Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Imagina
set realmlist imagina.ddns.net
Toutes les règles d'Imagina sont ici
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Livre de notes de Neige

Aller en bas 
AuteurMessage
milinda

milinda


Messages : 897
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Livre de notes de Neige Empty
MessageSujet: Livre de notes de Neige   Livre de notes de Neige Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:01

LIVRE DE NOTES DE NEIGE

Je vais désormais consigner ici par écrit les réflexions qui me viennent, les interrogations et les réponses que la Lumière me donne. J'ai constaté que le fait de les écrire leur donnait plus de force, plus réalité car les pensées prennent corps avec l’écriture. J’espère que ceci m’aidera à mieux aider mes amis et comprendre le sens véritable de ma vie et de la leur.

* * *

Ishmii m’a parlé, ce soir. Voici ce qu’elle m’a dit : « Peut-être que les anges sont là, mais que tu ne sais pas regarder où il faut. Ils sont autour de toi et en toi. Écoute ce que te dis ton cœur : Pour quoi bat-il ? Pour qui bat-il ? Les Ténébreux ne cherchent qu’à détruire ce qui est bon. Ne le vois-tu pas ? Ils veulent dominer les mortels et les corrompre à leur cause. Ainsi, c'est toi et les tiens qui vous battez contre leurs légions. »

* * *

Elle a dit aussi : « Les êtres qui cherchent à échapper à la mort, qu'ils le fassent volontairement ou non, sont des blasphèmes. Comment peux-tu envisager de faire appel aux forces mêmes que tu combats ? Certains héros du passé reviennent. Mais quand une vie revient en ce monde elle perd la mémoire du passé. C'est aussi un principe immuable que même la Lumière ne peut pas ignorer. »

* * *

J’ai alors compris que nous devions ne compter que sur nous-mêmes et cela me rendit triste. Mais voici ce qu’Ishmii m’expliqua alors : « Vous êtes la Lumière. Regarde en toi, et tu sauras que j'ai raison. La Lumière, c'est vous, les vivants. Il faut croire, pour comprendre et non pas l'inverse. Crois, et tu comprendras ! Considère tous les éveillés comme la Lumière et tu verras. Si il n’y a pas plus d’éveillés qui sortent du monde des morts, sans doute est-ce parce que nulle ne le désire vraiment. »

* * *

L'Ombre gagne du terrain. Elle parvient à s'insinuer dans les esprits des indécis et des ignorants. Elle s’est invitée dans les lois des éveillés. Ils ne se rendent pas compte de ce qu’ils font. Comment vais-je pouvoir faire pour les aider à comprendre qu’ils ont fait entrer le monstre au milieu de ses proies ? Il va falloir redoubler de vigilance. Milly m’a dit : « La patience est un autre nom de la ténacité. Il va falloir en avoir beaucoup mais la Lumière vaincra. » Elle a raison. La Lumière vaincra.

* * *

Le cristal des naaru me pousse à me poser beaucoup de questions. D’où vient-il ? Qui l’a fabriqué ? Comment peut-il contenir de la Lumière et comment peut-il flotter ainsi en l’air ? Qu’est-ce que cette musique qui émane de lui ? Je me dis qu’il est la voix des dieux de la Lumière et que tout cela est sans doute normal mais je ne peux pas empêcher toutes ces questions d’obséder mon esprit, surtout depuis l’idée que j’ai proposé de remplacer les pierres bénies pas des cristaux de ce genre.

* * *

Les paroles d’Ishmii au sujet du cycle de la vie et de la mort me posaient problème car j’ai pas mal de fois ramené des éveillés décédés après qu’ils aient perdu, souvent stupidement, la vie. Ne suis-je pas une blasphématrice ? La réponse m’est venue ce matin, en me réveillant, comme si la Lumière m’avait enseignée pendant mon sommeil. En fait, les gens ne sont pas encore entrés dans le monde des morts. Ils sont dans un stade intermédiaire et peuvent encore être sauvés. Le blasphème est d’aller les rechercher au-delà de ce stade et d’empêcher ainsi leur repos en brisant le cycle naturel de la vie.

Après un long séjour dans les limbes, me voici revenue. Mon corps est un rêve et ma vie est un songe du passé qui ressurgit dans cette époque vide à remplir. Il semble maintenant incontestable que j'étais cette Emiade qui a écrit ce parchemin. Mais que c'est-il passé ? Il semble que j'avais une haute fonction dans l'ancien royaume. Que suis-je maintenant ? Tout est si futile et fugace ! J'ai quelques amis auxquels je tiens qui sont encore là. Feuyice, Hazel, Epine, Soemon, Douce et tous les autres. Je vais vivre pour eux, pour ceux qui vivent encore.

* * *

Désormais, je vais devoir apprendre à vivre à côté de mon cadavre. Je ne sais pourquoi la Lumière permet cela, je ne comprends plus. Je vis dans un rêve et la mort est devenue mon amie. Ishmii, aide-moi ! Je ne peux pas les laisser brûler tout ce que je fus jadis, même si, en définitive, je ne sais que si peu de choses sur moi-même. Ils préfèrent ne rien changer. Est-ce un abandon ou un espoir ? L'avenir me le dira, sans doute. Je ne dois pas douter.

* * *

Les spectres qui errent de l’autre côté de la rivière, au sud-ouest de la forêt, m’inquiètent beaucoup. Personne ne semble s’en soucier. Je ne comprends pas mes amis qui laissent ce genre de choses se faire sans se poser de questions. Sont-ils liés aux Nécromancien ? Il va falloir que je m’en occupe personnellement.

* * *

Les choses ont bien changé pour moi. J'ai pris ma décision d'accepter que je sois morte. Mon corps est toujours dans la sa boîte mais mon âme ne l'habite plus. J'ai quitté le rêve pour rejoindre la réalité, MA réalité. Je ne suis plus qu'un esprit que les vivants appellent parfois quand ils se souviennent de mon existence. La Lumière, je le sais, ne s'oppose pas à la vie, mais que savons-nous de la vie et de la mort ? Que savons-nous de tous ces gens que nous pensons morts et qui nous obsèdent au fond de nos esprits ? Bientôt, nous le saurons. Nous verrons.

* * *

Les fantômes sont de deux sortes.$b$b- Il y a les fantômes du passé, des esprits de personnes qui ont vécues dans l'ancien monde. Leurs esprits ont persisté à travers la grande absorption et continuent de hanté le monde actuel. La plupart sont restés obsédés par quelque chose qu'ils ont vécu au moment de leur mort ou peu de temps auparavant, et ils ont un comportement étrange, comme s'ils revivaient incessamment cet instant. Abbendis semble faire partie de cette catégorie mais, étrangement, elle semble avoir toute sa tête.$b$b- Les autres fantômes sont ceux qui se sont éveillés en ce monde, qui y sont morts à nouveau et qui n'ont pu ou pas voulu entrer dans le royaume de la mort. Je fais partie de ceux-là et j'ai décidé de rester en vie et mort afin de réaliser ma mission pour ce monde, au nom de la Lumière.

* * *

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
 
Livre de notes de Neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre des dieux
» Notes de Frère Paxton
» Notes sur la bibliothèque de la Tour du Maître
» Livre de Tyr
» Livre de la Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Bibliothèques :: Sanctuaire de la Lumière des Anges d'Ishmii-
Sauter vers: