Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yoma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1018
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Yoma   Jeu 18 Aoû - 13:25

NOTES DE VOYAGES SUR YOMA - I

Yoma n'est pas un monde où l'on ne peut se rendre à pied, en voiture, en vaisseau à propulsion antigravitationnel, ou par un quelconque autre moyen physique. Le seul véhicule de transport possible pour s'y rendre et le visiter est mental. Ce véhicule est également la seule façon d'éviter toute interaction nuisible avec ce monde étranger car, même si les créatures qui le peuplent parvenaient à déceler sa présence, elles le percevraient comme un rêve et ne lui accorderaient aucune réalité. Le mental n'a pas de forme et sait bien mieux s'adapter que le physique. D'autres que moi ont expérimenté cette manière de voyager depuis bien plus longtemps. Sans doute est-ce la méthode la plus ancienne de ce monde – de tous les mondes ? – car elle ne coûte rien de plus qu'un peu d'effort sur soi-même. Effort d'ouverture. Effort de concentration. Effort d'y croire. C'est aussi la seule méthode qui permette d'aller n'importe où à la seule condition de voir la destination.

J’avais aperçu cette planète une fois déjà, il y a bien longtemps. Je n’étais encore qu’un enfant mais l’image de ce monde m’avait marqué. Je crois que je l'avais oubliée jusqu’à ce jour récent où j’ai découvert dans un jeu vidéo quelque chose qui ressemblait à une yomank. Le souvenir de ce monde m’est revenu tout à coup et l’émotion ressentie en était si intense que des larmes ont coulé sur mes joues et sont venues s’éclater sur mon clavier. Les voix de ses créatures étranges et si belles se sont enfin faites entendre, surtout l’une d’entre elles, celle de Baatu, une Shank vivant dans un village forestier de la forêt de Bãnkoa qui m’avait ému plus que les autres. C’est par son village que je suis arrivé sur Yoma et de lui qu’est partie toute cette aventure. Les shank ne donnent jamais de nom à leur village car ils changent très souvent de région. Ce sont des chasseresses nomades et elles ne construisent que des petites maisons avec les matériaux trouvés sur place pour y vivent quelques temps avant de partir un peu plus loin, laissant leur village biodégradable disparaître sous la végétation qui reprend ses droits en quelques semaines seulement. C'est la principale raison pour laquelle il est si difficile de retrouver des informations sur leur histoire.

Décrire Yoma n’est pas chose facile. Bien que des similitudes existent, telle que la forme humanoïde du peuple intelligent qui y règne, elle est très différente de notre monde. Comme toutes les planètes, elle est ronde et tourne sur elle-même. Elle est la troisième planète d’un système tournant autour d’un seul soleil appelé Idriis. Elle a trois lunes dont les noms sont Etãng, Vivikya et Sébo. Son climat est assez comparable au nôtre et, sans aucun doute, nous pourrions y respirer, y marcher, et même y manger. Mais, vu de l’espace, tout y est différent. Yoma n’a pas de grandes surfaces d’eau comme nos océans. Hormis quelques mers ou grands lacs, une zone plus désertique faisant le tour à son équateur et deux petites calottes gelées à ses pôles, toute sa surface est couverte d’une épaisse couche végétale aux formes et aux couleurs variées de laquelle émergent quelques montagnes. Elle est aussi deux fois plus petite que la Terre et son axe est droit. Il n’y a donc pas de saison. Le peu d'eau, proportionnellement à la surface des terres, est dû à la grande quantité de choses vivantes qui la recouvre. Cette biosphère est exclusivement végétale et consomme une quantité incroyable d'eau que les êtres la peuplant évaporent principalement par leur peau, leurs feuilles ou leurs écorces. L'équilibre écologique est toutefois stable. En résumé, sa surface est faite de 80% des terres recouvertes de forêts et de végétation dense ; 8% forment les pôles et les montagnes sans vie autre que mobile (Shank) ; 5% forment les déserts situés sur l'équateur. Les 7% restant sont artificiels. Ce sont les cultures et les villes des grelank. Le sol est constitué d’une épaisse couche d’humus et de racines enchevêtrées. Il est très probable qu’en y creusant très profondément, on puisse trouver tantôt de la roche, tantôt de l’eau des océans primordiaux qui ont été recouverts par cette foisonnante et envahissante couche de matières organiques. Mais rien n’est certain à ce sujet. Seules quelques vieilles légendes yomank évoquent un Yoma couvert d’eau.

La part la plus étrange de la vie de ce monde végétal réside sans doute dans son mode de reproduction. Si vous aviez la capacité de pouvoir vous y rendre, vous seriez très surpris de constater qu’en apparence toutes les yomank sont femelles. En vérité, le monde vivant de Yoma peut être divisé en deux catégories. L’une est constituée de l’ensemble des êtres mobiles, comparables à nos animaux, depuis les insectes les plus minuscules et jusqu’aux grands mammifères tels les éléphants. A la différence qu’ils ne sont pas faits de chair animale mais végétale. Les êtres intelligents désignés sous le terme yomank sont aussi de cette seconde catégorie, comme nous autres humains sommes rattachés au règne animal. Sur Yoma, toutes ces créatures sont femelles. Toutes les créatures mobiles sont femelles. Le mot qui les désigne est facushank, du règne de Facusha. L’autre est constituée de l’ensemble des êtres enracinés comparable à nos plantes, nos arbres, nos buissons, etc. Ce sont les mâles, les mushank, du règne de Musha. Les facushank se reproduisent en faisant l’amour avec les mushank. Imaginez que, sur notre terre, pour avoir des veaux, une vache s’accouple avec un arbre. Il n’y aurait pas de taureau. L’arbre aurait un organe mâle assez semblable à celui du taureau. Les yomank les appellent des payü et les mushank porteurs de payü sont des pipayü. C’est ainsi que toutes les shank et les grelank sont des femelles de forme humanoïde faites de matière végétale et, pour elles, Yoma est mâle. Il est leur père à toutes et leur amant, en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
 
Yoma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [HRP] Taverne :: Autres mondes :: Voyages-
Sauter vers: