papillon se mit donc à méditer pour joindre l'esprit de son amie dans les lymbes et lui faire état de la situation.
Elle fut étonné des réponses de Neige :
-"Je ne souhaite pas revenir dans le corps d'une autre"
Mais pourtant, c'est bien son corps !
-"Feuyice dois apprendre à se débrouiller toute seule"
Mais qui de mieux que Neige pour le lui apprendre ?
-"Pourquoi revenir vers les vivants alors que tôt tard, ils finiront tous par venir vers moi dans la mort ?"
Sur cette question, l'innocente Papillon changea radicalement de ton dans l'échange. Elle se mis à parler ... Comme une envoyée divine !
-"Parce que jamais Neige n'aurait abandonner ses proches, parce que rester dans la mort, c'est rester dans l'Ombre, c'est renier la Lumière, c'est abandonné à l'Oublie toute les choses pour lesquelles Neige à vécue et est morte. C'est tout simplement l'inverse de toute les conviction de Neige. Le Monde à besoin d'elle et ses principes lui ordonne de répondre à l'appel. Voilà pourquoi Neige doit revenir !"
-"je dois y réfléchir" Les propos de Papillon avait fait mouche, mais cette dernière ne laissa aucun répit au doute, le brisant net avec sa détermination.
"Pour moi, le choix est déjà fait"

Elle attendit un dernier signe de l'esprit de son amie, pour être sure de sa réussite, avant de lancer la partie finale du rituel.
Concentrant toute la force qu'elle pouvait trouver, elle attira l'âme dans le corps onirique, pour que finalement ils ne fassent plus qu'une. Emiade était de retour.

C'est épuisée que les trois filles retournèrent dans la petite maison qui trônait là, à coté. Sous la bonne garde de Natalia, Emiade et Papillon s'endormirent rapidement, Manon quant à elle retourna à la tour. Elle avait un nouveau roman à écrire. Une saga peut être ? Du moins elle en avait apprit beaucoup. Peut être même plus que ce qu'elle pouvait imaginer apprendre.

Quant à Emiade, une nouvelle vie l'attendait. Elle n'était plus morte, mais elle n'était pas encore vraiment existante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rêver de la vie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: