Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Mise à jour de "Comment nous rejoindre..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorvan

MessageSujet: Mise à jour de "Comment nous rejoindre..."   Jeu 9 Mar - 18:09

Bonjour,  Very Happy

Ce post' a pour but de mettre en avant certains points qu'il faudrait selon moi retirer ou à mettre à jour sur le post' "Comment nous rejoindre...".

Satrama a écrit:
Vous souhaitez rejoindre Imagina. Ce tutoriel va vous guider pas à pas afin le faire.

1. Créez un compte sur le forum.
Votre nom de compte forum doit correspondre au nom de votre nom de compte jeu. Il se doit donc d'être RP et de ne contenir ni chiffres, ni mots vulgaires ou imprononçables. Les nom composés du genre "Deathduneufdouze" ne sont pas admis non plus.
Le mot de passe doit avoir entre 8 caractères et 16 caractères, sans caractères spéciaux, ne pas contenir le nom du compte et ne pas être trop facile à cracker (pas de azerty... ou qwerty... par exemple). Éviter les répétitions tels que des boroboro1, un tel mot de passe ne fait en vérité que 5 caractères.

2. Envoyez ce formulaire rempli, en incluant les questions (faites un copier/coller) et envoyez le à Satrama par e-mail.

Remarque : En raison d'un manque de temps, tout formulaire rempli de façon incorrecte sera désormais purement et simplement ignoré. Donc, si vous ne recevez pas de réponse dans les 3 jours qui suivent votre demande, c'est probablement que vous rentrez dans ce cas. Refaites une autre demande correcte. Satrama

Code:
Le mot de passe que vous souhaitez avoir pour votre compte ?
Votre âge ?
Garçon ou fille ?
Comment avez-vous connu ce serveur ?
Qu'est-ce que le RP pour vous ?
Qu'attendez-vous d'un serveur RP ?
Quelles ont été vos précédentes expériences "RP" ?
Êtes-vous familier avec l'histoire de Warcraft (Le MMORPG, les jeux de stratégie, la littérature...etc) ?
Avez-vous lu et bien compris le règlement du royaume Imagina ? Vous engagez-vous à le respecter ?

N'oubliez pas que le RP ne se construit pas en un seul jour, il vous faudra patience, volonté et motivation et imagination pour soutenir vos projets.

3. Installez le jeu : Voir plus bas, en réponse à ce message.

4. Modifiez le reamlist afin de pouvoir vous connecter sur le serveur.
Ouvrez le fichier Reamlist contenu dans le dossier World of Warcraft /Data/frFR/ à l'aide du bloc note.
Remplacez le texte inscrit par : set realmlist imagina-rp.fr.

5. Téléchargez les patches : patch-D.MPQ, patch-M et patch-4.MPQ, puis copiez les dans votre dossier \Data de celui de votre jeu sur votre disque dur. Ces patch vont rajouter des milliers de game-objets pour améliorer les royaumes, la nuit noire, des classes supplémentaires pour certaines races, des modification de la map et quelques autres améliorations. Si vous ne l'installez pas, vous ne les verrez pas en jeu. Ils sont don obligatoires. Remarque : Le lanceur ci-dessous peut désormais faire ceci pour vous.

6. Téléchargez le lanceur ici et collez le dans le répertoire de votre jeux au même niveau que le programme wow.exe
(Remarque : Il s'agit du lanceur d'0rigine que nous avons garder car, le programmeur de ce lanceur ne donnant plus signe de vie, nous ne pouvons pas le modifier.)
Modifiez ensuite votre raccourci dans le menu démarrer (pour les windowseurs) afin de lancer le jeu à partir du lanceur d'0rigine, au lieu de celui de Blizzard (clic droit > Propriétés sur le raccourci du menu "Démarrer")

Félicitation vous êtes arrivé au bout ! Pour vous connecter au serveur, attendez de recevoir un message privé de Satrama qui vous avertisse de la création de votre compte.

Bon jeu et surtout bon RP !

Installer le une copie du jeu :

Tous les fichiers nécessaires au jeu sont désormais disponibles en téléchargement depuis le serveur.
La plupart sont simplement zipé (fichier.zip) et il suffit de les déziper dans le bon dossier pour qu'ils soient utilisables.

Vous trouverez donc :

Le client WOTLK 3.3.5 : A déziper où vous le voulez. Ill vous faudra de la patience car il fait tout de même 17 Go.
Les patches, les addons et le lanceur sont intégrés dedans.

Le lanceur : A déziper dans le dossier principal de votre jeu.

Le patch-M : A placer tel quel dans le dossier Data de votre jeu.
Le patch-4 : A déziper dans le dossier Data de votre jeu.
Le pacth-D : A placer tel quel dans le dossier Data de votre jeu.
Les patches sont toujours installés automatiquement pas le lanceur. Ils ne sont là qu’en cas de problème et pour les utilisateurs de Mac ou de Linux sur lesquels le lanceur ne fonctionne pas.

Les addons (il faudra tous les déziper dans le dossier interface/addons de votre jeu) :
- Total-RP 2
- Elephant : pour ceux qui aiment conserver les dialogues de leurs personnages.
- Gatherer : Pour garder en mémoire les filons de minerais et les spots de récoltes plus facilement.
- WGID : un utilitaire pour contrer le bug d’affichage de certains items dans vos sacs.
- Wow Instant Messager : Pour des chuchotements plus simples et ergonomiques à gérer.

Bon jeu à tous !

++ Wink

Tout d'abord, ce n'est pas grand chose mais je pense qu'il serait utile de préciser à côté de l'indication numéro 4 que le realmlist a temporairement changé et l'affiché directement ici. Bien que l'information soit également transmise en réponse plus bas, cela peut induire en erreur des nouveaux joueurs lors du suivi des différentes indications permettant de rejoindre le serveur.

Ensuite, je pense que l'indication numéro 5 peut être retirée du fait que comme indiqué les patchs sont désormais installés par le biais du lancer/launcher fourni sur l'indication numéro 6. Encore une fois, cela peut induire en erreur : ma femme comptait télécharger un à un les patchs puis ensuite les placer dans le dossier indiqué alors qu'elle aurait directement pu télécharger et lancer le lanceur/launcher, mais je suis intervenu à temps. 

Et enfin, il y a de nombreux liens qui ne sont plus à jour et ceux-ci sont très importants pour rejoindre le serveur à l'heure actuelle :
- Le Client WOTLK 3.3.5 ne peut plus être télécharger et le jeu World of Warcraft que l'on peut installer au travers des plateformes officielles n'est pas du tout à la bonne version je ne vous apprends rien. De ce fait, un nouveau joueur aura beaucoup de difficulté à rejoindre le serveur s'il ne peut installer le jeu dans la bonne version... Personnellement, ne possédant plus de dossiers World of Warcraft en 3.3.5, j'ai du télécharger le jeu par le biais du forum d'un autre serveur privé World of Warcraft en 3.3.5 qui diffusait un lien à jour pour télécharger le jeu (je peux faire passer le lien si besoin).
- Les Addons proposés ne peuvent être téléchargés car aucun lien n'est à jour. De plus, malgré qu'ils puissent être tous trouvés sur le web, certains sont presque introuvable dans la version adéquate (Total RP 2 n'existe plus, il est devenu Total RP 3 qui ne fonctionne pas sous 3.3.5).
PS : pour Total RP 2 qui est le plus intéressant : Cliquez pour Télécharger

Cela paraît tout bête mais je pense que cela peut freiner plus d'une personne à installer le jeu correctement pour venir jouer sur le serveur et c'est très dommage. Sans mon intervention ma femme (Sangica) n'aurait sans doute pas pu installer le jeu et rejoindre la communauté malgré sa motivation.  Sad

Qu'en pensez-vous ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mise à jour de "Comment nous rejoindre..."   Jeu 9 Mar - 19:57

<< préciser à côté de l'indication numéro 4 que le realmlist a temporairement changé et l'affiché directement ici. >>

Fait

<< je pense que l'indication numéro 5 peut être retirée >>

Je ne la retire au cas où le joueur utilise un Mac, Linux ou que, pour une raion quelconque, le lanceur de fonctionne plus. J'ai modifé un peu le texte et j'ai inversé le 5 avec le 6.

<< Le Client WOTLK 3.3.5 ne peut plus être télécharger >>

C'est en cours de correction. Le soucis est que le fichiers était sur le VPS mais que j'ai du réinstaller celui-ci. Le Upload du fichier à pris deux jours. Je dois encore le mettre à sa place. Ce n'est qu'une question de jour.

<< Les Addons proposés ne peuvent être téléchargés car aucun lien n'est à jour. >>

Je vois cela dès que possible.

Merci pour ton signalement.

++ Wink
http://imagina.forumgratuit.org
Satrama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mise à jour de "Comment nous rejoindre..."   Jeu 9 Mar - 20:18

Et bien ça aura été plus vite que prévu :
- Le liens vers le clients est de nouveau valide
- Les liens vers les addons aussi

Conseils : Tu devrais vérifier que les versions que tu as installées sont bien les bonnes.

++ Wink
http://imagina.forumgratuit.org
Thorvan

MessageSujet: Re: Mise à jour de "Comment nous rejoindre..."   Jeu 9 Mar - 23:56

D'une grande efficacité !  Very Happy C'est super. Wink
J'ai justement fait une vérification aujourd'hui et j'ai remplacé certains addons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à jour de "Comment nous rejoindre..."   

Mise à jour de "Comment nous rejoindre..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1