Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire du Nouveau Monde - Premier Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Histoire du Nouveau Monde - Premier Age   Mar 18 Avr - 14:30

Histoire du Nouveau Monde - Premier Age
Par Harmonie

Ce livre ce trouve dans la maison commune de Comté de l'Or

Le Réveil : Le début commence par le fin. La fin du monde ancien.

Les erreurs et l'orgueil de ses habitants leur avait couté leur monde. Mais ce n'est pas le sujet ici, il est juste important de savoir que tous disparurent, sans laisser de trace. Leurs habitations et matériels restèrent sur place. J'ignore combien de temps c'est écoulé entre la fin de l'ancien monde et le début du nouveau. Un jour ? Une éternité ? Peu importe, qu'est-ce que le temps sans personne pour le compter ?

Ainsi, au premier jour du Monde nouveau, sous la pâleur du soleil descendant, dans la Vallée de la Tour, apparurent les Premiers.

Ils ignoraient qui ils étaient. Pas de nom, pas de passé, pas de souvenir. Ils revinrent par la crypte située sous la Tour, sur un tas d'ossement, avec comme seul accueil une stèle gravée leur donnant une mission de façon lapidaire : Rebâtir le monde. Le rebâtir sans les erreurs des anciens. Mais leur fin était-elle dût à leur comportement ou à leur nature ? Mon avis sur la question est tranché, forgez-vous le vôtre.

Ainsi les premiers parcoururent les souterrains de la crypte, comprenant alors qu'ici-bas, leur état n'était pas encore définit entre la vie et la mort. Ce n'est qu'en posant le pied dehors qu'ils purent prendre pleinement leur existence. Gorn, un orc grand, fort et charismatique et Natsil une elfe ambitieuse et intelligente, furent les deux premiers des éveillés. D'autres les rejoignirent bientôt, apparaissant les uns après les autres, juste à la suite des premiers.

De ceux-là, nombre connurent une fin tragique, d'autre un destin exceptionnel. Les premiers temps étaient propices à l'apparition d'individus d'exception, mais ils étaient aussi cruels, pour chaque personne y survivant, un nombre bien trop important mourut. Ainsi, les Premiers purent transmettre leur histoire.

Ils demeurèrent nus un moment, les vêtements n'existant pas. Ils n'avaient pas d'arme, ni de magie, utilisant leurs seuls poing pour se battre. Et se battre, il le fallait ! La vallée était leur seul univers et encore, pas dans son ensemble. Les pourtours de la Tour et la Chapelle étant la seule zone dans laquelle leurs chances de survie étaient acceptables.

A cette époque, la vallée était hantée par des âmes désincarnées, des spectres. Ils voulaient dévorer la vie sur les éveillés et les terrifiaient au plus haut point. Les rats étaient aussi un problème. Seule forme de vie et de nourriture, ils étaient rendus fous par la présence des spectres et attaquaient en meute tous ceux qui avaient le malheur de les croiser. Plus loin, des lézards régnaient en maitre, plus forts et dangereux que ceux que vous voyez de nos jours. Ils sont la principale cause de mort prématurée chez les Premiers. Car oui, ils vivaient déjà sur le seul point d'eau dans la vallée.

Ainsi passèrent les premiers jours, les Premiers explorant timidement leur environnement, trouvant des vieux os durcis par le vent en guise d'arme. Aujourd'hui encore, c'est une tradition pour tout nouvel éveillé que de s'armer d'un os avant de parcourir le monde. La principale différence, c'est que les os qu'ils portent en guise d'arme son surement ceux de leur prédécesseurs, des premiers morts pour qu'eux puissent survivre. Ils découvrirent un accès à la mystérieuse Tour qui se dressait devant eux depuis leur premiers pas hors de la crypte. Nombre y entrèrent.

Premier Age : Les éveillés et la Tour.

Il n'y a que peu d'information à ce sujet, peu de mes proches ont connu ce passage et la plupart sont morts aujourd'hui. Mais une fois encore, Natsil fût la première à y entrer et à la visiter. Elle y rencontra le Maitre. Rares sont ceux qui peuvent s'en vanter. Le Maitre devait avoir comme intention de former les éveillés et de les protéger, jusqu'à ce qu'ils se montrent digne et prêt à conquérir le monde. Mais tout ne se passa pas comme prévu.

Manon rejoignit la Tour dès sa sortie de la crypte, comme attirée, elle devint à son tour la servante du Maitre. Mais Natsil commença à émettre des doutes quant à la volonté du Maitre. Il semblait imposer beaucoup, donner peu et être plutôt sévère. Les chaotiques éveillés qui se perdirent dans l'immense bâtiment eurent vite le mal du pays. Ils voulaient revoir le monde extérieur, le découvrir, sans se soucier de préparation ou de sagesse.

Grisbarbe le nain en fut un exemple frappant, devenant fou durant l'enfermement. Certes, la Tour est immense, mais elle n'en reste pas moins fermée. Hemy, une gnome, devint folle elle aussi. A terme, elle finit par commettre l'irréparable. Suite à une discutions houleuse avec Manon, elle commit le premier meurtre. Manon lui vantant les bienfaits du Maitre alors qu'Hemy ne pensait qu’à sortir, cette dernière saisit son os pour frapper la pauvre humaine.

Un roulement de tonnerre secoua la Tour. Le Maitre, rendu furieux de par ce meurtre, aurait voulu balayer tous ces ingrats d'éveillés d'un revers de la main. Natsil complotant dans son dos, en Sa demeure, Hemy tuant sa plus fidèle servante, les autres errant sans but, passant leur temps à se chamailler ou à ne rien faire...

Le salut vint de Papillon, qui rencontra le Maitre et lui expliqua, en toute innocence, que les éveillés n'étaient tout simplement pas prêts pour sa sagesse, qu'ils devaient voir le monde, y vivre, y mourir, avant que n'apparaisse des individus capables de comprendre son message. Elle le pria de leur pardonner et de les renvoyer à l'extérieur. Ce qu'il fit. Pour Toujours.

En contrepartie, le Maitre négocia avec la Mort elle-même pour que les âmes puissent avoir une seconde chance de vivre. Manon revint et disparut dans la Tour pendant un long moment. Hemy connu une fin tragique après à peine quelques à l'extérieur, dans les crocs des lézards. Depuis, la Tour n'accepta que deux autres personnes : Inanna, une jeune fille au cœur doux et au visage angélique, et Tempérance, à la mentalité particulière et à l'esprit glacial, seule véritable extérieure à avoir eu accès à la Tour.

Ainsi apparut la seconde chance, qui changea bien des choses dans le monde. Ne la gaspillez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
 
Histoire du Nouveau Monde - Premier Age
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Bibliothèque-
Sauter vers: