Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bête et la Belle (la)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1008
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Bête et la Belle (la)   Mar 18 Avr - 14:05

LA BÊTE ET LA BELLE
par Manon de la Tour

Ce livre ce trouve dans la Maison du Commencement et à la maison commune, à Comté de l'or.


Il était une fois, une créature toute verte qui ressemblait à un homme mais plus gros, plus musclé, plus grossier, avec des dents du bas si longues qu’elles lui dépassaient de la bouche. Ça lui donnait un air effrayant. Mais pas pour tout le monde car une "longues oreilles", du genre qui ressemble à ce que les livres décrivent comme des elfes de la nuit, s’était éprise de lui. Cela aurait pu être une belle histoire d’amour, mais il semble que de telles histoires, quand elles finissent bien, ne plaisent à personne. Alors moi, je vais la faire finir... autrement.

Beaucoup se moquaient d’eux, les comparant à une belle qui se serait amourachée d’une bête, d’un monstre hideux. C’était un peu vrai mais ce n’est pas gentil de se moquer, surtout que le vert n’était pas si méchant qu’il en avait l’air, et ça le rendait très malheureux.

Un jour, il s’assit sur un gisement de fer et réfléchissait. Il se sentait abandonné des dieux, sans doute à cause de sa laideur. Il se sentait inutile et se demandait comment faire pour que sa belle ne l’abandonne pas, elle aussi. Il cherchait un moyen de lui plaire tout en étant persuadé que les autres y arrivaient mieux que lui. Il réfléchissait, réfléchissait, réfléchissait encore et encore sur son rocher dans lequel était caché un trésor. Il avait bien senti qu’il y avait quelque chose dans ce rocher mais il ne voyait pas comment faire pour l’ouvrir et prendre ce trésor pour l’offrir à sa belle. Il attendait que les dieux le prennent en pitié et l’ouvre pour lui.

Toute une journée, il réfléchit à cela. Il fermait les yeux, les rouvrait quand il pensait avoir trouvé une solution puis les refermait en bougonnant car il pensait que la solution ne conviendrait pas.  Il réfléchissait, réfléchissait, réfléchissait encore et encore... si longtemps qu’il en oublia tout ce qui était autour de lui et il s’endormit.

Dans ses rêves, il se voyait les bras chargés du trésor. Les dieux avaient fini par le lui donner. Devant lui, sa belle lui tendait les bras, radieuse. Il voulait lui offrir son trésor mais plus il s’approchait d’elle et plus ses bras semblaient s’éloigner. C’était comme si une force mystérieuse tirait sur la belle  pour l’empêcher d’attraper le présent des dieux.  Il tenta de s’approcher, s’approcher, s’approcher encore et encore... La belle ne fut bientôt plus qu’une toute lueur vacillante dans le lointain. De rage, il poussa un cri, lâchant le trésor pour porter sa main à son cou. La belle avait complètement disparu.

Une violente douleur le réveilla. Il était dans la crypte. Il y est sans doute toujours, depuis. Pendant qu’il dormait sur son rocher, un petit, tout petit animal, moins grand qu’une de ses mains, lui avait piqué le cou et injecté un poison. On dit que la Belle ne s’en consola jamais et tenta de le faire revenir en criant partout que les dieux étaient très méchants avec elle. Mais jamais elle ne le revit et lui errait toujours dans le monde des morts en la pleurant et en maudissant les dieux.

C’est une bien triste histoire. Mais elle nous montre comment la vie peut-être cruelle, surtout envers ceux qui ne croient pas aux bons dieux.

Fin de l'histoire de la Bête et de la Belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
 
Bête et la Belle (la)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Bibliothèque-
Sauter vers: