Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Imagina
set realmlist imagina.ddns.net
Toutes les règles d'Imagina sont ici
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un peu perdu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athanor

Athanor


Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2017

Un peu perdu... Empty
MessageSujet: Un peu perdu...   Un peu perdu... Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:43

Chers rôlistes,

Je me suis inscrit il y a quelques temps maintenant, alors que je cherchais une nouvelle communauté à intégrer afin de me remettre au RP. Votre communauté m'inspirait... Mais je dois avouer être un peu perdu. Je ne voudrais manquer de respect à personne dans ce que je vais dire après, aussi j'espère que rien ne sera pris personnellement, parce que mon intention n'est pas de chercher querelle à qui que ce soit, bien au contraire, je ne cherche qu'à m'intégrer.

Le problème ne vient peut-être que de moi, mais j'ai de grosses difficultés à m'orienter sur le forum. Sa structure est assez confuse pour moi, donc j'ai du mal à trouver les informations utiles, qui ne me paraissent pas bien hérarchisées. Par exemple, je ne comprends pas bien quelle est la trame, quel type de RP est en place, s'il y a juste un contexte, des règles particulières à connaître. J'ai vu qu'un message avait été posté concernant les points d'amélioration pour permettre un élargissement de la communauté... Et cela m'a décidé à poster. Est-ce que vous ne pensez pas qu'une réorganisation plus claire et guidée du forum, avec, peut-être, une refonte graphique, pourrait vous aider ? Ça peut avoir l'air cosmétique, mais en ce qui me concerne, j'ai très envie de vous rejoindre mais les informations sont difficiles à regrouper, et il est difficile de se faire une idée de la communauté et des possibilités de bien s'y intégrer.

J'espère sincèrement que vous comprendrez ma démarche, et que vous ne vous méprendrez pas sur mes intentions !
Revenir en haut Aller en bas
Homère

Homère


Messages : 31
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : Pandémonium

Un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Un peu perdu... Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:35

Salutation Smile

Effectivement, il y a encore du travail à faire sur le forum.

Personnellement, j'ai lu tous les topics ici: https://imagina.forumgratuit.org/f7-description-et-regles
Egalement ceci: https://imagina.forumgratuit.org/f3-annonces
Ainsi que: https://imagina.forumgratuit.org/f15-bibliotheque

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous les poser ! Et bienvenu à toi. Wink


Dernière édition par Homère le Dim 12 Fév - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
Satrama


Messages : 1948
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Un peu perdu... Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:38

Il n’y a pas de mal à poser des questions et cela ne va sûrement blesser personne. Je vais donc répondre en tentant d’être plus clair, pour toi, que le forum lui-même.

[Modifié. Voir ici : https://imagina.forumgratuit.org/t1044-forum-explication-sur-sa-structure]

Voilà. Je doute qu’il soit possible de faire une hiérarchisation plus simple et précise. En plus, tout est décrits dans les entêtes des rubriques elles-mêmes et beaucoup d’entre-elles possèdent un mode d’emploi en haut de la page.

Un nouveau joueur  devrait donc suivre le parcours suivant :

1/ Lire le texte d’accueil du portail.

2/ Lire les rubriques dans "Description et Règle".

3/ Se renseigner un peu sur les RP passés et en cours en feuilletant les rubriques "Le Grand Livre" et "Action" de la zone "Imagina".

4/ Poser éventuellement des questions dans la zone "Taverne" à la "Tables des invités".

5/ faire une demande de création de compte jeu en utilisant le formulaire de la rubrique "Comment nous rejoindre" de la rubrique "Description et Règles" de la zone "infos pratiques", si ce qu’il a lu lui a plu.

6/ Imaginer son personnage et lui faire une fiche dans la zone "Fiches de personnages" de la zone "Imagina".

7/ Se connecter en jeu, une fois que le staff lui a répondu positivement à se demande des créations de compte et rejoindre les canaux Imagina et blabla.

8/ Commencer son RP en jeu (après avoir dit bonjour aux joueurs présent en jeu par le canal blabla) et en lisant bien tous les textes qu’il rencontrera, tant sur les messages, les stèles, les affiches et les quêtes.


Il est conseillé de chercher à rencontrer au plus vite d’autres personnages qui vont lui permettre, en RP, de progresser plus vite. Il également très important de suivre les textes publiés que le forum en s’y connectant avant d’entrer en jeu.

Voilà ! J’espère que cette réponse te permettra de mieux comprendre. Fait moi un retour pour que je puisse mieux comprendre ce que tu penses qui pourrait être amélioré.

++ Wink


Dernière édition par Satrama le Ven 2 Fév - 20:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://imagina.forumgratuit.org
Satrama
Admin
Admin
Satrama


Messages : 1948
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Un peu perdu... Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:44

PS : Par contre, ceci m'a donné une idée : Réaliser un petit tuto qui reprend le parcours d'un nouveau joueur exposé si dessus de façon amusante Smile

++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imagina.forumgratuit.org
Athanor

Athanor


Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2017

Un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Un peu perdu... Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:12

Merci pour toutes vos réponses !
Je pense en effet qu'un guide n'est jamais de trop. Un surcroît de clarté ne peut pas nuire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Un peu perdu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu en monde inconnu ...
» Compagnon de longue date perdu dans le temps!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [HRP] Taverne :: Table des visiteurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: