Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ces parchemins sont trop légers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milinda

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Ces parchemins sont trop légers !   Mar 15 Nov - 21:10

En marchant dans la Forêt Sombre, à la recherche de plantes rares, Manon continuait à réfléchir au moyen d’améliorer la qualité des parchemins. Ceux que l’on trouvait dans des caisses ou des coffres de l’ancien monde finiraient forcément par disparaître à force d’être pillés par les extérieurs. Aussi c’était-elle penchée sur la question de leur fabrication. Tempérance avait bien inventé un moyen pour les remplacer par une invention à elle, le papier, pour l’écriture des livres, mais l’art de la calligraphie ne souffrait pas de contrefaçon artificielle. Il faut de la peau de bête bien travaillée. Soit !

Kaya, la tanneuse du Comté de l’Or des Hautemaisons en avait. Pour bien faire les choses, il fallait aussi du sel. Il ne manquait que des cadres de bois pour tendre et traiter les peaux. Manon n’eut pas trop de mal à les fabriquer et a tenter quelques première expériences de fabrication maison de parchemin. Il était possible d’en faire à partir de peau de mouton ou de vache, bien plus facile à se procurer que les peaux des bêtes féroces.

Mais cela ne suffisait pas. Certaines magie exigence bien plus. Manon continuait ses recherches, persuadée qu’elle trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Ces parchemins sont trop légers !   Mer 30 Nov - 13:48

Une autre idée vint à Manon. Elle avait eut vent de l'idée d'Epine au sujet des fioles vides et se dit que récupérer les vieux parchemins usés pour les restaurer et en faire des parchemins légers serait améliorerait les choses. Elle se mit donc au travail et obtint rapidement des résultats. C'est très contente d'elle qu'elle inscrivit sur le panneau d'affichage de Comté de l'Or l'annonce des résultats de son travail. La boîte était en place et Douce, Sissi, Erika et Adie furent les premières à y déposer leurs vieux parchemins usés.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
 
Ces parchemins sont trop légers !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: