Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Explication sur les âges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1008
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Explication sur les âges   Mar 18 Avr - 18:39

Explication sur les âges
Par Harmonie

Ce livre ce trouve dans la maison commune de Comté de l'Or.


Dans mes ouvrages, je divise les différentes chroniques en Ages. Il me semble important d'apporter une précision sur l'usage et l'utilité de cette forme de segmentation somme toute arbitraire de notre histoire en tant qu'éveillés. Les Ages sont tout simplement un découpage des grandes étapes de l'histoire des éveillés, basé sur les niveaux de confort et qualité de leur vie durant une période donnée. Chacun diffère assez notablement des autres pour que l'on puisse distinguer clairement l'état d'esprit, les ressources, les capacités et les connaissances des éveillés vivant. Il est aussi important de noter que certains ont traversé littéralement tous les âges depuis le premier, et ce sans interruption, tout en s'adaptant ou en motivant directement l’émergence de l'Age suivant. Dire qu'ils sont des héros ou autre terme valorisant est soumis à la sensibilité de chacun, mais je ne le ferai pas ici, en dehors de ma sensibilité propre, et pour cause : j'en fais partie.
Les Ages en eux-mêmes ont un début et une fin, mais dans l'absolue, la fin de l'un ne correspond pas obligatoirement au début de l'autre, les périodes restant très floues. Ainsi les Ages se chevauchent parfois entre la fin de l'un et le début de l'autre. Tendance qui tend à s'accroitre avec la durée des âges plus longues et l'application des changements techniques et sociétaux qui mettent plus de temps a s’installer.$b$bJe me dois aussi de détailler ici, par ordre chronologique, les différents Ages pour que tous y voient plus clair :


L'Ancien Monde.

Le Monde Ancien, en opposition au Monde Nouveau dans lequel nous vivons, fait référence à la période d'avant l'apparition des premiers éveillés. Nous ne savons que peu de chose de cette époque et il est difficile de la définir, mais nous sommes sure de son existence en tant que réalité établie. Les vestiges du monde ancien sont les maisons dans lesquelles nous vivons, les installations que nous utilisons, les livres énigmatiques que nous lisons et même les fantômes avec lesquels nous interagissons. Il est aussi admis que la quasi-totalité des éveillés a vécu un jour dans le monde ancien et qu'ils y ont laissé une trace. Cette période est probablement immense, majoritairement inconnues, obscure et opaque. Elle a pris fin d'une façon incertaine à ce jour, lorsque tout ce qui y vivait alors a tout simplement cessé d'exister. Rechercher ce passé est considéré par beaucoup comme une perte de temps, personnellement, je le perçois d'avantage comme une science théorique, consistant à découvrir des parties infimes d'événements oubliés et d'en comprendre le sens.


Premier Age.

Le Premier Age n'a pas réellement d'autre nom, essentiellement parce qu'il est en lui-même symbolique. Il correspond à la naissance des Premiers éveillés, terme qui revient souvent dans mes récits. Les Premiers sont donc ceux qui sont apparus en premiers. Pas nécessairement durant le premiers age, pas obligatoirement durant le premier jour. La seule dont on peut parler de la sorte, qui a aussi le titre de Première, est Prima, alias Papillon du premier Age. Mais il m'arrive fréquemment de parler de toutes les personnes ayants connu cette époque comme des premiers. Actuellement, ils sont : Prima, Limiia, Brume, Manon et Tempérance. Ce sont les seules qui ont traversé tous les âges pour arriver à nous.

Le Premier Age est surtout marqué par la difficulté d'y survivre. A cette époque, le monde était limité à la seule Vallée de la Tour, un ravin stérile, gris, ou la seule chose y ayant jamais poussé est la fleur Espoir. Toute la végétation y est morte et pétrifiée. Les premiers se nourrissaient essentiellement de rats et des rares racines amères et ils nourrissaient les terribles lézards entourant les points d'eau. Les éveillés ne pouvaient quitter la Vallée. La religion et l'aide des disciplines divines n'en étaient qu'a leurs balbutiements, de même que leur technologie était des plus rudimentaires. C'est toutefois à cette époque que la première véritable armure vit le jour. Cet Age est plutôt court, si on se réfère à sa durée uniquement, mais il parut surement atrocement long à ceux qui l'ont vécu. Il prit fin lorsque l'horizon des éveillés put s'agrandir enfin. Mes deux premiers tomes de "l'Histoire des éveillés" parlent de cet Age.


Second Age.

L'Age du Marais, ou Age des Communautés. Il débute lorsque les premiers s'installent dans les Marais. C'est surement le plus important de tous, car il définit ce que deviendront les éveillés, leur moralité, l'établissement de leurs croyances et aprioris, ainsi que les premières technologies réelles. Il couvre toute la période durant laquelle l'essentiel des éveillés vivent dans les Marais. Il aussi voit la naissance de deux communautés : Evigil et Hautemaison. Mais il est aussi le théâtre de conflits perpétuels entre les croyants de différentes divinités qui luttèrent pour obtenir la plus grande influence sur les éveillés, les troggs et d'autres encore. Le résultat de ces accrochages définira le monde dans lequel vous vivez. De même que les disciplines que vous apprendrez et une bonne partie des artisanats. En fait presque tout viens de cet Age.

Il verra aussi ma propre apparition dans le monde et l'impact que celle-ci aura par la suite, malgré moi. Des personnes notables du second âge, je ne citerai que Brume. Faire une liste des personnes importantes de cette époque serai injuste pour ceux qui n'y figurent pas et trop long pour tous les citer. Les tomes traitant de cette période ne sont pas encore terminés à l'heure actuelle. Le ton diffère des premiers puisqu'ils sont ma propre expérience et l'objectivité y est moindre, il est question de l'histoire de Hautemaisons, du point de vue d'un membre actif de Hautemaisons. Mais sachez que les vainqueurs écrivent l'histoire, n'en déplaise aux cadavres. Il pris fin peut après la défaite de Murmure.


Troisième Age.

L'Age de l'exode. Il se réfère au déplacement des habitants des marais vers d'autres régions et de leur installation dans la forêt verte. Les progrès technologiques et la conquête des ressources naturelles des régions que vous fréquentez actuellement y prennent place. Il est surtout marqué par la seconde guerre divine, opposant l'Ombre et la Lumière, les éveillés contre les morts vivants. Il s'agit aussi d'une grande période d'exploration et de découvertes de terres nouvelles et de grands changements dans l'essor des communautés. Les armes, armures, maisons, temples, savoirs techniques et culture que vous avez depuis que vous avez mis les pieds au Village sont tous issus des efforts des éveillés ayant traversé cet age. Beaucoup sont morts aujourd'hui.

Des personnes notables du Troisième Age : Almonen et Papillon. Leurs efforts peuvent sembler difficiles à appréhender au premier abord, mais c'est grâce à elles que la vie dans le village est possible aujourd'hui. Je dédierai mes futurs travaux sur cette triste période à tous mes amis aujourd'hui disparus. Sans vous, rien aurait était possible. Le troisième et le Quatrième Age sont très mêlés dans la transition, difficile pour moi de définir le point de passage. S’il en fallait un, c'est au moment où le Maitre décida de fermer à nouveau les frontières nord.


Quatrième Age.

Actuellement. Il y a peu de chose à en dire, si ce n'est que j'écris ces lignes durant le quatrième age. On y voit une domination technologique et industrieuse de la part de Hautemaisons, un territoire large et relativement sécurisé et un niveau de confort de vie jamais atteint. Dorénavant, les éveillés apparaissent ici, au Village, au lieu d'apparaitre au pied de la Tour. Ils s'organisent très bien et la communauté est très fonctionnelle. Les artisans sont le cœur de la société et les disciplines religieuses les côtoient à parts égales. Les gens peuvent sortir sans crainte d'être tués par quelque créature ou horreur d'outre-tombe et je dirige la communauté. La vie est belle ? L'avenir le dira. Nul ne doute que d'autres épreuves nous attendent mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y faire face et éliminer tout ce qui compterait nuire à notre quiétude actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
 
Explication sur les âges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Bibliothèque-
Sauter vers: