Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Un peu perdu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athanor

MessageSujet: Un peu perdu...   Sam 11 Fév - 22:43

Chers rôlistes,

Je me suis inscrit il y a quelques temps maintenant, alors que je cherchais une nouvelle communauté à intégrer afin de me remettre au RP. Votre communauté m'inspirait... Mais je dois avouer être un peu perdu. Je ne voudrais manquer de respect à personne dans ce que je vais dire après, aussi j'espère que rien ne sera pris personnellement, parce que mon intention n'est pas de chercher querelle à qui que ce soit, bien au contraire, je ne cherche qu'à m'intégrer.

Le problème ne vient peut-être que de moi, mais j'ai de grosses difficultés à m'orienter sur le forum. Sa structure est assez confuse pour moi, donc j'ai du mal à trouver les informations utiles, qui ne me paraissent pas bien hérarchisées. Par exemple, je ne comprends pas bien quelle est la trame, quel type de RP est en place, s'il y a juste un contexte, des règles particulières à connaître. J'ai vu qu'un message avait été posté concernant les points d'amélioration pour permettre un élargissement de la communauté... Et cela m'a décidé à poster. Est-ce que vous ne pensez pas qu'une réorganisation plus claire et guidée du forum, avec, peut-être, une refonte graphique, pourrait vous aider ? Ça peut avoir l'air cosmétique, mais en ce qui me concerne, j'ai très envie de vous rejoindre mais les informations sont difficiles à regrouper, et il est difficile de se faire une idée de la communauté et des possibilités de bien s'y intégrer.

J'espère sincèrement que vous comprendrez ma démarche, et que vous ne vous méprendrez pas sur mes intentions !
Revenir en haut Aller en bas
Homère

MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Dim 12 Fév - 11:35

Salutation Smile

Effectivement, il y a encore du travail à faire sur le forum.

Personnellement, j'ai lu tous les topics ici: http://imagina.forumgratuit.org/f7-description-et-regles
Egalement ceci: http://imagina.forumgratuit.org/f3-annonces
Ainsi que: http://imagina.forumgratuit.org/f15-bibliotheque

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous les poser ! Et bienvenu à toi. Wink

Dernière édition par Homère le Dim 12 Fév - 11:39, édité 1 fois
Satrama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Dim 12 Fév - 11:38

Il n’y a pas de mal à poser des questions et cela ne va sûrement blesser personne. Je vais donc répondre en tentant d’être plus clair, pour toi, que le forum lui-même.

La structuration du forum est faite de la façon suivante :

Le portail définit la trame principale, du moins, ce que les joueurs nouveaux doivent savoir pour démarrer.

Le forum est organisé en 4 grandes zones :

1/ La salle des machine : C’est une zone réservée au staff (MJ, animateurs, admin…) et inaccessibles aux joueurs de base.

2/ Imagina : La zone RP. Ici se trouvent tous les éléments utiles pour le RP. Cette zone est organisée en sous zones.
- Annonces : Les annonces des MJ et animateurs pour le RP
- Fiches de personnages : Les fiches des personnages des joueurs et des personnages d’animation.
- Action : Toutes les demandes RP, prières, petites annonces des personnages des joueurs vers les personnages d’animation (et, éventuellement, des autres personnages des joueurs).
- Contes et légendes : Histoires individuelles et collectives des personnages des joueurs et des RP en cours.
- Bibliothèque : La documentation utile pour le RP. Elle très peu fournie pour éviter le meta-RP.
- Artisanat : Zone inutilisée actuellement destinées aux échanges RP entre les perso des joueurs et d’animation.

3/ Taverne : La zone HRP. Cette zone est utilisée pour toutes les questions, discussions, réclamations HRP entre joueurs et avec le staff. Elle est aussi organisée en sous zones.
- Description et règles : Comme son nom l’indique.
- Annonce du staff : Annonce HRP du staff aux joueurs.
- Lettres d’infos : Recueil des lettres d’infos postées aux joueurs par e-mail.
- Secrétariat : Pour les demandes HRP des joueurs au staff.
- Agora : Pour les discussions HRP entre joueurs.
- Tables des joueurs : Rubrique inutile qui fait double emploi avec la précédente.
- Table des visiteurs : Pour que les non-inscrits au forum puissent aussi nous poser des questions.

4/ Mondes en formation :
Zone pour des discussions ou des publications de textes autour d’autres mondes uniques et persistants qu’Imagina. Cette zone est laissée floue intentionnellement puisse qu’elle est en formation (en construction) et pourra se développer au fil du temps, selon les désirs des membres du forum.

Voilà. Je doute qu’il soit possible de faire une hiérarchisation plus simple et précise. En plus, tout est décrits dans les entêtes des rubriques elles-mêmes et beaucoup d’entre-elles possèdent un mode d’emploi en haut de la page.

Un nouveau joueur  devrait donc suivre le parcours suivant :
1/ Lire le texte d’accueil du portail.
2/ Lire la rubrique "Description et Règle" dans le zone "Taverne".
3/ Se renseigner un peu sur les RP passés et en cours en feuilletant les rubriques "Contes et Légendes" et "Action" de la zone "Imagina".
4/ Poser éventuellement des questions dans la zone "Secrétariat" ou "Tables des invités" de la zone "Taverne", selon sa situation.
5/ faire une demande de création de compte jeu en utilisant le formulaire de la rubrique "Comment nous rejoindre" de la rubrique "Description et Règles" de la zone "Taverne", si ce qu’il a lu jusqu’à maintenant lui a plu.
6/ Imaginer son personnage et lui faire une fiche dans la zone "Fiches de personnages" de la zone "Imagina".
7/ Se connecter en jeu, une fois que le staff lui a répondu positivement à se demande des créations de compte et rejoindre les canaux Imagina et blabla.
8/ Commencer son RP en jeu (après avoir dit bonjour aux joueurs présent en jeu par le canal Imagina ou blabla) et en lisant bien tous les textes qu’il rencontrera, tant sur des messages, des stèles, des affiches et des quêtes.

Il est conseillé de chercher à rencontrer au plus vite d’autres personnages qui vont lui permettre, en RP, de progresser plus vite. Il également très important de suivre les textes publiés que le forum en s’y connectant avant d’entrer en jeu.

Voilà ! J’espère que cette réponse te permettra de mieux comprendre. Fait moi un retour pour que je puisse mieux comprendre ce que tu penses qui pourrait être amélioré.

++ Wink
http://imagina.forumgratuit.org
Satrama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Dim 12 Fév - 11:44

PS : Par contre, ceci m'a donné une idée : Réaliser un petit tuto qui reprend le parcours d'un nouveau joueur exposé si dessus de façon amusante Smile

++ Smile
http://imagina.forumgratuit.org
Athanor

MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Dim 12 Fév - 15:12

Merci pour toutes vos réponses !
Je pense en effet qu'un guide n'est jamais de trop. Un surcroît de clarté ne peut pas nuire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu perdu...   

Un peu perdu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1